Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sol Angelus


Sky Marshall

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en plein dans la création du fluff de mon Chapitre, les Sol Angelus, Anges Solaires en français.
Pourquoi "Solaire", je base le background sur le Soleil, l'étoile de Terra, ainsi que sur toutes les étoiles qui illuminent les mondes de l'Empire. J'ai aussi des vaisseaux de Battlefleet Gothic, donc je construit un Chapitre à terre (40k) et dans l'espace (BFG). Au niveau background ils vénèrent le Soleil et les étoiles en général.

Pour entrer dans les détails, vient la question de la datation du Chapitre. 2 Chapitres SM me plaisent beaucoup, les Salamanders car ils sont sympa avec les humains et sont de bons forgerons, vivant sur une planète aux conditions de vie rudes, etc, et les Iron Hands pour leur loyauté indéfectible et leur goût pour la mécanisation de leurs corps.
Donc je suis partie sur la Fondation Maudite (auquel il a survécu), faisant de mon Chapitre un croisement génétique entre les Salamanders et les Iron Hands. Mon Chapitre est donc très accès armements et matériels. Des Salamanders ils conservent la bienveillance et des Iron Hands la discipline et la chasse aux démons et chaotiques. Des 2 Chapitres le mien adopte en conséquence une organisation non Astartes, avec une vénération pour les étoiles et pour leur armement.

Pour les étoiles, ceci se matérialise par le symbole du Chapitre, une rose des vents avec les 4 pattes diagonales plus courtes. Le symbole est jaune / doré et représente la diffraction de la lumière. Il y a aussi un goût prononcé pour les batailles spatiales et les représentations d'étoiles dans les bâtiments du Chapitre. Pour l'armement, la plupart des armes sont dorées, couleur étoile, et celles-ci sont toutes considérées comme des reliques par le Chapitre.

L'organisation n'est pas faite de 10 Compagnies de 1 000 SM chacunes. Je souhaite prolonger le goût pour l'armement et créer une organisation par catégorie. Par exemple les Stormtalons sont regroupés entre eux, et possèdent leurs bases. Les pilotes de Stormtalon s'entrainent beaucoup entre eux et se livrent à des compétitions de pilotages. Idem pour les Dreadnought par exemple, et ainsi de suite pour tous les unités du Codex. Les Capitaines sont alors des SM au-dessus de cette organisation par unités et gérant plusieurs types d'unités par rotation successive. Ce sont aussi eux qui vont rassembler ce dont ils ont besoin pour effectuer une bataille. Le Maitre de Chapitre, vivant dans l'espace en orbite autour de la planète (Lux), dans sa Barge de Bataille, gère tout le Chapitre et est choisi parmi ses pairs (quand il était Capitaine), tous les 100 ans.

Donc je clarifie un peu l'organisation, concrètement, chaque unité (du Codex) possède sa propre mini-forteresse, la vraie forteresse du Chapitre étant sa flotte de vaisseaux spatiaux. Donc les Escouade Tactiques sont rassemblées, les Scouts, les Devastators, les Predators, etc. Chacune a ses mini-rites d'initiation et de perfectionnement, tirs pour les Deva, duel à l'épée pour les Tactiques, survie seul en plein désert pour les Scouts, etc. Les Capitaines assurent des entrainements communs.
En partant sur cette base, mon idée est de peindre différemment chaque unité d'une catégorie puisqu'il y a une forte compétition entre chaque unité de Tactiques par exemple, ou entre chaque Stormtalon. Il n'y a pas de compétition entre les Predator et les Whirlwind, mais au sein même de la catégorie "Predator", compétition qui est bien inférieure à la fraternité, c'est plutôt une émulation de combattant.
Donc par exemple je pourrai peindre une Tactique en rouge, l'autre en vert, et une troisième en bleu. Le symbole du Chapitre (Rose des vents jaune / dorée), et la couleur des armes (dorée) formant le point commun visuel de mes unités.

Etant donné que je souhaite posséder toutes les unités en x exemplaires pour me construire un méga Chapitre, en améliorant continuellement le niveau de peinture, ce tour de passe-passe fluffique, qui m'amuse et que je trouve original et pas plus tiré par les cheveux que les propres tours de passe-passe de GW, me permet de tester toutes les couleurs, de varier, et de nommer chaque véhicule, chaque escouade, étant donné que fluffiquement parlant chaque unité a sa personnalité.

J'attends vos avis, surtout sur l'idée de peindre différemment chaque unité du même type, un Predator et des Terminators pouvant partager la même. En terme de rendu visuel, je trouve ça sympa mais je souhaite aussi exprimer une cohésion et ne pas offrir un arc-en-ciel anonyme sur la table. D'où un symbole bien brillant en commun, et aucune armure ou coque en jaune ou dorée. Un armement brillant, gris métallisé et doré. Enfin, j'ai l'idée d'écrire sur chaque véhicule/marcheur son nom en lettres gothiques.

Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc je suis partie sur la Fondation Maudite (auquel il a survécu), faisant de mon Chapitre un croisement génétique entre les Salamanders et les Iron Hands.[/quote]

Casse-gueule... Je m'explique :
- partir d'un mélange génétique est hasardeux et un peu trop facile selon moi
- l'excuse de la Fondation Maudite (ou de l'Obscure) est trop utilisée pour donner une originalité un poil factice à mes yeux.

A ta place, j'en ferai des descendants des Salamanders mais proches de l'AM car dans le secteur de leur monde chapitral se trouve aussi un monde-forge avec qui des liens ont été créés et qui ont pu modifier leur façon de concevoir leur rapport à la chair (facilité d'obtenir des bioniques par exemple).

