Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Armée du Mordor 750 points


Pi3rr0t

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout à d'abord, joyeux noël à tous!

Ensuite ayant eu pour Noël le nouveau livre de règle The Hobbit, j'ai donc décidé de mettre à jour mon armée. En effet, les changements de règles ayant un peu compliqué le système du soutien,j'ai dû modifier ma liste d'armée pour avoir une utilisation plus facile. (Qui a dit feignant?)

Bref comme vous l'attendiez tous (ou pas), la voici:

Troupe 1 : 224 points
Le Seigneur des Ombres monté (Général)
2 Spectres
4 Orques du Morannon avec bouclier
4 Orques du Morannon avec lance

Troupe 2 : 220 points
Maréchal númenoréen noir monté avec bouclier
7 Chevaliers de Morgul

Troupe 3 : 160 points
Nazgûl 2/7/1
6 Númenoréens noirs
6 Guerriers orques avec lance

Troupe 4 : 146 points
Chaman orque
6 Orques du Morannon avec bouclier
6 Orques du Morannon avec lance

Pour un total de 750 points et 45 figurines.

Mon armée est séparée en trois parties:
- Au centre on retrouve ma grosse phalange d'Orques du Morannon soutenu par mon Chaman, qui s'empressera de lancer une frénésie (canalisée ou pas). Les Spectres se chargeront de faire bouger les figurines adverses du style porte-bannière.
- Sur un des côtés il y aura ma cavalerie menée par le Maréchal et le SdO. Son but est de contourner la phalange adverse et prendre à revers l'ennemi ou bien de neutraliser la cavalerie adverse.
- Sur l'autre coté, il y aura ma petite phalange de NN et d'Orques du Mordor menée par le Nazgûl. Cette troupe aura pour vocation d'empêcher de se faire déborder par ce côté.
Ensuite, mes deux Nazgûls auront pour tâche de réduire les héros adverses en sac de frappe à l'aide de paralysies et de contraintes. Et les Spectres peuvent utiliser leurs règles spéciales pour devenir des assassins de grosses figurines (on baisse la bravoure, on les attire et on tue).

Donc les plus:
- Beaucoup de magie
- Un bon nombre
- Bonne résistance (majoritairement D5-6)

Les moins:
- Pas de tir
- Pas de Héros pour massacrer de la piétaille à la pelle
- L'effet de la paralysie qui a été réduit

Donc les changements de règles m'ont interpellé sur certains points:
- La paralysie des héros marchera toujours bien que les effets ont été réduits? Ou bien il faudra toujours utiliser canalisation héroïque pour que ce la soit efficace?
- Les monstres vont-ils devenir incontournable notamment pour l'attaque brutale Déchiqueter'?
- Hésitation entre 1 point de puissance au Nazgûl ou une lance de cavalerie au Maréchal?

Enfin voilà, si vous avez des remarques à faire n'hésitez pas! Je cherche avant tout à améliorer ma liste. J'aurais peut être l'occasion de faire quelques tournois avec.

J'ai en ma possession pour d'éventuels changements (et éviter de racheter des figs): des Trolls (Chef et tambour), La Bouche de Sauron, un capitaine du Morannon, un tambour orque, des Orques du Morannon et du Mordor et encore plus de Chevaliers de Morgul.

Merci

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as choisi une armée privilégiant la qualité au nombre ce qui n'est peut - être pas une excellente idée ( chaque fois que je fais comme toi je me fais massacrer). Mais bon après tout chacun a ses idées.
Mais il y a plusieurs choses qui m'interpellent.
Mettre le seigneur des Ombres avec des spectres ? Vu sa règle spéciale, je te conseille plutôt de le mettre avec des archers d'élite mais avec un faible défense.
Après, avoir à la fois des chevaliers de Morgul et des Numénoréens Noirs dans la même armée, je trouve que cela fait beaucoup. Ôte les un ou les autres et remplace - les par un troll du Mordor ou un troupe d'Orques.
Mais l'idée du duo Numénéréens Noirs appuyés par des Orques du Morannon, je trouve cela génial ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Voilà donc un résumé de ce que je te conseille :
Soit plus de troupailles (Orques du Mordor) soit un monstre.
Remplace tes chevaliers de Morgul ou tes Numénoréens Noirs par les unités dites plus haut.
Mais bon, j'aime quand même bien cette armée et avoir deux troupes ayant la règle spécial Terreur cela doit créer pas mal d'ennui à ton adversaire, surtout si il contrôle une armée de la Moria ou de Gobelinville !
Au fait ( comme tu as sans doute du le deviner) ce n'est pas Boromir du Gondor qui a posté son message mais son maléfique frère ! Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mettre le seigneur des Ombres avec des spectres ? Vu sa règle spéciale, je te conseille plutôt de le mettre avec des archers d'élite mais avec un faible défense.[/quote]

