Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bretonnie] 3000 points


Titrukifrap

Messages recommandés

Bonjour, ça fait longtemps que je n'ai pas joué mes bretonniens, qui, avec cette nouvelle version des règles et le fait que leur liste n'ait pas évolué depuis belle lurette ont un peu du mal, je trouve. Mais en parcourant le forum et le T3, je me rends compte que certains s'en sortent. Du coup, je propose ici ma liste de 3000 points que je compte jouer ce week end contre des Comtes Vampires. Ce n'est pas une armée optimisée que je souhaite jouer, mais une liste avec pas mal de pécores menés par des héros à pieds.
Peut-être pourrez-vous m'aider à affiner cette liste, dans le choix des objets magiques ou du nombre de gars dans chaque unité.

La liste:

SEIGNEURS : 455 points

Général: Seigneur Bretonnien avec vertu de discipline (pour qu'il soit à pied, Bouclier enchanté, Pierre de l'Aube, potion de célérité et lame ogre : 195 pts

Prophétesse niv 3 avec destrier, Baguette tellurique et Gobelet de Rubis : 260 pts

HÉROS : 214 points

Paladin porteur de la GB avec vertu de discipline : 80 pts

Damoiselle niv 1 avec destrier caparaçonné, PAM et Anneau de Rubis de ruine : 134 pts


BASE : 1405

15 Chevaliers du Royaume avec EMC : 384 pts
15 Chevaliers du Royaume avec EMC : 384 pts
40 Hommes d'armes avec EMC : 227 pts
30 archers avec EMC et braséros : 205 pts
30 archers avec EMC et braseros : 205 pts

SPÉCIAL : 435 points

5 éclaireurs : 75
5 éclaireurs : 75
5 Chevaliers Pégases avec musicien : 285 pts

RARE : 491 points

7 chevaliers du Graal avec EMC et bannière de la flamme éternelle : 311 pts
1 trébuchet : 90 pts
1 trébuchet : 90 pts

TOTAL 3000 points tout rond

Comme vous le voyez, j'aime bien les régiments par paire ^^
En gros, le centre est pris par les hommes d'armes déployés en horde (10 de front sur 4 rangs pour délivrer un max d'attaques de F4) avec de chaque côté un régiment d'archers disposés 5 de front sur 6 rangs (ce qui permet de délivrer 22 tirs enflammés jusqu'à 30 ps).
Les 2 régiments de chevaliers du Royaume sont déployés ensuite de chaque côté des archers, les éclaireurs devant eux pour bloquer les lignes de vue et servir de redirecteurs.
Les chevaliers Pégases et les chevaliers du Graal seront positionnés en fonction du déploiement adverse. Et les trébuchets, dans les coins.
Les magiciennes seront placées dans les régiments de chevaliers du Royaume.
Le Général et la Grande bannière dans le régiment d'hommes d'armes.

Voilà, vous savez tout. Je suis prêts pour les conseils.

Merci.

Titruk'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste original, j'adore!!



éclaireurs >> se nomment "sergents montés".
Le musicien est pas mal pour eux afin de les fiabiliser dans leur utilisation de la règle spéciale de fuite de la cavalerie légère.


!! Pour tes personnages la vertu que tu utilise se nomme "vertu de sollicitude"


Grande bannière "tout nu" aie aie aie!! Il faut la protéger au minimum avec une bonne svgd et mieux encore avec une petite invu.
Pour trouver des points par exemple enlever un cv-pégase ou un peu d'archers.



