Aller au contenu
Warhammer Forum

[GI] 500/750 points pour campagne évolutive


Messages recommandés

Salut !!

Alors voilà, comme dit dans le [TAG], je vais jouer en 500 (pour commencer) puis 750 points dans une campagne évolutive, et j'aurais aimé sortir ma Garde Impériale pour jouer une force fun, fluff (je le décris après), et quand même assez forte ^^ (quand même hein)

Alors voilà mon fluff :

Le VII eme de Byrona. Byrona est une planète située à quelques années lumière de Cadia. Ses particularités géologiques sont les fortes pluies tout au long de l'année (qui donnent au paysage un aspect boueux et marécageux), et la chaleur constante (aux alentours des 25°C terriens), ce qui rend les conditions de vie sur la planète assez rudes, car on vit assez mal avec des nuages de moustiques autour de soi, de la transpiration tout au long de l'année et des vêtements mouillés qui collent à la peau de nos soldats.
Le VII eme de Byrona était, à la base, une division du VII cadien, envoyée sur Byrona pour chasser un groupe de rebelles. Ce que personne ne savait, c'est que la mission était une mission suicide, pour tuer le colonel Striker, un officier ayant trop ouvert sa bouche devant ses supérieurs ... La division fut envoyée sur Byrona et, contre toute attente, réussi à éradiquer la menace rebelle !! Cependant, la barge qui les transportait fut partie dès que le groupe de soldats eu débarqué, et plus aucune nouvelle de ce régiment appelé le régiment "oublié" par leurs camarades de Cadia. Striker vint à bout des rebelles et des cultistes du Chaos qui s'étaient emparés de la planète, et, sachant pertinemment pourquoi il avait été envoyé ici, il se fit oublier ...
Cadia étant persuadée de la réussite de leur plan pour venir à bout de Striker, ils n'envoyèrent personne pour "faire le ménage". Notre colonel ne s'est pas tourné les pouces pour autant ... En effet, il entraîna ses troupes à vivre sur cette planète qui était la leur désormais. Les troupes du VII eme de Byrona sont donc rompues aux techniques de combat en milieu hostile, ce qui leur permit de subsister durant les 50 ans ou ils furent tranquilles ... Mais quand on vit à si petite distance de l'oeil de la Terreur, on est jamais tranquille bien longtemps !! Et depuis, notre colonel se bat sur sa planète, en attendant de pouvoir fabriquer avec ses usines une barge de débarquement pour pouvoir devenir un régiment reconnu officiellement par le Haut Commandement de Terra.

Donc voilà, mes possessions sont les suivantes :
[list][*]Escouade de Commandement de Compagnie avec LG, médic, PE, officier de la flotte, officier radio et colonel (le fameux Striker^^)[*]Psyker Primaris[*]3 commissaires[*]Escouade de Commandement de Peloton avec LFL, PE, officier radio, vétéran et un chef de peloton avec AE[*]Escouade de Commandement de Peloton avec officier radio, 3 vétérans et un chef de peloton avec pistolet Bolter[*]10 gardes avec LF, AC et radio[*]10 gardes avec LF, AC et radio[*]10 gardes avec LG, LM et radio[*]10 gardes avec LG, CL et radio[*]10 gardes avec LG, mortier et radio[*]Marbo[*]5 troupes de choc[*]Leman Russ[*]Hydre[*]1 fuseur et son porteur (remplacement d'arme spé si besoin)[*]1 plasma et son porteur (remplacement d'arme spé si besoin)[*]1 sniper (remplacement d'arme spé si besoin)[/list]
Donc voilà pour ma force, à présent, voilà ma liste à 500 points :
[list][*]Escouade de commandement de Compagnie avec LG, PE, officier de la flotte, officier radio et colonel avec AE. Armures carapace --> [color="#ff0000"]105 pts[/color][*]Escouade de Commandement de Peloton avec LFL, PE, officier radio, vétéran et un chef de peloton avec AE --> [color="#ff0000"]80 pts[/color][*][color="#ff0000"][color=#000000]10 gardes avec LF, AC, radio --> [/color]70 pts[/color][*][color="#ff0000"][color=#000000]10 gardes avec LF, AC et radio --> [/color]70 pts[/color][*][color="#ff0000"][color=#000000]Escouade [/color][color=#000000]de Commandement de Peloton avec officier radio, 3 vétérans et un chef de peloton --> [/color]35 pts[/color][*]10 gardes avec LG, LM et radio --> [color="#ff0000"]75 pts[/color][*]10 gardes avec LG, mortier et radio--> [color="#ff0000"]65 pts [/color][/list]
Et voilà 500 points tout ronds !!! DOnc allez-y, dites moi ce que vous en pensez, je ferai la liste en 750 points surement demain ou dimanche, suivant les disponibilités.

A plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je dirai que tu n'iras pas très loin malheureusement avec ça, mais on peut améliorer! Je considère ici que l'on fait avec ce qui est en ta possession.Par contre fait gaffe, j'ai noté des erreurs dans tes coûts, le QG de compagnie ainsi est à 135pts, pas 105.

-Pour commencer, le QG. Tes hommes ont CT4, c'est dommage de ne pas en profiter! De plus ni les armures carapaces,ni l'arme énergétique, ni le médic ne t'aideront au corps-à-corps, et c'est d'autant que tu peux économiser là-dessus. La meilleure chance de survie de ton escouade, c'est de ne pas être chargée. On va donc déjà virer ça, et à la place on prend le lance-missile à ta disposition. A 500pts on ne croise pas trop de gros blindés, donc la polyvalence de l'engin devrait t'être utile. A plus de points il faudra l'échanger avec un canon laser par contre.
L'officier, la radio et l'étendard on va garder pour l'instant, mais je suis sceptique sur l'officier à si bas budget, ce serait mieux dépensé ailleurs. ==>110pts
Sinon tu peux aussi prendre le Psyker primaris à la place, il est très redoutable à si petit format, et tu économiseras encore 40 pts à dépenser ailleurs!


-Le premier commandement de peloton: Le lance-flamme lourd est trop cher sur les piétons pour une puissance modérée comparé au lance-flamme. L'étendard de peloton n'a que très peu d'intérêt, et l'arme énergétique n'aura jamais le temps de taper avant de mourir. La radio aura peut d'intérêt, les ordres que tu voudras faire passer seront donnés par le colonel, pas les lieutenants.
On vire donc tout ça, et on lui file le mortier d'une escouade d'infanterie, comme ça elle peut pilonner hors de vue de l'ennemi ==> 35pts

-Les escouades d'infanterie vont mourir très vite ainsi déployées. Il vaut mieux les combiner en un seul bloc plus solide, avec un commissaire pour les rendre très dure à déloger. Les lance-grenades iront dans le peloton fond de table qui pilonnera, tandis que le peloton combiné avec juste des lances-flammes pourra avancer prendre un objectif.
Escouade 1 avec LG, autocanon, radio et commissaire ==> 105pts
Escouade 2 avec LG, autocanon ==> 65pts
Escouade 3 avec LF, radio et commissaire ==> 95 pts
Escouade 4 avec LF ==> 55 pts

-Le second commandement de peloton: Même chose, ici on vire la radio et on prend deux des LG que tu as en rab ==> 40pts

Bon, avec tout ça on arrive à 505pts, t'as vachement amélioré ta résistance et ta concentration de la puissance de feu, mais on peut encore faire mieux. Je suggère donc de virer l'officier de la flotte et le porte-étendard du QG de comp, avec les commissaires t'en as plus vraiment besoin, et l'ennemi aura de toute façon rien d'uberkill en réserve, ça nous libère donc 45pts.
Là on peut te faire une vraie escouade de close, en remplaçant les figurines de sergent du peloton qui avancera par celles de tes lieutenants avec armes énergétiques, et on en donne une au commissaire de ce peloton. Tu vas pouvoir découper du marine au corps-à-corps, de quoi surprendre ton adversaire!Avec les 10 derniers points tu les équipes de grenades antichars, pour démonter de la créature monstrueuse ou du dreadnought.

Voilà, ça te fait pile 500pts, et vachement plus violent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Alors, tout d'abord, merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre, ça fait super plaisir !!

