Aller au contenu
Warhammer Forum

Armées du Mordor par régions


Boromir du Gondor

Messages recommandés

Oui car si je me souviens bien il y a une limite de points par figurine et si on excède les 2 options la limite est dépassée :P

Apres je suis pas franchement pour interdire des figurines comme le dragon: il n'est pas invincible et quand on pense que le roi elessar est autorisé --'...

Bref, moi j'ai une autre technique pour contre ton frere: tu prends sauron seul contre toute son armée :P

Perso je pense pas que tu perdes :whistling: en plus tu pourras lui chanter trolololo à la fin de la partie :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a peut-être pas autant de chances que ça, ton Sauron...
On a fait une partie avec un ami et on peut-dire que Sauron s'est fait écraser (faut dire qu'on avait oublié la règle spéciale "Impossible à arrêter", le bonus "L'Anneau unique" et qu'on avait 500 points de plus ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/evilgrin.gif[/img]) !
Mais faudra qu'on la fasse quand même.
Sauron vs je sais pas combien de guerriers de Minas Tirith... Le duel épique par excellence ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

En revenant au sujet, si je remplaçais la baliste non pas par des cavaliers wargs mais par 10 guerriers orques avec un tambour orque comme commandant qui seviront de soutien à mes Gardes noirs (possible si je vire, en plus de la baliste, un Garde noir) ? Mais le flanc gauche serait franchement vulnérable...
Au fait, figgaro57 elle est pas trop bien ma troupe d'Orques chargés d'appuyer Sauron (+ 1 en attaque) avec en plus une bannière pour relancer les dés ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img] Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je t'assure que sauron seul il a pas besoin d'armée pour le soutenir...avant quand on fesait des parties épiques de ce type avec mon frère ou qu'on faisait du 1 contre 4 (eheh oui je sais c'est très random :P) eh beh c'était sauron contre tout le monde^^ et étant donnée qu'à sda on a le droit de prendre les figouzes qu'on veut je l'alliais à l'Isengard :ph34r: mais bon au bout de quelques parties on a convenu qu'à sda sauron serait interdit!^^ !

En vrai sauron à sda est juste invincible^^ donc à un moment tu conviendras avec ton frère qu'il ne vaut mieux pas le jouer^^. Ce qui n'est pas le cas à GDA où tu peux jouer sauron même en tournoi car là il est vaincible et la je m'autorise à l'allier à mes uruks du moment qu'il ne dépasse pas 25% d'alliés :).

Mais bon ensuite tu peux encore optimiser mais sache que sauron ne peut pas être soutenu par des lanciers regarde la taille du socle --'

La seule technique pour le vaincre c'est de prendre des archers à cheval et de faire le tour du terrain en attendant qu'il perde son destin ou qu'il rate un test de bravoure avec 7 :whistling: ....

Par contre tu peux rajouter un shaman orque pour la frénésie qui si en plus elle est catalysée avec les nouvelles règles peut faire très mal^^, tu rajoutes la bannière, sonneur de cor et maitre de discipline :P

Sauron passe à 8 en bravoure (ahah) et augmente de 1 son mouvement :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes Orques ne peuvent pas appuyer Sauron, alors, au moins, ils l'empêchent de se retrouver encerclé.
Il a vraiment l'air d'être une machine à tuer (à moins qu'on oublie ces règles spéciales [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]) et faudra que je me l'achète dans pas longtemps.

V'là Dol Guldur :



