Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] 1000pts


Hastein

Messages recommandés

[b][u]Terminator le retour (Necron) : 996 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (2 unités / 180 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/100 pts) [list][*] 1x Fauchard [/list][*][color=#00a650][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (300 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]16x Guerriers Nécrons[/u][/color] (208 pts) [*][color=red][u]16x Guerriers Nécrons[/u][/color] (208 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Mécarachnide[/u][/color] (100 pts) [/list]

Bon alors je me lance dans une campagne 40k avec des amis, à l'origine je voulais renforcer ma force de Night Lords mais bon me retrouver avec au final 6000 points ça fait un peu trop même pour mon amour inconditionnel du chaos. J'ai donc décidé de me lancer dans une armée de terminator (la version james cameron car je n'aime les chevaliers gris, ni les dark angels :P), une bande de machines implacables qui vont marcher sur l'ennemi et fouler sa carcasse fumante comme si c'était des feuilles d'automnes. Petite précision sur les restrictions de la campagne, pas d'aéronefs à 1000pts, pas de perso spé et pas de triplettes en élite, attaque rapide et soutien.

J'ai donc pensé à faire une force centrale capable d'encaisser les tirs et de pouvoir délivrer une grèle de tir histoire de faire de la saturation comme il faut. J'aime les immortels mais je pense qu'une armée nécron (en tout cas comme je le vois) à besoin d'un solide coeur de troupes, d'où les deux troupes de 16 guerriers nécrons qui sont placés au centre. Le tétrarque est classique sur une console, il est là pour faire la chasse aux véhicules, dread, et autres rigolos en armures ou blindages. Pour le reste, je dois avouer que j'ai un faible pour toutes les forces robotiques des nécrons et je dois avouer que le design et l'utilisation du rôdeur me plait particulièrement, en plaçant les deux sur les flancs, j'ai deux armes intéressantes qui me permettent en bonus d'offrir un jumelage aux guerriers de base ce qui peut offrir une bonne saturation. Pour aider ces derniers et faire des socles de temps en temps, j'ai pensé aux mécha' qui peuvent réparer mes deux petits rôdeurs qui risquent naturellement d'être la cible des tirs adverses.

Voilà, je tiens préciser que je ne cherche pas forcément à faire une liste super dure, juste une liste mi-dur capable de tenir la route contre mes adversaires cad des space marines, des space marines, des space marines et.... des space marines du chaos qui se font une joie d'aligner leur arsenal de joyeux comiques en face de moi et de mes potes xenos. Je précise aussi que pour le moment je n'ai que la boite de détachement donc je suis ouvert à toute suggestion (javoue que par exemple un cryptec téléportation avec des traqueurs me tentent bien :P).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traqueurs à 1k pts sont limite, mais tu peut en mettre 5 au pire. 32 guerriers pour 1k pts, c'est plutôt un bon coeur. Attention au cac, car une fois que tu te sera fait charger ciao. Peut être 3x10 patés de troupes, voir 4x8? Essais de dégager quelques guerriers pour y caser un ou deux cryptek, dont 1 avec voile histoire de gagner en mobilitée.
Ta liste d'armée à l'avantage d'être plutôt originale ^_^ Si tu a la boite de détachement de base, l'arche en transport est sympa, apporte un plus à la satu et un autre B13 au reste de l'armée. Modifié par ange-dechu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi les nécrons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Je dois avouer que voir deux rôdeurs et deux mécarachnides sur une table à 1000 pts c'est joli et je ne peux que féliciter cet effort pour autant je pense que tu y investis trop de points pour ce format ; je m'explique :
- Les mécarachnides ne sont pas onéreuses mais sont conçus pour deux choses : réparer des véhicules et surtout pour produire des scarabées conoptek afin d'augmenter les effectifs d'une unité de scarabées canopteks existante... or tu n'as pas d'unité de scarabées canoptek. Reste la réparation des rôdeurs et là tu risques d'être déçu car ce sont des véhicules de type "oeuf" ; ils ont une grosse coquille résistante (BL 13) mais sont des véhicules à découverts et ont donc tendances à être détruit quand la coquille est cassée.
- Deux rôdeurs : c'est un de trop pour ce format et même le premier ne sera pas facile à rentabiliser. Je te conseille de jeter un oeil au sujet sur l'armement du rôdeur dans cette même partie du forum pour te faire une idée des arguments pour ou contre son utilisation et avec quel armement.