Ou bien ils descendent des IH mais avec une modification du culte du Dieu-Machine par des aspects prométhéens, faisant des armes à flammes/fusion des préférences tactiques.

[quote]Donc je clarifie un peu l'organisation, concrètement, chaque unité (du Codex) possède sa propre mini-forteresse, la vraie forteresse du Chapitre étant sa flotte de vaisseaux spatiaux. Donc les Escouade Tactiques sont rassemblées, les Scouts, les Devastators, les Predators, etc. Chacune a ses mini-rites d'initiation et de perfectionnement, tirs pour les Deva, duel à l'épée pour les Tactiques, survie seul en plein désert pour les Scouts, etc. Les Capitaines assurent des entrainements communs.[/quote]

Là, ça me choque par rapport à ce que sont intrasèquement des SM : des machines à tuer capables de le faire aussi bien avec une petite cuillère qu'avec un bolter lourd et ce, dans n'importe quelle situation. Donc cette hyper-spécialisation est génante car contradictoire avec ce que le SM est : adaptable ! Après, qu'un SM ait des préférences, cela va de soi, mais de là à l'enfermer dans un rôle...

Par contre, le coup des compagnies indépendantes à la IH et attachées à une forteresse chacune comme les Salamanders, pourquoi pas ? Surtout avec le Maître de Chapitre et son Etat-Major gérant la concurrence entre ses capitaines et leurs affidés depuis une forteresse spatiale, voilà une idée intéressante pour développer des marquages différents.

Yohann, pour la peindouille, bah, il y a meilleur que moi. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis en plein dans la création du fluff de mon Chapitre, les Sol Angelus, Anges Solaires en français.
Pourquoi "Solaire", je base le background sur le Soleil, l'étoile de Terra, ainsi que sur toutes les étoiles qui illuminent les mondes de l'Empire. J'ai aussi des vaisseaux de Battlefleet Gothic, donc je construit un Chapitre à terre (40k) et dans l'espace (BFG). Au niveau background ils vénèrent le Soleil et les étoiles en général.[/quote]
Ca sonne cool, j'aime beaucoup le nom. Cela dit gaffe à la "vénération" du soleil, ça peut sonner bizarrement par rapport au culte impérial. Je suppose qu'il s'agit d'un trip "lumière de l'empereur" ou ce genre de chose, et on a déjà vu du culte de l'empereur-soleil (je pense au premier tome de Eisenhorn) mais fait gaffe à comment tu le présente, que tu te retrouve pas avec du SM païens.

[quote]Pour entrer dans les détails, vient la question de la datation du Chapitre. 2 Chapitres SM me plaisent beaucoup, les Salamanders car ils sont sympa avec les humains et sont de bons forgerons, vivant sur une planète aux conditions de vie rudes, etc, et les Iron Hands pour leur loyauté indéfectible et leur goût pour la mécanisation de leurs corps.
Donc je suis partie sur la Fondation Maudite (auquel il a survécu), faisant de mon Chapitre un croisement génétique entre les Salamanders et les Iron Hands. Mon Chapitre est donc très accès armements et matériels. Des Salamanders ils conservent la bienveillance et des Iron Hands la discipline et la chasse aux démons et chaotiques. Des 2 Chapitres le mien adopte en conséquence une organisation non Astartes, avec une vénération pour les étoiles et pour leur armement.[/quote]
Est ce vraiment nécessaire ? Les mélanges de génomes sont très mal vus, pour de bonnes raisons : il n'y a pas de raisons de faire des expérimentations aux conséquences potentiellement dramatiques quand on peut reproduire ce qui marche très bien. D'autant qu'il ne faut pas s'attacher plus que ça aux génomes SM. Si il faut tenir compte de leur effet physique, les aspects culturels n'y sont pas forcément rattachés : c'est pas parce qu'on descend des ultra qu'on peut pas être un chapitre non codex ultra sauvage, rien n'indique que des descendants des Iron hands aient forcément un attachement à la machine, etc.
Je te conseille donc de choisir UN génome, ça changera pas ton fluff et ça virera une source à mon avis superflus d'ennuis.
De même je sais pas si il est absolument nécessaire qu'ils soient de la fondation maudite, mais bon c'est pas "grave" ça.

[quote]Pour les étoiles, ceci se matérialise par le symbole du Chapitre, une rose des vents avec les 4 pattes diagonales plus courtes. Le symbole est jaune / doré et représente la diffraction de la lumière. Il y a aussi un goût prononcé pour les batailles spatiales et les représentations d'étoiles dans les bâtiments du Chapitre. Pour l'armement, la plupart des armes sont dorées, couleur étoile, et celles-ci sont toutes considérées comme des reliques par le Chapitre.[/quote]
Donc leur symbole, c'est une étoile à 8 branches ? hum hum :shifty:

[quote]L'organisation n'est pas faite de 10 Compagnies de 1 000 SM chacunes. Je souhaite prolonger le goût pour l'armement et créer une organisation par catégorie. Par exemple les Stormtalons sont regroupés entre eux, et possèdent leurs bases. Les pilotes de Stormtalon s'entrainent beaucoup entre eux et se livrent à des compétitions de pilotages. Idem pour les Dreadnought par exemple, et ainsi de suite pour tous les unités du Codex. Les Capitaines sont alors des SM au-dessus de cette organisation par unités et gérant plusieurs types d'unités par rotation successive. Ce sont aussi eux qui vont rassembler ce dont ils ont besoin pour effectuer une bataille. Le Maitre de Chapitre, vivant dans l'espace en orbite autour de la planète (Lux), dans sa Barge de Bataille, gère tout le Chapitre et est choisi parmi ses pairs (quand il était Capitaine), tous les 100 ans.[/quote]

