Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldar] 1850pts Mini tournoi


Earnor

Messages recommandés

Hello à tous,

Avec quelques amis on organise un petit tournoi a 1850 pts
Mes adversaires seront les suivants: GK, Necron, GI, Tau, SW et Tyty

On a donc à faire face à des listes variés mais 50% de Meq quand même, et je sais que les listes seront toutes plus sales les unes que les autres.

Aussi j'ai pensé a la liste suivante:


[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Grand Prophète[/u][/color] (10 unités / 484 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Grand Prophète[/u][/color][list][*] 1x Lance Chantante[*] 1x Chance[/list][*][color="#00a650"][u]8x Archonte[/u][/color][list][*] 6x Destructeur[*] 2x Lance Chantante[*] 1x Bravoure[*] 1x Maîtrise[/list][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color][list][*] 1x Canon Shuriken[*] 1x Canon Shuriken Jumelé[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Dragons de feu[/u][/color] (6 unités / 190 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Dragon de feu[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color][list][*] 1x Canon Shuriken[*] 1x Canon Shuriken Jumelé[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Dragons de feu[/u][/color] (6 unités / 190 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Dragon de feu[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color][list][*] 1x Canon Shuriken[*] 1x Canon Shuriken Jumelé[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Gardes Fantômes (Troupe)[/u][/color] (11 unités / 381 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Garde Fantôme (Troupes)[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Archonte Spirite[/u][/color][list][*]Spirite[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs[/u][/color] (10 unités / 162 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vengeur[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Vengeur[/u][/color][list][*] 1x Epée énergétique et bouclier miroitant[*] 1x Grêle de lames[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs[/u][/color] (10 unités / 162 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vengeur[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Vengeur[/u][/color][list][*] 1x Epée énergétique et bouclier miroitant[*] 1x Grêle de lames[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Arme d'Appui[/u][/color] (150 pts) [list][*] 3x Canon à Distortion[/list][*][color="red"][u]1x Prisme de feu[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken[/list][/list]
Total:[b] 1844 pts[/b]


Le conseil va chasser les grosses menaces, les Vengeurs vont prendre les points les plus proches, le pave de Garde fantome fait peur et peut aussi securiser un point. Enfin les Dragons de Feu vont nettoyer les blindés ou les termi qui trainent.
En pilonnage, un Prisme, qui permet aussi de gérer un peu le grouillot au gros gab et les 3 D-cannon pour détruire ce qui approche.

Ce qui m'embête dans cette liste c'est l'incapacité totale à gérer du flyer, peut-etre faudrait il faire de la place pour deuxieme GP avec Guide? Caler un Aegis sinon à la place d'un Serpent avec des DdF derrière et un Exarque...

Qu'en pensez-vous? Modifié par Earnor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai testé les canons à distorsion ce week end et avec les règles V6 des gabarits ça fait vraiment très mal.

Même constat pour le prisme de feu, avec un peu de réussite ça dérouille quand même bien les marines en face.

les vengeurs restent en arrière sur les objos ?

Jamais essayé le conseil comme ça : 6 LF lourds ça fait peur :D

Juste mon commentaire à deux francs : j'aime bien la liste, mais je trouve que ça manque un peu de figurines non ? ça doit pas faire beaucoup de PV au final, même si ces PV sont très résistants.

Pour prendre les objos : pourquoi pas des gardiens ?

Sinon pour le deuxième GP : Guide et chance avec les GF ? ou une escouade de gardiens + archonte et une aegis quadritube.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu devrais changer t'ai dragon de feu contre une (ou des) escouade de garde fantôme en serpent non ? Ça me semble plus efficace en V6 avec les points de coque et ils survivront plus d'un tour contrairement au dragon de feu qui se feront laminer par l'infanterie du véhicule détruit par ton escouade , Les armes d'appui sont a mon avis une unité très fragile surtout a ce format et vus leur porté ... même si ils sont puissant a mon avis y a mieux . Et tant a avoir des GF pourquoi pas un bon SF ? Et pour des prendre des objos des gardiens en motojet ?
Les vengeur a pied a ce format? Je veut bien croire que les véhicule ont perdus de leur résistance mais tu va vite te les faire annihilé a pied je pense un bon serpent leur feraient pas de mal a mon avis ^^ rien que par sa mobilité . Par contre t'as aucun cac ça t'handicap un peu je pense pourquoi pas des arlequins qui veillent sur t'ai GF en serpent si ils se font engluer . Pour de l'anti flyer je pense que faut taper dans forge world mais la je m'y connais pas donc je laisserai les vétérans t'informer dans le domaine ^^ . Modifié par clovism
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comments.
En fait j'ai change d'optique et j'ai enlevé le conseil a pied : c'est très cher et finalement assez limite par le transport vu que pas de charge en sortant.