Si tu as la boite de détachement, tu devrais avoir une arche dedans et c'est un choix assez heureux sur une liste d'armée car elle relève 1D3 guerrier par tour, ce qui est un plus très appréciable. L'arche du jugement dernier est plus onéreuse mais c'est un sacré lance galette qui fait un merveilleux aimant à tirs... ce qui se réfléchit aussi.

Pour les traqueurs, je les trouve trop onéreux pour ce format mais c'est chacun ses préférences ; si tu ne les a pas encore montés, envisage les immortels, lesquels disposent des armes tesla et sont un poil moins coûteux.

Pour le côté terminator, je mentirais en disant ne pas les avoir choisi pour ça avant tout mais attention tu risques d'être déçu là aussi : les nécrons sont TRES loin d'être increvables, surtout sans orbe de résurrection pour les accompagner. Leur initiative les plombe au CàC et leur portée maximum de 24 ps pour la quasi totalité de leurs armes (exceptions : lance de destruction, jugement dernier et canon à fission lourd) n'en font pas non plus une armée de fond de table. Le protocole de réanimation (anciennement WBB) relève une perte sur trois sans orbe et ce à la fin des affrontements ; contrairement à l'insensible à la douleur. Si ton unité fuit ou est détruite, pas de protocole ; d'où l'intérêt de grosse unités de guerriers (ce que tu as sur ta liste ^^).

Sur du 1000 pts, la console d'annihilation me parait être une valeur sûre ; son destructeur tesla est toujours appréciable et elle est tout aussi résistante qu'un rôdeur... pour 60 points de moins. Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue effectivement que les rodeurs coutent cher et me permettraient une certaine économie, quand aux 'racnides, j'avoue avoir fortement pensé à prendre à la place une console qui coute 10 points de moins pour offrir une meilleur efficacité sur le champ de bataille. Pour les traqueurs avec cryptek c'est simplement parce que ça me semblait amusant, je n'ai pas observé les coups en points plus que ça tu sais. Je pense qu'on peut effectivement leur préférer une troupe d'immortels avec le cryptek pour cribler de tir en se déplaçant tout le temps.

Par contre j'ai une question, les armes tesla sont-elles efficace vu leur absence de PA en comparaison à l'armement à fission classique des immortels ?

Pour ce qui est de la résistance à la limite je peux toujours mettre deux dynastes à orbe dans les guerriers avec deux arches histoire de maximiser leur endurance, ça passe comme configuration ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère remarque, pour que tes méca puissent réparer les véhicules faut leur payer les pinces.
Donc dans ta config proposée elles ne le peuvent pas.
Sans des scarabs leur utilité est fort réduite comme déjà souligné

Si tu aimes les mec, prends une petite unité de scarabs que je trouve tjr sympa pour de l'anti char ou pour enquiquiner les "devastator" like.

Quant au rodeur perso j'aime bien mais 2 dans ce format c'est trop.
La console d'annihilation est selon moi indispensable par contre.
Bon anti troupes voir petits blindages et si t'as de la chance la règle Arc la rend très sympa

Si tu gardes des gros pavés de guerriers un dynaste orbé (+ scarab et fauchard pour les duels?) est sympa.
Sinon le Cryptek donne une bonne puissance de feu supplémentaire pour peu de points.
L'arche fantome n'est pas très chère et peut soutenir une escouade en relevant les guerriers, aussi elle va attirer les gros tirs obligeant donc ton adversaire à diviser ses tirs lourds.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hastein' timestamp='1356891975' post='2275747']
Pour les traqueurs avec cryptek c'est simplement parce que ça me semblait amusant, je n'ai pas observé les coups en points plus que ça tu sais. Je pense qu'on peut effectivement leur préférer une troupe d'immortels avec le cryptek pour cribler de tir en se déplaçant tout le temps.
[/quote]
Les traqueurs avec Cryptek perdent leur capacité d'interception et ils doivent choisir au déploiement la cible contre laquelle ils blessent sur 2+ ; ce qui les rend moins intéressants.


