Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][SMarines-anc] Dreadnought Ironclad


Mussipont

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose des questions sur l'équipement des Dreadnoughts Ironclad (j'ai fait des recherches sur ce sujet dans le forum mais je n'ai rien trouvé...) :

1) On trouve dans les règles V6 les nouvelles valeurs de l'arme de Corps à Corps Dreadnought, du Poing Tronçonneur mais on ne trouve rien sur le Marteau Sismique, quelle modificateur de force et quelle PA utiliser pour ce marteau sismique?

2) Dans le codex SM il est dit que le fuseur intégré du marteau sismique peut être remplacé pour 5 point par un Lance Flamme Lourd et il est dit aussi que le marteau sismique peut être remplacé par un poing tronçonneur : peut on équiper le poing tronçonneur avec un Lance Flamme Lourd pour 5 points?

En attendant vos avis éclairés... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1) On trouve dans les règles V6 les nouvelles valeurs de l'arme de Corps à Corps Dreadnought, du Poing Tronçonneur mais on ne trouve rien sur le Marteau Sismique, quelle modificateur de force et quelle PA utiliser pour ce marteau sismique?[/quote]C'est clairement défini p65 du codex SM
[spoiler]Le marteau est donc identique à une arme de CàC de dread sauf qu'en plus du +1 sur le tableau de dégat du à la PA2 de l'arme de CàC il a un +1 supplémentaire sur ce tableau (donc +2 au total)[/spoiler]

[quote]2) Dans le codex SM il est dit que le fuseur intégré du marteau sismique peut être remplacé pour 5 point par un Lance Flamme Lourd et il est dit aussi que le marteau sismique peut être remplacé par un poing tronçonneur : peut on équiper le poing tronçonneur avec un Lance Flamme Lourd pour 5 points?[/quote]En fait le fuseur est en dessous du marteau sismique donc si tu l'echanges contre le poing tronçonneur le fuseur reste en dessous et tu as parfaitement le droit de l'echanger contre un lance flamme lourd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marmoth pour cette réponse rapide! :clap:

Au final le poing tronçonneur coûte le même nombre de points que le marteau sismique et est plus efficace contre les blindés (fléau des blindages) mais il est "encombrant" donc tape en dernier. Cruel dilemme ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Modifié par Mussipont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mussipont' timestamp='1357372708' post='2278693']
Cruel dilemme ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
[/quote]

Aucun dilème ^^
Contre la troupe, tu utilises Poing de combat de Dread (Fx2 PA2 non encombrant) pour garder ton init, et contre les véhicules sans valeur d'init, le Poing Tronço pour ouvrir la MiamBox ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que le livre de règles dit que la règle "encombrant" ne s'applique ni aux marcheurs (ni aux créatures monstrueuses aussi) ... ^_^, donc aucun aucun dilemme! Modifié par Mussipont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci Marmoth pour cette réponse rapide! [/quote];)

[quote]Au final le poing tronçonneur coûte le même nombre de points que le marteau sismique et est plus efficace contre les blindés (fléau des blindages) mais il est "encombrant" donc tape en dernier. Cruel dilemme ...[/quote]En effet, pas de dilemme car les deux tapent à init4

Par contre entre un +1 supplémentaire sur le tableau de dégat et un dé supplémentaire à la pénétration on peut éventuellement se poser la question.
Si on n'espere pas croiser de land raider la réponse est assez vite trouvée ;) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.