[quote]Etant donné que je souhaite posséder toutes les unités en x exemplaires pour me construire un méga Chapitre, en améliorant continuellement le niveau de peinture, ce tour de passe-passe fluffique, qui m'amuse et que je trouve original et pas plus tiré par les cheveux que les propres tours de passe-passe de GW, me permet de tester toutes les couleurs, de varier, et de nommer chaque véhicule, chaque escouade, étant donné que fluffiquement parlant chaque unité a sa personnalité.[/quote]
En terme de modélisme, je pourrais pas t'aider perso, j'aurai peur a ta place qu'un symbole et des armes ne suffissent pas à rendre cohérent l'armée.
Mais fluffiquement, cet séparation des unités me semblent peu fonctionnelle si elle est aussi radicale que décrite ici.
Si tout le monde à sa petite forteresse, ton monde chapitral risque d'être assez fragile si il est attaqué : hop on se débarrasse des spécialistes chacun dans leur coin. Accessoirement les dreadnoughts sont endormis, ils risquent pas de faire grand chose dans leur salon VIP (surtout si les techmarines sont dans le leur :whistling: )

[size="1"]Et le maître de chapitre s’appelle Esteban ?[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]duel à l'épée pour les Tactiques[/quote]

Ça serait pas plutôt pour les Marines d'Assaut?

[quote]Donc leur symbole, c'est une étoile à 8 branches ? hum hum[/quote]

Et en plus ils sont le fruit d'un croisement d'un gène pas nette durant la fondation maudite? Tu as des Inquisiteurs qui sont passés récemment? Par ce que si c'est le cas je m'inquiéterais. :rolleyes:

[quote]L'organisation n'est pas faite de 10 Compagnies de 1 000 SM chacunes.[/quote]

Je crois que c'est 100. Sinon l'hyper spécialisation peut paraitre intéressante, mais e pratique ça va être dur à mettre à place. Par ce que si les Scouts s'entrainent à fond dans l'utilisation du Sniper et dans la survie en milieu hostile, comment font ils une fois promus Tactiques pour maitriser le bolter?

[quote] Le Maitre de Chapitre, vivant dans l'espace en orbite autour de la planète (Lux), dans sa Barge de Bataille, gère tout le Chapitre et est choisi parmi ses pairs (quand il était Capitaine), tous les 100 ans.[/quote]

Ça ça peut être intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Juste après avoir posté le message j'ai pensé à une variante.

Le Maitre de Chapitre gère le Chapitre depuis la Barge de Bataille dans l'espace qui fait office de Forteresse Monastère. Mais le Chapitre est divisé en Compagnies, sauf que les Compagnies ne sont pas Astartes.

Dans chaque Compagnie il y a 5 Escouades Tactiques, 1 Stormtalon, 2 Devastator, etc (Je dois me renseigner sur la composition des compagnies standards pour fournir des compositions précises).
Chaque Compagnie est indépendante et possède sa propre couleur et son numéro de 1 à 10.
Les Compagnies sont gérées par des Capitaines et chacune est autonome, sauf en-dehors de l'espace extra-planétaire où le Maitre de Chapitre gère tout. Une Compagnie peut cependant obtenir l'autorisation d'aller livrer une bataille. Les Compagnies ont donc des reliques ou honneurs inégaux, toutes se faisant la course à la gloire et au service à l'Empereur. Chaque année "Luxienne", soit tous les 77 jours terriens, les Compagnies se rassemblent et apportent leurs reliques pour célébrer la réussite du Chapitre, les Capitaines se livrant à divers duels.

Pour la peinture, 2 Escouades Tactiques auront donc des couleurs différents, et en points communs: Les armes dorées ou argentées, le symbole du Chapitre et le numéro gothique est un trait commun même s'il différencie les Compagnies.

Pour l'appartenance génétique du Chapitre, c'est un Chapitre de descendance Ultramarine, étant donné que leur héritage est le plus utilisé. Surtout je ne souhaite pas que mon Chapitre est les déviances génétiques des Irond Hands (haine de la chair) ou des Salamanders (peau noir et yeux rouges).
Cependant leur "idéologie" les place en défenseur de l'humanité et leur volonté de s'illustrer comme les meilleurs les amènent à user de tout procédés, y compris les implants biomécaniques.

Pour le culte solaire. C'est une célébration au Soleil de Terra, donneur de vie pour le genre humain, et en symbolique à l'Empereur source de lumière dans le chaos du Warp. Après je ne sais pas comment se décide le fluff d'un Chapitre dans le fluff 40k. Est-ce un vétéran d'un autre Chapitre qui est autorisé à diriger un Chapitre et qui fixe ses principes?
Le symbole est une étoile à 8 branches, pas celle du chaos :), elle fait plutôt monarchique "roi soleil", je fournirai une photo.

Et pour la fondation, un Chapitre jeune mais tout de même avec quelques Terminators et Dreadnoughts. Pour l'emplacement le Segmentum Obscurus pour combattre les abominations du Warp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais le Chapitre est divisé en Compagnies, sauf que les Compagnies ne sont pas Astartes.[/quote]
Astartes est un synonyme de Space Marines, je pense que tu voulais dire "codex" dans le sens "qui suit les préceptes inventés par le primarque des Ultramarines à la fin de l'Hérésie d'Horus"

[quote]Chaque année "Luxienne", soit tous les 77 jours terriens, les Compagnies se rassemblent et apportent leurs reliques pour célébrer la réussite du Chapitre, les Capitaines se livrant à divers duels.[/quote]
Euh comment dire, réunir tout le chapitre tout les 77 jours ça me semble irréel...