[quote name='Hastein' timestamp='1356891975' post='2275747']
Par contre j'ai une question, les armes tesla sont-elles efficace vu leur absence de PA en comparaison à l'armement à fission classique des immortels ?
[/quote]
La PA des armes des guerriers et immortels à fission est soit de 5, soit de 4 et dans tous les cas est incapable de passer la svg 3+ qui reste celle de plus de la moitié des armées que l'on rencontre le plus souventy (entre les marsouins de toutes origines et les nécrons)... du coup soit on a une PA 3 ou mieux, soit on se fiche d'avoir une PA. Evidemment, on peut toujours se consoler avec les Tau, les Orks, la Garde et les Eldars (de toutes les couleurs). Le gros intérêt de la fission est son effet anti véhicule plus que sa PA et le fait que c'est du tir rapide plutôt que de l'assaut 1. L'effet tesla est aléatoire mais statistiquement, sur six tir il y aura un effet tesla, soit trois touches au lieu d'une. C'est assez plaisant pour le tir au jugé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]


[quote name='Hastein' timestamp='1356891975' post='2275747']
Pour ce qui est de la résistance à la limite je peux toujours mettre deux dynastes à orbe dans les guerriers avec deux arches histoire de maximiser leur endurance, ça passe comme configuration ?
[/quote]
2 dynastes et deux arches ça commence à faire beaucoup de points pour ce format mais ce sera plus rentable que deux rôdeurs et deux mécas ; à moins d'avoir des scarabées canopteks bien entendu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Sur du 1000 pts ou moins, les scarabées canopteks sont un vrai bonheur à pas cher ; leur seul vrai défaut est d'être peu accessible à la vente (3 par boite de guerriers et 5 dans celle de détachement).

Pour de l'antichar [u]à distance[/u], rien ne vaut l'arche du jugement dernier et les destroyers lourds mais dans les deux cas c'est assez gourmand en points... évidemment il y a aussi le faucheur mais tu as dit que vous n'alliez pas jouer d'aéronefs donc... et puis en plus il est aussi cher que l'arche du jugement dernier [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Sur ce format, je conseillerais un ou (de préférence) deux destroyers lourds histoire de pouvoir faire suer les blindés adverses en attendant que la console avec le fauchard QG ou les scarabées canopteks (si tu en prends) n'arrivent jusqu'à eux.
L'arche du jugement dernier serait un choix intéressant mais te priverait de l'arche fantôme (à moins de racheter une figurine ou un détachement). Au passage, une arche du jugement dernier vaut le prix de trois destroyers lourds... ça se réfléchit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hastein !!

j'ai aussi parcouru les commentaires de ta lise "March of ze robout" sur 40K army creator :)

je te propose ceci en fonction de tous les avis et du mien :) :

QG : 300pts
-Tétrarque fauchard, scarabées psyco, console avec canon fission
-3 emissaires destruction

Attaque rapide : 120pts
-8 socles de scarabées

Troupes : 479pts
-9 guerriers avec emissaire destruction dans une arche
-9 guerriers avec emissaire destruction
-10 guerriers avec emissaire destruction
(j'ai utilisé un maximum tes guerriers : detachement + une boite)

Soutien : 90pts
Console d'anhilation (avec cacon à fission en dessous)

Global : 989 points
il te reste 11 points, un changement de cryptek ? il te faut de l'anti infanterie, tu as tout ce qu'il faut pour les blindage, ou un chronometron pour fiabiliser tes tires de lance.

