Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdB] 1000 pts


Messages recommandés

Bonjour à tous.
Voilà je souhaite débuter une nouvelle armée avec donc des sœur de bataille et j'aimerais que vous m'apportiez vos lumière.
J'ai un peu cogité et j'ai obtenu ceci :

[b][u]Sœur de Bataille : 1000 Points[/u][/b]

[b][color="red"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#00a650"][u]Escouade de Commandement Sororitas[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00bff3"][u]3x Céleste (Esc. Cdt)[/u][/color] [list][*] 3x Multi-fuseur[/list][*][color="#00bff3"][u]Soeur Dialogus[/u][/color] [*][color="#00bff3"][u]Soeur Hospitalière[/u][/color] [*][color="#00bff3"][u]Immolator[/u][/color] [list][*] 1x Multi-Fuseurs jumelés[/list][/list][*][color="#00a650"][u]Chanoinesse[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion , 1x Rosarius[/list][/list]
[b][color="red"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#00a650"][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00bff3"][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes, 1x Lance-flammes lourd[/list][*][color="#00bff3"][u]Soeur Supérieure[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00bff3"][u]Rhino[/u][/color][/list] [*][color="#00a650"][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00bff3"][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00bff3"][u]Soeur Supérieure[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00bff3"][u]Rhino[/u][/color][/list][/list]
[b][color="red"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#00a650"][u]Escouade de Dominion[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00bff3"][u]4x Dominion[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00bff3"][u]Dominion Supérieure[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique[/list][*][color="#00bff3"][u]Immolator[/u][/color] [list][*] 1x Multi-Fuseurs jumelés[/list][/list][/list]
[b][color="red"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#00a650"][u]Escouade de Retributor[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00bff3"][u]4x Retributor[/u][/color] [list][*] 4x Bolter lourd[/list][*][color="#00bff3"][u]Retributor Supérieure[/u][/color][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]

[/i]L'idée de l'armé est de s'approcher le plus possible de l'armée en face pour faire feu avec les fuseurs et multi-fuseur en étant soutenue par les rétributor en fond de table.
Qu'en dîtes-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Bonjour,
Le tag correct est [SBatailles], mais ça n'est pas non plus super important je pense :ph34r: .
Tu prends pas mal d'option assez chères ou peu efficaces (la chanoinesse, le lance-flamme lourd hors de prix, les immolators qui coutent plus de points que deux rhinos), mais en même temps, je n'ai testé aucune d'entre elles, peut-être qu'elles marchent.
Deux remarques : il y a dans pas mal de scénario une de tes deux unités de troupes qui devra camper sur un objectif loin des combats, pourquoi ne pas l'équiper en conséquence ? Et aussi, économiser quelque part pour mettre rajouter quelques sœurs de bataille « bouclier humain » dans l'escouade de Retributor ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je suis plutôt d'accord avec le lézard hybride. En v6 il y a des corps à corps quand même des fois. Un confesseur et sa suite seraient pas mal peut-être à la place de ton QG qui, il faut le reconnaitre, pue du fion si je puis me permettre :whistling: .
Les immolators, je suis fan. Surtout celui qui arrivera en scout.
Sur les dominions, je ne crois pas que l'arme énergétique soit intéressante. Je lui colle un pistolet plasma en général.
Virer un rhino et le lance-flamme lourd pour amener plus de sœurs est une bonne idée. Tu peux aussi prendre un multifuseur dans la troupe à pieds pour ouvrir les transports qui ne manqueront pas de se ruer vers toi. Modifié par grosbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.
J'étais plutôt partit sur une liste full tir mais bon. Voilà quelque modification :

[b][u]Sœur de Bataille : 999 Points[/u][/b]

[b][color="red"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#00a650"][u]Confesseur de L'Ecclésiarchie[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion[/list] [*][color="#00a650"][u]Conclave Guerrier de l'Ecclésiarchie[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00bff3"][u]3x Croisé[/u][/color] [*][color="#00bff3"][u]6x Cultiste de Parque[/u][/color] [*][color="#00bff3"][u]Rhino[/u][/color][/list][/list]
[b][color="red"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#00a650"][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00bff3"][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00bff3"][u]Soeur Supérieure[/u][/color] [*][color="#00bff3"][u]Rhino[/u][/color][/list] [*][color="#00a650"][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00bff3"][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur[/list][*][color="#00bff3"][u]Soeur Supérieure[/u][/color][/list][/list]
[b][color="red"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#00a650"][u]Escouade de Dominion[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00bff3"][u]4x Dominion[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00bff3"][u]Dominion Supérieure[/u][/color] [*][color="#00bff3"][u]Immolator[/u][/color] [list][*] 1x Multi-Fuseurs jumelés[/list][/list][/list]
[b][color="red"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#00a650"][u]Exorcist[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Escouade de Retributor[/u][/color] (7 unités)[list][*][color="#00bff3"][u]6x Retributor[/u][/color] [list][*] 4x Bolter lourd[/list][*][color="#00bff3"][u]Retributor Supérieure[/u][/color][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Pas mal. Le rhino pour le conclave n'est pas forcement nécessaire, vu que si tu es embarqué dedans, ça veut dire que tu ne peux pas charger, et donc que ton conclave ne sert à rien ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1357426886' post='2279188']
Pas mal. Le rhino pour le conclave n'est pas forcement nécessaire, vu que si tu es embarqué dedans, ça veut dire que tu ne peux pas charger, et donc que ton conclave ne sert à rien ;) .
[/quote]

Certes, mais faire avancer une unité exclusivement prévue pour le cac sur toute un champs de bataille à pied n'est pas forcément une bonne idée non plus, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Arkanice. Le conclave risque de méchamment prendre la foudre s'il se rue à pattes vers l'adversaire...
Après on retombe dans le dilemme des transports pour unités de cac en V6: Protection mais càc plus tard et malgré tout délicat, ou à poil, en jouant sur les couverts... difficile de trancher[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Tout ça dépends de comment est-ce qu'on envisage le conclave. J'ai tendance à le voir comme « Si tes troupes de corps à corps veulent charger mes petites sœurettes qui campent aux alentours de l'objectif, Papa Jacobus va envoyer ses gros potes baraqués leur apprendre ce que ça fait de manger avec une paille pour le restant de leurs jours ». Bref, en contre-charge. Dans ces conditions-là, le must est un couvert qui bloque les lignes de vues à proximité d'un objectif.
Au final, dans pas mal de partie ils ne tueront absolument personne, mais ils auront quand même parfaitement tenu leur rôle, et justifié leur coup en point, en forçant l'adversaire à changer sa stratégie. Modifié par Hybrid Son Of Oxayotl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut,

Pas mal comme petit noyau d'armée de la Sororité,

Je laisserai de coté peu être le mulitifuseur dans ta seceonde escouade de soeur, un simple flameur ou un flameur lourd serait plus approprié surtout que tu manques cruellement de gabarit de souffle pour nettoyer des décors.

Question budget, au pire tu transfère le rhino prévu pour le conclave à cette seconde unité de soeurs que tu équipes 2LF ou 1LF et 1LFL. Ton conclave peut soit rester en arrière en contrecharge soit suivre ces rhinos en bénéficiant de leur couvert. Modifié par Sororitas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.