Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armées du Mordor par régions


Boromir du Gondor

Messages recommandés

[center][b][u][size="5"][color="#ff0000"]Liste d'armée de Gorgoroth en 500 points[/color][/size][/u][/b][/center][center][b][u][size="5"] [/size][/u][/b][/center][center][b][u] [/u][/b][/center][center][b][u] [/u][/b][/center][left] [/left][left][size="2"]Toutes sortes de drôles de choses peuplent le plateau désolé de Gorgoroth, que ce soit d'immondes petits Orques vivant dans d'insalubres baraques de tôles et de bois pourris ou de grands Hommes sales et chevelus vivant de de longues tentes de cuir aux bords de ruisseau à la propreté de l'eau douteuse en passant par les énormes Trolls qui rythme de leurs lourds pas de colosse stupide tout le gigantesque royaume du Mordor.[/size][/left][left][size="2"]Mais ce qui rend le plateau si inquiétants, c'est sans les monstrueuses créatures à la peau grise dont les petits yeux cruels n'ont qu'une envie, le meurtre. Ces monstres dégénérés ont un nom, les Grandes Bêtes de Gorgoroth[/size][/left][left] [/left][left] [/left][left] [/left][left] [/left][left][size="2"]Troupe 2 : La racaille du Mordor ( 245 points)[/size][/left][left][size="2"]1 maître de discipline orque du Mordor[/size][/left][left][size="2"]1 Grande Bête de Gorgoroth[/size][/left][left][size="2"]10 Orques du Mordor ( 4 avec armes de base ( 3 épées et 1 pioche de guerre) et boucliers, 4 avec lances, 2 avec armes à deux mains ( 1 hache et 1 pioche de guerre) [/size][/left][left] [/left][left] [/left][left] [/left][left][size="2"]Troupe 3 : Les guerriers du Plateau ( 111 points)[/size][/left][left][size="2"]1 capitaine orque du Mordor avec armes de base ( pioches de guerre) et bouclier[/size][/left][left] [left][size="2"][size="2"][size="2"]11 Orques du Mordor ( 4 avec armes de base ( 3 épées et 1 pioche de guerre) et boucliers, 4 avec lances, 2 avec armes à deux mains ( 1 hache et 1 pioche de guerre) et 1 avec arc orque)[/size][/size][/size][/left] [left][size="2"] [/size][/left] [left][size="2"][size="2"][size="2"]Troupe 4 : Le Chef ( 140 points)[/size][/size][/size][/left] [left][size="2"][size="2"][size="2"]1 chef troll du Mordor[/size][/size][/size][/left] [left][size="2"] [/size][/left] [left][size="2"][size="2"][size="2"]Le chef troll du Mordor est le général de l'armée.[/size][/size][/size][/left][left] [/left] [left] [/left][left] [/left][left][size="2"]496 points pour moins de 33% d'archers je crois que j'ai ( de nouveau) tout bien respecté[/size][/left][left] [/left][left][size="2"]Le frère de Boromir du Gondor qui abandonne un sujet que pour mieux en ouvrir un autre ![/size][/left] [/left] Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça peut le faire, mais je vais un peu critiquer comme d'hab :P

tu as beaucoup d'unités, beaucoup de monstres pour 500 points mais pas de héros convenable! tu risques de le payer cher, ce que tu découvriras très vite par toi même...

Ensuite j'ai un peu tiqué quand à la description de la grande bête de Gorgoroth..."les petits yeux bêtes n'ont qu'une envie: le meurtre":whistling: sérieusement t'as déjà vu la grande bête de gorgo? ses yeux tu vois qu'une chose dedans c'est la stupidité et pas vraiment une grosse lueur d'intelligence...

(Sinon j'avais vu que ton frère et toi tentaient d'écrire un livre(petit hs pour le coup...): un conseil: évite les phrases à rallonge, c'est pas beau, c'est lourd et c'est fortement en ta défaveur pour attirer l'attention du lecteur...)

sinon rien d'autre! Allez à+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de figgaro57.