[quote]Le symbole est une étoile à 8 branches, pas celle du chaos :), elle fait plutôt monarchique "roi soleil", je fournirai une photo. [/quote]
Sauf que quel que soit sa graphie l'étoile à 8 branches symbolise toujours le chaos.

[quote]Après je ne sais pas comment se décide le fluff d'un Chapitre dans le fluff 40k. Est-ce un vétéran d'un autre Chapitre qui est autorisé à diriger un Chapitre et qui fixe ses principes?[/quote]
Terra choisit un chapitre qui fournira un certain nombre de vétérans qui seront les officiers supérieurs/chapelains/archivistes/etc... du nouveau chapitre, le chapitre "père" fournit aussi des reliques et du matos, Mars fournissant le reste. Bien entendu le chapitre "fils" sera créé à partir du même patrimoine génétique que son chapitre "père".
A partir on peut donc en déduire que le chapitre "fils" aura, au départ, la même culture/philosophie que son chapitre "père" avant que l'éloignement et les siècles ne le fasse évoluer différemment. Tu dois aussi prendre en compte le fait que si ton chapitre se fixe quelque part et ne recrute que sur une ou quelques planètes proches, il sera aussi influencé par la culture de ces mondes.


[url="http://ultim-40k.forum2jeux.com/t1018-aides-a-la-creation-de-chapitres-space-marines"]Tiens ça devrait t'aider.[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'organisation ne respecte pas le Codex.
Tous les 777 jours alors :)

Pour l'étoile à 8 branches, trop tard lol, en même temps les étoiles à 8 branches du chaos sont bien chaotiques dans leur style. Le chaos à d'autres symboles, notamment les symboles SMC. Donc a contrario un Chapitre loyaliste pourrait posséder un symbole représentant une étoile à 8 branches au style propre et impérial.
Surtout que mon Chapitre serait basé dans le Segmentum Obscurus pour combattre le Chaos. Il doit bien y avoir moyen de justifier ce symbole, genre reconquête sur le Chaos (militaire et iconographique), provocation (genre Chapitre destiné à sortir ces petits chaotiques de leurs trous qui voudront abattre ces Loyalistes portant un symbole proche du leur, ça permet de les rendre dingues et de leur faire faire des erreurs stratégiques). Dans mon idée mon Chapitre est très accès batailles spatiales, donc l'idée de provoquer les SMC en longeant leurs frontières est justifiable.

La culture du monde local était basée sur le culte solaire, ce qui justifie que le Chapitre ait évolué vers un léger Culte Solaire.
Je pars dans ce cas sur une création par des vétérans Salamanders, aucune mutation génétique et une organisation hors Codex, et 7 Compagnies ça correspond aux 777 jours sur Lux, enfin à fond le chiffre 7. Je créerai mes Compagnies ultérieurement, en m'inspirant des Salamanders qui n'hésiterait certainement pas à fonder un Chapitre sur une planète au culte solaire.

EDIT: Bon ok, j'ai vérifier et effectivement moi avoir commis grossière erreur avec l'étoile à 8 branches :whistling:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=142095P1030757.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/142095P1030757.jpg[/IMG][/URL]


Alors j'en appel aux vieux de la vieille de 40k pour sauver mon fluff lol. Sinon, je pourrai jouer un Chapitre qui a tout des SMC mais qui est loyal, un peu à la Severus Rogue dans Harry Potter, qui a tout du sorcier maléfique mais qui pourtant n'a jamais cessé d'être loyal. Je placerai alors mon Chapitre parmi les Chapitres sous surveillance par l'Imperium, comme tant d'autres, même s'ils restent loyaux. Leur spécialité dans le combat spatial et leurs nombreuses victoires contre les flottes du Chaos amenant l'Imperium a tolérer leur présence tant les forces manquent pour défendre l'Imperium. Il y a déjà tellement de Chapitres tolérés par l'Imperium uniquement par intérêt stratégique, qu'un de plus ne choquera pas.

Leur symbole est né du culte local et n'a rien de chaotique même s'il en a tous les aspects. Bien sur ça leur vaut d'être traqué comme des rats par le Chaos et aussi par l'Inquisition qui les surveille de très... très près. :) Modifié par Sky Marshall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un culte déviant ; un symbole quasi chaotique ; 7 compagnie et 777 jours , c'est pas de la provocation mais quasiment une invitation ! :shifty: Une petite pichenette de papy Nurgle est paf çà fait [s]des chocapics[/s] des marines de Nurgle... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'étoile ça va au vu de la photo de ton Dread, elle fait pas trés chaotique.

[quote]Tous les 777 jours alors[/quote]

7 c'est pas le chiffre de Nurgle? Attention aux Inquisiteurs hein?

[quote]7 compagnie[/quote]

Heureusement elles sont 10.

