Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste d'armée Arnor


Boromir du Gondor

Messages recommandés

Tout d'abord, je précise que cette liste mélange les époques et les personnages (Arvedui, Malbeth, Arathorn et Aragorn mélangés), elles n'est donc pas destinée pour des scénarios, mais pour des batailles entre amis. Cette liste est mon but final pour Arnor.

Troupe 1 : La Compagnie Grise :
4 x 8 rangers d'Arnor et 2 rangers du Nord
4 rangers d'Arnor et 1 ranger du Nord
(dont 9 rangers du Nord avec lances, 24 rangers d'Arnor avec armes de base et 12 avec lances)

Troupe 2 : Les sauveurs des champs du Pelennor
12 rangers d'Arnor
3 rangers du Nord
Halbarad Dùnadan avec la bannière d'Arwen Etoile du Soir

Troupe 3 : la Garde rapprochée d'Arathorn :
12 rangers d'Arnor (dont 4 avec lance)
6 Dùnedains
Arathorn

Troupe 4 : les derniers Défenseurs d'Arnor
9 guerriers d'Arnor
1 porte étendard d'Arnor
1 capitaine d'Arnor avec bouclier

Troupe 5 : les Gardiens des Collines d'Evendim
9 guerriers d'Arnor
Malbeth le Prophète


Troupe 5 : la Garde du roi Arvedui :
9 guerriers d'Arnor
Arvedui, le Dernier Roi d'Arnor

Troupe 6 : les Fils d'Elrond
Elladan et Elrohir à pied, avec capes elfiques, arcs elfiques et armures lourdes.

Héros seul :
Aragorn l'Héritier d'Isildur



Total :
60 rangers d'Arnor
27 guerriers d'Arnor
6 Dùnedains
12 rangers du Nord
1 capitaines d'Arnor
Halbard Dùnadan
Elladan
Elrohir
le roi Arvedui
Malbeth le Prophète
Arathorn
Aragorn

113 figurines

1979 points

Qu'en pensez-vous ?J'ai modifié la liste, mais je la trouve encore en sous-nombre pour une armée en 2000 points... Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... si cette liste est destinée a jouer pour le fun pourquoi pas, par contre tu risque de sentir l'effet "rouleau compresseur" de ton adversaire... Je m'explique: ta liste fait plus de 1500 pts. A ce prix là, presque n'importe quelle armée va avoir le double voir plus de figurines que toi!

Ah au fait, dunedains et rangers du Nord sont classifiés comme "héros indépendants" donc ne peuvent guère former des groupes de suivants
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]36 rangers d'Arnor
6 Dunedains
15 rangers du Nord[/quote]

Pouaffff, j'ai toujours du mal à les distinguer ceux-là :P

Ouaip Raisken a raison : ne vise pas les plus de 1500pts, d'ailleurs si il s'agit de balancer toutes les figurines que tu possèdes, crois-moi c'est pas amusant, je l'ai fais une fois, celui qui a les meilleurs héros/monstres gagne très vite : les guerriers ne sont que des recouvre-terraindejeu.

Quand bien-même ce serait ton objectif tu as trop peu de figurines pour ce format-là (d'ailleurs pourquoi tu respectes le 1/12, amuse-toi un peu et fait ce qui te semble bon : t'auras déjà la place pour plus de figurines, en 1795pts t'ira quand même pas en tournoi alors)


D'ailleurs quelle armée tu compte affronter?

GVH - ... Modifié par GVH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour vous rassurer et pour que vous ne me preniez pas pour un adolescent insolent et complètement stupide, je vous assure que j'adore jouer les très grosses parties (plus elles sont grosses, mieux c'est !). J'en ai expérimenter avec Eomer (le nouvel inscrit), mon frère et un autre ami, et j'adore ça.
Ensuite, pour m'expliquer de ma stupide liste, je croyais avant que les Dùnedains et les rangers du Nord étaient des unités d'élite, et non des héros... En apprenant la nouvelle (ou plutôt en la lisant), je ne l'ai pas vraiment assimilé et j'ai tout de même voulu prendre énormément de rangers du Nord...