Petit oubli: Les CV-Pègases ont le champion inclut gratuitement





Je ne suis pas fan des archers par aussi grosse taille, je les préfère par petite unité type 10 (petit format) et 15 ensuite. Ensuite c'est un choix pourquoi pas en partie amicale.
Pourquoi pas 4 unités de 15 dont une en tirailleurs c'est toujours sympa. d'avoir une petite unité en tirailleurs qui ouvre le champ des possibilités.
Tu peux virer les champions d'unités, inutile sauf pour faire joli ou pour de "l'amical pur"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila ce que je peux te dire vite fait:

- c'est la vertu de sollicitude et pas de discipline

- je ne suis pas totalement fan de l'équipement de ton seigneur, même s'il tape fort je pense qu'il y a moyen de mieux l'équiper

- ton PGB va mourrir au premier tour de CaC équiper comme ça, essaye de lui donner au moins une protection magique du style heaume de gromril

-il serait intéressant d'investir dans l'icone de quenelles pour faire profiter d la benediction a ton pavé d'HA

- pour ta base, pas grand chose à dire vu que tu veux jouer une liste fun. Peut etre prendre une petite unité de 10 archers en tirailleurs ? c'est toujours utile. Et pourquoi pas, si tu trouve les points, donné des petites bannières magiques à tes chevaliers pour leur donné un peu plus de peps

- par éclaireur, tu entends sergent monté je suppose ?

- Pour ta tactique: j'aurais déployer les HA en profondeur histoire d'être indomptable un maximum (c'est vite fait de perdre un combat et de foirer son jet de dés...), le temps que tes unités de chevaliers viennent contre charger les flancs. et les archers en rang de 5 je trouve ça... original. je les auraient vu sur 3 rangs de 10, si possible sur une colline. Et tu te reformes en profondeur en cas de charge.

Rien vu d'autres pour l'instant :)

Edit: griller [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Modifié par Ulrich Gunarsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux. Effectivement, les éclaireurs sont les sergents montés et c'est bien la vertu de sollicitude et pas de discipline...désolé pour l'erreur.

Pour le seigneur, si vous avez d'autres combos intéressantes, je veux bien les étudier.
Pour le PGB, je comptais sur la bénédiction de la Dame mais ce n'est peut-être pas suffisant.
Pour les gros régiments d'archers, c'était pour que ce soit un peu impressionnant et qu'ils soient indomptables en cas de corps à corps. Ok pour les champions, c'est vrai que ça sert pas à grand chose.
Pour la horde d'hommes d'armes, je me tâte à les mettre en horde pour avoir beaucoup de gars qui tapent ou par rangs de 5 pour l'indomptable...
Pour gagner des points, j'hésite à enlever un CV pégase car j'ai lu qu'à 4 c'était limite pour les tests de panique.
C'est vrai aussi que les musicos pour les sergents montés c'est pas mal. Je ne me rappelais plus de la règle. Je vais la relire de ce pas. :)

Merci encore, je vais revoir un peu tout ça et je modifie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce n'est pas une armée optimisée que je souhaite jouer, mais une liste avec pas mal de pécores menés par des héros à pieds.[/quote]

Je pense qu'il n'est donc pas trop utile de te conseiller de quand même mettre ton seigneur sur pégase afin de pouvoir rentrer plusieurs unités de CP (en rognant sur la base, les SM et les graaleux), ce qui donnerait à ta liste plus de vitesse et de maniabilité. Surtout qu'un seigneur Bretonnien, c'est vraiment pas fait pour rester piéton attentif (une prophétesse suffit pour ça).

Sinon :
-Les sorcières plutôt à pied qu'à cheval, cachées dans des archers fond de table. La prophétesse des cieux bien entendu, pour "bombarder" l'adversaire (vu que tu as une armée plutôt défensive). Bête pour les autres.
-Les archers peut être en unités trop nombreuse et manque une unité de tirailleurs pouvant faire un bon chausson à perso bien mobile. Il manque peut être un pack d'HA en revanche. Unités de chevaliers peut être trop nombreuse.
-Bannière de discipline sur la GB. Avec la vertue de sollicitude, ça te donne un second général qui donne un Cd9 relançable à tout les gueux à 12ps. Cacher derrière les lignes avec la niv4 bien sur.
-Un petit réliquaire serait pas mal dans ce genre de liste.
-3000pts, tu as droit au double shémas d'armée (allusion aux trébuchers).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Très belle liste qui sort de l'ordinaire et qui ressemble à une belle Ost médiévale (mis à part les pégases !)

