Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] 3000pts


Tyranius

Messages recommandés

Salutations à tous, je poste ici mon premier post et il s'agi d'une liste d'armée à 3000pts que je testerais prochainement!!!
Si je pouvais avoir quelques commentaires ça serait sympas ;)

Sinon je joue beaucoup à 1500pts où je posterais peut être quelques listes, bien que je fais souvent mes propres tests en partie.

Je préviens de suite que ma liste a pour vocation de perturber le mental de mon adversaire, par le surnombre de grosses cibles à détruire =D

[b][color="#FF0000"]Q.G: 595pts[/color][/b]

1 Prince ailé: 2xdévos jumelés + vieil ennemi + biomancie + seigneur de la ruche: 310pts

1 Prince ailé: 2xdévos jumelés + vieil ennemi + biomancie : 285pts

[color="#FF0000"][b]Elite: 520pts[/b][/color]

3 Gardiens des ruches: 150pts

3 Zoanthropes avec spore mycétique(crache dards): 230pts

Le Fléau de Malan'tai avec spore mycétique(crache dards): 140pts

[color="#FF0000"][b]Troupe: 985pts[/b][/color]

20 Termagants: 100pts
1 Tervigon: S.T + catalyseur + crache dards (+ biomancie): 185pts

19 Termagants: 95pts
1 Tervigon: S.T + catalyseur + crache dards (+ biomancie): 185pts

5 Guerriers: paires d'épées d'os + dévoreurs + 1 étrangleur: 210pts

5 Guerriers: paires d'épées d'os + dévoreurs + 1 étrangleur: 210pts

[color="#FF0000"][b]Soutien: 760pts[/b][/color]

1 Carnifex: 2xdévos jumelés + épines frag + S.T avec spore mycétique(crache dards): 255pts

1 Carnifex: 2xdévos jumelés + épines frag + S.T avec spore mycétique(crache dards): 255pts

1 Trygon Prime: S.T: 250pts

[color="#FF0000"][b]Total: 2860pts[/b][/color]

Pour ce qui est de la stratégie, vous l'aurez comprit, je joue essentiellement sur la fep et l'absence de défaut de frappe avec le Trygon et les spores. Mon prince avec seigneur de la ruche permettra à (avec un peu de chances) toute mon armée d'arrivée au tour 2 sous un 2+!!
Une fois arrivée je déboîte à peu près tout ce qui se trouve devant, en commençant par ouvrir les land raiders ou autres blindés lours avec les zozo, les carnis arrosent tout ce qui se trouve à portée, que se soit de l'infanterie lourde ou légère. Le fléau fait son boulot et surtout, ça fera 3 créatures monstrueuses à portée de charge au tour 3, avec un réseau synaptique largement suffisant avec les zozo et le prime sur place. Sans compter les 2 Princes ailés qui devraient pas être loin!

Sinon j'ai donc en arrière 2 tervigons avec masse termagants qui occupent les objectifs dans mon camps, épaulés par 2 escouades de guerriers boostés(pouvant gérer pratiquement toutes les unités venant pour contester mes objectifs), dont les points faibles seront les armes lourdes et faucheurs nécrons, dont mes gardiens des ruches essaierons de gérer....Jusqu'au tour 2 où les équipes d'armes lourdes auront fort à faire ailleurs :)

Voili voilou, je laisse ma liste à vos critiques affûtés!!!!

Après refonte, il me reste encore 140pts à utiliser!

Tyranius. Modifié par Tyranius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Prince ailé: 2xdévos jumelés + vieil ennemi + psy/paroxysme/biomancie + larves carnivores + seigneur de la ruche: 335pts
[/quote]
Totalement illégal (et trop cher)
Ailes->Larves


Après, j'ai peu de recul pour juger une liste en 3000pts .
Ce qui me choque c'est que ce genre de liste serait dure en 2000pts, les tyranides seraient-ils 50% trop cher? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Gondhir concernant les Princes : tu ne peux pas prendre ailes et essaim thoracique ensembles.
De plus, tes Princes sont bien trop chers!
Enlèves-leurs les essaims thoraciques (illégal) et Vieil Ennemi (100 pts de gagner).

[quote]psy/paroxysme/biomancie[/quote]
De plus, tu ne peux pas mélanger pouvoirs psy codex et pouvoirs psy du GBV (illégal).

Les craches-dards sur les spores ne servent pas grand chose (CT2) (40 pts de gagner).
Ou à la limite des crache-mort jumelés.

De même, les Griffes sur les Tervigons ne servent pas non plus à grand chose (10 pts de gagner).

L'option Prime sur le Trigon n'est pas non plus super (40 pts de gagner).
A la limite, il faut mieux que tes figs ratent leurs tests de comportement instinctif avec la nouvelle règle [i]rage[/i].

Enfin, pourquoi pas passer tes essaims de guerriers de 6 à 5 pour gagner encore quelques points (et ils seront un peu plus facile à cacher).

Voilà, tu as (au moins) 200 pts à intégrer à ta liste.
Quelques idées :
_ pouvoirs psy "assaut symbiotique" à tes tervigons (3 pouvoirs de biomancie c'est mieux que 2);
_ 1 Tervigon;
_ des gardiens des ruches;
_ des genestealers d'Ymgarl;
_ des rôdeurs;
_ des gargouilles;
_ 1 trygon.

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens de revérifier et l'essaim thoracique est effectivement illégal ^^
Par contre le vieil ennemi est vraiment trop utile, car il m'arrive à chaque lancé de faire 3 à 5 résultats de 1 pour blesser!!!!!! Les lois des probabilités ne marchent pas ac moi.......puis une fois près des carnis et autres gros, ils refilent ce bonus à tout le monde!

[quote] pouvoirs psy "assaut symbiotique" à tes tervigons (3 pouvoirs de biomancie c'est mieux que 2);[/quote]

J'en déduis que tu utilises biomancie au catalyseur du tervigon? (tu comptes sur la probabilité d'avoir endurance?)

Il me semble que tous les psychers tyranides ont niveau de maitrise 1, donc ils ne peuvent utiliser qu'un seul pouvoir biomancie, par tour, pas plus, alors est-ce vraiment utile d'en avoir autant?
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2420395a_FAQ_Tyranides_6%C3%A9d_version_1_1_-_septembre_2012

Puis les craches dards sont utiles pour descendre quelque guerriers nécrons ac svg 4+, ce qui laisse à mes grosses créatures le choix de tirer sur de meilleures cibles. Puis ça perturbera un peu l'adversaire, qui devra bien utiliser toute une unité pour me tuer mes spores qui grattent un peu chaques tours...

Pour les règles rage, c'est évidement mieux qu'avant, mais me dire qu'au tour 3 mes carnis feront que charger(et encore, en général l'adversaire aura viré tout ce qui était proche ou latter mes bestiaux) sans user de leurs dévos ne me parait vraiment pas terrible...

pour un guerrier de moins, ça me semble bien aussi.

Je vais mettre à jour ma liste ac le total en pts qu'il me reste à dépenser!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.