Aller au contenu
Warhammer Forum

[GI] Légion du 804ème cadien


Lou

Messages recommandés

Salut a Tous,
Depuis peu je me lance dans la garde, apres avoir joué contre ;)
et j'affronte en ce moment des tyrannides en 1500 (grosso modo, un trygon un prince, un carni, 2 tervi, 2 gardiens, 1 zozo et plein de termagaunt; liste que mon adversaire trouve moyenne <_< )
Du coup je me suis mis en tete de me monter une armée essentiellement piétonne, avec beaucoup de chassis, que voilà.
Encore novice et sans codex, j'ai essayé de m'inspirer d'autres listes.

[b][u]{V6} 804eme on foot (Garde Impériale) : 1465 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade QG[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Technaugure[/u][/color] [*][color=#00a650][u]5x Serviteur[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma lourd
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 4x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Commandant de Compagnie[/u][/color] [list][*] 1x Bombes à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 4x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de Peloton[/u][/color] [*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list]
[*][color=red][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] [list][*] 3x Autocanon
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Lance Grenade (frag/anti chars)
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Lance Grenade (frag/anti chars)
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Lance Grenade (frag/anti chars)
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Hellhound[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes lourd
[/list][*][color=red][u]Hellhound[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes lourd
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Colossus[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Qu'en pensez-vous ? Je n'en suis qu'à 1465 points.
Il doit y avoir quelques erreurs, n'hésitez pas à me corriger (mais pas trop fort hein ?) Modifié par Lou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeune recrue [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Ma remarque est : un technaugure, pour quoi faire ?
Il n'a pas de transport donc il ne peut pas suivre la vague de VAB Chimère ou tes Hellhound et tu n'as pas assez de chars en arrière cour pour qu'il y reste.
S'il part avec tes vét, tu as besoin d'une VAB. S'il reste en arrière, tu peux retirer les plasma puisque "protégé" par ton peloton.

180 pts mit ailleurs aurait plus d'impact ... les galettes fonctionnent bien avec (ou plutôt contre) les tyty [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par Crazy Vpp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crazy Vpp' timestamp='1355765432' post='2269637']
180 pts mit ailleurs aurait plus d'impact ... les galettes fonctionnent bien avec (ou plutôt contre) les tyty [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
[/quote]
...genre leman russ full LFL :whistling: ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée fumante ... faudrait en discuter autour d'un barbecue !? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Louis !

AMHA également pour la disparition de :

Technaugure . 180 pts
Vab de commandement de peloton . 55 pts
3 équipes d'autocanons . 75 pts
plus tes points de rab . 35 pts

Ajout de :

1 commissaire et 3 autocanons à ton pâté de 30 . 65 pts
1 vendetta pour ton commandement de peloton . 130 pts
1 griffon . 75 pts
2e griffon . 75 pts

Voilà pour ma part ! tu auras de meilleures :

Précisions .
Impact d'unités .
Resistences .

A+ . Matt .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci de vos commentaires très pertinents,
je reconnais humblement que j'ai mis le technaugure apres en avoir joué un qui m'a réparé 2 chars en une partie, qui m'ont presque empéché de perdre trop vite :)
Afin de rester dans ma thématique full chenilles, et meme si je vois bien sur de nombreuses listes leur présence, je préfère ne pas prendre de vendetta pour le moment.
Du coup voilà ma liste, a laquelle manquent 45 points:

[b][u][Sans nom] (Garde Impériale) : 1455 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 4x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Commandant de Compagnie[/u][/color] [list][*] 1x Bombes à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon / 1x Lance Grenade (frag/anti chars)
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon / 1x Lance Grenade (frag/anti chars)
[/list][*][color=#00a650][u]Commissaire[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon / 1x Lance Grenade (frag/anti chars)
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 4x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de Peloton[/u][/color] [*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Hellhound[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes lourd
[/list][*][color=red][u]Hellhound[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes lourd
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Char Leman Russ[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes lourd / 1x Lance-flammes lourds tourelle x2
[/list][*][color=red][u]Griffon[/u][/color] [*][color=red][u]Griffon[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Je me pose cependant quelques questions:
- Les griffons, je les joue fond de table et camouflage ?
- Chimères et Hellhounds en lame de bulldozer ? Histoire d'aller tout droit sans détour ? Après, est-ce que ca vaut qu'on y mette si cher...
- Meme question pour le blindage renforcé, cela vaudrait-il le coup sur les chimères contenant les principales escouades ? Parce que zozo et gardien, ca fait pas mal de menaces :/ Modifié par Lou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vietlord,

Je suis le seul parmi mes "connexions" à jouer du blindé. En face je n'ai tres souvent que des 'nides, voire des eldars.
Donc exit les gros blindages.
Cependant il est vrai que si je devais changer ca, je prendrais sans doute des veterans en fuseur plutot qu'en plasma.
Pour les volants, idem pour le moment, pas rencontré :/ et là, peut etre qu'une fortifications ligne de défense aegis serait interessante ?

Au passage (sic), je voulais vous demander si le LR punisher valait le coup pour gérer la masse ? Des retours positifs eventuellement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote name='Lou' timestamp='1355940149' post='2270905']
Au passage (sic), je voulais vous demander si le LR punisher valait le coup pour gérer la masse ? Des retours positifs eventuellement ?
[/quote]

Jete un oeil dans le tactica garde imp ;) il est bien fait, facile à lire et intéressant. Chaque unité y est décrite, avec ses forces, faiblesses, et suggestions d'emploi. De mémoire ça disait que 20 tirs, c'est bien, CT3 bofbof pour le prix et pas de PA.

Arto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.