Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] liste de 1500pts


fandufuseur

Messages recommandés

[size="2"]Bonjour a tous, [/size]

[size="2"]je viens vous présenter un schéma d'armée SMC pour savoir ce que vous en pensez ( étant joueur débutant a 40K , tout conseille est forcement le bienvenu ....)[/size]


[size="2"] [b]QG[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b] [/b] [color="#ff0000"]Pince Démon[/color][/size]
[size="2"]Démon de Tzeentch + Ailes + Armure énergétique + Masse Noire[/size]
[size="2"] [color="#0000ff"]265pts[/color][/size]

[size="3"][color="#ff0000"]Seigneur du Chaos[/color][/size]
[size="2"]Marque de Tzeentch + Disque de Tzeentch + Sceau de corruption + Épée du Meurtre[/size]
[size="2"][color="#0000ff"]170pts[/color][/size]

[b]
[/b]
[b]TROUPES[/b]
[size="3"][b]
[/b][/size]
[b] [/b][size="2"][color="#ff0000"]Escouade de 5 space marines du chaos[/color][/size]
[size="2"]Marque de Nurgle + Fuseur + Bombes à Fusion[/size]
[size="2"] [color="#0000ff"] 105pts[/color][/size]

[size="2"] [color="#ff0000"]Escouade de 5 space marines du chaos [/color][/size]
[size="2"] Marque de Nurgle + Fuseur + Bombes à Fusion [/size]
[size="2"] [color="#0000ff"]105pts[/color][/size]

[size="2"] [color="#ff0000"]Escouade de 5 space marines du chaos [/color][/size]
[size="2"] Marque de Nurgle + Fuseur + Bombes à Fusion [/size]
[size="2"] [color="#0000ff"]105pts[/color][/size]



[b]ATTAQUE RAPIDE[/b][b] [/b]
[size="2"][color="#0000FF"][b] [/b][/color][/size]
[size="2"][color="#0000ff"][b]
[/b][/color][/size][size="2"][color="#0000ff"][b] [/b][/color][color="#ff0000"]Motards du chaos (3)[/color][/size]
[size="2"] Marque de Nurgle + Fuseur x2 [/size]
[size="2"][color="#0000ff"] 108pts [/color][/size]

[size="2"][color="#ff0000"] Motards du chaos (3)[/color][/size]
[size="2"] Marque de Nurgle + Fuseur x2[/size]
[size="2"][color="#0000ff"] 108pts [/color][/size]

[size="2"][color="#ff0000"] Motards du chaos (3)[/color][/size]
[size="2"] Marque de Nurgle + Fuseur x2 [/size]
[size="2"] [color="#0000ff"] 108pts[/color][/size]

[b]
[/b]
[b] SOUTIEN[/b]


[b] [/b][size="2"][color="#ff0000"]Defiler[/color][/size]
[size="2"]Obusier + LFL jumelés + Autocanon Faucheur
[/size] [size="2"][color="#0000ff"]195pts[/color][/size]

[size="2"][color="#ff0000"]Escouade de 5 Havocs[/color][/size]
[size="2"]A[/size][size="2"]utocanon x4[/size]
[size="2"] [color="#0000ff"]115pts[/color][/size]

[color="#FF0000"][size="2"]Escouade de 5 Havocs[/size][/color]
[size="2"]A[/size][size="2"]utocanon x4[/size]
[size="2"] [color="#0000ff"]115pts[/color][/size]


[size="2"][b]TOTAL : 1499 pts[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"] Le Prince Démon serait là pour utilisé au mieux la Masse Noire , le Seigneur quand ta lui serai la pour tuer ce qui pourrait être gênant grâce à l'Épée du Meurtre ( attention a l'initiative de la victime choisi , un trygon ça passe , un prince tyranide j'ai peur pour mon seigneur ... si je ne m'abuse ... ) , voir les 2 QG ( d'assauts ) sur une même cible si le Prince risque trop ... [/size]

