Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1500 points Khorne


maxoche123

Messages recommandés

Bonjour,
Cela fait déjà maintenant 2 ans que j'ai commencer warhammer et je voulais vous présenter ma liste d'armée de Space marines du chaos . Ce n'est pas une armée très fluff khorne mais bon ... ^^
Donc voilà a vos avis positifs/négatifs/conseil , Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[u]QG :[/u]
[u]
[/u]
[color="#ff0000"]Seigneur du chaos : [/color]+ armure termi; gantelet énergétique; marque de khorne (115 pts)

[color="#ff0000"]Sorcier du chaos : [/color]+ 2 niveaux de magie; Marque de Nurlge (110 pts)

[u]Elites :[/u]
[u]
[/u]
[color="#ff0000"]Métabrutus : [/color]+ plus de multi fuseur => canon à plasma ; plus de gantelets énergétique => lance-missiles (120 pts)

[color="#ff0000"]5 Terminators du chaos : [/color]+ Marques de khorne ; champi avec points tronconneur (187 pts)

[u]Troupes :[/u]

[color="#ff0000"]10 Berserks de khornes :[/color] + Icone de fureur ; Bombe à fusion pour le champi ; Vétérans de longue guerre; rhino (265 pts)

[color="#ff0000"]8 Berserks de khornes :[/color]+ Icone de fureur ; Vétérans de longue guerre; rhino (222 pts)

[color="#FF0000"]10 cultites du chaos : [/color]+ 10 fusils d'assaut ; Marques de tzeentch ; lance-flammes (75 pts)

[color="#FF0000"]10 cultites du chaos : [/color]+ Marques de tzeentch ; mitrailleuse ; fusil à pompes sur le champi (67 pts)

[u]Attaques Rapides :[/u]

[color="#FF0000"]Heldrake :[/color] + conflagrateur (170 pts)

[color="#FF0000"]Heldrake :[/color] + conflagrateur (170 pts)


Le tout pour 1499 points
Donc voilà ma liste d'armées, je reconnais que c'est quand même "salop" de mettre 2 Heldrake mais bon ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Apres pour la stratégie , très simple :

Le Seigneur du Chaos va rejoindre les Terminators.
Je mets un Heldrakes par flanc et au centre les Terminators avec les Berserks de Khorne ( avec leurs petit Rhino).
Les cultistes reste a voir avec le déployement de l'adversaire.

J'èspere que cette liste va vous plaire. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Avis et critiques sont le bienvenu
Bye [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]










[u]
[/u] Modifié par maxoche123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benh déjà une armée de khorne avec un sorcier de Nurgle, c'est pas très fluff.
Ensuite, il y a de bien meilleurs équipements à mettre sur ton seigneur: la hache de fureur par exemple est très bonne.
Autant mettre un autocanon faucheur sur les termis par 5 et quelques armes combinées pour vraiment faire mal lors de leur arrivée.

Autant remplacer le multi-fuseur par un LPL c'est bien, autant perdre le gantelet c'est mal!
Pas d'épée énergétique sur les aspirants berserks? Quel armes sur les termis?

Deux heldrake, c'est un peu trop je trouve et pas super dans le thème de l'armée.
En plus à 1500pts c'est cher et méchant.

Plutôt des motos, raptors et enfants du chaos non?
Pas de land raider pour faire charger les berserks?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Alors pour les Berserks ils sont accompager d'un Rhino que je ferai aller que en vitesse de manoeuvre .
Pour les Termis vu que je vais retirer un Heldrake je vais plus les Booster :)
Mon seigneur alors je vais lui mettre la Hache de fureur :)
pour remplacer l'autre heldrake je vais mettre des raptors et peut etre alors rejouter un landraider pour les termis :)
Merci pour ton aide et je vais correctionner tous ca ! :) Modifié par maxoche123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'abuse pas trop des smiley non plus. :innocent:

Je pense que booster trop tes termis serait une erreur.
Ils coûtent déjà très cher avec le seigneur, autant garder leur nombre de 5 et prendre de l'équipement type bolter/fuseur ou plasma.