Ensuite, une question pour Raisken... Dans le livre sur les unités des Royaumes des Hommes, il est écrit que l'on peut créer la Compagnie Grise, c'est à dire 1 ranger du Nord pour 4 rangers d'Arnor. Cela ne veut pas dire que les rangers du Nord peuvent commander ?
Et pour répondre à GVH, je pense la confronter au Mordor, à la Moria, aux Chasseurs d'Azog et à Gobelinville et, peut-être, au Harad (mais surtout pas à l'Isengard ou aux Royaumes Orientaux (trop d'unités lourdes ou d'élites, avec des troupes de base terriblement dévastatrices). Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ensuite, une question pour Raisken... Dans le livre sur les unités des Royaumes des Hommes, il est écrit que l'on peut créer la Compagnie Grise, c'est à dire 1 ranger du Nord pour 4 rangers d'Arnor. Cela ne veut pas dire que les rangers du Nord peuvent commander ? [/quote]

Je pense simplement que cela permet de dépasser la limite d'archers normalement imposée, mais que les rangers du nord et les dunedains restent indépendants. En clair, il te faudra un héros autre pour commande tes rangers d'Arnor. (du moins c'est ainsi que je l’interprète).
[quote]
Alors, pour vous rassurer et pour que vous ne me preniez pas pour un adolescent insolent et complètement stupide, je vous assure que j'adore jouer les très grosses parties (plus elles sont grosses, mieux c'est !)[/quote]

Euh je sais pas pourquoi tu dis cela, en tout cas je ne pensais absolument pas ça^^

[quote]Ensuite, pour m'expliquer de ma stupide liste[/quote]
Elle a rien de stupide, c'est juste qu'elle m'apparaissait comme assez difficile a gérer, puis les incohérences ca nous arrive tous ;)

[quote]
Et pour répondre à GVH, je pense la confronter au Mordor, à la Moria, aux Chasseurs d'Azog et à Gobelinville et, peut-être, au Harad (mais surtout pas à l'Isengard ou aux Royaumes Orientaux (trop d'unités lourdes ou d'élites, avec des troupes de base terriblement dévastatrices). [/quote]
En clair, tu t'opposeras essentiellement aux armées nombreuses. C'est bien pour cela que je déplorais le faible nombre d'unités :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le calcul au cas où tu affrontes Gobelin-ville en armée pure : le rapport de figurines sera de 1 : 2,5 , tu va clairement plier sous le surnombre adverse : pour 2000 points, une armée de Gobelin-ville compte 287 figurines en utilisant les 4 héros : une troupe avec le Roi, une avec Grinnah, une avec le scribe, Gollum seul et 19 troupes avec des capitaines génériques. Bon courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Juste une petite remarque.

Si c'est pour du SDA 2000 pts ce n'est pas jouable, tu risques de t'ennuyer quand ton adversaire devra déplacer ses 200 à 300 figurines à chaque tour et réciproquement. ou alors vous jouez en équipe afin de se partager chacune des armées et avoir une partie plus fluide.

Le SDA est un jeu d'escarmouche. Pour les gros formats et se faire le plaisir de jouer des armées monstrueuses, le GDA est plus recommandé.

Le SDA est envisageable avec 1000 points maxi.
Personnellement, je joue de plus en plus d'armée en 750 pts max avec un nombre de figurines allant de 6 à 50.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au passage (je sait Boromir je t'énerve avec ça, pardonne moi!) : ton armée n'est pas du tout fluff! Aragorn avait trois ans à l'époque de la mort d'Arathorn et le royaume d'Arnor était dissous depuis longtemps! De toute façon cette liste n'a jamais été très "réglo" (puisque l'Arnor était divisé en trois royaumes à l'époque de sa chute ce qui n'a jamais été représenté).
Si tu veut faire une armée "fluff" mieux vaut allier la compagnie grise avec le Rohan et le Gondor (mais sans Boromir alors :) ) à la bataille du Pellenor, ou les armées d'Arnor avec des Haut-Elfes et le corps expéditionnaires du Gondor (et là Boromir fait un excellent 'count as' Earnur).