Tu as deux grosses figurines qui peuvent faire peur. Mais maintenant les deux sont parfaitement gérables par des héros c5 ou c6 avec les nouvelles actions héroïques.

Il faudrait que tu en gardes une des deux et que l'autre tu la remplaces par un héros qui pourra ennuyer ton adversaire. Tu as le choix entre un Nazgûl qui avec sa magie réduira le héros adverse à un simple péon ou un héros du style Shagrat voire Gothmog qui peut devenir sympa avc les nouvelles actions héroïques.

Autre point le tambour ne profite qu'aux orques. Donc ton troll et ta bête (je me souviens plus de son mvt) seront à la traine. Donc soit tu mets le tambour sur ton troll soit supprime le.

Voilà mes impressions sur ta liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ses commentaires !
J'ai remplacé le tambour orque, un archer orque et le Troll du Mordor par un chef troll du Mordor.
Bon, j'ai toujours pas de magie mais au moins, j'ai un gros héros !

Voilà une nouvelle liste d'armée :
[center][size="5"][color="#ff0000"][u][b]Liste d'armée des Montagnes de Cendres en 500 points[/b][/u][/color][/size][/center][center][b]
[/b][/center][left]Les Montagnes de Cendres est le nom donné à une chaîne montagneuse protégeant la frontière nord du Mordor.[/left][left]Divers créatures troglodytes y vivent. Allant des horribles Araignées géantes, filles d'Arachnée et petite - filles d'Ungoliant, aux Orques crasseux travaillant dans de sombres mines.[/left][left]N'oublions pas, au passage, les monstrueux Trolls des Cavernes qui souffrent à porter de lourdes charges pendant que leurs frères du Sud, plus forts et plus intelligents, se couvrent de gloire dans de sanglants combats.[/left][left]Mais si tout se misérable monde est plutôt du genre pacifique, tous sont prêt à prendre les armes si le Seigneur Ténébreux l'ordonnait.[/left][left]
[/left][left]Troupe 1 : Les archers du Nazgûl ( 180 points)[/left][left]Le Seigneur des Ombres[/left][left]10 pisteurs orques[/left][left]
[/left][left]Troupe 2 : Les guerriers des montagnes ( 175 points)[/left][left]1 capitaine orque du Mordor[/left][left]1 Troll des Cavernes[/left][left]10 Orques du Mordor ( 4 avec armes de base ( 3 épées et 1 pioche de guerre) et boucliers, 4 avec lances et 2 avec armes à deux mains ( 1 pioche de guerre et 1 hache)[/left][left]
[/left][left]Troupe 3 : Les Araignées du Mordor ( 145 points)[/left][left]La Reine des Araignées géantes[/left][left]2 Araignées géantes[/left][left]
[/left][left]500 points pour moins de 33% d'archers, je crois que j'ai ( de nouveau) tout bien respecté ![/left][left]
[/left][left]Pour figgaro57, les phrases à rallonge ne sont pas du tout mon genre mais j'aime bien les utiliser dans mes descriptions pour que cela fasse un peu documentaire.[/left] Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

oui tu as tout respecté! Cette liste peut être bien si tu enlèves les araignées! Avec la MaJ de la reine des araignées celle ci ne vaut plus 70 mais 115 points ce qui la rend pas très très rentable....De plus avec leur faible défense tes araignées n'arriveront pas au corps à corps qu'elles seront déjà mortes... Donc change ça et ça sera bon!

NB: c'est Ungoliant :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, figgaro57.
Mais je veux vraiment gardé mes araignées et leur reine, parfois les caprices passent avant l'efficacité !
Si pour certaines personnages, Games Workshop a bien fait de changer le coût en points, pour la Reine des Araignées géantes ( et même si je ne l'ai pas encore utilisé dans une partie) je crois qu'il a un peu exagéré.
Je posterais demain une liste d'armée de Minas Morgul.
Même si ce n'est pas en rapport avec ma liste, je voudrais savoir :
C'est quoi un Ravageur de la liste d'armée d'Harad et Umbar ( si j'ai bien compris) ?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wacko.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 points , 26 figurines avec peu de déf ça fait vraiment pas lourd pour du mordor je trouve.

