Aller au contenu
Warhammer Forum

[SmC] chaos soft 2000pts


Gorthor

Messages recommandés

Voila je débute à 40k et je me suis lancé dans une armé de space marine du chaos à tendance homme bête ^^
Après plusieurs conversion faite j'ai finis par avoir une liste à 2000pts, mais n'ayant que très peu jouer je voudrais avoir vos avis sur ce qu'elle vaut?
vers quoi pourrais je me diriger pour ameliorer le tout?

Actuelement l'idée c’est d'avoir tout un tas de petites menaces embétante (les mutilators, les EdC en "frag facile", les raptors ) mais n'ayant probablement pas la vision du jeux global d'un vétéran je demande vos avis, l'alliance khorne/tzench me semble pas mal (unité de cac dangereuse et unité de tir solide) bref voici la liste, dans un domaine soft, à la rigueur un tournoi pour le fun de temps en temps sans prétention de podium.

Selon vous dans une optique, cac "dangereux" tir "embétant" la liste vaut-elle quelques chose?

1er modif:
Voilà après vos remarques je propose ceci:

Plus de batiment, plus de mutations, plus de bombe a fusion, plus d'edc et de mutialators

Rajout: 2 troupes de cultistes et 2 metabrutus

[color="#FF0000"]QG[/color]

[color="#0000FF"]-Seigneur du chaos[/color]+hache de khorne+sceau de corruption+Réacteur+marque de khorne= 150

[color="#0000FF"]-prince démon[/color]+ masse noire+aile+armure+tzench=265


[color="#FF0000"]troupes:[/color]

[color="#0000FF"]-8 SMC[/color]+arme de cac+fuseur+arme énergétique (hache)+khorne+icone =189*
+rhino+LM havoc= 47 pts

[color="#0000FF"]-2*10 cultistes[/color] fusil d'assault +1 mitrailleuse lourde = 63 * 2

[color="#0000FF"]-14 cultistes[/color] + 1 lance flamme + fusil a pompe = 73

[color="#0000FF"]-13 cultistes[/color]+ lance flamme= 67


[color="#FF0000"]Elite:[/color]

[color="#0000FF"]-2*1 Metabrutus[/color] avec fléaux énérgétique = 110 * 2

[color="#0000FF"]-3 Terminators[/color]+combi fuseur*3 + poing tronconneur (pas champion)+ tzench= 139


[color="#FF0000"]Attaque rapide:[/color]

[color="#0000FF"]-8 raptor[/color]+khorne+bannière+2 fuseur+ P Plasma (champion) = 212




[color="#FF0000"]Soutien[/color]

[color="#0000FF"]-2*2 oblitérators[/color] de tzench: 156*2


[color="#0000FF"]-1 ferrocentaurus[/color] + ectoplasma de geule=200

Total 2000 Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Troupes,dont 20 Cultistes,me semble trop peu à ce format. C'est bien à 1000pts,pas au double.

Les Enfants du Chaos tels quels ne feront rien amha.

1 quart de tes points dans les QG,c'est trop je pense.

Et le Ferro bidule va manger un nombre incalculable de tirs antichars étant le seul gros blindage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si ton but est d'évoluer dans un milieu de jeu qui favorise les listes fortes voire optimisées, tu risques de souffrir.

Essayons de détailler tes unités:
-Ton seigneur raptor n'est pas mauvais d'autant qu'on voit peu de listes axées sur les réacteurs dorsaux en chaos.
Il a par contre un peu trop de matériel, je virerais les mutations et les bombes.
D'une manière générale, le don de mutation n'est à prendre que lorsqu'il te reste des points et que tu as déjà une solide base d'armée.

-Moi j'aurais plutôt vu un prince démon ailé de Khorne avec la hache et à côté, un sorcier du chaos niveau 3 de Tzeentch, ça me semblerait plus logique.

-Tu mets l'icône de fureur à tes SMC ou de vengeance?
Le lance-missile havoc coûte cher, je te conseille de ne prendre que des lames de bulldozer pour ne pas être immobilisé lors d'un mouvement.

-Il y a des erreurs de points, jen vois en tout cas sur les terminators.

-Pas besoin des mutations, des bombes ou du pistolet plasma sur ton aspirant raptor, c'est 30pts d'économisés!