Le PGB à pied ce n'est pas une très bonne idée, car il se fera effectivement démonter au cac par ton adversaire, mets le dans un de tes fers de lance et en grattant sur les archers, essaye de l'équiper avec la combinaison classique heaume de gromril et épée de puissance. Une unité d'archer réduite pourrait alors récupérer une formation de tirailleur ? Si tu comptes avancer avec tes archers pour bien flanquer ton pack d'homme d'arme, n'oublie pas qu'ils perdront la règle des pieux.

Pour avoir joué un gros pack de 40 hommes d'arme avec un seigneur, je te déconseille la formation en horde, tes piétons sont très fragiles et peuvent se faire moissonner par beaucoup d'unités de base des autres LA, la formation "en colonne" pour bénéficier de l'indomptable est plus pratique pour tenir le choc et engluer une unité adverse.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très rapidement :

- Tu a accès à 4 trébuchets; tu ne veux pas une liste opti et c'est très respectable mais pour ne pas partir dans le liquide (pas de pégases - pas de mobilité, pas bcp de fers - pas bcp d'impact) un troisième voir un quatrième ne ferait pas de mal.

- Si tu comptes sur tes hommes d'arme pour tenir ton centre, autant prendre des pèlerins du Graal. D'une part, ils sont tenaces et tu peux les déployer en horde sans perdre l'indomptable et d'autres part, ils bénéficieront de la prière en début de partie !

- Vu l'orientation défensive de la liste : la prophétesse des Cieux s'impose (comèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèète ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] )

- Plutôt que de prendre des graaleux( Aaaah, qu'ils sont bô !), je rajouterais un fer de CR ou CE et je changerais les options sur les persos....

En tout cas, liste super sympa ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos conseils.
Malgré ceux-ci, je compte quand même jouer mes héros à pied parce que j'ai envie de jouer ces deux figurines. Je vais donc essayer de mieux les protéger (surtout la GB).
[img]http://img189.imageshack.us/img189/7369/gbbreto.jpg[/img] [img]http://img705.imageshack.us/img705/67/seigneurbretonnien.jpg[/img]

Pour les magiciennes, je pensais qu'elles seraient plus en sécurité au sein d'une unité de chevalier que d'une unité de paysans, non ?
Pour les hommes d'armes ok pour les mettre plutôt en colonne. Du coup, je fais une colonne de combien de front afin d'avoir un max d'attaque et de garder le plus longtemps possible l'indomptable. Une petite question à ce propos. Si mon seigneur est dans cette unité, l'indomptabilité est bien au Cd de mon seigneur hein ?

Je comptais donner le domaine de la bête à la Prophetesse, mais je vais suivre vos conseils et lui donner le domaine des cieux. La damoiselle aura celui de la bête.

Pour les tirailleurs, je pensais que ce n'était plus aussi bien qu'avant avec leur nouvelle formation et le fait qu'ils ne voient plus à 360°, non ? J'avoue ne plus en jouer du coup, et je ne sais du coup pas comment les jouer. Des astuces ?

Sinon, je n'ai pas de reliquaire, même si ça m'aurait bien amusé, et je n'ai qu'un trébuchet. Pour le deuxième, je vais emprunter une catapulte naine ^_^

À combien vous descendriez les unités de CR pour qu'elles restent efficaces ?

Pour les HA, je ne peux pas en mettre d'autre pack parce que les 40, c'est tout ce que j'ai (et c'est déjà pas mal, non ?)