Alors certes tu as quelques unités qui provoquent la terreur mais tu vas vite te faire déborder et tes monstres risquent fort d’être englués et de ne pas pouvoir faire leur travail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec Bababibel!

Sinon pour la reine, son augmentation en points était légitime, c'est souvent grâce à elle que dol guldur remportait la majorité des tournois Sda, en fait dol guldur est peu jouée mais était trop "cheaté" donc le cout en points plus élevé de la reine est une bonne chose.

Ensuite, il faut toujours privilégier les figurines qu'on aime plutôt que de mettre les figurines anti fluff et libre à toi de prendre les araignées si tu les joues bien.:innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une nouvelle liste d'armée ( Minas Morgul cette fois) :


[center][size="5"][color="#ff0000"][u][b]Liste d'armée de Minas Morgul en 1250 points[/b][/u][/color][/size][/center][left][size="5"][color="#ff0000"][u][b]
[/b][/u][/color][/size][/left][left][size="2"]Pour un voyageur assez fou pour s'aventurer aussi près du Mordor, Minas Morgul ne serait, au premier abord, qu'une cité abandonnée et silencieuse mais étonnamment préservée par le temps. Mais si ce voyageur c'est documenté un peu sur la région, il saurait que Minas Morgul est tout sauf inhabitée. [/size][/left][left][size="2"]En effet ses sous - sol sont remplis d'un masse grouillante d'Orques occupés à travaillés dans de sombres mines pendant que ses étages supérieurs sont peuplés d'Hommes parmi les plus corrompus mais aussi les plus majestueux de la Terre du Milieux. Ces Hommes aux coeurs sombres sont des Numénoréens noirs et leur seule et unique activité est d'apprendre la magie noire auprès des Nazgûl.[/size][/left][left][size="2"]Mais les alentours aussi de Minas Morgul sont gardés.[/size][/left][left][size="2"]Orques mutants et spectres surveillent les alentours pour garder l'austère sérénité de ces lieux.[/size][/left][left][size="2"]Mais le plus grand maléfice de ces lieux est sans doute son seigneur et maître.[/size][/left][left][size="2"]Le Roi - Sorcier d'Angmar, Premier serviteur de Sauron, Premier des Nazgûl, capitaine des Esprits Servants de l'Anneau, roi d'Angmar, sorcier le plus puissant de la Terre du Milieu et seigneur de Minas Morgul, sa dernière conquête, la Tour de Sorcellerie. Cet esprit torturé engoncé dans une sombre armure n'a plus qu'un objectif dans sa longue vie de souffrances et de malheurs : voir enfin son seul et unique maître recouvrir l'Anneau Unique, couvrir la Terre du Milieu des pires calamités et voir le Mal régner partout.[/size][/left][left] [/left][left] [/left][left][size="2"]Troupe 1 : Le Roi - Sorcier ( 260 points)[/size][/left][left][size="2"]Le Roi - Sorcier d'Angmar avec son maximum de points de puissance, volonté et destin sur Ombre ailée caparaçonnée avec Couronne de Morgul et Lame de Morgul[/size][/left][left] [/left][left] [/left][left][size="2"]Troupe 2 : Les chevaliers de la Tour de Sorcellerie ( 245 points)[/size][/left][left][size="2"]1 Nazgûl avec son maximun de points de puissance et destin mais moins 2 points à son maximum de points de volonté sur cheval[/size][/left][left][size="2"]1 porte - bannière des Chevaliers de Morgul[/size][/left][left][size="2"]5 Chevaliers de Morgul[/size][/left][left] [/left][left] [/left][left][size="2"]Troupe 3 : Les Rôdeurs de l'Ombre ( 300 points)[/size][/left][left][size="2"]L'Innommable[/size][/left][left][size="2"]6 spectres[/size][/left][left][size="2"]6 Rôdeurs de Morgul[/size][/left][left] [/left][left] [/left][left][size="2"]Troupe 4 : Les Hommes de Minas Morgul ( 173 points)[/size][/left][left][size="2"]1 maréchal numénoéens noirs avec bouclier[/size][/left][left][size="2"]12 Numénoréens