Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 2000 pts avec une alliance corsaire


kracoucas

Messages recommandés

[b]Bonjour à tous.[/b]
[b]En m'inspirant largement du tactica corsaire édité par notre ami Mac Death, je tente une liste prenant le contre-coup des tendances actuelles (disparition des véhicules). Au contraire, le but est ici d'aligner un maximum de chassis (enfin parmi ceux que je possède^^) pour garder une armée ultra mobile, avec une puissance de feu non négligeable.[/b]
[b]voyons ce que ça donne:[/b]
[b]
[/b]
[b][b]QG[/b][/b]
[list][b] [/b][*][b][color="red"][u]Grand Prophète[/u][/color] [/b][list][*][b][color="#00a650"][u]1x Grand Prophète[/u][/color] (173 pts) [/b][list][*][b] 1x Lance chantante [/b][b]1x Chance , 1x Guide , 1x Motojet eldar , 1x Pierres-esprits , 1x Rune de protection [/b][/list][*][b][color="#00a650"][u]5x Archonte[/u][/color] (281 pts) [/b][b]3x Destructeur, 2x Lance chantante [/b][b]1x Bravoure , 1x Maîtrise , 5x Motojet eldar [/b][/list][/list]Unité solide et polyvalente pour peu qu'elle soit chancée, une grosse épine dans le pied de l'adversaire qui devra choisir ses cibles prioritaires

[list][*][b][u][color="#0000ff"]1x Rêveur du vide[/color][/u] (100 pts) [/b][b]1x Epée énergétique [/b][b]Réacteurs dorsaux corsaire [/b][/list]
[b]le QG corsaire qui va avec les AS[/b][b] [/b]

[b][b]Elite[/b][/b][list][*][b][color="red"][u]Escouade de Dragons de feu[/u][/color] (190 pts)[/b][list][*][b][color="#00a650"][u]5x Dragon de feu[/u][/color] [/b][b][color="#00a650"][u]1x Serpent [/u][/color][/b][b]1x Canon Shuriken, 1x Canon Shuriken Jumelé [/b][/list][/list]
[b][b]Troupes[/b][/b]
[list][b] [/b][*][b][u][color="#0000ff"]Escouade de corsaires eldar[/color][/u] (216 pts)[/b][list][*][b][color="#00a650"][u]5x Corsaire eldar[/u][/color] [/b][b]1x Canon Shuriken, 1x Lance-flammes [/b][*][b][color="#00a650"][u]1x Falcon corsaire[/u][/color] [/b][b]1x Canon stellaire [/b][b] [/b][/list][/list][b]
[/b][list][*][b][color="red"][u]3x Gardien sur motojet[/u][/color] (76 pts) [/b][b]1x Canon Shuriken [/b][/list][b] [/b]
[list][*][b][u][color="#0000ff"]1x Marcheur de guerre Guèpe[/color][/u] (85 pts) [b]2x Rayonneur Laser [/b][/b][/list][b]
[/b][b] [/b]
[list][*][b][color="red"][u]Escouade de Vengeurs [/u][/color] [/b][b](287 pts) [/b][list][*][b][color="#00a650"][u]9x Vengeur[/u][/color] [/b][b][color="#00a650"][u]1x Exarque Vengeur[/u][/color] [/b][b]1x Lame funeste et pistolet Shuriken [/b][b]1x Défense [/b][*][b][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] [/b][b]1x Canon Shuriken, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé [/b][/list][/list]
[b][b]Attaque Rapide[/b][/b][b] [/b][list][*][b][color="red"][u]Escouade d'Araignées spectrales[/u][/color] (137 pts)[/b][list][*][b][color="#00a650"][u]4x Araignée spectrale[/u][/color] ,[/b][b][color="#00a650"][u]1x Exarque Araignée spectrale[/u][/color] [/b][b]1x Epée énergétique, 1x Second Tisse Mort [/b][b] [/b][b] [/b][/list][/list][b]
[/b][list][*][b][b][u][color="#0000ff"]1x [FW] Frelon corsaire[/color][/u] (85 pts) [/b][/b][b]2x Rayonneur Laser[/b][/list]

