Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] 1750 pts - Liste Polyvalente


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une requête un peu spéciale a vois soumettre, voila dûe au manque de motivation des joueurs de Fantasy de ma ville j'ai décidé de me partir une armée de Chevaliers Gris. Ne connaissant rien à l'univers de 40k ( à part le grosso modo ) j'irai tout acheter au GW en un seul coup ( codex & GRB compris )


Pour ça, j'aurai besoin de vous, en effet je désir me partir une armée format tournoi, aussi polyvalente qu'efficace.

Je vous demande donc si vous pouviez me proposer une liste qui repond a ce que j'aimerai jouer,

Merci à vous Modifié par Pacificator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si j étais toi je commencerais par acheter le codex pour voir ce qui te plait.

Est ce que sais quel genre de liste tu veux jouer?? Tu as grosso modo 4 types de listes: La Crowing ( full purificator ) / Les listes full inquisition / La draigowing ( Full paladin ) / Et les listes qui mélange un peu tout.

Après tout dépend de ta façon de jouer et de tes préférences en thermes de jeux, de fluff et de figurines.

Comme je l ai dit plus haut commence par acheter le codex pour te faire une idée de l armé et de la manière dont elle se joue, et fait toi une liste d armée après nous verrons comment l améliorer en fonction de ce que tu veux jouer ou pas.

Ne compte pas sur moi par contre pour te sortir une liste c est bien plus amusant de la faire soi même et de l améliorer avec les avis des autres joueurs.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je me suis rendu compte que la création d'une armée de 40k est plus poussée qu'à Fantasy. Après lecture du codex j'ai décidé de jouer fluff et donc de ne pas integrer les soldats sujets à la corruption, pas d'alliés, pas de SM, en gros tout ce qui n'a pas subi les 666 rituels.
Quant à la liste je ne pense pas vous proposer quelques chose d'original :

QG:

Seigneur Kaldor Draigo - 275 points


Élite :

2 x Escouade de 5 Purificators - 278 points
2 Hallebardes
1 Marteau Nemesis
1 Psycanon

Dreadnought Vénérable - 200
2 x autocanons + munition psy

Troupes :

2 x Escouade de 5 Paladins - 630 points
2 Hallebardes
1 Marteau Nemesis
1 Psycanon
1 Sceptre Nemesis

Transports assignés :

2 x Razorback - 100 points
munitions psy

Soutien :

2 x Dreadnought - 260 pts
2 x autocanons jumélés


Pour un total de 1 743 Modifié par Pacificator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un soucis de lisibilité, pourrais-tu indiquer les effectifs de tes escouades stp ? J'imagine que ce sont des escouades de 5, au vue de l'équipement et du nombre de points, mais c'est pas pratique de devoir faire le calcul pour savoir ce que tu as voulu mettre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pire des cas tu as deux unités opérationnelles... 4 dans le meilleur si tu donne la brillante stratégie qui va bien et que tu as assez de chance au dé... C'est peu d'autant que 5 purifs c'est peut être bien, mais est-ce vraiment ce qu'il y a de plus solide pour tenir un objectif ?


Pour le sceptre némésis, je n'ai jamais vu l'intérêt... ok 2+ invu c'est bien, mais uniquement au cors à corps et ça reste assez anecdotique pour une seule figurine... ôo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1357197866' post='2277485']
Pour le sceptre némésis, je n'ai jamais vu l'intérêt... ok 2+ invu c'est bien, mais uniquement au cors à corps et ça reste assez anecdotique pour une seule figurine... ôo
[/quote]

Il permet à une figurine de survivre plus longtemps au CàC... ce' qui dans une escouade tactique like se justifie peu ; en revanche, en équiper un apothicaire paladin ou un QG, ça peut avoir du sens [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Sinon, pour cette liste :

Les dreads de soutien mériteraient des munitions psy, l'air de rien, passer à F8 peut faire une différence contre les blindés et les CM... en plus ça fait de la MI sur les E4 qui sont assez répandues sur les PI [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Les purificators peuvent être remplacés par des incursions, histoire d'économiser un peu tout en gardant le même équipement et en étant des troupes OP.

Tes razorbacks sont utiles avec les bolters lourds pour autant tu n'as pas de véritables antichars de tir ; les équiper en canons lasers jumelés changerait la donne mais c'est coûteux (enlèves les sceptres nemesis...) et ça ne sert à rien contre la piétaille... à réfléchir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors :

CM = créature monstres = tout ce qui a endurance 6 et 4+ pv

MI = mort instantanée, quand tu blessés avec une force du double de l'endurance de la cible = perd tous ses pv d'un coup

PI = personnage indépendant


A++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ce qui est de ta liste je trouves que pour ce format tu n as pas beaucoup de troupes. 3 serais vraiment un minimum car meme avec la brillante stratégie de Daigo tu n en gagnes que D3 et tu prives potentiellement des autres qui peuvent te donner scout, ou relancer les 1 pour blesser ou contre attaque.