Sinon, :

[quote][color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="3"]j'ai noté des erreurs dans tes coûts, le QG de compagnie ainsi est à 135pts, pas 105.[/size][/color][/quote]
oui, j'ai vu que j'avais oublié de compter l'officier de la flotte une fois que j'ai vu ton message ^^

[quote][color="#330000"][size="3"]on prend le lance-missile à ta disposition[/size][/color] [/quote]
Euh .. Là dessus, j'aurais bien aimé rester dans mon fluff et donc garder mon escouade de com (au moins elle) comme elle était décrite [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] quitte à l'enlever et mettre le primaris à la place ...
Et puis, étant une campagne évolutive avec un liste évolutive (oui, c'esu un peu un CDA qu'ils organisent), j'aurais aimé que, dans la liste finale, mes troupes soient comme décrites dans la partie ou j'expose mes "possessions". Et pour ce qui est de combler à la fin pour les points, je me fais pas de soucis, j'ai Belial et deux escouades de la deathwing pour m'aider, je rééditerai un message pour dire ce qu'ils viennent faire ici ^^.

Ensuite, mon style de jeu est plutôt fond de cour, et mon fluff (qui n'a pas été révélé au complet, faut pas gâcher la surprise) veut que je joue comme ça ... Eh oui, je suis compliqué pour ma garde hein ? Mais quand on sait que les autres joueurs jouent tyty (niveau ETC), EN (haut niveau), Orks ou même marines avec le même genre de restrictions que moi, on peut se permettre des petites envies fluffiques !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Donc voilà, je pense que ma liste sera plutôt comme ça du coup (grâce à tes conseils ici l'ombre)

Psyker Primaris ==> 70 pts

[color="#330000"][size="3"]Escouade 1 avec LF, autocanon, radio et commissaire avec AE ==> 115pts[/size][/color]
[color="#330000"][size="3"]Escouade 2 avec LF, autocanon ==> 65pts[/size][/color]
[color="#330000"][size="3"]Escouade 3 avec LG, radio, mortier et commissaire ==> 100 pts[/size][/color]
[color="#330000"][size="3"]Escouade 4 avec LG et CL ==> 75 pts[/size][/color]
Escouade de com de peloton 1 avec AE ==> 40 pts
Escouade de com de peloton 2 avec Fusil de sniper ==> 35 pts

Soit 500 points tous ronds, mais je rajouterai les radios des escouades de com dans la liste à 750 pts, qui doit inclure ma liste à 500 comme base ^^

Alors, à vos claviers, dites moi ce que vous en pensez !!

A plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Modifié par Old Wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et pourquoi ne tout simplement pas adapter un peu ton fluff? Parce que dans une situation comme celle de ton colonel, je ne vois pas trop pourquoi il rechignerait à réaffecter au moins les armes spéciales et lourdes à d'autres escouades ^^'
Et dans le cas où tu tiens absolument à garder de façon stricte tes escouades, je ne peut plus rien faire du tout pour toi maintenant...

Le Primaris et l'escouade combinée 1 et 2: RAS, là on tient du bon

Les cmdt de pelotons: Bah là tu connais le souci.

L'escouade combinée 3 et 4: Vraiment pas optimal, tu combines un antichar lourd avec un antipersonnel léger, chaque fois que l'un tirera sur une cible l'autre sera inutile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

C'est vrai que vu comme ça ... Mais après, il faut que ma liste comprenne les unités décrites lorsqu'elle sera à la fin de la campagne ...

Alors, on peut certes mettre une arme lourde comme le LM ou le mortier dans une ou deux escouades de com de peloton, mais pas dans celle de compagnie par contre.

Je poste une liste cet après midi, on verra ce que ça donne

Merci de m'aider, c'est cool de voir qu'il y a quand même quelques généraux de la garde dans le fofo ^^

A plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Donc on dit le LM dans l'escouade de commandement de peloton ? Et après, il me restera 10 gardes, avec LG, j'en fais quoi ? Ils n'ont pas d'arme lourde :unsure: Je peux les jouer en tant que "Grenadiers de Byrona", une célèbre escouade (au sein du régiment) qui s'est démarqué grâce à ses embuscades tendues ^^ je peux aussi leur mettre un LP, un fuseur ou un Sniper sinon hein ... Z'en pensez quoi ?

A plus :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Alors, pour répondre à votre question Segent, (:whistling::whistling:) je cerche à durcir ma liste (sans trop modifier les escouades décrites dans mes possessions) et à avoir aussi quelques avis ^^

Dès mon retour chez moi, je vous donnerait deux listes : la 500 pts et la 750 pts.

