Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

LIiste d'armée Minas-Tirith en 750 points


Boromir du Gondor

Messages recommandés

J'ai reçu aujourd'hui mes cadeaux de Noël (le prince Imrahil, 6 gardes de la Citadelle et la boîte l'Evasion de Gobelinville), et mon armée sera bientôt prête pour une petite battle en 750 points... Je vous poste ma liste, pour voir ce que vous en pensez...

[b][u][size="4"]Troupe 1: Les défenseurs de la Cité blanche[/size][/u][/b]

6 guerriers de Minas-Tirith avec arc
2 guerriers de Minas-Tirith avec lance et bouclier
3 guerriers de Minas-Tirith avec arme de base et bouclier
1 capitaine de Minas-Tirith avec bouclier

[size="4"][b][u]Troupe 2 : les Gardiens du Gondor[/u][/b][/size]
6 guerriers de Minas-Tirith avec lance et bouclier
5 guerriers de Minas-Tirith avec arme de base et bouclier
1 chevalier de la Tour Blanche avec arme de base

[size="4"][b][u]Troupe 3 : les Gardiens du Pelargir[/u][/b][/size]
[size="2"]6 rangers du Gondor avec arme de base[/size]
[size="2"]4 rangers du Gondor avec lance[/size]
[size="2"]Damrod, ranger de l'Ithilien[/size]
[size="2"]
[/size]
[b][u][size="4"]Troupe 4 : la Garde de la Citadelle[/size][/u][/b]
[size="2"]6 gardes de la Citadelle avec lance, gardes du corps de Beregond[/size]
[size="2"]Beregond[/size]
[size="2"]
[/size]
[u][b][size="4"]Troupe 5 : le Fer de Lance du Gondor[/size][/b][/u]
[size="2"]5 chevaliers de Dol Amroth à cheval avec lance de cavalerie[/size]
[size="2"]Imrahil, prince de Dol Amroth à cheval avec lance de cavalerie[/size]
[size="2"]
[/size]
[size="2"]
[/size]
[size="4"][u][b]Total :[/b][/u][/size]
[size="2"]732 points[/size]
[size="2"]49 figurines dont 16 archers[/size]
[size="2"]
[/size]
[b][size="4"][u]Avantages : [/u][/size][/b]
[size="2"]Une bonne variété d'unités, une bonne infanterie, une bonne cavalerie et un héros des plus dévastateurs (Imrahil)[/size]
[size="2"]
[/size]
[size="4"][u][b]Désavantages :[/b][/u][/size]
[size="2"]Les archers n'ont pas une très grosse force (force de 3), tout comme les simples fantassins. Et je me demande si les chevaliers de Dol Amroth sont assez nombreux pour être efficaces...[/size]
[size="2"]Mais surtout, j'aurais bien aimé casé Faramir à pied et en armure, pour que Beregond et les Gardes de la Citadelle puissent le protéger (grâce à leur règle de garde du corps).[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ne sont pas 24h sur 24 sur le forum, surtout pendant cette périodes de fêtes. Je pense pas que tu sois à quelques heures/jours près.

Ce qui me choque dans ta liste c'est le nombre de troupes et donc de héros. Même si 2 d'entre eux ne coutent pas cher je trouve que 5 c'est trop (sauf pour de l'orc ou du goblin) en 750 points.

Ensuite tu as 14 lanciers pour 10 "première ligne" (en comptant les capitaines). C'est des points de gaspillés dans quelques lances.

Au passage c'est voulu de mettre systématiquement 11 suivants et non pas 12 par capitaine ?

Je te conseil donc d'enlever Damrod, de bien répartir tes hommes dans tes troupes et en enlevant quelques archers (F2 et non pas 3 au passage) tu pourras soit transformer le capitaine en faramir ou bien prendre une bannière.