Enfin je dis ça....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Juste au passage (je sait Boromir je t'énerve avec ça, pardonne moi!) : ton armée n'est pas du tout fluff! Aragorn avait trois ans à l'époque de la mort d'Arathorn et le royaume d'Arnor était dissous depuis longtemps[/quote]

Boromir du gondor l'a bien préciser (c'est même son intro) :

[quote]Tout d'abord, je précise que cette liste mélange les époques et les personnages [/quote]

Pour en revenir à ta liste pour moi tu n'a pas besoin d'un capitaine pour pouvoir jouer 12 rangers d'Arnor et les dunedain/rangers du nord qui permettent le 100% d'archers

Ensuite dans ta liste quelques petites coquilles :

-Tu as 2 troupes 5
-Tu as 2 héros (Malbeth et Arvedui) dans la deuxième troupe 5 et la troupe 2 (Aragorn et Halbarad)

Pense aussi à optimiser tes troupes : celles qui ont un schéma "classique" met y 8 guerriers et 4 rangers (33%) tu devrais ainsi économiser quelques RdN/D

Niveau stratégie c'est vrai que tu seras systématiquement en sous nombre mais dis toi qu'avec le nombre d'archers que tu as tu fais statistiquement 50 morts en 3 phases de tir SANS BOUGER. Après le chalenge c'est de trouver les bons angles de tir (75 archers répartis sur 2 rang ça fait quand même une ligne de 37 pouces à bien placer).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord pour le "me prenez pas pour un adolescent insolent et stupide", il ne faut pas le prendre au pied de la lettre. j'ai un humour très personnel, et il faut prendre cette phrase au deuxième degré, comme une plaisanterie.
Ensuite, j'ignorais qu'Arnor s'était fracturé en trois à la fin... Il faudrait vraiment que je relise la frise chronologique à la fin du Seigneur des Anneaux et que je lise le Silmarillon (un classique de la Terre du Milieu)... Car mon ignorance sur l'histoire de la Terre du Milieu est flagrante (lire le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit ne suffit vraiment pas). Mais bref ! Pour mon armée qui mélange les époques, je précise de nouveau qu'elle est destinée à des combats entre amis (mais je sais, pour Peredhil, que l'histoire du monde de Tolkien est très importante pour toi, et c'est tout à ton honneur). Ensuite, pour le sous-nombre avec Gobelinville, ça va 2,5 contre 1, je m'attendais à pire... Vu la défense des Gobelins, mes archers, extrémement nombreux (75 %, au moins, de mon armée) auront bien le temps de les massacrer, comme la souligné Bababibel. C'était d'ailleurs ce que j'avais pensé... C'est pourquoi je ne m'en fais pas trop pour les Gobelins (Moria ou Gobelinville, peut importe). Mais les trolls m'embêtent plus, car ils font pas mal de dégâts, et la bravoure des guerriers d'Arnor est minuscule (2, comme un Orque !), et donc, j'ai surtout peur qu'ils s'enfuient si je perds plus de la moitié de mon armée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, je viens de lire le sujet et j'en viens finalement à la conclusion, ayant lu tes différents posts, pourquoi ne pas essayer une partie de Gda avec ton frere? si tu aimes les grosses parties tu vas te faire vraiment plaisir, et tu pourras en enchainer plusieurs de suite ce qui est moins errintant qu'une partie de Sda de 8h (j'ai déjà fait pire...^^). Les grandes parties sont sympas quand tu joues avec des alliés genre 1000points pour chaque camp mais avec Gda tu devrais vraiment plus t'éclater. Quand à ta liste d'armée, le sous nombre en arnor c'est juste pas jouable :P C'est le principe de l'orque: des que tu passes en dessous de 50% contre une armée constituée exclusivement d'orques eh bin....t'as perdu! :)

voila a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui je suis désolé pour mon intervention inutile :blushing: j'oublie parfois qu'on peut s'amuser sans suivre Tolkien au pied de la lettre et j'aurais en tout cas mieux fait de lire avant de réagir. Je regrette juste le choix de GW d'avoir abandonné LOME qui était un ouvrage de très bonne facture (désormais obsolète) permettant vraiment de mélanger fluff et jeu.
A charge aux modo d'effacer mes messages intempestifs (celui-ci compris) ou de les laisser pour me faire honte ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es tout excusé Peredhil ! J'ai vite lu pas mal de tes messages, et je me rends bien compte que l'histoire de la Terre du Milieu de tient à coeur. Moi aussi d'ailleurs, mais je suis prêt à faire des concessions...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Ensuite, pour répondre à Figgaro 57, j'ai en effet assez peur de me retrouvez en sous-nombre... Enfin ! Chaque armée a ses défauts, et on peut dire qu'Arnor a trop de héros pour pas assez de troupes de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.