Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HHeresy] La GI et les Legions


Machombre

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si les légions, plus particulièrement la Raven Guard, utilisent de la GI lors des grands assauts où s'ils vont à la SW ou à la WE tête baissé et on tape tous se qui n'a pas d'armure MK?

Tout ça pour faire mon socle pour un Storm Eagle avec de la GI en dessous derrière des barricades en train de tirer avec le Storm eagle qui passe dessus.

Merci pour vos réponses,
McCastel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Garde Impériale, nommée Armée Impériale à cette époque, ne participait pas trop au combat avec les Astartes : ces derniers les voyaient plus comme des boulets qu'autre chose.
L'Armée Impériale était principalement une force d'occupation à l'époque et au maximum elle se battait contre des poches de résistances restantes avec lesquelles les Astartes n'avaient de temps à perdre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement lors de la Grande Croisade les SM butaient tout le monde et l'Armée Impériale finissait le boulot. C'est après que la Garde Impériale est devenu le Marteau de l'Empereur tel que nous le connaissons; Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je dois admettre que je corrobore tous ce qui a été dit ici mais je vais me permettre une petite nuance, sans rien contre-dire par contre...

Il est quand même assez courant de trouver des armées auxilliaires de Garde Impériaux rattachées aux flottes Space Marines. A l'époque de l'Hérésie d'Horus, cela est très fréquent, il s'agit généralement d'armées issues du même système d'origine que la Légion auxquelles elle sont rattachées... Il doit quand même y avoir des occasions ou ces armées travailllent et combattent ensemble sur le même terrain, y'a pas de raison!

J'en veux pour preuve et qui concerne la Raven Guard qui plus est, l'assaut de la Forteresse Parfaite tenue par les Emporor's Children à la fin du livre [i]"Délivrance Perdue"[/i] par Corax et ses armées... Et l'Armée Impériale est clairement envoyer au devant de l'assaut Space Marines, dans le cas présent il s'agit de faire diversion et de faire relacher la vigilance des défenseurs... mais aussi de pouvoir compter sur un minimum d'effectif quand on sait que la Raven Guard a perdue 90% de ses hommes.

Pour information il s'agit de La Cohorte de Thérion qui accompagne la Raven Guard.

Au niveau du fluff, c'est quand même bien probable ton histoire de voir des Gardes Impériaux avec de la Raven Guard. Je reprécise que je ne contredit pas ce qui a été dit, c'est vrai qu'en règle général c'est pas courant, mais les règles sont faites pour avoir des exceptions et celle-là est largement acceptable à mon sens. Moi je dis que si tu veux la faire ta conversion bah fais là, c'est déjà bien sympa à mon avis et ça reste fluff pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation de l'armée impériale dépendait largement du primarque/capitaine en charge. Dans certains rares cas, les simples humains pouvait s'avérer utiles.
Dans une nouvelle, Ferrus Manus est contraint d'utiliser l'armée par exemple. Mais c'est pour une raison bien particulière dans un cas très précis.

Plus généralement, l'armée impériale paraît bien plus utile dans une position défensive. Mais commes durant la Grande Croisade les impériaux étaient presque toujours à l'offensive...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée est de les mettre derrière des barricades (bon elles vont bouger vu que le storm eagle bouge) en arrière ligne. Dans le genre, tenez les positions défensives!

Par contre, pour les couleurs, je pense que si le régiments viens de Propéro, la garnison doit avoir les couleurs de la légion (comme il se fait ailleurs(SW, Ultra...))??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Armée Impériale ne doit pas avoir le même schéma de couleurs que la légion qu'elle accompagne, je n'ai jamais entendu ça... Fait les comme des gardes impériaux standards, du kaki, du gris, ou du brun etc...

A ma connaissance les seules troupes auxiliaires autorisées à porter les couleurs et héraldique d'une légion sont certaines machines des Legio Cybernetica (bras militaire de l'Adeptus Mecanicus attaché aux Légions SM durant la grande Croisade); machines ayant plus que prouvé leur valeur au combat pour mériter celà. cf: Le Premier Hérétique. Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que durant la grande croisade, l'armée impériale est plutôt reléguée à un rôle de troupe de sécurisation et d'occupation après le passage "en douceur" des space marines.

Cependant dans le septième tome de l'hérésie d’Horus, Légion, qui se penche sur l'Alpha Légion, on suit la 670eme flotte expéditionnaire commandé par le seigneur commandant Namatjira et cette flotte expéditionnaire ne comprend pas de space marines à l'origine, il a fait une demande de soutien et l'Alpha Légion lui a été envoyé mais sinon il mène ses campagnes sans l'aide des légions avec seulement l'armée impériale.

Ainsi, pour moi, il n'est pas du tout choquant de voir des unités de l'armée impériale en première ligne ou même en tant que force d’assaut principale au cours de la grande croisade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.