De plus si tu tiens à jouer Draigo il serrait mieux de jouer full paladin. Sinon un grand maitre lambda fais la même chose.

Pour les purif pourquoi ne pas leurs mettre 2 psycanons par unité. De plus avec Crowe ils comptent en troupes.

Pour le dread vénérable aucun intérêt, trop chère et plus aussi intéressant qu avant à cause des points de coque. 3 superficielles et il est mort donc bof bof.

Pour les paladin 2 psycanons et la bannière sont un minimum.

Les razor comme cela ne sont pas super intéressant prend des rhinos tu gagnes 20pts.

Les 2 dread en soutient c est du basique mais eux méritent vraiment des munitions psy. 4 tirs F8 jum ça casse pas mal de choses, sans parler des MI sur tout ce qui n a pas E5

De plus tu n as que 21 figs plus des châssis blindage 11-12. Cela fait peu je trouve.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rappeler que tu vises une liste polyvalente efficace de tournois...

A ce titre, il faut savoir que les personnages spéciaux (Kaldor Drago en l'occurrence) ne sont pas acceptés dans tous les tournois. Au demeurant, il est très cher, ce qui rend plus compliqué sa rentabilisation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour all, ben oui dans un premier temps je pensais pouvoir jouer la poly, mais rapidement après avoir lu le codex, je suis vraiment tomber amoureux de l'Ordo Malleus, et j'ai donc décidé de jouer full RP, à savoir que des Grey Knights. Dans mon armée il n'y a pas de place pour un coeur qui puisse être corrompu, pas de place pour ceux qui n'ont pas subit les 666, etc...

Là j'ai fini d'Acheter mes figouzes, sur la base de cette liste en zappant le Dreadnought Venerable, jvais me faire des parties procéder à quelques test, prendre mes marques au 40K, en tout cas je vous remercie concernant l'antichar, les conseils tout çà. J'ai cherché quelques rapport de bataille de GK, mais ils ne semble pas super populaire....

Whatever merci à vous deux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Re-bonjour all, je repost ici en out-topicant un peu, pour pas trop charger le fofo en topic. Alors voilà j'ai essayé la petite liste plus haut et je me suis fait rouler dessus par des Imperial Guards, bon c'était du au fait que je ne maîtrise pas encore bien le GRB ainsi que le codex et ses règles spéciales. Depuis j'ai fais mes devoirs et j'ai sorti une petite liste ( motivé par le fait qu'on m’ait "ris" au nez en me disant qu'on était useless à 40K quand on faisait du corps à corps notre force ) qui a envoyé pas mal de paté sur mes derniers matchs.

Déjà je suis passé à 1850 pts j'aligne désormais

QG - 275 points

Seigneur Kaldor Draïgo

Troops - 1095 points ( 365 * 3 )

Escouade de 5 Paladins
- Psycanon
- Bannière de Confrérie - 25pts
- Munitions psy - 20 pts
- Armes de maîtres - 5 pts

Transports assignés - 450 pts ( 90 *5 )

Razorback
- Canons lasers jumelés - 35 pts
- missile traqueur - 10 pts

Le tout pour un total de 1820 points

Mon but étant de péter les plasma ennemis en priorité, car j'ai pu voir que c'était la chose qui nous faisait vraiment mal. Ensuite j'ai une squad de Paloufs ( celle qui accompagne Draïgo ) qui est jouée réserve et qui a la particularité d'être organisé en 5 fois un Palouf, quelle est son utilité me direz-vous ? et bien l'Holocauste. Durant une partie un IG avait près de 1 000 qui sont arrivés tour 2, et bien croyez moi que 5 Holocaustes dans le tas ça envoi du pâté.

Voilà en gros l'idée c'est de cleaner au max les véhicules pour m'offrir le corps à corps.

J'aimerai avoir vos avis ainsi qu'une idée pour placer mes 30 points, j'ai pensé a équiper des champs de stabilisation warp, mais j'ai pas réussi à mettre la main dessus dans le GBR. donc si quelqu'un pourrait m'éclairer à ce propos ça serai apprécié, merci. =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu affrontes régulièrement de la garde le mieux est l incinerator car avec sa force de 6 et sa PA 4 tu fait des MI sur tout les perso adversaire. De plus tu blesse toujours sur 2+ et tu enlèves les sauvegardes et les couverts. Le lance flammes est la hantise des gardes.

Pour ta liste je comprend tout à fait le coup des paladins avec holocauste mais je pense que des escouades incursions + interceptors le tout avec incinerator me semble plus indiquées.