Le Maître, est-ce que tu pourrais m'expliquer ça stp ? :)
[quote]-3000pts, tu as droit au double shémas d'armée (allusion aux trébuchers).[/quote]

Merci, je vais réfléchir avec tout ce que vous m'avez dit pour proposer autre chose, mais dans le même esprit. Modifié par Titrukifrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je voudrais juste souligner quelque chose, si on lit bien l'introduction de la liste d'armée, ce n'est pas une liste optimisé mais fun et originale que nosu avons la (et que le joueur recherche). Alors par pitié ne commencer pas à lui dire "4 trébuchet c'est super va z'y tu pourra le déchirer comme ça !" (je caricature mais le fond est bien là).

De plus, à 3000 points rien n'oblige à doubler les choix, personnellement, les LA sont assez fourni en unité et diversité pour ne pas avoir à doubler ces choix. Nous jouons des parties à 4000 points ou personne ne le fait, et on s'en porte très bien ! Je comprend que chacun à sa manière de voir le jeux, je n'impose donc pas la mienne ici, mais relisez l'intro et vous verrez :
[quote][color=#330000][size=2]Ce n'est pas une armée optimisée que je souhaite jouer,[/size][/color][/quote]

Donc, surtout ne passe pas dans le côté obscure du bourrin à en mettre 4, je te le déconseille (ce n'est que mon humble avis).

Sinon de très bonne remarque on été faite sur tes personnages. Après, le fait de vouloir joeur les figurines qui te plaisent, c'est l'essence même du hobby pour moi. Mais, rien ne t'oblige à jouer ce seigneur à pied, fait en un paladin [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Deux héros dans un pack de 40 hommes d'armes c'est déjà super bien (je rajouterai moi aussi mon avis de ne pas les jouer en horde). De plus, dans l'esprit, des chevaliers pouvait combattre à pied, mais le seigneur de ces lieux combattez avec ses nobles chevaliers ^^

Voilou mon petit grain de sel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super liste montrant la diversité de ce LA est sortant du lot des listes classiques bourrines (que j'avoue jouer aussi ^_^)

quelques remarques qui dans ta compo te seront amha utiles.

ton perso est mal équipé pour affronter du perso CV, il est mort au premier cac. vouloir lui mettre la vertue de sollicitude est bien pensé mais ce n'est pas son rôle, celui d'un paladin davantage. Lui il doit être le bourrin de l'armée que même un gégé CV réfléchira avant d'aller se later.
Je comprends ton souhait de le mettre à pied (d'ailleurs ta fig est chouette) mais ça lui fait une 3+ relançable et béné, c'est dommage.
Par contre il peut faire un fier paladin avec vertue de sollicitude + 40pts d'équipements magiques.
Rien ne t'empêche de mettre ton gégé sur destrier dans le pavé d'HA et aura une 1+ relançable et la béné, tout de suite c'est plus pareil.

Pour la GB, je suis ok avec les comms précédents, il est à poil est sera lui aussi ko dès le premier fight. Donc à revoir son équipement sans parler tout de suite d'opti. Donner les points des ces 2 persos à l'adversaire, c'est pas fun ça :blushing:.

La prophètesse en défensif c'est les cieux.
je suis aussi d'avis de mettre aumoins une sorcière à pied avec les roturiers.

Pour protéger tes HA, l'îcone de quenelle est indispensable.
Je ne suis pas du même avis sur le champion des HA, je te conseille de le mettre et il vaudra son pesant d'or le moment opportun. Tu seras content quand le perso CV te défiera et tu enverras ton champion (sacrément couillu celui là, il s'est enfiler le saint graal cul sec :lol:), qui sera peut être sauver par l'îcone...qui sait. Le temps que ton gégé se bute un autre perso du régiment style roi revenant, vampire ou nécromancien, de toute façon ta formation par rang de 5 te rendra tenace.

