Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] Bad Moonz Waaagh !


tintin

Messages recommandés

Salut à tous.

Me voilà ici aujourd'hui pour vous exposer une nouvelle liste où vont s'allier Orks et SMC.

Voici la liste :
[u][b]
ORKS :[/b][/u]
[b][u][color="red"]QG :[/color][/u][/b][b] [/b]
[color="blue"]1 Gros Mek[/color] [b]105pts[/b]
CFK, Krameur[b][u] [/u][/b]

[color="blue"]1 Zogwort [/color][b]145pts[/b]

[b][u][color="red"]Elite : [/color][/u][/b]

[color="blue"]10 Kramboyz[/color][b] 150pts[/b]

[b][u][color="red"]Troupes : [/color][/u][/b]

[color="blue"]30 Boyz[/color][b] 180pts[/b]

[color="blue"]30 Boyz[/color] [b]180pts[/b]

[color="blue"]20 Fling'Boyz[/color] [b]120pts[/b]

[color="blue"]12 Truk'Boyz[/color] [b]107pts[/b]

[color="blue"]20 Grots dont 2 Fouettards[/color] [b]80pts[/b]

[b][color="red"]
[b][u]Soutien : [/u][/b][/color][/b]
[color="blue"]1 Véhicule Volé[/color][b] 35pts[/b]

[b]
[/b]

[b][u]SMC :[/u][/b]


[b][u][color="red"]QG :[/color][/u][/b]
[b] [/b]
[color="blue"]1 Seigneur du Chaos[/color] [b]215pts[/b]
Brandon de Skalathrax, Masse Noire, Marque de Tzeentch, Armure Terminator, Don de Mutation

[b][u][color="red"]Elite : [/color][/u][/b]

[color="blue"]4 Terminators de Tzeentch [/color][b]127pts[/b]
Gantelets Energétiques et 1 Lance-Flammes Lourd

[b][u][color="red"]Troupes : [/color][/u][/b]

[color="blue"]10 Spaces Marines du Chaos [/color][b]140pts[/b]

[color="blue"]1 Rhino du Chaos [color="#000000"][b]35pts[/b][/color][/color]

[b][color="red"][b][u]Attaque Rapide : [/u][/b][/color][/b]

[color="blue"]5 Motards du Chaos[/color][b] 130pts[/b]
2 Fuseurs

TOTAL : 1749 pts

Alors, la tactique est assez simple : tout les orks devant, les kramboyz et Zogwort dans le VV, le CFK avec 30 Boyz. Les Grots devant donnent la 4+ de couvert et les fling'boyz campent sur un objo.

Les totors avancent a fond, ils sont avec le seigneur du Chaos. Les Motards sur un flans se font l'artillerie et les SMC dans le rhino avancent (on ne sait pas vers quoi, mais ils avancent)



Voilà, qu'avez vous à en dire?

Edit : j'ai oublié des trucs ( 100 pts ) Modifié par tintin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tintin,

Alors, je commence par donner mon avis sur ta liste :
- un CFK + un écran de grot ... je ne crois pas que les couverts se cumuls. Donc soit tu te protège au CFK soit au grots, mais les deux ensemble ça fait un peu doublon,
- les bandes de boyz sans NOBZ !!! Aaaarg ! Le Nobz est le point fort de ta bande, à jouer en mode PALE (Pince, Armure Lourde Emblème),
- Véhicule volé ... pas assez fiable, je suis pas fan, mais bon, y faut un transport à tes kramboyz.
- pour la partie Kaos, j'ai du mal à voir la synerge de tout ça. Les avantages du Kaos par rapport aux orks, c'est le Tir précis, les armes de tir puissante (en For et surtout PA), la magie stable et les sauvegardes d'armures élevées. Toi, à part les saves, y a pas grand chose. Tu joue un QG combattant alors que les Orks en ont un bon, tu joue des marines de base, sans marque et surtout sans arme spé.

Ensuite pour répondre à ta question, les trucks boyz sont pour moi toujours viable, mais il faut les spammer. Je m'explique, actuellement tu as 3 chasis, tous à faible blindage, donc tu as de forte chance de ne plus en avoir fin du tour 1. Tes trucks boyz vont donc se retrouver en petit nombre, dans la pampa. En gros il vont fuir à la première salve de bolter et ne veront jamais le milieu de la table.
Par contre, si tu as 4 escouades de trucks boyz, ben tu es quasis certains d'en avoir 1/2 qui arrivera à bon port. Et 12 boyz avec le nobz PALE qui tombe sur le rable de l'adversaire T2, ça fait tjrs son petit effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout d'abord, merci pour ta réponse.