-Les enfants du chaos, c'est une très bonne chaire à canon mais encore faut-il qu'ils soient nombreux pour encaisser: par 3 minimum, 4/5 étant impeccable.

-La ligne de défense ne sera tenue que par des cultistes avec CD8: ça fuit super facilement et ça ne touche pas très bien.
Soit tu prends tes cultistes par 10 et leur rôle ets juste de captuer un objectif, soit tu en joue par 20/35 avec un perso pour avoir de l'impact sur la partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage j'ai testé les mutilators en 2*1, en frappe pour avoir une chance d'arriver au corps à corps... disons que même avec une 4+, leur survie me semble... hypothétique. Certes si ça marche, c'est rigolo, mais voilà à 2000 points, tu auras souvent une escouade qui sera hors de portée des troupes importantes mais à porté pour le mutilator, du coup... couic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses!

La listes de bases se veut soft, mais les points d'optimisation me seront utile.

Après quelques partie tout de même j'ai des avis différents sur certaine de vos remarques notamment:

-Le prince demon, tzench est bien mieux je trouve car il encaisse a merveille le tir léger (ca lui fait "presque une 2+ ), et la masse noire sur lui avec son socle fait un véritable carnage, certes il n’est pas psyker, mais je n'ai pas encore eu d'impression de manque de ce cotès.

-le seigneur, oui il est un peu surcharger, mais si il n'est pas de khorne, les raptors vont être sans soutien et ne feront rien au cac sur des grosses sauvegarde(ils sont de khorne quand même :) )

-Les EdC très souvent une unités entière tire sur l'EdC et le rate, du coup une seconde lui tire dessus, ca de moin pour le reste, sans compter que en général tour 1 il se planque et rush tour 2 en même temps que les FeP ou rush pour ralentir une unité de cac

-Les erreurs de points? j'ai refait le compte pour les 3 terminators (95) de tzench (+15), avec combi fuseur (10+7 le champion), le poing tronconneur (+15 sur le champion)+ mutation (10) ==>152?

-les mutilators, j'en suis asse mitigé puisque je n'ai pas encore affronté de véhicule alors qu'ils sont clairement la pour eux, mais il monopolise souvent des tirs lourds, qui du coup ne cible pas les oblitérator

En résumé si j'ai bon:
-Je vire tout les dons de mutations (je trouvais ca marrant ^^ )
-les bombes à virer aussi, mais du coup certain véhicule vont etre lourd a gérer?
-Virer le double pistolet sur le champion raptor (dommage je trouvais ça classe moi un raptor pistolero ^^ )
-La ligne aegis inutile?

soit +/- 150 pts de rab (plus de cultistes?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà après vos remarques je propose ceci:

Plus de batiment, plus de mutations, plus de bombe a fusion, plus d'edc et de mutialators

Rajout: 2 troupes de cultistes et 2 metabrutus

[color="#FF0000"]QG[/color]

[color="#0000FF"]-Seigneur du chaos[/color]+hache de khorne+sceau de corruption+Réacteur+marque de khorne= 150

[color="#0000FF"]-prince démon[/color]+ masse noire+aile+armure+tzench=265


[color="#FF0000"]troupes:[/color]

[color="#0000FF"]-8 SMC[/color]+arme de cac+fuseur+arme énergétique (hache)+khorne+icone =189*
+rhino+LM havoc= 47 pts

[color="#0000FF"]-2*10 cultistes[/color] fusil d'assault +1 mitrailleuse lourde = 63 * 2

[color="#0000FF"]-20 cultistes[/color] + 2 lance flamme + marque de khorne = 140


[color="#FF0000"]Elite:[/color]

[color="#0000FF"]-2*1 Metabrutus[/color] avec fléaux énérgétique = 110 * 2

[color="#0000FF"]-3 Terminators[/color]+combi fuseur*3 + poing tronconneur (pas champion)+ tzench= 139


[color="#FF0000"]Attaque rapide:[/color]

[color="#0000FF"]-8 raptor[/color]+khorne+bannière+2 fuseur+ P Plasma (champion) = 212




[color="#FF0000"]Soutien[/color]

[color="#0000FF"]-2*2 oblitérators[/color] de tzench: 156*2


[color="#0000FF"]-1 ferrocentaurus[/color] + ectoplasma de geule=200

Total 2000 Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.