Aller au contenu
Warhammer Forum

[ELDAR] Canon à distorsion


Synphonia

Messages recommandés

Chers amis,

J'aimerais votre impression en tant que joueur contre ou avec les canons a distorsions. Et je souhaiterais savoir comme vous jouez cette pièce si vous en êtes propriétaire, ou comment vous la gérer si elle vous tire dessus...

En effet, j'ai joué face à cette pièce d'artillerie hier. Et je dois dire, qu'elle m'a réellement impressionné par sa violence. Pour mémoire, cette arme est une arme à déviation, (non, non, pas déviante), pas de force, sur 2+ elle tue sans sauvegarde l'infanterie, 3/4 donne un résultat superficiel sur un blindé et 5/6 une résultat important. La portée est de 24ps, en revanche.

Le coût est seulement de 50 pieces, et on peut en mettre jusqu'a 3 en batterie.

Pensez vous qu'elle soit la pièce la plus puissante rapporté a son cout? Ses avantages surpassent ils ses inconvenients (je pense a sa puissance par rapport à sa portée)

PS Je ne veux pas de whine, que du concret.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort dans le sens ou c'est devenu bien réistant (e7,2pv 3+), cependant l'arme en elle-même a quand même pas mal de faiblesse, dont la principale est la porté.

Sinon c'est vrai que 50 point pour un petit galette d'arme fantome c'est sympa, et jouer la batterie rends l'ensemble assez méchant, même si le système de répartition des galettes sur des arme de barage rends la chose quelque peu imprecise... mais dans le même genre il est possible de sniper un perso ou une arme spé avec le placement des galettes...

Donc c'est sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 pc c'est peu mais finalement pas tant que ça : ça crée quand même une bonne zone d'interdiction dans laquelle l'adversaire réfléchira a 2 fois avant de s'aventurer.

En plus avec un placement un peu abusif des servants, ça peut s’avérer très difficile a avoir au tir et c'est donc relativement résiliant. Dans ces conditions on peut la placer très en avant au déploiement et ainsi potentiellement pourrir tout le couloir entre les 2 zones de déploiements.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de les jouer mais je compte essayer prochainement, on verra le résultat :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de cette zone d'interdiction, Earnor, il est d'autant plus vrai dans la configuration ou je l'ai vécu.

Il s'avere que la batterie de deux pièces était camouflé par un décor symbolisant un corps rocheux massif. Le sens de déploiement était la largeur, donc ces pièces qui était placées au centre de la ligne de mon ami, couvrait l'integralité de la largeur de la table. Donc cela créée une véritable zone de No Man's Land.

Et dans cette config la, je pense que ce canon devient une pièce maitresse dans une ligne défensive eldar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 ps de rayon ça fait quand même une zone assez large.

Placé en central sur une table classique de 120 * 180 ça prend la moitié dans la longueur et presque toute la largeur. Faut pas oublier que t'as le droit de mesurer aussi :D

Après en espaçant bien tes figs de 2ps... le gabarit de 3ps va pas faire super mal. Reste la possibilité d'être aspiré dans le Warp sur un 6... ça autorise les sauvegardes invulnérables ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sieben, je viens de relire les règles. Le canon a la règle mort instantanée sur 6. Mais le GBR indique que la mort instantanée n'est valide que si la sauvegarde d'armure est un échec. Donc ca veut dire qu'une figurine ayant une sauvegarde invulnérable aura droit a sa sauvegarde. Donc, de ce constat, j'obtiens une chance de faire survivre des terminators ou tout QG avec halo de fer ou la foi en l'Empereur. Modifié par Synphonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui sauf si le 6+ qui "aspire la figurine dans le warp" est considéré comme les Machoires des Prêtres des Runes contre laquelle aucune sauvegarde, normal ou invu, n'est autorisée.

Pour revenir sur le canon à distorsion c'est surtout une superbe arme psychologique qui fait réfléchir à deux fois avant de s'avancer trop près. Du coup pour les armée axée corps à corps ou tir mi-distance il faut le flinguer au plus vite avec des arme à forte PA. Le problème étant que chez les Eldars les choix de soutien sont tous à flinguer au plus vite vu leur puissance :) Modifié par Mevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le principal problème de ces Canons Fantômes serait le manque de portée...

Quid alors des 2 autre armes spéciales Eldar sur plateforme ?

=Tisseur : c'est quand même pas trop cher mais bon, de la galette multiple mais petite en version F6 on a ça ailleurs non ?

=VibroCanon (VibroGodes?) : les mises à jours et FaQ ont elles tué cette arme finalement ? sur le papier pourtant ça n'a pas l'air si mal... ah ok, le "1D6 touches" est trop pourris comme l'était le Rayonneur V3 alors ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ces arguements, il faut rapeller quand même le cout de ces dites armes. 50 points le distorsion, de même que le vibrocanon, et le tisseur c'est 30 points...