Les tirs avec le Mordor? C'est pas vachement une bonne idée vu la précision qu'ils ont ou leur pauvre défense.

[quote]Tu as choisi une armée privilégiant la qualité au nombre ce qui n'est peut - être pas une excellente idée ( chaque fois que je fais comme toi je me fais massacrer). Mais bon après tout chacun a ses idées.[/quote]

Après la majorité des tournois limite le nombre à 50 figs max. Donc je vais essayer de me rapprocher de ce palier. Mais pour l'avoir tester avant cette liste est assez solide à cause de l'armure lourde qui est présente sur toute l'armée. Après c'est vrai que je dois me méfier des F4.

[quote]Mais bon, j'aime quand même bien cette armée et avoir deux troupes ayant la règle spécial Terreur cela doit créer pas mal d'ennui à ton adversaire, surtout si il contrôle une armée de la Moria ou de Goblinville ![/quote]

Il faut dire que c'est un peu le but de cette armée de jouer sur ce facteur avec 2 Nazgûls avec la règle 'émissaire du mal' qui réduit la bravoure des adversaires. D'où la présence des Spectres aussi. Mais si je dois enlever des figurines ça serait eux en premier.
Mais j'aimerais avoir un retour d'expérience sur leurs nouvelles règles qu'ils ont eues. S'il est facile de tuer des héros adverses avec eux ou pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu prendrais pas la Bouche de Sauron avec les Cavaliers NN et les Guerriers ? Parce que si tu compte privilégier la magie c'est un bon Magicien :) et comme ca tu vas causer beaucoup de dégâts aux listes adverses vu que chaque Héros sera un Magicien : pas bon puisqu'aucune armée du bien n'est capable d'en aligner autant :P

Un bon Gros monstre ca peut être une bonne idée, mais une Ombre ailée coûte moins cher que les Trolls et peut faire du dégat et sera bien protégée surtout avec le SdO :D
Pour pouvoir te permettre une Ombre ailée il te suffirait de transformer tes Marranons (ou une partie, genre en laisser 4-5 pour les flancs) avec lance en simples orques avec Lance, c'est moins cher et puis c'est des lanciers donc ca passe encore bien.

Ca devrait te permettre de chopper un Ombre Ailée (si ainsi tu le désire), évidemment une Ombre Ailée Caparaçonnée est idéale mais un peu plus cher :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourquoi tu prendrais pas la Bouche de Sauron avec les Cavaliers NN et les Guerriers ? Parce que si tu compte privilégier la magie c'est un bon Magicien et comme ca tu vas causer beaucoup de dégâts aux listes adverses vu que chaque Héros sera un Magicien[/quote]

C'est une bonne idée mais vu que ma cavalerie va aller au charbon très rapidement un Maréchal a toute sa place puis les NN à pied sont couplés au Nazgûl pour le combo terreur/émissaire du mal.

[quote]Un bon Gros monstre ca peut être une bonne idée, mais une Ombre ailée coûte moins cher que les Trolls et peut faire du dégat et sera bien protégée surtout avec le SdO
Pour pouvoir te permettre une Ombre ailée il te suffirait de transformer tes Marranons (ou une partie, genre en laisser 4-5 pour les flancs) avec lance en simples orques avec Lance, c'est moins cher et puis c'est des lanciers donc ca passe encore bien.[/quote]

Par contre ça je retiens! L'Ombre ailée est une excellente idée! J'essaye de refaire une petite liste et je vous dis ça.

