Aller au contenu
Warhammer Forum

[TYRANIDES] Affronter des space vanille à 2000 points


Drago

Messages recommandés

[quote name='Sgt. Reppep' timestamp='1357300894' post='2278271']
Tu as parfaitement résumé la chose Drago.

Pour la liste, j'imagine que tu fais selon les figurines. Mais attention, pas sûr que la liste tourne si bien que ça en l'état (pas de bio-knout + épée d'os pour le prime/guerriers/pygargues, trop de pinces broyeuses, pas sûr pour les gargouilles/rôdeurs).

En tout cas bonne bourre. Hypothétique la bourre bien sûr.

Skyller > Bah tu ne m'apprends rien. Tu ne fais que (re)lire le profil des unités, j'ai aussi le codex et jusque là je sais encore que F8 vs E4 = MI et que F4 vs E6 = 6+. J'ai répondu en partie à tout ça dans le premier post. Par contre je ne joue pas tyranides oui, mais le mawloc c'est un gabarit de F6 PA2 (F10 PA1 tu penses franchement qu'il serait là où il en est actuellement ?).
[/quote]


Oui j'ai fait une erreur Force PA LOL.
Mais bon les unitée que tu propose et les calcul que tu fais sont biaisé, car ton CAC prend en compte que toute les unitées arrivent au cac ENTIERE, qu'ils aient l'initiative et que y est pas de moufle en face ( parce que 3 point de vie par mouffle .... moi j'ai mal :P)

Y a un truc que la v6 a beaucoup beaucoup reduit : c'est le CAC.

Pourquioi ne voit ont plus de genestealer d'après toi?
Ensuite admettons que les space marines perdent le cac, ils fuient ( durant le tour tyranide) peuvent retiré a tir rapide, ou avec pistolet bolter tiré et rechargé ....

Autre truc a prendre en compte : le tir de contre charge ! Qui peut faire raté une charge de faon monstrueuse, donc... je ne jure plus que par les termagant tervigonnée ( toxé adrénalé en faite).

Sinon truc drole , pas cher et rapide. MAis la c'est vraiment drôle.
Pas optimisé pour un sous, mes drole , et le pires c'est que c'est plus efficace que les horma...

Les gargouille par paquet de 20 toxé et adrénalé que tu envoies au cac.
( attention a la couverture synaptique tout de même !)

Au tir :
Venin aveuglant: sur un 6 pour toucher tu blesse automatiquement ( 20 tir ....)
Ensuite au cac tu blesse sur du 4+ et .... sur des endu de 4 tu relance tes jet pour blesser rater ( optimisation) tu es autoportée, tu te déplace donc relativement vite ( au final plus vite que les horma)

Horma toxé adrénalé 10 pts : gargouille 8 ! Sinon 6 point chacun et les horma ne tir pas ....
3 paquet de 20 tu va faire transpiré ton adversaire ( surtout si il a que de la troupaille). Et a ce moment la c'est viable avec ce que propose l'ami sgt reppep. Soit du pyguargue soit du guerrier ( pour la couverture synaptique), qui viendront tranquillement finir le travail après.

480 pts: 60 figs ca devient populeux en plus comme tu aimes.

Je vais essayé de garder le fun de ta liste et y rajouté ces unitées si tu veux :

QG 95 pts
prime Griffe épée d'os bioknout: 95 pts

ELITE 235pts
3 Zohanthrope 180 pts
1 venomthrope 55 pts

TROUPE 750 pts
3 guerriers tyranide griffe tranchante, bioknout épée d'os. 135 pts
3 guerriers tyranide griffe tranchante, bioknout épée d'os. 135 pts
20 devogaunt dans spore mycétique 240 pts
20 devogaunt dans spore mycétique 240pts (quoi que la je redirais que c'est changeable pour termagaunt + tervigon mais c'est toi qui vois ;)

ATTAQUE RAPIDE 455 pts
3 pyguargue 135 pts
20 gargouille toxé adrénalé 160
20 gargouille toxé adrénalé 160

SOUTIEN 350
2*2 biovore 180 pts
1 Mawloc 170 pts

LA il te reste 115 points comme je veux pas trop dénaturé ta liste tu as le choix entre 2 guerrier de plus 2 biovore de plus, 1 prime de plus, ou 2 zozo ( en enlevant 1 devogaunt).

Le prime tu le met avec une unité de guerrier ils utiliseront dès lors sont CC Pour taper, Il relance TOUS les 1 pour toucher et quand ils blessent ... c'est sans sauvegarde d'armure possible !!!! Le bioknout fait que tu aura toujours l'initiative !

Le reste rien a dire de plus tu connais ;). Les gargouilles je te les ai expliqué ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En enlevant les erreurs, et en précisant les équipements, cela donne:

[color="#ff0000"]QG:[/color]

1 prime avec pinces broyeuses, griffes tranchantes et sacs à toxines: 90 pts

[color="#FF0000"]Elite:
[/color]
3 zoanthropes: 180 pts
10 ymgarls: 230 pts
1 venomthrope: 55 pts

[color="#FF0000"]Troupes:
[/color]
2 x 3 guerriers avec pinces broyeuses, griffes tranchantes et sac à toxines: 240 pts
3 x 15 hormagaunts: 270 pts
20 Dévogants dans spore mycétique: 240 pts

[color="#FF0000"]Attaque rapide:
[/color]
3 pygargues avec pinces broyeuses et sacs à toxines: 135 pts
3 rôdeurs: 90 pts
15 gargouilles avec sac à toxines et adrénaline: 120 pts

[color="#FF0000"]Soutien:
[/color]
2 x 2 biovores: 180 pts
1 mawloc: 170 pts

Ce qui nous fait un total de 2000 pts tout juste, pour 113 figurines.

Je trouve pour ma part que les épées d'os / Bio fouets, bien que puissants, ne seront en réalité pas beaucoup plus efficaces que la combinaison pinces broyeuses / sacs à toxines, contre des unités de 5 marines seulement, et cela permet d'économiser quelques points pour rajouter un peu plus de masse. Je préfère éviter d'alourdir des unités qui risquent d'être des cibles prioritaires pour les LM, et ainsi de ne pas connaître le corps à corps.

Les rôdeurs ne seront pas beaucoup plus efficaces avec ou sans pinces broyeuses, vu l'impossibilité de leur mettre les sacs à toxines, et la disparition de la paire de griffes tranchantes. Autant les laisser tout nus.

Peut-être devrais-je enlever la spore mycétique, une gargouille et un ymgarl, pour augmenter les dévogants à 27, et ainsi attirer les tirs sur cette unité présente sur le champ de bataille dès le début, protégée par le venomthrope ? Modifié par Drago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.