Ensuite :

[quote]un CFK + un écran de grot ... je ne crois pas que les couverts se cumuls. Donc soit tu te protège au CFK soit au grots, mais les deux ensemble ça fait un peu doublon,[/quote]

Ok, je l'enlève, il me faut donc rajouter 105 pts.

[quote] les bandes de boyz sans NOBZ !!! Aaaarg ! Le Nobz est le point fort de ta bande, à jouer en mode PALE (Pince, Armure Lourde Emblème),[/quote]

Je vais jouer 95% de mes parties contre du Sm, donc le Nob est totalement inutile au cac : il se fera toujours défier par le sergent, qui soit le tuera, soit ce fera tuer, mais, au mieux, mon nob tuera seul et unique Sm par tour...

[quote]Véhicule volé ... pas assez fiable, je suis pas fan, mais bon, y faut un transport à tes kramboyz[/quote]

Je sais, c'est le problème des orks.

[quote]pour la partie Kaos, j'ai du mal à voir la synerge de tout ça. Les avantages du Kaos par rapport aux orks, c'est le Tir précis, les armes de tir puissante (en For et surtout PA), la magie stable et les sauvegardes d'armures élevées. Toi, à part les saves, y a pas grand chose. Tu joue un QG combattant alors que les Orks en ont un bon, tu joue des marines de base, sans marque et surtout sans arme spé.[/quote]

Que me conseillerais tu ? sachant que je dispose de 105 pts ?

[quote]Ensuite pour répondre à ta question, les trucks boyz sont pour moi toujours viable, mais il faut les spammer. Je m'explique, actuellement tu as 3 chasis, tous à faible blindage, donc tu as de forte chance de ne plus en avoir fin du tour 1. Tes trucks boyz vont donc se retrouver en petit nombre, dans la pampa. En gros il vont fuir à la première salve de bolter et ne veront jamais le milieu de la table.
Par contre, si tu as 4 escouades de trucks boyz, ben tu es quasis certains d'en avoir 1/2 qui arrivera à bon port. Et 12 boyz avec le nobz PALE qui tombe sur le rable de l'adversaire T2, ça fait tjrs son petit effet. [/quote]

Dois-je donc les enlever sachant que je n'ai qu'un seul Truk ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mes deux sioux,

Je dirais que tes trucs boyz, tu les prends par 10, avec des fling et un gros fling. Tu donne leur truck au kramboyz et les boyz tu les mets sur un objo avec couvert...ou tu oublies ce que je viens de dire car c'est vrai que 10 boyz ça tient pas bcp.

Pour les Nobz, je me suis bcp posé la question de leur viabilité en V6. Et finalement, j'en joue quand même systématiquement. Fais les calculs du défis avec un sergent SM.
Si il te met une hache Nrj ou une mouffle, ça fera double kill.
Si c'est une masse Nrj, tu risque de tousser avant de répliquer.
Si c'est une autre arme, tes deux points de vie sont sacrément utile et toi par contre, tu le tue quasi chaque fois (compte que ton nobz fait 3 att hors charge, 4+ pour toucher et 2+ pour tuer ça doit faire un truc comme 1,2 mort par phase).
En plus, il porte l'emblème et il peut seul casser le Dread, la CM ou le véhicule qui passe par là ou dans toi.

Pour le Kaos, je te conseil de fouillier sur le forum voir ce qui se joue, ce qui te tente, et de piocher ce qui va pimenter ta liste.
Tu as une liste plutôt marée verte donc soit tu mets du Kaos rapide pour sauter à la gorge de l'adversaire, soit tu mets du soutien, soit tu mets plein de nurgle pour que l'adversaire ai à choisir entre un truc trop resistant pour être tué et un truc trop nombreux pour être tué.
Les totors c'est bien, mais à pied c'est lent et en FEP ça passe un tour à uniquement tirer. En plus il vont prendre toutes les PA 2 de l'adversaire.
Le Prince Démon volant et Masse Noire ça a l'air crados.
Le seigneur de nurgle sur moto c'est pas beau non plus et ça ouvre les pesteux en troupe.
.....
....
y a plein de possibilité Modifié par hallalkimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voila la nouvelle liste[u][b] :


