Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Slaanesh piéton V6


Methomancer

Messages recommandés

Voilà, bonsoir a tous, il y a peu je me suis mit en tête d'acheter le nouveau codex SMC.
Forcé de constater que le Cac a bouffé un peu depuis le passage a la V6, j'ai quand même gardé la volonté de jouer une armée de fusillade/CAC.
Donc pour le détail c'est une liste que j'ai voulu Fluff, et WYSIWYG, donc pour les options ca va être dur a changer, ayant déménagé mes véhicules sont majoritairement rangés chez mes parents, et j'ai pas eu le temps d'aller les récuperer donc j'ai improvisé une petite liste avec ce que j'avais.

Voici donc la liste

[u]QG: 125 pt[/u]

[b]-Sorcier du Chaos : 125 pt[/b]
- +1 maitrise
- Marque de Slaanesh
- sceau de corruption


[u]TROUPES: 555 pt[/u]

[b]- SMC x 5 : 135 pt[/b]
- Lance plasma
- Griffe éclair x 2 (aspirant champion)
- Marque de Slaanesh x 5
- Vétéran de la Longue Guerre x 5

[b]- SMC x 10 : 165 pt[/b]
- Fuseur
- Bolter Lourd
- Bombes a fusion (aspirant champion)
[b]
- SMC x 10 : 255 pt[/b]
- Lance-flamme
- Bolter Lourd
- épée énergétique (aspirant champion)
- Pistolet a Plasma (aspirant champion)
- Don de mutation (aspirant champion)
- marque de Slaanesh x 10
- icône de l'excès
- Vétéran de la Longue Guerre x 10


[u]ELITE: 662 pt[/u]

[b]- Métabrutus : 110 pt[/b]
- Autocanon faucheur
- combi-bolter

[b]- Terminators x 10 : 362 pt[/b]
- Autocanon faucheur x 2
- (hache énergétique x 10)

[b]- Plague Marine x 7 : 190 pt[/b]
- Lance-plasma
- vétéran de la Longue Guerre x 7


[u]ATTAQUE RAPIDE: 165 pt[/u]
[b]
- Motards du chaos x 5 : 165 pt[/b]
- Lance-flamme
- fuseur
- Gantelet énergétique (Champion)
- marque de Slaanesh x 5
- Vétéran de la Longue Guerre x 5



ceci étant posé je tiens a signaler que je dispose de 12 figs de berzerkers de khorne mais je l'ai ai pas mit pasque pas fluff, de deux prince démons dont un ailé (que j'hésite a mettre en retirant 5 térmis afin d'assurer un anti-blindé plus éfficace) et d'un seigneur du chaos en termi, que je n'ai pas mit pour la simple et bonne raison que j'avais pas envie d'avoir un QG en FeP.

voila comment je compte jouer le tout :

le sorcier avec l'escouade de 5 SMC circule en faisant feu sur l'infanterie proche, suivie de pres par l'escouade de tir.
Les pesteux avancent sur un coté pour capturer les objectifs suivi du dread le tout si possible vers des chars
Les motos rush les chars et marcheurs et focus sur infanterie ensuite.
l'escouade CAC évolue de l'autre coté de la table par rapport au Plague Marines, en faisant course, objectif charger le plus vite possible (oui un rhino serait sans doute bien)
et enfin les termis FeP quelquepart, après ca dépend de la moule, mais avec les nouvelles haches énergétique ca déboite bien a mon avis Modifié par Methomancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu dommage de ne pas voir de noise marines dans une armée dédiée à slaanesh.
Dans la même veine, des plague marines font tache dans l'armée je trouve.

Pourquoi ne pas te laisser tenter par des terminators de slaanesh avec icône de l'excès?
Tu leur mettrais des masses ou des épées à la place des haches ou encore des griffes éclairs et ça ferait un carton en plus d'être hyper résistant!
Sinon, mieux vaut les jouer en 2x5 pour plus de fiabilité et éviter de perdre 10figs sur un incident de frappe.

Ce qui marche très bien aussi: les termicides par 3 avec des combi fuseurs ou plasma.

Le prince démon ailé de slaanesh est pas mal, je te conseillerais de le jouer avec marque, ailes, armure et masse noire.
Ou alors à la place de la masse, 1 pouvoir psychique de slaanesh et don de mutation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien justement c'est ce que j'avais fait a la base, mais pour 10 termis, la marque plus l'icone ca fait 80 points en plus, rien que ca.
Après pour les noise, ya deux raisons, de un je n'aime pas trop le Fluff Emperor Children, et de deux, j'aime pas trop les figs actuels, donc
je verrais si ils nous en sorte des nouveaux.
Bon et les plague Marines c'est juste parceque c'est plus fluff que des berzerks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u]QG:[/u]

[b]-Sorcier du Chaos : 125 pt[/b]
- +1 maitrise
- Marque de Slaanesh

[b]-Prince Démon : 215 pt[/b]
- démon de Slaanesh
- ailes
- armure énergétique

[u]
TROUPES:[/u]

[b]- SMC x 5 : 135 pt[/b]
- Lance plasma
- Griffe éclair x 2 (aspirant champion)
- Marque de Slaanesh x 5
- Vétéran de la Longue Guerre x 5

[b]- SMC x 10 : 160 pt[/b]
- Fuseur
- Bolter Lourd

[b]- SMC x 10 : 245 pt[/b]
- Lance-flamme
- Bolter Lourd
- épée énergétique (aspirant champion)
- Pistolet a Plasma (aspirant champion)
- marque de Slaanesh x 10
- icône de l'excès
- Vétéran de la Longue Guerre x 10


[u]ELITE:[/u]

[b]- Métabrutus : 110 pt[/b]
- Autocanon faucheur
- combi-bolter

[b]- Terminators x 5 : 182 pt[/b]
- Autocanon faucheur x 1
- (hache énergétique x 5)
[b]
- Plague Marine x 7 : 190 pt[/b]
- Lance-plasma
- vétéran de la Longue Guerre x 7
[u]

ATTAQUE RAPIDE:[/u]

[b]- Motards du chaos x 5 : 165 pt[/b]
- Lance-flamme
- fuseur
- épée énergétique (Champion)
- marque de Slaanesh x 5
- Vétéran de la Longue Guerre x 5
[u][b]
TOTAL : 1502 pts[/b][/u]



Voilà la je pense que c'est plus équilibré, on perd ici 5 termis, mais pour une mobilité accrue et antichar, un aimant a tir qui compensera la perte de l'invu du sorcier, et des dégats qui compensent la perte des bombes a fusions et dons de mutation sur les élus / champions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu couples une arme à courte portée et d'assaut (Fuseur, LF) avec des bolter lourds?
Si tu tires avec le bolter lourd y a tout à penser que tu seras les 3/4 du temps hors de portée avec l'autre arme spé Modifié par Trygon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.