Avec cette force, tu as 3 blindages 13, 3 shoot à 36ps, une infanterie mobile, un general qui va passer frapper tirer descendre et re frapper pour ensuite avant remonter ! vivve les chariots.
le plus important pour toi c'est la phase de deploiement, tant que le deploiment de la mission sera dans le sens de la largeur ou que ton adversaire ne sera pas au fond de sa table, c'est presque deja gagné. il te faut prendre l'initiative et frapper les vehicules genre defiler/vindicator en priorité avec les lances (car ils seront certainement en fond de table eux). les scarabes, la façon dont je les utilise peut parraitre bete mais fonce sur du marines (qui n'a pas de lance flamme). si tu leur fais perdre 1 pv, adieu la 3+ !. La console pour saturer de l'infanterie c'est au top. ton general sur du blindé ou de l'infanterie c'est au top meme sur de l'élite !

bon courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u]NecronTest1 (Necron) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (4 unités / 290 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/130 pts) [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Orbe de résurrection
[/list][*][color=#00a650][u]1x Dynaste Nécron[/u][/color] (35/65 pts) [list][*] 1x Orbe de résurrection
[/list][*][color=#00a650][u]1x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (35 pts) [*][color=#00a650][u]1x Emissaire du Désespoir[/u][/color] (30/60 pts) [list][*] 1x Voile des ténèbres
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Guerriers Nécrons[/u][/color] (130 pts) [*][color=red][u]9x Guerriers Nécrons[/u][/color] (117 pts) [*][color=red][u]9x Immortels Nécrons[/u][/color] (153 pts) [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Spectre canoptek[/u][/color] (105 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Arche fantôme[/u][/color] (115 pts) [/list]

Alors merci pour ces différents conseils, maintenant j'avais de mon côté tenté de faire évoluer un peu la lsite et j'étais arrivé à cette dernière. Mon choix s'est porté sur les spectres (même si forcément le traqueur me tente toujours car avec le voile on peut toujours les utiliser en FEP) qui offrent une résistance et quota d'attaques raisonnables. Maintenant donc une unité sera orbé, une autre dans le trasport avec l'émissaire destruction et le tétrarque va avec les immortels ainsi que le cryptek du désespoir. J'aimais assez l'idée de la console et des scarabés mais voilà, en face j'ai du marsouin dont notamment du Dark Angel avec du plasma à gogo d'autant que visiblement dans les deux camps d'en face on retrouve en plus des vindicators et un land raider... J'ai peur que le père Tétrarque sur console ne dure pas assez longtemps pour survivre.

De plus les nécrons par paquet de 9 avec un cryptek est-ce que ça tient réellement ? Bon j'avoue que leur résistance est bonne grâce au WBB mais j'ai toujours peur de ne pas les trimballer sans orbe. Mais d'un autre côté si j'axe sur les dynaste il n'y a plus de palce dans les unitées pour les cryptek (bon ok je peux toujours faire une unité de cryptek tempête/désespoir mais après ça fait sac à point pour mon QG). En gros vaut-il mieux privilégier le cryptek ou le dynaste à orbe pour les escouades ?

Si vous d'autres conseils allez y j'écoutes. Modifié par Hastein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sors des scarabées canopteks, ton adversaire ne fera pas le mariole longtemps avec ses chars. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les nuées, mais tout dépend du nombre de scarabées que tu joues et de ce qu'il y a à côté. Et ce qui est sûr, c'est que si le vindicator tire sur les scarabées, il ne tirera pas sur la console de commandement. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du 1000 pts, j'aurais tendance à viser du rentable plutôt que de l'onéreux et je favoriserais les scarabées canopteks avec ou sans mécarachnides et la console d'annihilation (voir deux, elles se rentabiliseront très probablement).