Le fait de bouger à vitesse de manoeuvre avec les rhino importe peu, le problème vient du fait qu'on ne peut pas charger après avoir débarqué d'un véhicule!
La seule exception sont les véhicules d'assaut: le land raider et les véhicules découverts. Donc des berserks qui doivent traverser la table puis débarquer puis attendre un tour pour charger, l'adversaire a le temps de les fumer...

Et pourquoi ne pas tenter un gros pavé de berserks à pieds?
Si tu joue huron, tu pourras les infiltrer en plus! Il y a de quoi faire peur à l'adversaire pour le coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-coucou (je ne ferai plus de smyley cette fois-ci ahah).

Donc j'ai écouter t'es conseil et j'ai fait des changements dans ma liste :

Donc pour le seigneur du chaos je vais le jouer avec Hache de fureur et garder l'armure Terminator .

Les Termis avec combi- plasma , le champi avec point tronço .

Je vais enlever le métbrutus car si je prend Huron avec sa coutera trop cher^^.

Je vais faire avec les Berserks un gros pavé (sa a l'aire symphas en les infiltrants ) .

Comme tu a compris je rajoute Huron .

Donc en tous les berserks seront 20 .

Pour les Heldrakes j'en enleve un et verrai ce que je peux faire après .

Je te donne un appercu de la nouvelle liste dès que possible :) Modifié par maxoche123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Donc voilà ma nouvelle liste d'armée :[/size]

[size="2"]QG :[/size]

[size="2"]Seigneur du chaos : Marque de Khorne ; Hache de fureur aveugle ; Vétérans de la longue guerre ; Armure Termi (145 pts)[/size]

[size="2"]Huron Sombrecoeur : (160 pts)[/size]

[size="2"]Elites :[/size]

[size="2"]5 Terminators du chaos : Marques de Khornes ; Icône de fureur ; combi-plasma sur les 5 ; Champi avec poing tronçonneur (234 pts)[/size]

[size="2"]Troupes :[/size]

[size="2"]20 Berserks de Khornes : Icone de fureur ; Vétérans de la longue guerre ; Bombe à fusion (430 pts)[/size]

[size="2"]10 cultistes du chaos : Marques de khorne ; Lance-flammes (75 pts)[/size]

[size="2"]10 cultistes du chaos : Marques de khorne ; Lance-flammes (75 pts)[/size]

[size="2"]Attaques Rapides :[/size]
[size="2"]Heldrake : Conflagrateur (170 pts)[/size]


[size="2"]Donc voilà , la il me reste 210 pts a mettre pour atteindre 1499 mais je ne sais pas quoi ajouter peut etre en soutien et retirer 20 pts de ma liste pour ajouter un Land raider aux Termis ou même encore ajouter une Troupe de Berserks et avoir de la chance avec Huron pour faire 3ou 4 au dé du Maître de la mystification.[/size] Modifié par maxoche123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'un seigneur de khorne sur juggernaut qui rejoint des motards ou des enfants du chaos, ça pique sévèrement.
Le full khorne est possible mais il faut soit jouer des unités en fep pour poser une menace directe dans la zone ennemie, soit avoir des unités vraiment rapides pour engager les combats au tour 2. L'idéal étant d'avoir un mélange de ces deux approches.

Donc Pour les unités en frappe, tu as tes terminators mais des oblitérators et/ou des mutilators voire des rapaces sont tout indiqués.
En unités rapides, il y a les motos, les rapaces, les enfants du chaos mais aussi le cerbèrus, les unités en land raider.
Et tu peux compléter par une vague d'infanterie plus lente mais qui, si tu as bien dosé tes autres vagues d'assaut, devrait arriver au close sans trop de pertes: berserks, marines marqués, cultistes.

A 1500pts, ne prend qu'un seul QG sinon c'est trop cher.
Autant faire une liste pour passer directement à 1850pts, c'est le format de la plupart des tournois!