Si l'on ramene ca aux Spaces marine, c'est le cout d'une porteur de Canon laser pour les 50 points, et d'un bolter lourd pour les 30 points...

Donc à couts comparables, c'est pas dégeu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les postes précédents metent en évidence des dissonnance par rapport à la prétention d'endurance des plateformes...

Bon c'est clair que le Gardien de base est pas tellement endurant.
Après il y a les plateformes elles mêmes qui sont quoi déjà... E7 svg3+ non ?
Oh et 2PV aussi ?
Ajouter un Archonte peut être (CT4 et Svg4++c'est quand même bien aussi).
le couvert aussi sans doute que l'on essayera d'avoir.
Bref un pavé de genre 175pts aura 13PV soient :

=6 Gardiens de merd'...
=3 plateformes E7 svg3+ de 2PV chacunes.
=1 archonte.

la maniabilité d'une huitre aussi hélas... mais se rappeler que au pire ça peut aussi faire un mouvement de base en faisant feu avec les shurikens catapultes des gardiens (et le pistolet shuriken du n'Archonte) donc un côté Rangers un peu.

En pseudo marines j'ai pas trop les coûts des derniers codecii sous les yeux... si j'ai bonne mémoire 10 Marines du Chaois à poils c'est 140pts déjà... avec un minimum d'options on arrive sans doute vite à 175pts aussi, et de même pour du Marines impérial tactical alors en pavé de 10figs aussi.

C'est con à dire mais sur des tirs relativement basiques genre Bolterlourds, essayer caler un max sur les Plateforme colle quand même un 6 de jet de blessure... idem pour les Bolters...
Onb est quand même largement plus endurant qu'un pavé de 10 gardiens, et relativement plus utile aussi en fait, bien que pas de prise d'objo car pas troupe...

Et bon, 10 gardiens avec une LanceArdente par exemple et un archonte, c'est pas tellement moins cher non plus au final.
10 gardiouns+Archonte+Lardente = 135pts...


Comparativement la version TisseOmbrex3 c'est 90+25pts (archonte à poil) = 115pts...
Soit même pas plus cher que un pavé de Gardiens de base avec un Rayonneur laser : 95pts , 120pts avec archonte aussi...

Mais il est vrai que les Gardiens de base sont réellement devenus merdiques quand même..

Et pour le coup en dégrouilleur de grouilleux, le TiseOmbre arrivera bien a faire largement mieux de loing non ?

Euh, ça compte toujours comme une arme de Barrage le TisseOmbre en plateforme d'ailleurs ? ah oui, donc pilonnage...
Après un bon gros NightSpiner aura pleins de rêgles en plus finalement...

Quand on met du barrage multiple sur la cheutron d'un véhicules, fait on 1 touche par blast ?
Genre il y a 3 centres de gabarits donc ça peut faire 3 touches en fait non ?

De même peut on alors foutre du snipe d'artillerie sur un Nobz Orks en lui centrant plusieurs Gabarits sur la cheutron ? (si on a des hits bien sûr...)
Bref je me demande quand même si le sigourneyShadoWeaver n'est pas plus interessant dans pas mal de cas que le Warp Canon...

Sa F6 reste assez bonne pour se faire du Transport à la con (Rhino Bl11... ) et la blessure2+ sur la plupart des troupailles reste aussi potable quoi qu'il arrive...
Sur du Marines de type fond de cours ça doit bien marcher un peu non ?
Whirlwind ?
devastators ?
Transports légers relativement massés ? Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup, 3 touches F6 PA- sur un véhicule BL11 ça fait un point de coque en moins. 90 points la batterie pour un point de coque par tour...


Sinon sur du déva : avec un moyenne de 2 touches par tisseur on fait un mort avec de la réussite. Si les dévas ripostent on prend cher.


transports légers... BL10 ça peut le faire. Mais clairement, si les marines sont pas posés façon boite de sardines tu flingueras personne.


Non le canon à distorsion est meilleur, mais tire trop court pour être autre chose qu'une arme défensive. Le prix de la triplette fait aussi 150 pts, mais tu peux être sûr de faire mal sur ce qui s'aventure à portée.

Les gardiens de base... Je les joue à poil sur un objo, il posent leur 2 touches de F6 au rayolaz et ça s'arrête là. Utilité proche du 0.

edit : le prisme de feu a le même effet qu'un canon à distorsion ou presque, la portée et la mobilité en plus. Je trouve que c'est un concurrent sérieux pour le flinguage de dévas. Modifié par Sieben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que sur les armes d'appui on prend toujours l'endu de l'arme au tir, donc 12pv E7 3+ au tir, ca commence a être très dur a déboulonner. Du coup on est clairement beaucoup plus endurant que du Gardien de base.
Certes la portée de 24 du D-Cannon est limitée mais bon, il suffit d'avoir un objo à portée pour le sécuriser correctement avec ça... Un pavé de GF sur un autre et hop 2 objos de sécurisé! Bon c'est juste une idée, à voir à l'usage....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.