Pour ce qui est des spectres, ils coûtent une blinde pour être efficaces, c'est à dire en paquet de 5 ou 6 ; à 3 il arrive que l'on puisse les sacrifier utilement pour bloquer une unité ennemie... mais la plupart du temps ils vont juste se faire saturer leurs 6 PVs vite fait bien fait. Ca me peine de le dire parce que c'est ma figurine préférée mais 7 socles de scarabées canopteks font le prix de 3 spectres [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]

Pour ce qui est des nécrons par unité de 9 avec cryptek et pour répondre à ta question : non, ça ne tient pas très bien. Sans orbe et sans arche, les guerriers nécrons tombent plutôt vite, surtout si tu as en face un adversaire qui attaque tes unités les unes après les autres plutôt que toutes en même temps. De grosses unités permettent d'éviter de ne plus avoir de figurines debout au moment du PDR et l'orbe, permet de relever une perte sur deux avec un petit bonus de 1D3 fig si tu as une arche. Le dynaste fauchard+ scarabées psys calme un peu les ardeurs au CàC de l'adversaire... un peu.

Le tétrarque sans console reste un QG et tu es obligé d'en avoir alors autant prendre celui qui ouvre la cour royale si tu veux des crypteks et/ou des dynastes. L'avoir sur console permet de faire de l'antichar mais sur ce format ça ne se justifie pas toujours ; tout dépend de l'adversaire. Contre du tyty ou du marsouin piéton, ça ne te servira à rien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] ; contre une liste à véhicule en revanche c'est un plus non négligeable [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Oublie les 10 guerriers s'ils ne sont pas en arche car ils prendront la mort trop rapidement. Tu peux tenter de caser 10 immortels et 10 guerriers en arche, ça te fait des troupes solides pour un format 1000 points. Un émissaire tempête avec les guerriers et un émissaire destruction avec les immortels, c'est toujours sympa.

Tu peux virer ton dynaste qui ne te servira à rien car il ne contrebalancera pas la m**** que tu feras au cac, ce ne sont que des points gaspillés. Si tu te fais prendre au cac, c'est que tu as mal réfléchis à ton positionnement ou que c'était inévitable. Et le cac contre des guerriers/immortels c'est synonyme de mort, donc autant ne pas filer à ton adversaire des points trop faciles.

Tu peux virer l'émissaire du désespoir qui est trop situationnel, et à 1000 points faut tenter de tout fiabiliser, pas de jouer au poker.

Tu peux virer les 3 spectres. Selon moi il faut les jouer par 5 [u]minimum[/u] avec 2 câbles pour qu'ils ne se fassent pas trop saturer.

Le tétrarque sur console est très bon, même à ce format. Tu peux aller buter une escouade de SMT, dévastators, prendre une CM au cac etc ... Par contre il te faut le tétrarque complet salade/tomate/oignons pour qu'il soit rentabilisé, à savoir le fauchard, la 2+ et les scarabées psychophages (pour les CM et autres patrons trop ennuyeux).

Si tu veux de la bonne troupe perso j'aime bien mes 5 guerriers en moissonneur, c'est 165 points pour une troupe rapide, destructrice, et positionnable où tu le désire pour prendre un objectif en fin de partie.

L'arche du jugement dernier est vraiment bien pour du 1000 points car elle restera souvent en vie tandis qu'elle annihilera tout devant elle. Tu peux facilement avoir le premier sang avec et c'est toujours 1 point de victoire en plus. Dans le même ordre d'idée, le faucheur est également très très sympa. Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je soutien la réponse de Fogia !

j'ajouterai seulement que tu peux te passer des orbes sont peu rentable sur si peux de guerriers car tu peux potentiellement en relever moins que si tu as une orbe dans des pack de 20. Question d'optimisation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon très bien, au vu des listes de mes adversaires, le seigneur sur son char céleste me semble être l'option la plus raisonnable vu la pelté de blindés ainsi que de troupes motorisées que je vais affronter. Ils me casent des ferocerberus, des vindic, des land raiders, des manticores...