EDIT: j'avais pas vu ta liste tiens!
Ca me semble sympa mais il manque d'unités rapides:
Je pense que tu devrais donc rajouter des motards/enfants du chaos/rapaces ou cerbérus.
Je ne pense pas que le heldrake te soit vraiment utile dans ta liste car c'est quand même 170pts qui ne commence pas sur la table et qui peut arriver trop tard. Si t'as déjà la fig ok mais sinon c'est à mon avis à réserver pour un plus gros format vu l'orientation de ta liste. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-coucou, alors en ayant bien regarder la règles infiltration ben je remarque que je ne peux pas charger au 1 er tours donc je me disais vu que le Heldrake ne peux que entré dans le jeu le 2 ème tour donc le tour ou mes Berserks chargeront je garderai peut etre bien le Heldrake comme ca le 1 tours toutes mes untiter se déplace et tire normalement et le 2 ème cc'est l'arrivée du Heldrake , la charge des 20 Berserks et si possible la charge des Terminators . ( Car en plus j'ai déjà le Heldrake )

Donc sinon pour ma liste j'ai décider d'enlever la Marques de Khorne sur une de mes troupes de cultiste et d'ajouter un Land raider aux Termi Pour qu'ils soient sûre de pouvoir charger aux T 2 si pas au T 1 . Modifié par maxoche123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,
Donc voilà je vais vous présenter ma liste enfin fini grâce a vous <3
On y va :

[color="#0000ff"][b]QG :[/b][/color]

[color="#ff0000"]Huron Sombrecoeur[/color] : (160 pts)

[color="#ff0000"]Seigneur du chaos[/color] : Marques de Khorne , Hache de fureur aveugle , Vétérans de longue guerre , Réacteur dorsaux (120 pts)

[color="#0000ff"][b]Elites :[/b][/color]

[color="#ff0000"]5 Terminators du chaos[/color] : Marques de Khorne , Icône de fureur , Combi-fuseur : champi avec poing tronço (234 pts)

[color="#0000ff"][b]Troupes [/b][/color]:

[color="#ff0000"]20 Berserks de Khornes[/color] : Icône de Fureur , Vétérans de la longue guerre , Bombe à fusion (430 pts)

[color="#ff0000"]10 Cultistes du chaos[/color] : Marques de Khorne , Lance-flammes (75 pts)

[color="#ff0000"]10 Cultistes du chaos[/color] : Marques de Khorne , Lance-flammes (75 pts)
[color="#0000ff"][b]
[/b][/color]
[color="#0000ff"][b]Attaques rapides :[/b][/color]

[color="#ff0000"]10 Raptors[/color] : Marques de Khornes , Icône de fureur , Vétérans de la longue guerre , Bombe à fusion , 2 fuseur , Arme énergetique sur champi (275 pts)

[color="#0000ff"][b]Soutien :[/b][/color]

[color="#ff0000"]Ferrocerberus[/color] : Découpeur à magma (125 pts)


Donc voilà j'arrive à 1459 me reste en sommes 40 pts a mettre mais ou ? ou rajouter quoi ? peut -être 2 Raptors mais à ce moment la ca veut dire encore acheter une boîte a 26 E :/
Donc sinon la stratégie très simple, Foncez droit devant (c'est khorne après tous)
Le seigneur va rejoindre les Raptors et Rush au CàC .Donc je vais infiltrer les Berserks. Les Termis s'occupe d'un minimum tirer dans les 1 er tours avec leurs fuseur et le Cerberus s'occupe des Tanks avec c'est découpeur à magma .

EDIT : J'ai décider de rajouter 2 fuseur + arme énergétique sur le champi Raptors , pour les Raptors . Pour les Termi j'ai remplacer les combi-plasma par combi-fuseur . Pour un total de 1494 pts . Modifié par maxoche123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, tu n'as plus de véhicules ? tu vas avoir le temps de te rapprocher des objectifs ou des ennemis sans te faire tuer au tir ?


(je suis débutant, c'est pour cela que je pose la question)

mais lors de mes parties, je vois bien que lorsqu'on avance de 6 en 6pces avec des unités CAC, il en reste plus assez au contact pour etre efficace, vous partagez ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.