[quote]Dans chaque Compagnie il y a 5 Escouades Tactiques, 1 Stormtalon, 2 Devastator, etc (Je dois me renseigner sur la composition des compagnies standards pour fournir des compositions précises).
Chaque Compagnie est indépendante et possède sa propre couleur et son numéro de 1 à 10.
Les Compagnies sont gérées par des Capitaines et chacune est autonome, sauf en-dehors de l'espace extra-planétaire où le Maitre de Chapitre gère tout. Une Compagnie peut cependant obtenir l'autorisation d'aller livrer une bataille. Les Compagnies ont donc des reliques ou honneurs inégaux, toutes se faisant la course à la gloire et au service à l'Empereur. Chaque année "Luxienne", soit tous les 77 jours terriens, les Compagnies se rassemblent et apportent leurs reliques pour célébrer la réussite du Chapitre, les Capitaines se livrant à divers duels.[/quote]

Ça j'aime bien. Juste changer la date (trop chaotique).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oubli les 77 et 777.

Lux a une orbite de 1 000 ans autour de son soleil qui est une SuperNova maintenu en vie grâce à un truc inconnu pouvant provenir des C'Tan et cette Supernova, qui prend 75% du ciel de Lux même si elle fournit l'équivalent du Soleil de Terra, est source d'un culte solaire par la population locale.
Vu que l'orbite est de 1 000 ans, les gens sont lents et ceci conforte la perte de réflexe des Salamanders, Chapitre fondateur des Sol Angelus.

Imaginons que la population locale, douée dans l'art de forger et donc intéressante pour le Mechanicus, avait déjà ce symbole, ou un dérivé. Les Salamanders sont choisis pour s'y installer et le symbole est repris par ce nouveau Chapitre pour facilier l'enrolement de ce monde clé, bénéfique pour l'Imperium et proche des terres du Chaos. Le Chapitre est alors surveillé par l'Ordo Hereticus mais n'est pas exterminé grâce à la renommé de ses fondateurs et à ses rapides victoires dans l'espace. Pour justifier ces exploits galactiques (je ne sais pas comment sont composées les flottes SM), je peux affirmer que les Luxiens (population d'origine), sont de bons marins et de bons pilotes et que la translation vers l'espace n'a pas été très difficile, amenant les Sol Angelus à s'affirmer dans les batailles spatiales.

Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Lux a une orbite de 1 000 ans autour de son soleil qui est une SuperNova maintenu en vie grâce à un truc inconnu pouvant provenir des C'Tan et cette Supernova, qui prend 75% du ciel de Lux même si elle fournit l'équivalent du Soleil de Terra, est source d'un culte solaire par la population locale.[/quote]

Pour la Supernova, non. Quand une supernova explose, elle anéantit toutes les planètes dans le coin. Et je pense pas que les C'Tan puissent contrôler une telle puissance (on parle quand même d'une telle énergie, que si une supernova explosait à plusieurs millier d'années lumières de la terre elle arriverait quand même à détruire toute vie sur terre et à souffler l'atmosphère). Par contre qu'ils puissent maintenir en vie une étiole n'ayant pas encore explosée, d'accord.

[quote]Vu que l'orbite est de 1 000 ans, les gens sont lents[/quote]

Pas vraiment, ça reste des humains. S'ils vivaient 1000ans, d'accord, mais si c'est juste leur planète ça doit pas changer grand chose (à part qu'il y en a qui vivent en hiver et d'autres en été).

[quote]Imaginons que la population locale, douée dans l'art de forger et donc intéressante pour le Mechanicus, avait déjà ce symbole, ou un dérivé.[/quote]

Moi ça me va. Surtout que même s ça rapelle un peu une étoile à 8 branches, ça reste très loin de ça:

[img]http://medias.jeuxonline.info/war/upload/screenshoots/20061122SymboleChaos.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les C'Tan on peut imaginer des folies, je connais le fonctionnement des SuperNova, mais étant donné que rien n'est réaliste dans 40K, après tout, un artefact placé dans l'étoile selon une légende Luxienne et qui maintiendrait l'étoile en l'état pour des raisons aujourd'hui inconnues, pourquoi pas ?

Pour la lenteur, il suffit d'imaginer une atmosphère lourde, totalement possible si on imagine que la planète pour offrir la vie a du développer une sacrée atmosphère. Et ce n'est pas l'orbite qui fera que certains vivront l'été et d'autres l'hiver mais la rotation sur son axe. D'ailleurs je vais changer d'idée car face à un astre avec une masse critique comme une SuperNova, la rotation autour de cet astre sera rapide, disons, 50 jours terrestres, par contre la rotation sur elle-même dure 100 ans.

Donc une planète en orbite rapide mais tournant lentement, et comme Uranus avec un axe de rotation de pratiquement 90°, donc elle roule sur elle-même. En conséquence il y a une alternance jour/nuit intense de 25 jours aux pôles, avec un équateur toujours à l'aube ou au crépuscule, au choix. La rotation sur-elle même n'ayant que peu d'impact pour le climat puisque cela ne change pas l'orientation à la SuperNova.

Bon trêve d'astronomie :rolleyes:

C'est vrai que mon étoile est bien gentille à côté, l'Imperium aurait pu passer l'éponge pour s'assurer un Chapitre supplémentaire dans sa lutte contre le Chaos. D'autant plus que le symbole est prouvé comme résultant d'un culte solaire propre à cette planète et non d'un culte chaotique. Du moment que l'allégeance va à l'Empereur, l'Adeptus Mechanicus a elle-même des croyances limites limites... Modifié par Sky Marshall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sky Marshall' timestamp='1357481936' post='2279528']

Pour la lenteur, il suffit d'imaginer une atmosphère lourde, totalement possible si on imagine que la planète pour offrir la vie a du développer une sacrée atmosphère. Et ce n'est pas l'orbite qui fera que certains vivront l'été et d'autres l'hiver mais la rotation sur son axe. D'ailleurs je vais changer d'idée car face à un astre avec une masse critique comme une SuperNova, la rotation autour de cet astre sera rapide, disons, 50 jours terrestres, par contre la rotation sur elle-même dure 100 ans.

