Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC/Démons]Chaos monster


Arabidopsis

Messages recommandés

Bonjour !


Je reviens avec une nouvelle liste à thème. En fait, les unités qui m'interpellent le plus sont les créatures monstrueuses, je trip énormément à en jouer. Le problème, c'est qu'elles coutent cher en point et se font rapidement descendre à distance par l'adversaire... Qu'à celà ne tienne, voici une liste qui tourne uniquement autour de mes CM chérie, en multipliant les cibles pour qu'un maximum arrive à faire son taf ! Dans le concept je suis en train de monter le fluff autour de cette liste, comme une alliance des 4 princes du chaos affiliés aux 4 dieux (avec le grand immonde simili prince de nurgle). Me manquerait une unité marqué khorne en plus mais j'ai plus de points pour rajouter quelques enfants du chaos T_T


[b][u]Chaos Monster (Marines du Chaos) : 2004 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Grand Immonde[/u][/color][list][*] 1x Nuage de mouches[/list][*][color="red"][u]1x Prince Démon[/u][/color][list][*] 1x Hache de fureur aveugle[*] 1x Ailes , 1x Armure énergétique , 1x Démon de Khorne[/list][*][color="red"][u]1x Prince Démon[/u][/color][list][*] 1x Masse noire[*] 1x Ailes , 1x Armure énergétique , 1x Démon de Slaanesh , 1x Psyker (niveau 1)[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Incendiaires de Tzeentch[/u][/color][*][color="red"][u]1x Métabrutus[/u][/color][list][*] 1x Autocanon faucheur, 1x Lance-missiles[/list][*][color="red"][u]1x Métabrutus[/u][/color][list][*] 1x Autocanon faucheur, 1x Lance-missiles[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]6x Portepestes de Nurgle[/u][/color][*][color="red"][u]6x Portepestes de Nurgle[/u][/color][*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color][list][*] 2x Fusil à plasma[*] 1x Icône de l'excès , 9x Marque de Slaanesh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color][list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Marque de Slaanesh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color][list][*] 2x Fusil à plasma[*] 1x Icône de l'excès , 9x Marque de Slaanesh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color][list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Marque de Slaanesh[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Prince demon de Tzeentch[/u][/color][list][*] 1x Eclair de Tzeentch, 1x Regard demoniaque[*] 1x Maitre sorcier , 1x Vent du Chaos , 1x Vol démoniaque[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Avec 4 CM (dont 3 volantes), 2 dread et 2 rhino, ça fait pas mal de grosses cibles qui forceront l'adversaire soit à éparpiller ses tirs, soit à se concentrer sur un petit nombre d'entre elles. Pour la tactique :

Les 2 princes démons SMC sont là pour mouliner en fonçant au cac le plus rapidement possible. Le prince de Khorne ira rapetasser l'ennemi tandis que celui de Slaanesh pourra la jouer un peu plus finement grâce au primaris de son dieu : en assault 4 il suffit d'une touche pour que l'unité test l'aveuglement/commotion/pillonage, même si un seul passe ça suffira pour calmer l'unité tireuse la plus proche le temps de lui arriver dans le lard. Le Grand Immonde ira se poser comme une grosse m***e au milieu du camp adverse pour mettre la pression tandis que le prince de Tzeentch jouera la support, cherchera l'arrière des véhicule pour blast l'éclair, amoindrira les troupes, fera des frappes vectoriel et globalement se pointera où il faut pour aider à éliminer un danger voir sautera au cac pour désengluer l'un de ses coupains.

Au reste, les incendiaires seront jouer de manières classiques, en espérant qu'avec les grosses menaces gravitant autour ils pourront peut-être survivre plus d'un tour. Les métabrutus seront là en appui de tir contre les troupes/chars légers/marcheurs, les CM étant capables de ratiboiser les tanks lourds.

Niveau troupe, les SMC de slaanesh suivront les princes afin de napper tout ce qui bouge de tir rapide pour attendrir le terrain avant que les gros leur tombe dessus. Le rhino, l'icone donnant FnP et les plasma devraient donner une bonne résistance et puissance de feu qui soutiendra à merveille les CM. Les portepeste quand eux ne sont là que pour se poser sur un objo et serrer les fesses en espérant se faire oublier.

Pour les vagues d'assaut démonique je larguerais le Grand immonde avec des portepestes en tour 1, afin de mettre la pression le plus vite possible et imposer les déplacements adverses. L'autres vague sera constitué du PD de Tzeentch, des incendiaires et du reste des portepestes qui iront se poser là où on aura besoin d'eux. Avec ces groupes je suis sur d'avoir 3 CM sur la table tour 1, mais à la limite j'hésite à mettre le GI et le PDdeT dans le groupe 1 afin de commencer direct à 4, au risque de les voir retarder (mais 2 CM en renfort c'est pas si mauvais quand même).


Voilà ! Est-ce une liste viable telle quelle (je n'ai pas la prétention de dire qu'elle est dure ^^) ou est-elle molle à en crever ? Je pense que pour des parties fun en club ça doit bien tourner, je n'ai pas encore assez d'expériences pour allez voir du coté des tournois avec ce genre de liste >< Modifié par Arabidopsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore testé, j'essaye de monter une liste qui "en théorie" fonctionnera, ce qui n'est pas forcément facile avec des CM ^^ (je suis bien conscient de la relative fragilité des princes, d'où une liste tournant autour d'eux).

Pour les soutiens why not, ferrocentaurus en appui de tir pour remplacer les les métabrutus, c'est plus cher en points par contre... Mais en diminuant un peu les troupes ça pourrait entrer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.