noirs[/size][/left][left] [/left][left] [/left][left][size="2"]Troupe 4 : Les guerriers de Gorbag ( 147 points)[/size][/left][left][size="2"]Gorbag, capitaine orque[/size][/left][left][size="2"]1 tambour orque[/size][/left][left][size="2"]12 Orques du Mordor ( 4 avec armes de base ( 3 épées et 1 pioche de guerre) et boucliers, 4 avec lances, 2 avec armes à deux mains et 2 avec arcs orques)[/size][/left][left] [/left][left] [/left][left][size="2"]Troupe 5 : Les Orques de Minas Morgul ( 117 points)[/size][/left][left][size="2"]1 capitaine orque du Mordor avec bouclier[/size][/left][left][size="2"][size="3"][left][size="2"][size="2"]12 Orques du Mordor ( 4 avec armes de base ( 3 épées et 1 pioche de guerre) et boucliers, 4 avec lances, 2 avec armes à deux mains et 2 avec arcs orques)[/size][/size][/left][left] [/left][left] [/left][left][size="2"][size="2"]Le Roi - Sorcier d'Angmar est le général de l'armée.[/size][/size][/left][left] [/left][left] [/left][left][size="2"][size="2"]1242 points pour moins de 33% d'archers, je crois que j'ai ( de nouveau) tout bien respecté ![/size][/size][/left][left] [/left][left] [/left][left][size="2"][size="2"]Prochaine liste : Cirith Ungol ![/size][/size][/left][left] [/left][left][size="2"][size="2"]Je n' arrive plus à sauter des lignes, c'est normal ?[/size][/size][/left]
[/size][/size][/left] Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que cela libérera des langues !
Voilà une stratégie pour mon armée de Minas Morgul.
Mes Numénoréens noirs devront servie de boucliers protecteurs à mes Orques et engager en premier le combat avant de passer petit à petit sur les flancs ennemis et laisser les Orques sur le centre.
Les chevaliers de Morgul s'occuperont de la cavalerie adverse et puis que la meilleure gagne !
La troupe nommé les Rôdeurs de l'Ombre devront passé en avant - garde mais sans s'exposer. Du genre, je les fait avancer tout au bord de la table de jeu, les laisse caché derrière un pan de mur et les fait prendre l'ennemi par derrière quand cela commence à chauffer pour moi.
Le Roi - Sorcier d'Angmar à pour ordre de traquer et éradiquer les magiciens ennemis et, une fois la mission accomplie, faire un maximum de dégâts sur la piétaille ennemie.
Vous aimez ? (je l'est faite à la va - vite) Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponses ?
Je posterais quand même toutes mes listes même si personnes ne me répond !
Ne me demandez pas pourquoi mais je crois que je suis un peu mégalomane ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste me paraît bien, elle correspond au fluff de GW sur Minas Morgul (qui dit pleins de bêtises mais bon c'est pas ta faute :) et puis sans Numénoréens ta liste serait bien fade) et elle est assez équilibrée. C'est une liste d'élite, chose rare pour le Mordor mais qui correspond bien à Minas Morgul.
Ta stratégie me paraît elle aussi correcte si ce n'est que les spectres seront à mon avis plus utile si ils restent proches des hostilités. De plus utiliser les Numénoréens Noirs comme boucliers pour les Orques peut fonctionner au c-a-c grâce à la Terreur (même si là il vaut mieux les utiliser pour "bloquer" un contingent adverse) mais surtout pas au tir! Tes NN sont biens plus précieux que tes Orques et face à des arcs à F2 ils sont aussi vulnérables que des Orques avec boucliers...

(et évite de faire remonter un sujet juste parce que tu n'as pas de réponse, à moins d'avoir de bonnes raisons comme un tournoi bientôt où tu compte jouer Mordor, et je tinterdit de t'excuser :lol:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon impatience, c'est que je compte acheter des Numéoréens noirs dans pas trop longtemps et que je voulais voir si ils étaient rentables. c'est sur que GW dit plein de bêtises sur les habitants du Mordor !