Donc une planète en orbite rapide mais tournant lentement, et comme Uranus avec un axe de rotation de pratiquement 90°, donc elle roule sur elle-même. En conséquence il y a une alternance jour/nuit intense de 25 jours aux pôles, avec un équateur toujours à l'aube ou au crépuscule, au choix. La rotation sur-elle même n'ayant que peu d'impact pour le climat puisque cela ne change pas l'orientation à la SuperNova.
[/quote]
J'ai peut être mal compris mais en résumant:
Elle fait 1 tour complet autour de l'astre (ce qui correspond à la définition terrestre d'une année) en 50 jours.
Elle fait 1 tour complet sur elle même (ce qui correspond à la définition terrestre d'un jour) en 100 ans.
Si elle tourne à 90° ça veut pas dire que c'est toujours le même côté où il fait jour?

La lenteur des gens serait pas à cause de la gravité plutôt que de l'atmosphère?

Cela me paraît assez étrange, mais c'est possible?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fait pas jour toujours du même côté puisque le cycle jour/nuit se définit par rapport à la rotation autour de l'étoile. C'est différent de la Terre pour le coup. Sur Terre on a les saisons grâce à sa rotation de 365 jours et surtout à son inclinaison de 23° qui fait que de manière alternée l'hémisphère Nord ou Sud se retrouve plus favorablement inclinée au Soleil. Sans cet inclinaison de l'axe il n'y aurait pas de saison, ou alors les mêmes partout.

Pour ma planète, l'axe de rotation est incliné de 90° et non de 23°. Donc elle roule sur elle-même, comme une balle. De ce fait, le cycle jour/nuit ne résulte plus de sa rotation sur elle-même mais de sa rotation autour de son étoile. Cette rotation dure 50 jours, donc grosso modo 25 jours de nuit et 25 jours de jours, avec quelques journées progressives. Pendant 20 jours tu vois rien, et après ta une boule de feu qui prend 75% du ciel en pleine poire, sympa non :D
De toute façon scientifiquement parlant aucune vie ne serait possible sur une telle planète, ou du moins pas intelligente, sauf des SM vivant en armure et pouvant la retirer dans des bâtiment pressurisés et avec oxygène.

Pour la gravité, elle résulte de la pression mais une atmosphère lourde style Vénus ou Jupiter accompagne toujours une forte gravité au sol. J'imagine que ma planète à une grosse couche nuageuse et le tour est joué.

Revenons au symbole, il passe ou pas ? Vu que je suis pas dutout Chaos dans les jeux en général j'ai pas trop envie de devoir imaginer un fluff borderline avec un Chapitre à moitié chaotisé et en cours de purification par l'Inquisition. Modifié par Sky Marshall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Revenons au symbole, il passe ou pas ? Vu que je suis pas dutout Chaos dans les jeux en général j'ai pas trop envie de devoir imaginer un fluff borderline avec un Chapitre à moitié chaotisé et en cours de purification par l'Inquisition. [/quote]

Pour moi il passe. Il fait pas du tout chaotique, et est justifié fluffiquement.

Par contre pour la Supernova, je ne suis vraiment pas d'accord, je ne suis peut être pas calé en C'tan, mais bon faut pas abuser hein. Par contre un machin qui empêche l'étoile de donner une super nova. Et pour ton étoile qui fait 75% du ciel, il existe des étoiles plus grosses que notre soleil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la SuperNova ça donne un aspect "Héroique" au fluff, irréel, et ça parle aux gens. Si je dis, l'étoile de Lux a une masse 50% plus importante que le Soleil. "Oué, ça donne quoi ?"
Alors qu'en disant, c'est une Supernova gigantesque maintenu en stase grâce à un artefact inaccessible datant des temps premiers selon une légende locale, c'est plus percutant.
Ca renforce en plus l'aspect "titillant" du Chapitre, culte solaire plus ou moins affirmé, artefact étrange a proximité...
Peut-être l'Imperium a-t-il installé un Chapitre SM a cet endroit pour, à défaut de comprendre cet artefact, éviter que les puissances du Chaos puissent l'étudier. Cependant, quelle est l'influence de cet artefact ? A-t-il des connexions avec le Warp, et si oui, lesquelles?

Ca donne plus envie comme ça non ? :D

EDIT: Je voudrais revenir aussi sur les couleurs. Il y a 7 Compagnies, héritage des Salamanders et je partirais bien sur des couleurs différentes par Compagnie. Donc est-ce que c'est bon niveau rendu sur table. Dois-je plutôt envisager des distinctions de couleurs partielles ? Modifié par Sky Marshall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve ton chapitre pas mal et je suis d'accord ce qui a été dit précédemment.

Je trouve que choisir le génome de Vulkan est bien mais il a sa propre instabilité (adaptation physique accélérée à leur environnement).
Les cadres Salamanders apportent aussi un semblant de culte prométhéens.

A quelle période, le chapitre est-il créé ? (toujours fondation maudite ? jeune chapitre ?)