[b][b]Soutien[/b][/b]
[list][*][b][color="red"][u]2x Escadron de Marcheurs de Guerre[/u][/color] (120 pts) [/b][b]4x Rayonneur Laser [/b][b] [/b][/list][b]
[/b][list][*][b][color="red"][u]1x Prisme de feu[/u][/color] (125 pts) [/b][b]1x Canon Shuriken [/b][/list][b]
[/b][list][*][b][u][color="#0000ff"]1x [FW] Warp hunter corsaire[/color][/u] (125 pts)[/b][/list][b]
[/b]ça fait un total de 23 points de coque... motojet, guèpe, AS et marcheurs idéalement en réserve ..
qu'en pensez-vous?
[b] [/b] Modifié par kracoucas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets des couleurs différentes pour marquer les choix VM et les choix Corsaires (Bleu et rouge par exemple)...

En effet les Dragons sont ils choisis en choix Corsaire ou VM ?

Bon en mode corsaire l'un des avantage principaux est d'avoir alors la possibilité de les faire FeP avec un Prince... mais là tu n'en a pas donc c'est clair que pouvoir simplement ré-utiliser le Serpent pour transporter le GP ou n'importe quelle unité VM c'est bien aussi.

Pour les Gardiens sur motojet, je trouve dommage de ne pas prendre plutot la version Corsaire... Plus chers mais vraiment mieux...

Ton armée est basée sur 2 schémas d'armées ou un schéma principal et un schéma de contingent allié ?

Enfin le Warp hunter peut apprécier d'avoir lui aussi un Shurikanon CT4 non ?
Bon c'est clair que faut voir le budget pour les modifs diverses...

Le Rêveur du Vide qui accompagne les araignées, ça me semble un truc bien sympa en effet...
Sac à point relatif mais peut vraiment être bien utiliser je pense, surtout que ce Rêveur peut faire de bons tirs "Warps" (son pouvoir de tir) et s'autobooster en Cd aussi...

Il faudra voir si ce dernier n'aurait pas intéret a prendre autre chose qu'une épée énergizer (Masse ? Lance ?).
L'Exarch Araignée n'a d'ailleurs pas une épée energizer mais des lames energizers.

Ces armes Energizer variables permettent quand même d'améliorer un perso Eldar je trouve... et cela pour souvent moins cher qu'un VoidSabre par exemple.
LA Lance energizer me semble donc un bon choix (j'en suis pas fan d'habitude) car les Jetpacks et SauteWarps Aspects offrent un mouvement un peu amélioré favorisant la capacité à avoir la charge...

Idéalement une salve de Tissemorts+"Radiance Humiliante "(lol, Withering possède pas mal de sens différents, muarf)...
Puis une charge A+1, Exarch energizer A4 F3 PA3, Rêveur (Songeur ?) A4 F+1 PA3...
Les pertes adverse dues à la salve que tu fait et la Svg3+ des Araignées aidant face à la salve de contre charge.

Attention tout de même car les Araignées n'ont pas un jetpack véritable donc il peut y avoir quelques subtiles différences au niveau des rêgles de mouvement quand même.



Sinon c'est plutôt cool cette liste relativement full châssis... pas forcément très V6 friendly mais à voir.

suggestion peut être :
Passer les Marcheurs Corsairs en full Shurikanon et en paire, et les marcheurs "normaux" en unique exemplaire mais full Rayoinneur.

L'idée est que le Marcheurs VM fera une attaque de flanc, permettant d'arriver en retard et de mieux se placer à couvert, la portée bonne aidant, les Marcheurs WASP sont des Troupes preneuses d'objo donc mieux d'en avoir plus et leur bonus de mouvement voire FeP permet de tirer profit des Shurikanons je pense...
C'est relativement moins cher aussi et la CT4 rattrape le moindre nombre de tirs par rapport aux Rayoneurs sur Marcheurs VM.

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifications faites... , l'armée est basée sur un contingent VM assisté d'alliés Corsaires. L'inverse eut été possible, mais je reste fidèle à mon VM^^


Les troupes VM sont en rouge (1389 pts), les corsaires en bleu (611 pts).