Du coup je me suis permis de mettre Eldrad au lieu du GP, qui va supporter les GF, et l'Avatar pour desengluage au cac. Du coup je peux embarquer les vengeurs pour leur donner de la mobilité et de la résistance.
J'ai mis une unit de gardien pour compléter, bien que d’expérience les gardiens ne font jamais gd choses, au pire ils prendront un point dans ma zone ou servirons de tampon pour protéger les D-Cannon, on va voir.

Au passage j'ai mis 2 Lance missile sur les serpents afin de donner un peu d'antichar longue portee et de tenter qq tirs TL sur du volant vu que j'ai fait l'impasse dessus mais il y en aura pas mal (le GK joue 2 Stormraven, le GI 2 Valkyries, le Necron 2 Night Scythe et 1 Doom Scythe...)

Du coup voici la liste que j'ai soumise pour le tournoi, je ne peux plus la changer maintenant donc il va falloir que je la joue au mieux:


[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Eldrad Ulthran[/u] [/color](1 unité / 210 pts)[*][color="red"][u]L'Avatar de Khaine[/u] [/color](1 unité / 155 pts)[/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Dragons de feu[/u][/color] (6 unités / 190 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Dragon de feu[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color][list][*] 1x Canon Shuriken[*] 1x Canon Shuriken Jumelé[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Dragons de feu[/u][/color] (6 unités / 210 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Dragon de feu[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color][list][*] 1x Canon Shuriken[*] 1x Lance-Missile Eldar Jumelé[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Gardes Fantômes (Troupe)[/u][/color] (11 unités / 399 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Garde Fantôme (Troupes)[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Archonte Spirite[/u][/color][list][*]Spirite[*]Lance Chantante[*]Dissimulation[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs[/u][/color] (11 unités / 282 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vengeur[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Vengeur[/u][/color][list][*] 1x Catapulte Shuriken sur Brassard[*] 1x Grêle de lames[/list][/list][list][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color][list][*] 1x Canon Shuriken[*] 1x Lance-Missile Eldar Jumelé[/list][/list][/list][list][*][color="red"][u]Escouade de Gardiens[/u] [/color](10 unités / 95 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Gardiens[/u][/color][list][*] 1x Rayonneur Laser[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Arme d'Appui[/u][/color] (4 unités / 193 pts) [list][*] 3x Canon à Distortion[*][color="#00a650"][u]1x Archonte[/u][/color][list][*]Lance Chantante[*]Dissimulation[/list][/list][/list][list][*][color="red"][u]1x Prisme de feu[/u][/color] (115 pts)[/list]
Total:[b] 1849 pts[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon donc ton armer joue sur son pavé de gf avec eldrar ultran et un avatar t'as donc la un gros pavé de 750 points environ qui tue tout ce qui ce trouve a porté et qui avance vers l'adversaire petit a petit constamment , le problème c'est que c'est vraiment lent et ton adversaire peut ignorer ce gros pavé , certes t'aura un objo a la fin de la partie mais tu risque de pas rembourser le coût de ce paver , donc tu leur donne soutient a longue porté pour obliger l'adversaire a venir en découdre avec t'ai GF pourquoi pas mais y a quelque truc que je trouve pas très bon :
les + :
- bonne anti charr avec les dragon de feu et mobile même si il reste fragile
-une puissance de feu a courte et a longue porté non négligeable

les - :
- unité très onéreuse et très lente
- pas tant d'arme longue porte ( a part le prisme finalement les autre armes avec + de 24 ps de porté sont sur t'ai serpent qui sont constamment en mouvement pour rapprocher t'ai dragon de feu )

a t'as place je changerai t'ai gardien contre des gardiens a moto jet ( + mobilité , un objot en fin de partie avec de la chance) ou des corsaire eldar si t'ai adversaire t'y autorise ( pour 1 point de + une ct 4 et beaucoup de configuration pour avoir de meilleure arme comme 2 fuseur + 2 lme si je me trompe pas ^^) les gardiens sont un peu useless a mon gout , puissance de feu moyenne + faible porté encore + désavantageux en v6 + fragile ils vont se faire allumer easy c'est juste de la chair a canon un peu chère ...

a mon avis avec cette liste tu risque d'avoir des difficulté contre du grouillieux et d'autre armer avec un puissance de feu longue ou moyenne porté ou doté d'une bonne mobilité .
En espérant t'avoir aidé ^^ Modifié par clovism
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.