[center][size="5"][color="#ff0000"][u]Armée de Dol Guldur en 1000 points[/u][/color][/size][/center][center][size="5"][color="#ff0000"][u]
[/u][/color][/size][/center][center][size="5"][color="#ff0000"][u]
[/u][/color][/size][/center][center][size="5"][color="#ff0000"][u]
[/u][/color][/size][/center][center]
[/center]
Description : Caché au coeur de la partie méridionale de la Forêt Noire, Dol Guldur est sûrement la citadelle la plus sinistre du Seigneur Ténébreux.
Pendant des années, il s'y cacha, recouvrant ses forces et cherchant l'Unique.
Au premiers abords, Dol Guldur ressemble plus à une vieille cité fortifiée en ruine et abandonnée mais ses alentours et sa partie visible, car il y a aussi une partie invisible, sont infestées de spectres. Esprits malveillants et frappeurs ou torturés et minés par une tristesse éternelle. Tous sont unis dans la même la soif de violence et le besoin de servir le Nécromancien. Quant aux sous-sols, la partie invisible, ils grouillent d'Orques venus des Monts Brumeux et des Terres Sauvages pour servir un noir mais puissant maître.
Toute la Forêt Noire a été envahie par les hordes d'insectes géants du nécromant, les Araignées géantes deviendront le pire fléau des Elfes sylvestres. Ses loups-garou et wargs hanteront bientôt les Terres Sauvages.
Rien ne semble pouvoir arrêter le pouvoir de Sauron renaissant et, bientôt, l'Unique sera entre ses mains et Dol Guldur deviendra la capitale du nouveau royaume du Mal.

Toupe 1 : Le Nécromancien et ses suivants (338 points)
Le Nécromancien
11 guerriers orques de Dol Guldur ( 4 avec armes de base (3 épées et 1 pioche de guerre) et boucliers, 4 avec lances et 4 avec armes à deux mains (2 haches et 2 pioches de guerre)

Troupe 2 : Les Araignées géantes de la Forêt Noire. (155 points)
1 reine des Araignées
2 Araignées géantes

Troupe 3 : L'Armure hantée (45 points)
1 Castellan de Dol Guldur avec Lame de Morgul

Troupe 4 : Les Wargs noirs (155 points)
1 chaman orque de Dol Guldur sur warg
10 Wargs des Ombres

Troupe 5 : Les Orques des bois (146 points)
1 capitaine orque de Dol Guldur
12 guerriers orques de Dol Guldur ( 4 avec armes de base (3 épées et 1 pioche de guerre) et boucliers, 4 avec lances et 4 avec armes à deux mains (2 haches et 2 pioches de guerre)

Troupe 6 : Les Orques de la Citadelle des Esprits (156 points)
1 maître de discipline orque du Mordor
12 Orques de Dol Guldur ( 4 avec armes de base (3 épées et 1 pioche de guerre) et boucliers, 4 avec lances et 4 avec armes à deux mains (2 haches et 2 pioches de guerre)

Voilà ! 995 points pour moins de 33% d'archers. Je crois que j'ai (de nouveau) tout bien respecter ! Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors (c'est juste des conseils de correction je tiens a le preciser)...

- Dol Guldur n'est pas vraiment cachee vu qu'elle se trouve au sommet de la plus haute colline du sud-ouest de Mirkwood, qui plus est denuee d'arbres...
- PJ en a fait une ruine mais il est peu probable que ca en soit une au depart. Ca depend si tu veut situer ca dans la premiere periode (avant que Gandalf y aille) ou dans la deuxieme (quand le Conseil attaque) puisqu'entre les deux il l'abandonne 400 ans il est possible que ca soit devenu une ruine.
- Les araignees ne sont pas des insectes ^_^
- Mais si tu veut que ce soit la seconde periode ("en ruine" meme si c'est juste une supposition) tu ne peut pas avoir de Nazgul.

Voila voila...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas penser que le Nécromancien n'avait as de Nazgûls, ils sont revenus pour la Guerre de l'Anneau.
Je ne sais pas contre quoi les échanger et cela m'embête car je voulais une armée basée sur la magie !
Peut - être contre des Araignées géantes, un Castellan et des Wargs des Ombres ? Ou alors une autre unité d'Orques de Dol Guldur (possible si commandé par un tambour orque).
Je crois que je partirais plutôt sur les bêtes et esprits, cela sortira un peu de l'ordinaire !
Le frère de Boromir du Gondor qui hésite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'appuie pour l'originalité :) Niveau magie tu es déjà blindé avec le Nécromancien.
Pour ce qui est des Nazgûl ce n'est pas pour la Guerre de l'Anneau (qui n'éclate que des siècles plus tard) qu'ils repartent mais pour prendre Minas Ithil. ;) Mais rien ne t'empêche de jouer des Nazgûl quand même puisqu'ils y ont peut-être vécus, simplement ce sera les premiers siècles de Dol Guldur donc elle ne sera pas en ruine, c'est la seule remarque. Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.