J'aurais largement préféré prendre un prince pour la fep et le tir orbital, mais j'ai cru comprendre que l'armée n'en bénéficie que si le prince guide celle-ci... or il n'est qu'un chef allié, donc je sais pas trop...
Pour les motojets corsaire, je suis aussi d'accord avec toi, mais à quelques mois de la sortie de notre nouveau dex j'hésite à convertir mes motos. on verra plus tard^^.. et ça me fera aussi trop de troupes alliées (je tiens à garder ma guèpe dans une optique de menaces multiples sur les arrières de blindés.. 8 tirs CT4 F6 sur du Bl10, c'est presque 3pc à l'arrivée pour 85 pts).

Merci pour le Réveur, il va surement changer pour une lance^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de convertions à faire je pense... à la rigueur ajouter un fourreau a épée ou lance alors ?

Mais ça peut count-as comme ça sans rien, du rabbiot de LdL ou de Gardien Choc pouvant servir...
Pour info un Felarch est même bien plus facile à faire qu'un Archonte monté (ou un GP)...

Sinon des motojets EldarNoirs avec des torses et casques de VM divers et foutre du shuriken double bien sûr.

Après c'est vrai que 2 choix maxi c'est vite fort limité surtout avec le pavé de Corsaires obligatoire...
Et ces marcheurs en mode Troupe CT4 c'est bien sympa aussi.

Mais moi je trouve que rien que de par la qualité des slots Troupe des Corsaires, comparé aux VM, il est plus interessant d'en rester aux Corsaire en contingent principal, mais ça ne fait pas le même genre de compo finalement.

Et une bonne compo peut apprécier d'avoir 2 choix QG de chez VM aussi... Les choix soutiens étant aussi assez bons chez les VM.

Un bon plan je pense en faisant avec les Corsaires en principaux, c'est de pouvoir aligne un pavé de Khabalite sur Raiders avec ratelier... ça fait un choix à sacrifier capable de tirer un très bon profit de Malédiction je trouve, en plus d'un slot de LArdente (mais sombre) en plus. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérêt des Corsaires est ici d'ajouter un nombre conséquent de véhicules à CT4, pour diluer les menaces tout en se passant de guide.


D'autre part, je ne dispose que depuis peu d'un conseil motard (jambes VM, torses Gardiens, khabalistes ou vengeurs, têtes de sylvains et bras... en fonction de ce qui restait) et ne m'en lasse pas.. vu leur prix, je peux difficilement faire passer ça pour des alliés^^

Aussi, j'arrive au bout de mes rabiots, reste des chocapics en réserve pour plus tard, toujours dans l'attente du nouveau dex.

Pour l'instant je ne compte pas prendre de sombres cousins.. je n'en ai pas, ni ne souhaite ajouter de sadiques à mes prêtres guerriers [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

N'ayant pas de volants, je mise sur la saturation F6 pour en venir à bout

1er tour, j'ai outre le conseil, 5 Bl 12 et un Bl 11; ce qui n'est pas CT4 est jumelé
les réserves m'apportent 40 tirs F6 supplémentaires: 13 à 12ps, 3 à 24ps, 24 à 36ps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#1C2837"][size="2"][quote]ni ne souhaite ajouter de sadiques à mes prêtres guerriers[/quote][/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Les Eldars n'ont pas la notion de "prêtres ou de religion institutionnelle... Et sais tu qui est Khaine ?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Après ton armée me semnble assez sympa de toute manière...
Moi c'est sûr j'ai au moins 80-100 figs de gardiens divers donc si je dois faire du Corsaires, je chargerai la mule niveau corsaires de base pour recycler mes figs et parceque ça fait 10 ans que j'attend des Gardiens avec Lasblaster, Jetpacks et CT4 pour mes Eldars chéris...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

En tout cas j'espère fortement qu'ils seront plus ou moins présents dans le Codex EldarVM V6... les "Gardiens" ont vraiment besoin d'avoir des options dans ce genre, même si ça doit être limité...


Un escouade choix d'Exodite "Chevaliers" qui serait un "kit" commun aux EldarNoirs et VM pour la V6 ça serait bien aussi, dans le même genre des packs d'Arlequins quoi... Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.