A plus :devil:

P.S : je vais pas tarder à voir ce que j'achèterai, à savoir soit :

- deux escouades de marines PH+ un commandant (surement Luna Wolves) pour jouer en alliés et dans ce cas mon fluff sera au 31e millénaire
-soit un basilik ....

Mais je suis plus emballé par le premier choix ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Hello tout le monde !!

Il y avait fort fort fort longtemps que je n'avais point posté ici ... :P

Alors, pour faire simple, je joue demain en 750 points contre des darks, les deux joueurs sont ETC, et mon allié joue tyty (pas fluff du tout mais bon ...)

Mon allié et moi nous sommes donc dit :"quitte à perdre, autant le faire avec panache !!" Donc voilà, on cherche du dur pour jouer contre eux :P

J'avais pensé à une liste de ce genre (mon allié joue des grosses bébêtes), dites moi vos avis :)
[list][*]Psyker Primaris : 70 points[*]escouade des légions pénales : 80 points[*]Peloton avec 2 escouades d'infanterie, deux auto canons, deux lf, et un commissaire, deux radios (une cmdt) : 205 points[*]Peloton avec deux escouades d'infanterie, un mortier, un CL, trois radios, deux LG, un LM (cmdt), un commissaire : 205 points[*]sly Marbo : 65 points[*]Char anti-aérien hydre : 75 points[/list]
Et il me restera 50 points, mais peut être que je gratterai pour une aegis :P

A vos claviers !!

A plus :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Old Wolf, c'est dommage qu'on aie pas eu de retours de tes parties précédentes.

Alors, pour étudier ta liste:
Le primaris à ce format, c'est yabon.
Les légions pénales, certains aiment, d'autres pas. Rends-toi en tout cas compte que elle est faite pour mourir...
Premier peloton: C'est assez optimisé, mais quel est l'équipement de ton escouade de commandement? Juste une radio? Pas génial, alors que tu peux leur filer des armes spé.
Second peloton: Là c'est vraiment pas opti, t'as pas besoin d'autant de radios, sans compter que tu mets une arme antipersonelle avec une arme antichar. A ce moment-là, autant carrément pas mettre le canon laser ou le mortier.
Marbo: Il est fort bon à cette échelle, car il peut faire de gros dégâts et l'ennemi devra utiliser une part moins négligeable de sa puissance de feu pour s'en débarrasser.
L'hydre: En V5 c'était un bon, maintenant ce n'est plus vraiment le cas, surtout si tes adversaires jouent peu d'aéronefs, vu qu'elle tire au jugé sur les cibles au sol. Il vaut mieux la retirer.

Avec les points gagnés, tu peux déployer une ligne aegis avec quadritube, que tu pourras faire manier par un lieutenant ou un commissaire pour avoir une CT4, ce qui t'ajoutera des tirs tout en protégeant tes hommes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Bah en fait, les parties précédentes ? Y'en a pas eu :P j'ai joué SW à la place, mais ce sont des marines, donc pas ma façon de jouer (mais très agréables quand même, soyons d'accord). Ma garde revient alors !!!!!

La partie s'est déroulé en 785 points contre 780, mes adversaires ont du décliner, et j'ai du coup joué avec un ami à moi !! C'était fun :P on s'est marré tout le long, mais j'ai perdu 4-2, de peu !! C'était très serré !! Son fero n'avait plus qu'un point de coque. Il a joué deux escouades de 5 marines du chaos, une de dix, un techmancien, un fero et cinq rapaces. Il lui restait deux rapaces, un PC sur le fero, le techmancien et 3 marines ... Il a eu le premier sang, et briseur de ligne, il n'a tué que mes légions pénales et mon com de peloton avec le LM. Les Légions Pénales l'ont occupé durant un tour, ce qui l'a empêché de me tuer trop vite ^^ mon escouade de com de peloton avec LM a tué 3 rapaces, Marbo a tué 7 SMC, mon escouade combinée avec les deux AC ont eu 5 marines, les gardes avec le CL ont dégomé 3 marines, l'escouade du mortier (non combinée) a tué les deux autres, et l'hydre a eu 2 PC du fero ^^ Donc je suis assez fier, une bien belle partie, vite jouée (50 minutes), une bonne aprm et des leçons que je ne suis pas près d'oublier ^^

A plus :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.