[center][size="5"][color="#ff0000"][b][u]Liste d'armée de Cirith Ungol en 750 points[/u][/b][/color][/size][/center][center]
[/center]

Le col de Cirith Ungol est un endroit sombre et malveillant.
Ce lieu étrange est la seule entrée (après la Porte Noire) qui permet l'accès par la façade ouest en Mordor.
Mais cet endroit n'est pas inhabité, les Veilleurs surveillent le passage et, juché au coeur de la montagne, la Tour de Guet veille.
Construit par les Hommes du Gondor, ce lieu est maintenant habité par une malfaisante garnison de guerriers orques et de combattants uruk - haï. C'est un lieu de haine où la moindre querelle peut tourner en un combat sanglant.
Mais il y a un Orque pour empêcher ces violences. Shagrat l'Uruk - haï, champion de sa race et protecteur des siens. Rien ne semble s'opposer à l'ascension de cette créature, qui, après avoir guerroyer en Ithilien, se rerouve à la tête d'un poste clée du royaume de Sauron.

Pour les gens peut informés, la description s'arrêterait là. Mais il y a bien pire dans c'est endroit mal famé.
Une créature difforme, enflée, vestige d'un temps passé et n'ayant plus pour but que manger. Manger, voilà là seules activité où elle met toute sa passion et sa formidable énergie.
Arachnée, fille et héritière d'Ungoliant, mère elle - même de centaines d'enfants vit là, recluses et contraintes à se nourrir de d'Orques dégoutants ou des prisonniers déjà à moitié mort que lui envoie Sauron en pâture.
Voilà le fantastique mais horrible bestiaire des habitants du col de Cirith Ungol.

Troupe 1 : Les suivants du sorcier (192 points)
L' Immortel
12 Orques du Mordor ( 4 avec armes de bases ( 3 épées et 1 pioche de guerre) et boucliers, 4 avec lances, 2 avec armes à deux mains ( 1 hache et 1 pioche de guerre) et 2 avec arcs orques)

Troupe 2 : Les Uruk - haï du seigneur de guerre (217 points)
Shagrat, seigneur de guerre de Cirith Ungol
12 Uruk - haï du Mordor ( 6 avec armes de base ( épées ou masses d'armes) et boucliers, 5 avec armes à deux mains ( masses d'armes) et 1 avec armes de base (épée)

Troupe 3 : Les Orques de la Tour de Guet (111 points)
1 capitaine orque du Mordor avec bouclier
11 Orques du Mordor ( 4 avec armes de bases ( 3 épées et 1 pioche de guerre) et boucliers, 4 avec lances, 2 avec armes à deux mains ( 1 hache et 1 pioche de guerre) et 1 avec arc orque)

Troupe 4 : Le Trolls (140 points)
1 chef troll du Mordor

Troupe 5 : La fille d'Ungoliant ( 90 points)
Arachnée

L'Immortel est le général de l'armée.

750 points en tout pour moins de 33% d'archers je crois que j'ai (de nouveau) tout bien respecté ! Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques erreurs dans le texte, faciles à éviter. En te relisant elles devraient te sauter aux yeux ;)

Pour ce qui est de la liste en elle même, je n'ai pas suffisamment de parties à mon actif pour te conseiller sur les choix en terme de jeu. En revanche c'est sur le contenu par rapport à Cirith Ungol. A moins que tu ne conçoive cette liste comme un contingent quittant la tour pour porter la guerre à l'extérieur, le Troll n'a selon moi pas sa place dans l'armée. J'ai peine à imaginer ce qui serait advenu du pauvre Sam si un Troll (chef qui plus est) avait fait partie de la garnison de la tour.
C'est un ajout intéressant en terme de jeu mais pas obligatoire pour une liste à thème je pense. Comme le Nazgul d'ailleurs. Je passe sur le fait qu'il soit nommé, les personnages made in GW me filent des boutons. Disons que le col de Cirith Ungol est déjà suffisamment difficile d'accès pour qu'une force d'orques et d'Uruk Haï puisse en défendre l'accès.
Alors c'est vrai que du coup ça réduit les points et que faire une armée de 750pts d'orques et d'Uruk Haï avec la seule Arachné n'est pas forcément très gratifiant. Je ne sais pas si le fait de jouer en 750pts constitue la norme pour toi mais tu pourrais autrement réduire la liste à 500.