Pour le razorback je ne comprend pas comment tu peux le mettre de part le fait que c est un transport assigné et que tu n as aucune unité qui peut le prendre. Donc tu gagnes pas mal de points.

Un cuirassier avec incinerator et teleporteur ou une interceptor te permettras de detruire aussi facilement les chars que l infanterie. De plus le jump de 30ps sans dévier te permet d avoir une position optimale sur la cible.

Par contre ne te méprends pas mais les CG ne sont pas forcement des as au CAC. Ils ne sont pas mauvais mais ce sont de bien meilleur troupe de harcèlement et de saturation. Je m explique avoir des armes assaut 2 et potentiellement F5 c est vraiment bien. Après les escouades avec teleporteur ( interceptors ou cuirassiers ) peuvent se repositionner facilement et choisir leurs cibles sans avoir trop à craindre si tu les couvre avec le reste de ton armée. 10 incursions munitions psy + 2 psycanons cela fait 16 tir F5 et de 4-8 de F7 perforants. De plus avec les tirs de contre charge et les armes énergétiques tu fait réfléchir tout se qui n as pas de 2+ lors du tour de charge.

De plus le nerf des armes énergétiques fait que nos troupes ne font presque pas de mort aux unités en armure 2+ donc autant ne pas trop s en approcher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de tes conseils Crowy, cependant je te demande de pardonner mon entetement, mais disons que la pillule de se moquer d'un total newbie qui demande un match afin de découvrir le jeu et qu'on se mette à 3 pour ricaner se moquer et dire que faire du CàC c'est de la merde, n'est pas vraiment passé. Mais attention je prends note de chacun de tes conseils, cependant pour l'heure c'est par le CàC que je veux m'imposer. J'ai déja eu raison des Imperial et des Tyrannides. Le truc c'est que j'ai ces fameux 30 pts a placer.

C'est que j'ai finalement fait c'est de désequiper les missiles traqueurs pour rajouter un 6eme razorback twined laser canons. Ce qui me fait arriver a 1850 pil poil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Excuse moi si j ai put paraitre denigrer ta liste. Je ne fait que exposer des faits. Après Draigo est un vrai monstre au CAC et les paloufs sont vraiment balaises. Mais je les trouve trop chère pour être compétitif ( ce n est que mon opinion ).

Je pense que tu devrais investir dans un apothicaire au moins pour l escouade de Draigo. Il devient ainsi un vrai tank et cela te feras une insensible à la douleur contre les tir de plasma.

Par contre pour les razorbacks comme ils sont transport assignés tu ne peux pas les sélectionner pour les paladins. Car dans leur entré ils n ont pas la possibilités de choisir de transport assigné. Et seul ce n est pas possible non plus.
Le seul véhicule auquel ils peuvent prétendre est le land. C est peut etre une idée à creuser. Donc 450 pts de plus.

Avec les points tu pourrais peut etre prendre l apothicaire prés cité et pour quoi plus de paloufs. (Quand on aime on ne compte pas lol) ou un land.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non, je parle pas de toi je parle des gars de mon club, j'ai vaincu deux des trois. Et là ce que tu me dis quant aux transports assignés semble me prouver qu'ils n'en save pas plus que moi =). Sinon je n'ai jamais mal pris tes remarques ne t'inquiete pas. En effet l'archiviste propose une petite option pr mieux arriver au CàC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dit moi ils sont sympa tes potes.

Sinon pour les razors relies le dex. Vois le bon coté des choses cela te fait plus de point en palouf. Je pense que des cuirassiers pourraient etre utile pour le cac ils sont vraiment terrible et peuvent détruire les véhicules, l infanterie et les QG avec la même facilité.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Crowy' timestamp='1358705531' post='2289308']
Salut

Dit moi ils sont sympa tes potes.

Sinon pour les razors relies le dex. Vois le bon coté des choses cela te fait plus de point en palouf. Je pense que des cuirassiers pourraient etre utile pour le cac ils sont vraiment terrible et peuvent détruire les véhicules, l infanterie et les QG avec la même facilité.

A+
[/quote]

Il s'agit de cas isolé, selon les autres joueurs du club que j'ai eu la chance de rencontrer. Sinon je pense avoir trouver une liste càc que je soumettrai à vos avis plus tard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de renchérir sur l'apothicaire ; si tu prends des paladins, c'est un must have : quitte à les payer une blinde, autant qu'ils aient la résistance à la douleur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Pour le transport de ces parangons de vertu, le landraider est sympa en version 12 fig et lance flammes (j'ai pas le codex sous les yeux, me souviens plus du nom) et la version bolter ouragan a aussi son charme grâce aux munitions psys (12 tirs jumelés de F5 tout de même ; plus l'autocanon F7...) pour autant le stormraven va plus vite et il est moins cher... mais plus fragile donc plus risqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.