Voilà mes premières impressions sur ta liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les gens ne sont pas 24h sur 24 sur le forum, surtout pendant cette périodes de fêtes. Je pense pas que tu sois à quelques heures/jours près.[/quote]

c'est clair, nous aussi on doit nous offrir des figs :P

[quote]6 guerriers de Minas-Tirith avec lance et bouclier
5 guerriers de Minas-Tirith avec arme de base et bouclier
1 chevalier de la Tour Blanche avec arme de base
[/quote]

Deja c'est 1 héros et 12 suivants pas 12 figurines au total :)
Ceci dit je croyais que le chevalier de la TB en tant qu'héros indép ne peut pas mener des hommes, met le dans une autre troupe :) Après je fais pitêtre erreur

Sinon tu peux déjà économiser 4 points comme a dit Baba mais vire aussi vire les 4 lances des Rangers, t'en aura pas besoin, ca te fait un ptit Guerrier de MT supplémentaire :)

En fait pourrais tu poster ta stratégie (pas que pour cette armée hein, pour chacune de préférence mais surtout ici) parce que je visualise pas trop...

En soi le nombre de figurines est bon... Mais la cavalerie est-elle est viable pour être prise à ce prix là? J'en suis pas sur mais je trouve que Imrahil a une trop petite troupe pour l'accompagner (alors que pour le rentabiliser tu dois
l'envoyer en CC) et avec seulement 5 compagnons la moindre erreur risque de faire mal :/

Sinon les fantassins sont OK, je me demande quand même pourquoi prendre 6 Guerriers de MT avec arc, 2 rangers de plus suffiraient, le reste des points peut être utilisé pour infuser Faramir ou plus de Chevaliers.

Ah et je vois pas l'utilité de mettre les Gardes du Corps Gardes du Corps de Beregond, mets-les à Imrahil non? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bababibel a raison, je suis un peu trop impatient...
Ensuite, j'aurai une question pour Bababibel... Si j'enlève Damrod, qui commanderas mes rangers ? Je ne vois personne d'autre... Faramir, Madril et Cirion coûte trop de point...
Quant à la cavalerie, je me suis toujours dit qu'ils n'étaient pas assez nombreux... Je pourrais peut-être remplacé Dol Amroth par des chevaliers de Minas-Tirith commandé par Faramir à cheval ? Ils seraient plus nombreux à plus faible coût en point...
Hum... Pour répondre à GVH, les seuls soldats de Minas-Tirith que je puisse rajouter sont des archers, vous comprenez donc pourquoi je ne les ai pas rajouté...
Je réfléchis actuellement à une stratégie. Je la posterais dès qu'elle sera finie.
Merci pour les premiers commentaires, j'attend les autres avec impatience[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En relisant ta liste d'armée, mise à part des cavaliers, tu n'as rien pour infliger du dégât à l'adversaire. Pour avoir joué longtemps du Gondor, il faut prendre plus de Héros pour causer du dommage, car c'est pas ta phalange de guerriers de Minas Tirith qui va le faire. Eux sont là pour encaisser.

Mettre Faramir est une bonne idée sur à cheval pour augmenter son efficacité, et mettre un capitaine à la place de Beregond ou de Damrod au choix.

Perso, les Chevaliers de Dol Amroth je les remplacerai pas par ceux de MT. Si tu peux tu en rajoutes un ou deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si j'enlève Damrod, qui commanderas mes rangers ? Je ne vois personne d'autre...[/quote]

Bah Beregond me semble tout indiqué d'autant plus que ça facilitera tes déploiements dans certains scénarios (1troupe à la fois dans les 6 ps de son héros).

[quote]Ah et je vois pas l'utilité de mettre les Gardes du Corps Gardes du Corps de Beregond, mets-les à Imrahil non?[/quote]

Alors Imrahil ne peut pas commander aux gardes de la citadelle ensuite Bregond est un héros qui ne doit pas aller au charbon donc à mon sens il a une bonne espérance de vie pour garder la règle "garde du corps" actif le plus longtemps possible. Et enfin tes "gardes du corps ne sont pas obligés d'être dans la troupe du héros protégé.