Les archers c'est 10 de front sur 3 rang, 30 tirs sont mieux que 22. Ne cherche pas l'indomptabilité avec eux pour 2 raisons, ils vont voler par 15 au cac et si en mode défensif ils se rentrouvent engagés, ta ligne sera enfoncée est là ça sentira le paysans grillé!
Une petite unité de 10 tirrailleurs peut servir, tu as du mouvement, ils seront plus durs à tuer (tirrailleurs) et leur utilité suprême sera de se promener sur le champs de bataille en passant à peu prés inaperçus, car oui ils feront peur à personne, et par exemple charger une unité en fuite qui sera auto détriute par tes 10 pouilleux (c'est du vécu).

Les bus de CR par 12 en fun sera amha suffisant.

les sergents montés effectivement avec musico c'est mieux.

Tu n'as pas besoin du reliquaire pour tenir ton centre (en plus t'as pas les figs :)). Les HA avec l'idomptabilité, la F4 et l'îcone seront plus intéressants et moins chers. Au pire tu mets la couronne de cdt sur un perso ou plus d'HA.

Je laisserai les graleux, s'il faut passe les par 6 avec le même équipement.

Pour les trébs, par 2 se sera trés bien. 4 trébs n'est pas fun et si les dès sont avec toi, contre du CV, à ton 1er tour ton adversaire n'à plus d'infanterie.

Voilou. Modifié par lorenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, suite à la relecture de vos conseils, voici les petites modifications que j'envisage:
Mettre le seigneur sur destrier dans le pack d'hommes d'armes avec le serment du Graal que j'ai rajouté, le bouclier enchanté, la pierre de l'aube, la vertu d'héroïsme et quelque chose pour arriver à 100 points d'équipement, mais quoi ? Si vous avez une idée, je suis preneur.

La prophetesse reste de niv 3 sur destrier avec la baguette tellurique et le gobelet de rubis. Je pense la mettre avec les chevaliers du Graal du coup. Ca leur donnera une résistance à la magie et avec le gobelet de rubis, ça peut être pas mal aussi.

La damoiselle à pied (plus à cheval donc) avec 1 PAM et l'icône de Quenelles (Bonne idée :) ). Elle sera dans le régiment d'hommes d'armes.

La GB avec vertu de sollicitude, mais par contre, je ne sais absolument pas quoi lui mettre comme équipement...help! Je ne suis pas fan de la bannière de discipline, sachant que mon seigneur fera partie du même régiment. :)

En BASE:

Je fais passer mes CR en régiment de 12 au lieu de 15
Je vire les champions dans les régiments d'archers que je laisse à 30 (par contre, 3 rangs de 10 ça fait pas 30 tirs mais 25, sauf si je suis sur une colline, non ?)
Je rajoute une unité de 10 archers en tirailleurs avec un musicien

En SPECIAL:

J'ajoute un musicien dans mes deux régiments de sergents montés.
Je ne touche pas aux Chevaliers Pégases qui restent par 5 avec un musico.

En RARE, je ne touche rien, c'est à dire que je garde mes 7 chevaliers du Graal EMC et mes 2 trébuchets.

En tout, si mon seigneur atteint les 100 points d'équipement (il lui en manque 15) et mon GB ses 50 pts d'équipement, j'arrive à un total de 3005 points (oups !) Il faut que je rogne 5 points. Je pense que je vais virer un homme d'arme. Ca ne changera pas grand chose à la composition. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne suis pas fan de la bannière de discipline, sachant que mon seigneur fera partie du même régiment[/quote]

Au contraire. Ton seigneur donne son CD à l'unité non pas en raison de sa présence charismatique, mais car un personnage donne son CD à l'unité dans laquelle il se trouve. Et la bannière donne +1 à ton unité, donc à ton seigneur qui filera son CD grâce à sa présence charismatique... je sais pas, si j'ai été clair, te filer le Q&R aurait été plus rapide.