Je réfléchis encore sur la gros pack ou si je les embarque dans deux arches avec des cryptek dedans, ca me permettra de caser mes joli cryptek tout en ayant une résistance. Par contre les immotels dedans c'est vraiment utile ? Les guerriers coutent moins cher et permettent de revenir plus facilement grâce à sa règle spécial. :/

Pour l'arche d'annihilation, je la trouve vachement cher mine de rien alors que techniquement je peux placer une seconde console pour moins cher (certes elle fait moins de dégat niveau PA mais bon...). Sinon je pense à mettre un écran de mécanoptères avec le camouflage pour servir d'écran au seigneur et aussi d'anti-blindés rapides vous en pensez quoi ?

Sinon Fogia je n'ai pas le droit aux aéronefs à 1000 pts. :P

Je vous propose cette liste. Ca change pas grand chose, mais le cryptek destruction me permet de provoquer un combat nocturne histoire de m'épargner un peu pendant un tour. :)

[b][u]March of ze robout (Necron) : 994 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (4 unités / 290 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/130 pts) [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (35/55 pts) [list][*] 1x Flash aveuglant
[/list][*][color=#00a650][u]1x Emissaire de la Tempête[/u][/color] (25 pts) [*][color=#00a650][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]9x Guerriers Nécrons[/u][/color] (117 pts) [*][color=red][u]9x Guerriers Nécrons[/u][/color] (117 pts) [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Scarabées canopteks[/u][/color] (150 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Arche fantôme[/u][/color] (115 pts) [*][color=red][u]1x Arche fantôme[/u][/color] (115 pts) [/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est plutôt polyvalente et offre pas mal de blindages 13 pour augmenter ta survie.

Elle n'est ni trop dure, ni trop molle et tous les choix te serviront et ne se marcheront pas dessus :) Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'avis, cependant je me pose toujours des questions sur les 10 scarab' et j'hésite avec d'autres configuration avec les 155 points que j'aurais avec :

- 5 mécanoptères avec discrétion ? Idéal pour se balader avec le seigneur et grâce à leur save de turbo-boost à 2+ ça permet de faire de l'intervention rapide en anti-char et anti troupe grâce aux armes à impulsion.
- un cryptek tp avec 5 traqueurs ? Classique pour chasser les patrons.
- une autre console avec 3 mécanoptères à poil ? Anti-troupe avec une petite escorte pour le tétrarque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hastein' timestamp='1358506785' post='2287821']
Ok merci pour l'avis, cependant je me pose toujours des questions sur les 10 scarab' et j'hésite avec d'autres configuration avec les 155 points que j'aurais avec :

- 5 mécanoptères avec discrétion ? Idéal pour se balader avec le seigneur et grâce à leur save de turbo-boost à 2+ ça permet de faire de l'intervention rapide en anti-char et anti troupe grâce aux armes à impulsion.
- un cryptek tp avec 5 traqueurs ? Classique pour chasser les patrons.
- une autre console avec 3 mécanoptères à poil ? Anti-troupe avec une petite escorte pour le tétrarque.
[/quote]

Il vaut mieux garder tes scarabées ; les mécanoptères ne sont à mon sens utiles qu'avec les faisceaux à particules car en tant qu'antichars ils ne valent certainement pas le prix que tu vas les payer : 5 tirs rapides à fission sur un blindé ça va faire 1 à 2 dégâts superficiels... bof. Deux destroyers lourds tireront plus loin pour plus de chance de faire quelque chose.
Actuellement, tes scarabées sont ta seule troupe de CàC, les enlever risque de te coûter cher. Les nécrons peuvent donner l'impression d'être une armée de tirs mais ce n'est pas tout à fait vrai : ils ne valent pas grand chose au delà de 24 ps. Si tu ajoutes à cela qu'ils sont pas top au CàC il ne vaut mieux pas leur enlever la seule unité capable d'engluer des unités de CàC adverses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.