Si ta liste a pour vocation d'être compétitive tout en ayant un thème, ne tiens pas compte de ma remarque. Moi c'est le thème qui m'intéresse au Seigneur des Anneaux ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Libal, 750 points n'est pas la norme pour moi mais c'est juste que j'ai pas réussi à caser une armée d' Uruk - haï, et d'Orques avec Arachnée en 500 points. Alors j'ai dus faire preuve d'un d'imagination et m'éloigner un peu des vrais troupes de Cirith Ungol.
Pour l'Immortel, je crois que je reste dans le thème car il est dit que, après la déchéance de Shagrat, un Nazgûl est venu le remplacer comme commandant de la Tour de Guet.
Même si ils ne sont pas dans le livre, j'aime bien l'idée des Nazgûl nommés qu'il leur donne une identité propre que n'avait que leur chef dans le livre.
Non je ne fait pas une armée à bute compétitive mais j'essaye toujours qu'elle soit potable.
Nouvelle liste.
[center][size="5"][color="#ff0000"][u][b]Liste d'armée de la Porte noire en 750 points[/b][/u][/color][/size][/center]



La Porte noire est sans doute (après Barad Dur) la place forte la plus majestueuse jamais construite par Sauron. Planté aux milieux des Montagnes de l'Ombre c'est énorme mur de pierres gardent la seule trouée visible sur la façade ouest du Mordor. Encadré de deux solides tours de guet, les Dents du Mordor, ce mur semble imprenable. Son chemin de ronde est parcourue en permanence par de grands Orques engoncés dans de lourdes armures et aux mines patibulaires. Les Orques du Morannon.
Mais il existe une entrée dans cette muraille de pierres noires. Une unique grille de fer dont vingt Trolls souffrent à les soulever à chaque passage d'une troupe est la seule porte de la muraille
Tel est la Porte noire, à l'image de son architecte, à la fois grande et majestueuse mais aussi sinistre à souhait et terriblement inquiétante.

Troupe 1 : Le commandant de la Porte ( 180 points)
1 Nazgûl avec son maximum de points de puissance, destin et volonté sur Ombre ailée caparaçonnée

Troupe 2 : Le chaman de la Garde (149 points)
1 chaman orque du Mordor
12 Orques du Morannon ( 6 avec armes de base ( 4 épées,1 hache et 1 masse d'armes), 3 avec lances et boucliers et 3 avec lances)

Troupe 3 : Les Orques de la frontière (144 points)
1 capitaine orque du Morannon avec bouclier
12 Orques du Morannon ( 6 avec armes de base ( 4 épées,1 hache et 1 masse d'armes), 3 avec lances et boucliers et 3 avec lances)

Troupe 4 : Les guerriers du Morannon ( 144 points)
1 capitaine orque du Morannon avec arme à deux mains
12 Orques du Morannon (6 avec armes de base (4 épées,1 hache et 1 masse d'armes), 3 avec lances et boucliers et 3 avec lances)

Troupe 5 : La baliste (130 points)
1 baliste du Mordor avec capitaine ingénieur orque et munitions enflammés

Le Nazgûl est le général de l'armée.

747 points pour moins de 33% d'archers, je crois que j'ai (de nouveau) tout bien respecté ! Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='figgaro57' timestamp='1357078979' post='2276751']
Je suis bien d'accord avec Bababibel!

Sinon pour la reine, son augmentation en points était légitime, c'est souvent grâce à elle que dol guldur remportait la majorité des tournois Sda, en fait dol guldur est peu jouée mais était trop "cheaté" donc le cout en points plus élevé de la reine est une bonne chose.