Ton culte solaire et ta déviance d'organisation (proche du codex mais avec un mixe culte solaire et organisation des Salamanders) sont très intéressantes, ton culte apporte de la profondeur aux recrues et à la culture du chapitre/monde d'origine (tes chiffres rappellent fortement un culte à Nurgle).
Il y a des exemples de chapitres ayant des pratiques ou des cultes rappelant le chaos pourtant certains sont "sains".
Je te conseille de ne pas le supprimer même si les forces de l'Inquisition peuvent être méfiantes.
Et tu pourras te dévier facilement au chaos si tu as envie.

Pour un chapitre raisonnablement codex, un changement de couleur d'épaulière suffit largement mais le chamgement de couleur peut-être envisager pour des vétérans.

Pour l’artéfact, ton chapitre ne devrait connaître son existence ou en parler comme une légende du culte solaire.

Et ton symbole de chapitre, il y a pas mal de chapitres ayant comme symbole un objet astral donc tu peux le garder. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais éviter la Fondation Maudite puisque c'est cliché. j'imagine un Chapitre jeune mais assez vieux pour posséder des vétérans et élites pas trop nombreux. Combien fondations ont-elle eu lieu?

Je vais plutôt y aller molo sur la couleur alors, épaulière ou jambe ou casque, et armure totale pour certaines escouades, pas nécessairement les vétérans d'ailleurs.

L'artefact n'est connu que par les légendes locales que les Prêtres ont rassemblés. Etant donné qu'il est situé au milieu de la Supernova, c'est pas demain la veille que quelqu'un ira le chercher. :rolleyes:

Oui je voulais éviter les symboles d'équipes de Hockey genre tête de tigre, etc, trop genre Marines bourrin en plus d'être trop dur à réaliser au pinceau. J'avais hésiter avec une inspiration égyptienne mais GW a déjà pompé sur l'iconographie égyptienne pour les Nécrons, alors par hasard je suis tombé la-dessus.

Et effectivement si un jour l'idée m'en prend, je pourrai construite l'alter égo chaotique de mon armée SM, avec une étoile plus sauvage et quelques décennies plus tard...:)

EDIT: D'ailleurs le fait que l'étoile à 8 branches symbolise les énergies désordonnées et chaotiques du Warp peut servir à faire de mon Chapitre un Chapitre construit pour remettre de l'ordre. Son symbole provient des croyances locales mais sa mission est de péter du Chaos, donc combattre le chaos du Warp. Modifié par Sky Marshall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sky Marshall' timestamp='1357478538' post='2279483']
Lux a une orbite de 1 000 ans autour de son soleil qui est une SuperNova maintenu en vie grâce à un truc inconnu pouvant provenir des C'Tan et cette Supernova, qui prend 75% du ciel de Lux même si elle fournit l'équivalent du Soleil de Terra, est source d'un culte solaire par la population locale.
Vu que l'orbite est de 1 000 ans, les gens sont lents et ceci conforte la perte de réflexe des Salamanders, Chapitre fondateur des Sol Angelus.
[/quote]
La longueur temporelle d'une révolution d'orbite va pas changer grand chose sur la vitesse des gens ;)



[quote name='Sky Marshall' timestamp='1357481936' post='2279528']
Pour la lenteur, il suffit d'imaginer une atmosphère lourde, totalement possible si on imagine que la planète pour offrir la vie a du développer une sacrée atmosphère. Et ce n'est pas l'orbite qui fera que certains vivront l'été et d'autres l'hiver mais la rotation sur son axe. D'ailleurs je vais changer d'idée car face à un astre avec une masse critique comme une SuperNova, la rotation autour de cet astre sera rapide, disons, 50 jours terrestres, par contre la rotation sur elle-même dure 100 ans.
us que le symbole est prouvé comme résultant d'un culte solaire propre à cette planète et non d'un culte chaotique. Du moment que l'allégeance va à l'Empereur, l'Adeptus Mechanicus a elle-même des croyances limites limites...
[/quote]
Pareil, ça changerait pas grand chose une atmosphère lourde, surtout que ça aurait plutôt tendance à dire que les gens peuvent pas vivre ^^°

Pour que les gens soient lent, faut plutôt regarder du côté d'une faible gravité, qui obligerait à des gestes très mesurés pour éviter d'envoyer le sel à l'autre bout du pays quand tu veux le passer à ton voisin de table. Mais en cas de changement de planète, ça fait des gens très handicapés ...

[quote name='Sky Marshall' timestamp='1357484702' post='2279562']
Il ne fait pas jour toujours du même côté puisque le cycle jour/nuit se définit par rapport à la rotation autour de l'étoile. C'est différent de la Terre pour le coup. Sur Terre on a les saisons grâce à sa rotation de 365 jours et surtout à son inclinaison de 23° qui fait que de manière alternée l'hémisphère Nord ou Sud se retrouve plus favorablement inclinée au Soleil. Sans cet inclinaison de l'axe il n'y aurait pas de saison, ou alors les mêmes partout.

Pour ma planète, l'axe de rotation est incliné de 90° et non de 23°. Donc elle roule sur elle-même, comme une balle. De ce fait, le cycle jour/nuit ne résulte plus de sa rotation sur elle-même mais de sa rotation autour de son étoile. Cette rotation dure 50 jours, donc grosso modo 25 jours de nuit et 25 jours de jours, avec quelques journées progressives. Pendant 20 jours tu vois rien, et après ta une boule de feu qui prend 75% du ciel en pleine poire, sympa non :D
De toute façon scientifiquement parlant aucune vie ne serait possible sur une telle planète, ou du moins pas intelligente, sauf des SM vivant en armure et pouvant la retirer dans des bâtiment pressurisés et avec oxygène.
[/quote]

Uranus ne roule pas dans ce sens là, il y a bien des cycles jours/nuits chaque pôle étant alternativement face au soleil ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Uranus_%28plan%C3%A8te%29 )

C'était le moment de physique ^^°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci, je visualise mieux la rotation d'Uranus, je l'avais pas compris comme ça. Cependant ça ne change pas grand chose, puisque elle roule sur elle-même, donc comme il est écrit, pendant 42 ans un pôle est caché du soleil. C'est la Terre en extrême pour faire simple, finalement le sens importe peu puisqu'en fonction de la position par rapport au soleil cela revient au même.