Pour moi 5 cava de DA avec leur prince (qui fait effet bannière ne l'oublions pas) sont suffisant si correctement joués : ne pas charger de font mais attendre que les troupe s'agglutinent sur des piétons pour ensuite charger de flanc ou de dos. Et bien sur se cacher des archers en attendant la cohue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris ton idée, Bababibel... Tu voudrais que je diminue mon nombre de rangers à 6, et de les associer avec les Gardes de la Citadelle de Beregond ?
Mais en tout cas, tu me rassure pour les chevaliers de Dol Amroth... J'avais pensé à faire cette stratégie avec eux, mais j'ai surtout peur qu'ils ne se fassent décimés par les archers ennemis (mais bon, avec une défense de 6, j'ai de la marge...).
Il paraîtrait donc que je n'ai pas assez de héros ?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] Mais comment faire autrement, sans tomber en sous-nombre ?
Ou alors, je remplace le capitaine de Minas-Tirith par Faramir, capitaine de l'Ithilien et j'élimine un ranger du Gondor...
Cela ferait 743 points, 48 figurines dont 15 archers.
Et pour finir, j'avais complètement oublié de dire à GVH que un Chevalier de la Tour Blanche n'est pas un héros indépendant et peut donc commander une troupe.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors Imrahil ne peut pas commander aux gardes de la citadelle ensuite Bregond est un héros qui ne doit pas aller au charbon donc à mon sens il a une bonne espérance de vie pour garder la règle "garde du corps" actif le plus longtemps possible. Et enfin tes "[b]gardes du corps ne sont pas obligés d'être dans la troupe du héros protégé[/b].[/quote]

Bah justement... Je sais bien qu'Imrahil ne peut pas les prendre comme troupe, je dis que les Gardes choisissent de garder Imrahil puisqu'il a potentiellement moins de chances de mourrir que Beregond :)

[quote]mais bon, avec une défense de 6, j'ai de la marge[/quote]

Oui mais 1 fois sur 2 c'est les cheveaux qui ramassent : la D5 est plus facile à percer :P (Enfin ca dépend des Arcs evidemment)

Mais si tu assez de Héros, relaaaax! Juste tu peux enlever le bouclier au Capt de MT si tu veux mettre des points autre part mais si tu veux absolument mettre un Héros de plus, vire 6 Archers (puisque t'en aura 10 ce qui est respectable) et met un chtit Faramir ou... Cirion... ou Madril :) Après c'est pas obligatoire :D

[quote]Ou alors, je remplace le capitaine de Minas-Tirith par Faramir, capitaine de l'Ithilien et j'élimine un ranger du Gondor...[/quote]

Tu peux faire ca et prendre un autre Héros :P evidemment

[quote]Et pour finir, j'avais complètement oublié de dire à GVH que un Chevalier de la Tour Blanche n'est pas un héros indépendant et peut donc commander une troupe
[/quote]

Ah bah! J'aurais la conscience tranquille :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as pas mal rassuré GVH... J'essaierai les deux listes, avec et sans Faramir... En fait, je ne sais pas si ce dernier est si bien que ça... Enfin ! Je verrais bien...
Ensuite, pour la stratégie, je pense improviser sur place. Mais j'ai déjà quelques idées. Une attaque offensive sur un front très large contre l'Isengard (les Uruk-Haï et leurs phalanges sont ma bête noire, j'espère donc les entourer), tandis que pour le Mordor une défense avec les soldats de Minas-Tirith aux centres à l'aile droite, les Gardes de la Citadelle et les rangers du Gondor sur l'aile gauche, tandis que les chevaliers de Dol Amroth et leur prince Imrahil reste en retrait, prêt à foncer si il y a une tentative de débordement ou si le front est percé. Quant à la Moria ou à Gobelinville, un front large, même si il est fin, pour éviter d'être entouré, car même si mes unités n'auront aucune profondeur, la valeur de combat des Gobelins n'est pas très impressionnante, je ne les crains donc pas vraiment...
Voili, voilou...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.