Ensuite, il faut toujours privilégier les figurines qu'on aime plutôt que de mettre les figurines anti fluff et libre à toi de prendre les araignées si tu les joues bien.:innocent:
[/quote]
Petite réaction ( à la traîne certes) par rapport aux araignées. Malgré l'augmentation du coût en point, la reine peut très facilement se rentabiliser. Cela est encore plus vrai avec les règles du hobbit. Personnellement je suis un grand fan des araignées, et je ne considère pas mettre de côté la compétitivité de mes listes lorsque j'en sélectionne. Donc si tu aimes les araignées, n'hésites pas ;) .

En revanche, les armes de siège et Arachnée sont à éviter dans une optique compétitive.

Les rôdeurs, les spectres et les trolls ne sont pas évidents à jouer mais peuvent être intéressants.

Gimli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton p'tit commentaire, Gimli, ami des elfes !
Sur que les Trolls sont de véritables aimants à flèches et à sorts mais je trouve les Rôdeurs de Morgul et les spectres plutôt faciles à jouer (m'enfin, je les est pas encore jouer aussi ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]).
Si d'autres personnes postent, peut-être bien que je pourrais poster la liste d'armée de Barad Dûr (idée que j'avais abandonné dut au peu d'engouement qu'avait attisé le sujet). Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je suis d'accord avec le fait que les trolls soient de vrais aimants à flèche, et malheureusement beaucoup d'armées d'élite gagneront la partie essentiellement grâce au tir sans que l'on arrive au corps à corps ou bien que le fasse juste quelques pertes. C'est pourquoi il y a 3 ans déjà je crois, GW a sorti des nazguls nommés dont le seigneur des ombres: celui ci est indispensable pour toute armée du mal, aussi bien en partie amicale qu'en tournoi: quand on joue contre une armée basée tir comme elfes ou autre on le met, sinon il compte dans les points de la réserve pour les tournois: je le conseille donc à toute armée du mal et il évitera que des monstres comme les trolls deviennent des porc-épic!

Donc je dirais que spectres et rodeurs sont intéressants mais beaucoup moins faciles à jouer qu'un troll!!! Donc combinaison troll+sdo= trolololo :)

tu verras que centrer son armée autour du sdo en termes de jouabilité c'est extra :P

Apres reste l'aspect fluff...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que le Seigneur des Ombres, c'est un peu mon chouchou...
J'avais jamais pensé à le mettre en association avec des Trolls mais c'est pas mal du tout comme idée !
J'avais l'idée d'un Seigneur des Ombres tirailleur antouré d'archers d'élite rendu invulnérable grâce à sa règle spéciale mais je vais revenir sur mon idée et le mettre en grand protecteur de mon centre et en pilier de ma stratégie.
Vu qu'il y a de l'engouement, je posterais ma liste d'armée de Barad Dûr demain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'engouement est peut-être pas si grand que cela...
Mais je poste quand même, cela me délivrera d'une liste qui est dans ma tête depuis trop longtemps !




[center][size="5"][color="#ff0000"][u][b]Armée de Barad Dûr en 1500 points[/b][/u][/color][/size][/center]




Description : Le sombre bastion de Barad Dûr est sûrement le plus grand et le plus puissant jamais bâtit en Mordor...
Basé au nord-ouest du royaume de Sauron, ce chef d'oeuvre d'architecture est le domaine personnel de l'Ennemi, crée au Deuxième Âge, cette forteresse maudite est le refuge de milliers d'Orques et de Trolls, le cachot et la salle aux tortures de tout les adversaires du Seigneur Ténébreux et le deuxième foyer des Nazgûls. C'est là que Sauron vécut, dans la plus haute chambre du plus puissant donjon, seule devant ses plans maléfiques et ses artifices.
Labyrinthe de pierres et de métaux, où les tours, murs, bâtiments et sous-sols sont partout, seule une âme mauvaise et sans espoir de rédemption peut y vivre heureuse. Terre industrieuse et sombre survolés en permanence par des Nazgûls ailés mais surtout surveillée, lors du Troisième Âge, par l'Oeil Vigilant, le Sauron affaiblis du la fin des Non Hommes.
Mais ce qui frappe surtout lorsque l'on voit cette forteresse c'est que tout y est animé que par un même volonté, celle de leur maître à tous, retrouver l'Anneau Unique.