Par rapport à la pression et donc au poids une atmosphère lourde ralentit les mouvements, ce serait comme vivre dans l'eau. Les êtres y vivant développerai une constitution plus robuste pour résister au poids de l'atmosphère mais perdrait en souplesse. Au contraire, les astronautes perdent du muscle et de la masse osseuse dans l'espace, donc une atmosphère légère altère les corps et une race intelligente vivant sur un tel astre (en admettant que cela soit possible car faible gravité = moins d'atmosphère donc irradiation, météorite, etc), disposerait de corps légers et fragiles, avec certainement des réflexes accrues et peut-être même une intelligence supérieure puisque le corps ne sert vraiment pas à grand chose. Enfin bon de toute façon on y connait pas grand chose en exoplanètes alors après tout peu importe lol.

Le rapport au temps peut être différent avec une révolution d'orbite très longue, et un rapport au temps différent peut amener à une lenteur, plus culturelle que génétique dans un premier temps. Cependant un mode de vie préservé sur plusieurs centaines de milliers d'années peut amener à des héritages génétiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Segmentum Obscurus est-il un bon secteur pour placer mon Chapitre en terme de respect du fluff ?

Quelle date d'apparition du Chapitre est préférable si je souhaite créer ensuite fluffiquement sa propre hérésie ?

[b]EDIT:[/b] A quel moment est choisit le symbole d'un Chapitre et pourquoi en changerait-il ?

Dans mon idée, je pourrais amener l'histoire selon laquelle les Sol Angelus ont modifié leur symbole pour arborer cette étoile à 8 branches, symbole du chaos mais en l'occurrence pas franchement chaotique. Le Gouverneur Planétaire du coin aurait pu alors faire remonter ses doutes à l'Impérium. Pour asseoir mon Chapitre, je peux lui attribuer un monde forge vu que la création a été accompagnée par les Salamanders et que la population locale est plutôt fortiche dans l'art de forger. Le Chapitre a donc de bonnes relations avec le Mechanicus, admettons que la planète du Chapitre (Lux), participe à la fabrication du Stormtalon (j'aime bien la figurine).

Dans le même temps le fameux artefact se situant au milieu de la Supernova peut être à l'origine de cette "déviation" s'il y en a une. Et les Hauts seigneurs de Terra ont placé ce Chapitre pour garder sous la coupe de l'Imperium cet artefact aux pouvoirs inconnus. Je peux placer mon Chapitre dans la bordure extérieur, et lui donner un âge médian, ni trop vieux ni trop jeune.

Je pourrais déjà stopper le fluff à ce stade la, et développer par la suite le déroulement de l'enquête et les transformer en Chapitre renégats ou les garder en Chapitre loyalistes non chassés par l'Imperium. Si en-dehors d'un symbole les faits prouvent l'allégeance à l'Empereur, que le Chapitre est bien armée, éloigné et que c'est le seul moyen de garder un oeil sur l'artefact, on peut imaginer que l'Imperium passe l'éponge. Après tout, ce Chapitre est assez isolé et a du principalement défendre l'artefact contre des Eldars, des Chaos, des Taus et des Nécrons qui voudraient bien étudier l'artefact.

Je fais un peu une grosse histoire parallèle lol, mais bon il faut se faire plaisir. Qu'en pensez-vous ?:) Modifié par Sky Marshall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sky Marshall' timestamp='1357505571' post='2279849']
Par rapport à la pression et donc au poids une atmosphère lourde ralentit les mouvements, ce serait comme vivre dans l'eau. Les êtres y vivant développerai une constitution plus robuste pour résister au poids de l'atmosphère mais perdrait en souplesse. Au contraire, les astronautes perdent du muscle et de la masse osseuse dans l'espace, donc une atmosphère légère altère les corps et une race intelligente vivant sur un tel astre (en admettant que cela soit possible car faible gravité = moins d'atmosphère donc irradiation, météorite, etc), disposerait de corps légers et fragiles, avec certainement des réflexes accrues et peut-être même une intelligence supérieure puisque le corps ne sert vraiment pas à grand chose. Enfin bon de toute façon on y connait pas grand chose en exoplanètes alors après tout peu importe lol.

Le rapport au temps peut être différent avec une révolution d'orbite très longue, et un rapport au temps différent peut amener à une lenteur, plus culturelle que génétique dans un premier temps. Cependant un mode de vie préservé sur plusieurs centaines de milliers d'années peut amener à des héritages génétiques.
[/quote]

Ce serait plus la densité qui jouerait (même si au final ça revient au même), mais c'est pas gagné qu'on puisse respirer dans de telles conditions ;)
Mais une planète avec beaucoup de vent pourrait produire des résultats similaires, et demander beaucoup d'efforts pour des choses normales.

Effectivement, mais plus que de lenteur, il faudrait parler de préparation, reflection, non empressement ... Des SM très reflechis, qui planifie très longtemps à l'avance, de la même manière qu'il faut planifier des nuits de 42ans ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.