Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA]Débutant confus


The Unfair

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Joueur Battle,je desirerai me mettre à SDA,pas GDA.J'y ai joué quand j'étais petit avec mon frère(la boite avec les cavaliers du rohan et les Uruks) mais cela me semble très lointain et j'ai pu remarquer quelques changement.
Je ne sais pas par ou vraiment commencer.
Les règles de The Hobbit sont-elles compatibles avec celle de SDA?Y a t-il un bouquin de règles?
Quoi acheter pour débuter?

J'aimerais jouer les Galadhrim et je ne sais pas comment débuter.


Merci de votre temps et de vos réponses.


The Unfair Modifié par The Unfair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le Hobbit c'est la suite du SDA. C'est le nouveau livre de règles qui fait maintenant foi.

Le SDA a connu 4 version du livre de règles. Le hobbit c'est la version 5 (V5).

Le passage SDA=>Hobbit est plus une évolution qu'une révolution. Peu de profils ont évolué, et même s'il y a des nouveautés on reste sur quelque chose d'assez cohérent et continu.

Si tu veux commencer avec les galadhrim, il te faut donc le nouvea livre de règles à 65 euros, et les figurines que tu souhaites jouer ^^.

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Joueur Battle,je desirerai me mettre à SDA,pas GDA.J'y ai joué quand j'étais petit avec mon frère(la boite avec les cavaliers du rohan et les Uruks) mais cela me semble très lointain et j'ai pu remarquer quelques changement.
Je ne sais pas par ou vraiment commencer.
Les règles de The Hobbit sont-elles compatibles avec celle de SDA?Y a t-il un bouquin de règles?
Quoi acheter pour débuter?

J'aimerais jouer les Galadhrim et je ne sais pas comment débuter.
[/quote]

Comme l'a dis Miro, The Hobbit n'est qu'une évolution, avec le bouquin bleu de base tu as quand même les fondations des règles (grosso modo), par contre concernant les profils, il y a eu des suppléments avec quelques légères évolutions (je ne saurais dire concernant les Galadrhims). Sinon il y a le bouquin du hobbit qui est sorti récemment.

Pour ce qui est de l'armée, je ne sais pas si tu dispose (déjà) de figurines, mais si tu souhaite t'en procurer, les galadrhims se trouvent relativement bien sur différents sites revendeurs (n'hésite d'ailleurs pas de temps en temps à jeter un coup d'oeil a la section vente/achat du forum [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=95"]ici[/url] tu y trouve parfois de belles affaires

et si tu as besoin de conseils divers, n'hésite pas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de vos réponses.
Donc en gros il me faudrait :
- http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat970022a&prodId=prod1820022a
- http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat970018a&prodId=prod1460056a
- Et des figurines

pour pouvoir débuter?


Si je prends le petit livre qui est dans la boite de base,ça fera l'affaire?

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans celui de Gobelinville oui, cependant pour jouer Galadhrim tu peux te procurer le supplément qui leur est dévolu mais si tu veux trouver un peu moins cher il y a le supplément "La chute du Nécromancien", après evidemment il n'y a pas tout dedans mais pour commencer c'est suffisant :)

Sinon concernant les Galadhrim tu peux acheter 3 types de boîtes en plastique : Les Elfes sans Armures (Guerriers Elfes Sylvestre est le nom je pense) et ceux avec (Guerriers Galadhrim) enfin la boîte de Cavaliers peut-être un plus sympathique.

Ceci-dit si tu veux te constituer une armée "standard" je te conseille la boîte Guerriers Galadhrims (donc armure)un Etat-Major (Capitaine plus bannière). Avec ca t'as la base des bases.

Hey mais qu'elle popularité ces Elfes de nos jours! :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi vous lui conseillez le supplément "La chute du Nécromancien" alors qu'il n'y a pas le quart des profils des Galadhrim dedans.
Autant directement prendre "Les Gens Libres" qui contient tous leurs profils...
Après pour les règles de jeu c'est le nouveau bouquin "Le Hobbit" qu'il faut prendre.

Une boite de guerrier galadhrim c'est bien, mais avec des héros c'est mieux. Haldir (l'archer) et/ou son frère Rumil (le guerrier) sont parfaits pour une petite force (plutôt que de s'embêter de suite avec les bannières et compagnie). Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

Je profite de ce sujet puisqu'avec la sortie du film j'aimerais quelques renseignements pour dèbuter.

Etant un grand fan des nains, peut importe l'univers, je me tournerais donc vers ces petits êtres robustes.

Les détenteurs du dernier bouquin "Hobbit" peuvent ils, par MP si nécessaire, me dire si il y a des profils pour les nains, ceux qu'on voit lors de la bataille entre Smaug et Erebor ? Pour savoir si les figurines associé sortiront ^_^ .

Y'a t'il un article/test ou autre, sur le système de règle, histoire de voir ou je met les pieds avant d'invesstir ;) ?

Merci d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les figurines, et donc les profils parus ou à venir, ça se passe [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193892&st=0"]ici[/url] et [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195163&st=0"]là[/url].

Pour les nouvelles règles, c'est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195005"]ici[/url].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.