Troupe 1 : Le Seigneur du Mal ( 547 points)
Sauron, le Seigneur Ténébreux avec l'Anneau Unique
1 porte-bannière orque du Mordor
11 guerriers orques du Mordor avec lances.

Troupe 2 : La Garde de l'Ennemi (229 points)
1 capitaine de la Garde noir de Barad Dûr
1 porte-bannière de la Garde noir de Barad Dûr
11 Gardes noirs de Barad Dûr

Troupe 3 : Les suivants du Pyromancien (132 points)
Kardûsh le Pyromancien
12 guerriers orques du Mordor ( 4 avec armes de base (3 épées et 1 pioche de guerre) avec boucliers, 4 avec lances et 2 avec armes avec deux mains (1 hache et 1 pioche de guerre)

Troupe 4 : Les Destructeurs du Nazgûl (400 points)
Le Seigneur des Ombres
1 baliste orque du Mordor avec muntions enflammés et 3 servants en plus
2 Trolls du Mordor

Troupe 5 : Les Orques de l'intendant du Mordor (192 points)
Le Sénéchal noir

12 guerriers orques du Mordor ( 4 avec armes de base (3 épées et 1 pioche de guerre) avec boucliers, 4 avec lances et 2 avec armes avec deux mains (1 hache et 1 pioche de guerre)

1500 points pour moins de 33% d'archers, je crois que j'ai (de nouveau) tout bien respecter !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que l'alternative de beaucoup de guerriers d'orques qui valent pas beaucoup de points est le bon choix que tu as fait :).

De plus tu as des troupes d'élite, des trolls protégés par le sdo, rien à dire :)

Tu as bien fait de prendre beaucoup d'orques car tu évites le sous nombre évident du gouffre à points de sauron :)

Ensuite sauron rien à dire, il est imbattable même tout seul contre 10000points ennemis...

Apres j'ai une question plutôt générale pour les autres: sauron est il autorisé en tournoi ? Parce que moi je trouverai ça cool quand on le joue ...mais j'imagine bien le face à face mordor mordor ou plutôt sauron sauron^^... ça serait carément épique :P

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauron Balrog et les dragons doppé à fond (à vérifier pour ces derniers) ne sont pas autorisés en tournois. En même temps avec une liste à 1500 points c'est pas fait pour faire des tournois.

Pourquoi mettre munition enflammées à la baliste (sans compter les 3 servants de plus ?) ca ne sert que contre les cibles inanimées il me semble.

Je trouve aussi qu'à 1500 points tu manques cruellement de mobilité !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste est donc plutôt pas mal...
Ce ne sont pas des listes faites pour un tournoi mais plutôt pour m'amuser.

Voilà une stratégie :
Ma Garde noire, encadrée par les compagnies de Kardûsh et du Sénéchal noir doivent former un bloc compacte qui formera le centre.
Mes Trolls et leur Nazgûl feront le flanc gauche pendant que la baliste, protégée par ses nombreux servants, arrosent l'ennemi tout en restant derrière les Trolls.
Enfin, Sauron fera le flanc droit et devra faire pas mal de dégât car il a 11 lanciers orques pour l'appuyer par derrière et une porte-bannière pour relancer ses dé (et avec son combat de 9, je pense qu'il va rarement perdre !).
Dis Bababibel, tu crois que je devrais remplacer la baliste par des cavaliers wargs (en effet, je l'avait prise car j'avais plus d'idée mais 80 points à combler !) ?
Je vais bientôt poster ma liste d'armée de Dol Guldur (la dernière !).
Les dragons sont effectivement interdits en tournoi. Au fait, pourquoi ils n'ont droit qu'à 3 options maximum ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.