ORKS :[/b][/u]
[b][u][color="red"]QG :[/color][/u][/b][b] [/b]

[color="blue"]1 Zogwort [/color][b]145pts[/b]

[b][u][color="red"]Elite : [/color][/u][/b]

[color="blue"]10 Kramboyz[/color][b] 150pts[/b]

[b][u][color="red"]Troupes : [/color][/u][/b]

[color="blue"]30 Boyz[/color][b] 180pts[/b]

[color="blue"]30 Boyz[/color] [b]180pts[/b]

[color="blue"]20 Fling'Boyz[/color] [b]120pts[/b]

[color="blue"]10 Truk'Fling'Boyz[/color] [b]100pts[/b]
1 Gros fling'

[color="blue"]20 Grots dont 2 Fouettards[/color] [b]80pts[/b]



[b][u]SMC :[/u][/b]


[b][u][color="red"]QG :[/color][/u][/b]
[b] [/b]
[color="blue"]1 Seigneur du Chaos[/color] [b]215pts[/b]
Brandon de Skalathrax, Masse Noire, Marque de Tzeentch, Armure Terminator, Don de Mutation

[b][u][color="red"]Elite : [/color][/u][/b]

[color="blue"]4 Terminators de Tzeentch [/color][b]127pts[/b]
Gantelets Energétiques et 1 Lance-Flammes Lourd

[b][u][color="red"]Troupes : [/color][/u][/b]

[color="blue"]15 Spaces Marines du Chaos [/color][b]220pts[/b]
lance-missiles

[color="blue"]1 Rhino du Chaos [color="#000000"][b]72pts[/b][/color][/color]
1 Lance-missiles Havoc, 1 Blindage renforcé, Herse de la Ruine

[b][color="red"][b][u]Attaque Rapide : [/u][/b][/color][/b]

[color="blue"]5 Motards du Chaos[/color][b] 130pts[/b]
2 Fuseurs
[b][color="red"][/color][/b]

TOTAL : 1749 pts

En fait' les truk boyz laisse leur truk aux kramboyz et les Sm aus totors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
salut,
Si j'ai bien compris les 10 truks boys rejoignent les 20 flingboys pour être 30 et ils laissent le truk au kramboys. C'est ça ? Marque sur la liste si c'est ça sinon explique moi stp.

Pour les 250 points restants tu pourrais rajouter 5 kramboys au régiment (75 pts).
Et pourquoi est ce que tu ne met pas des marques de Tzeench aux terminators pour qu'ils aient une meilleur sauvegarde invulnérable ? Tu pourrais en mettre une aussi aux motards ou aux space marines du chaos.

Zogwort va être très marrant à jouer je pense, il pourra transformer les nobles héros de l'Adeptus Astrates en squig enragé.

N'hésite pas à nous montrez tes rapports de bataille même s'ils se soldent par l'échec de l'alliance orc/chaos Modifié par p'tit ork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas des pillards? Je sais, je suis un inconditionel. Karmboys courte portée "pas rentable" Pour les troupes mes des lances rockettes. Les terminators ne vont pas avec ce que tu met en ork. Dans tes marines met des fusils a plasma surtout si tu joue contre du spaces marines. Le rhino il sert a quoi? aucune de tes unitées peut y entrer. Les motards avec une marque c'est mieux et il manque un gantelet pour moi?
Mes conclusion: -tu n'as pas assez de portée de tir. -tu ne peut gérer les listes blindées. -ta troupe de terminators vaut 163pts. -tu manque d'arme spè.
Je ne sais pas comment tu veut jouer moi aussi je joue ork chaos et ça marche très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut équiper tes boyz avec au moins des gros fling ou des roket puis un non avec emblème et pince ou gros Kikoup. c'est classique mais ça marche. ll faut juste éviter de les mettre en première ligne.
L' alliance que tu fais affaiblit à mon avis chacun des groupes. Tu ne profite ni des avantages du chaos , ni des orks.
Ceci dit, so c'est pour poser des fig de ta collection juste pour les jouer, c'est fun :) mais pas besoin de liste d'arme optimisée. Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.