[quote]Q. Si le Général se trouve dans une unité avec l’Étendard de
Discipline, gagne-t-il +1 en Commandement et peut-il en faire
bénéficier à son unité (parce qu’il l’a rejointe), ainsi qu’aux autres
unités à portée de Présence Charismatique ? (Objets Magiques)
R. Oui.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les archers feront 25 tirs et pas 30. Mais c'est toujours mieux :)
D'etre sur une colline n'augmentera pas le nbr de tirs (regle tir de volée) mais tu auras une meilleure vision.

Plutot que le serment du graal, donne lui la potion d'impétuosité. Tu auras en plus une attaque en plus pour le CFH.
Une arme magique augmentant sa force serait pas mal.

Pour la GB je le jouerai protection genre heaume du dragon ou grand heaume de gromril et gemme de dracocide.

Ta deuxieme liste est tres bien pour ce que tu recherches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Effectivement les archers feront 25 tirs et pas 30. Mais c'est toujours mieux :)
D'etre sur une colline n'augmentera pas le nbr de tirs (regle tir de volée) mais tu auras une meilleure vision.[/quote]
Ca donne 3 tirs de plus, mais il ne faut surtout pas qu'il soit engagés au càc.

[quote]Plutot que le serment du graal, donne lui la potion d'impétuosité. Tu auras en plus une attaque en plus pour le CFH.
Une arme magique augmentant sa force serait pas mal.[/quote]
Le truc, c'est qu'il faut charger pour bénéficier de l'attaque supplémentaire conférée par la potion et mon général va rester dans le régiment d'hommes d'armes qui vont certainement être chargés. Je préfère assurer l'attaque magique que donne le serment du graal au cas où des éthérés viennent à moi.

[quote]Pour la GB je le jouerai protection genre heaume du dragon ou grand heaume de gromril et gemme de dracocide.[/quote]
Finalement, je vais opter pour la bannière de discipline qui est plutôt pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ma synthèse après ma bataille : Je pense que les unités de chevaliers ne servent à rien. La prochaine fois, je ne prends que du paysan...oui parce que perdre un régiment de 12 chevaliers au 1er tour sur un test de panique manqué à Cd 10 2 fois et les voir fuir hors de la table et perdre l'autre régiment de 12 chevaliers sur un test de terreur un peu plus tard alors que je n'ai pas encore eu le temps de taper, ça fout un peu les boules...
Bon, sinon, les archers par 30 avec 10 de front, c'est pas si mal que ça, sauf quand c'est chargé de flanc. Et les hommes d'armes par 40 avec 5 de front ça fait son petit effet.
Mes chevaliers du Graal se sont fait piétinés par les chevaliers vampires (faut dire aussi que j'ai rien touché...)
Les tirailleurs par contre ont fait du bon boulot en finissant le maître nécro qui s'est retrouvé seul au milieu après mes volées de flèches :clap: . Merci donc pour m'avoir conseillé de les jouer.
J'ai bien fait de prendre deux trébuchets, un ayant explosé au premier tir. Heureusement que le deuxième m'a permis de réduire un régiment de squelettes en poussière.

Pour les persos, on a simuler le défi entre son seigneur vampire et mon seigneur Bretonnien et j'ai bien fait de l'équiper un peu mieux qu'au départ car après 6 tours, aucun des deux n'avait perdu de points de vie. Balèzes !

Voilà, comme vous l'aurez constaté, je n'ai pas eu beaucoup de chance aux dés, mais la liste était vraiment sympa, aussi, merci à tous ceux qui m'ont aidé à la construire. ^_^ Modifié par Titrukifrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jettes pas tes chevaliers à la poubelle, cette fois-çi ils ont été décevants mais à la prochaine partie ils peuvent faire la différence. Parfois ça ne se joue à rien, la probabilité de raté un test à 10 avec relance est très faible, on peut dire que tu avais la poisse. En toute logique la prochaine fois ça passe sans soucis !
Content d'apprendre que les piétons t'ont sauvé la mise !! Vive les hormmes d'arme, vive les archers !!!

Vive la Bretonnie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.