Merci

EDIT: La liste donnerait:

Le Seigneur des Ombres monté
6 Numernoréens Noirs
6 Orques du Mordor avec lance

Nazgûl 2/14/2 avec Ombre ailée
6 Chevaliers de Morgul

Chaman orque
6 Orques du Morannon avec bouclier
6 Orques du Mordor avec lance

Capitaine du Morannon avec bouclier
4 Orques du Morannon avec bouclier
5 Orques du Mordor avec lance

Total: 746 points, 43 figurines.

Bon là je perds 2 figurines par rapport à la première mais j'ai 2 Nazgûls au top de leur forme! :) Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atata, pourquoi tu mets une OA sur le Nazgul simple? Mets le sur le Seigneur des Ombres :D. Parce que d'expérience ces petites bêtes ont tendance a attirer des projectiles non-désirés et finissent vite au tapis (à moins d'être caparaçonnées mais bon...
Ceci dit en faisant ca tu pourra couvrir plus d'units avec sa règle spec et éviteras les tirs à ton Ombre ailée :D
D'ailleurs au lieu de prendre un Nazgul simple pourquoi ne pas en prendre un autre Nommé? Genre... Le Sénéchal ou l'Immortel (l'Immortel est un ennemi vraiment monstrueux, surtout avec ces 2 magiciens autour de lui :)

Je l'ai pas testé mais j'aimerais pas l'affronter :P Modifié par GVH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Atata, pourquoi tu mets une OA sur le Nazgul simple? Mets le sur le Seigneur des Ombres[/quote]

Je n'ai pas très envie d'envoyer mon SdO au milieu des lignes adverses. Il est là pour le soutien et non pour affliger du dégât. Du coup autant trouver un autre Nazgûl pour mettre sur l'Ombre ailée.

Mais lequel? Je peux mettre le Sénéchal Noir, le Chevalier d'Umbar ou Khamûl. Ces 3 là peuvent être intéressants surtout les 2 derniers pour aller au combat facilement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paaaas Khâmul, c'est une horreur niveau magie, vraiment décevant, le Sénéchal Noir est la meilleure option puisqu'il a la valeur en Combat la plus haute des Nazgûls à la base et une Bannière gratuite ca se refuse pas (déjà que t'en as pas :P )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si cette information semble maintenant un peu dépassé, j'informe quand même PI3rrOt que les pisteurs orques tirent à 4+ mais on par contre une très faible défense. C'est pourquoi je les aurai bien mis avec le Seigneur des Ombres mais bon des idées mieux que celle là t' on déjà été proposées.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Pour avoir testé l'ombre ailée (et même multiple), c'est une arme efficace car pas très chère mais à bien manipuler.

Il faut absoluement lui mettre un nazghul avec de la puisance, de la volonté et des corones en CàC. Perso je lui collait directement le roi sorcier avec couronne de Morghul et lame de morghul. Sac à point oui, mais alors là ya plus personne en face comme héros ou troupe pour te faire de l'ombre. Tu croque du mago sans problème. (le sénéchal est aussi une bonne option).
Il faut la protéger des tirs, comme toute cavalerie morghul qui coute un peu de pt et la faire fondre sur le point le plus sensible de l'ennemie, derrière les lignes en uilisant justement le vol et son déplacement de folie, genre les archers mal protégés, ou le magicien bien planqué qui coute bonbon, ou la cavalerie laissée en réserve pour contre-charger ta troupaillepar le flanc...

Par contre, ne jamais la laisser seule, car elle est efficace si elle charge, et se fais vite prendre si elle est chargée. Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je joue souvent les Nazguls sur ombre ailée, ma compo est souvent la suivante:
Roi sorcier + couronne + Ombre ailée
Seigneur des ombres sur ombre ailée
L'immortel sur ombre ailée

+ des pietons

Avec ce genre de compo j'ai gagné 2 tournois.

Dans ton cas je remplacerai le Nazgul ordinaire par l'immortel sur ombre (comme le nom l'indique, il est vraiment immortel)
Seigneur des ombres sur ombre, sa règle spéciale permettra aux ombres d'être protégées des tirs, donc pas besoin de caparaçonner les ombres.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.