[size="2"]La troupe serait là pour prendre des positions . [/size]

[size="2"]Les motards pour l' harcèlement de tout ce qui est résistant .[/size]

[size="2"]Le soutien , ben heuu , comme sont non l'indique .[/size]

[size="2"]Pour faire simple , essayé d'utiliser au mieux la Masse Noire , le Seigneur et la pour seconder le Prince Démon , et le reste essaie de s'occuper de tout ce qui pourrai faire mal au Prince Démon . [/size]

[size="2"]Je ne suis pas fan d'une stratégie qui tourne au tour d'une seul figurine , mais je pense que vue les performances de la Masse Noire + Prince Démon , une fois les dangers écartaient le Prince Démon gère la situation ...[/size]

[size="2"]Étant novice à 40K et ne connaissant ni toutes les règles ni tous les astuces et finalités de ce jeux , j'attend vos réflexions [size="2"]. [/size][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[size="2"]Merci[/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b] [/b][/size]
[size="2"][b] [/b][/size]
[size="2"][b] [/b][/size]
[size="3"][b]
[/b][/size]
[size="3"][b] [/b][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends un peu le temps de lire cette section, tu trouveras pas mal de liste SMC et de discussions sur des listes "dures" et efficacités des unités MSC v6.

Sinon en vrac vite fait:
[s]
- ton seigneur à l'air d'être à pattes. donc niveau mobilité c'est moyen surtout si tu veux appuyer ton PD.[/s] EDIT : mal lu - sry

- tes troupes sont à pattes aussi et par 5 ca risque de vite partir pouf malette. J'aurai tendance à dire que pour mettre la marque de nurgle autant prendre des plagues marines (mais tu dois avoir ton seigneur marqué nurgle alors)
Fuseur ok mais on est en V6, le plasma semble beaucoup plus tendance)

- Defiler, je le trouve moins efficace sur papier que les autres slots de soutien possible (obliterator par exemple) Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

435 points en QG à ce format c'est beaucoup trop. Le prince démon fait peur sur le papier, mais en fait il va se faire focus et risque fort de mourir avant de se rentabiliser.

3 troupes de 5 à pied: aucune mobilité, sensible à la saturation, aux galettes... Tu ne pourras pas aller chercher un objo adverse, et camper le tien veux dire que ton fuseur sert à rien?

Les motards c'est cheap, c'est résistant, ça permet d'ouvrir les chars ou d'engluer... Mais autant de fuseur c'est de l'overkill, à part si tu tombes contre un GI compagnie blindée. Pour ouvrir des rhinos/chimères, le plasma ça le fait grave (les motos peuvent faire du tir rapide puis charger en plus).
Mais il faut pas perdre de vue que 3 motards, ça reste que 3 pitous, endu 6 ou pas.

Le defiler est ridiculement cher pour une faible résistance. Sur le papier il est trotrofort mais 195 points ça fait vraiment trop cher.

Les havocs... RAS

En espérant que ça te donne matière à réfléchir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-mon seigneur a un disque de Tzeentch , ce qui lui donne comme type d'unité Motojet ( jamais utiliser , sur le papier sa a l'air sympa niveau mobilité , à voir ... )

sinon oui mon gros point faible c'est la troupe , ( a trop vouloir de " gros" , j' en oublie l'essentiel [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] )

sa fait beaucoup de points en QG , mais j'avais envi d' utiliser la masse noir et l' épée du meurtre sur la même partie ( petit délire de ma part [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] )

le défiler : je pensé attirer les tires sur lui , et essayé de placer au moins une grosse galette mais la je me dis j'ai réfléchi en novice ( ce qui est le cas ) qui jouerai contre d'autre novice ...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

alors que diriez vous de : remplacer le défiler par un prédator full laser ? et faire 3 troupes de : 5 SMC en rhino ( équipé de lance-missiles havoc ) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.