Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vampires et "Le Roi Dieu"


Tachibanna

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir, j'ai une question concernant les vampires apparaissant dans le dernier opus de la trilogie "La légende Sigmar", mais avant j'aimerai savoir si je suis dans la bonne section :)

Ensuite j'ai peur de spoiler les gens qui ne l'ont pas encore lu donc est ce que je dois éviter toutes références aux personnages concernés ? :unsure: Modifié par Tachibanna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bien vu ! Je vais éditer le titre et ensuite celui ci pour ma question.

EDIT: Alors mon interrogation porte sur les deux ex-comtes de Sigmar, à savoir Siggurd et Markus, qui ont été changé en vampire. Et je n'arrive pas à comprendre ce qui les obligent à se dresser contre Sigmar, ils ont l'air libre de leurs actes, malgré une envie harassante de sang, et leur "père" (et Siggurd à la fin)survivent malgré la destruction de Nagash donc ils n'en n'étaient pas dépendant et quand bien même ils l'auraient été pourquoi la loyauté de Siggurd et Markus envers Sigmar a t-elle disparu ? N'aurait il pas été préférable de combattre leur nouvelle nature quitte à en souffrir et à en mourir plutôt que de combattre contre leur peuple et respecter à travers leur sort leur allégeance envers l'Empereur ?

Aussi ce qui me fait me poser la question, c'est que dans un roman de la série de Gotrek et Félix, on retrouve deux vampires, dont Ulrika la bien aimée de Félix, qui combattent le "Mal" et aident les deux compères dans certaines aventures. Et Ulrika a plus ou moins gardé une trace des sentiments qu'elle éprouvait avant, envers Félix.

Alors pourquoi n'aurait il pas pu en être pareil pour ces deux pauvres hommes ?


Voila j'espère que vous avez compris ce que je cherchais à comprendre et merci de m'éclairer de vos avis :) Modifié par Tachibanna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]malgré la destruction de Nagash[/quote]

Nagash n'est jamais détruit, il reviendra d'ailleurs un peu plus tard, de plus, il n'est pas un vrai vampire donc ce n'est pas le premier de la lignée.

Le fait de devenir un vampire a quand même plutôt tendance à faire ressortir la bête qui sommeille en chaque humain d'ou peut-être la fin de l'allégeance des deux comtes.

Pour Ulrika, les romans sont tout de même pas mal "romanesque" quoique depuis la reprise, Ulrika a tendance à montrer un certain côté de la façade vampirique. Sa maîtresse étant une lamhiane, elle est moins libre de ses actes et doit accomplir des missions, du coup, lle a tendance à être du côté des deux compères temps que ceux ci servent les buts de sa maîtresse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je me suis un peu emballé, Nagash n'est pas détruit mais je suis bien conscient qu'il n'est pas un vampire ^^

[quote name='XAW' timestamp='1357639320' post='2280746']
Le fait de devenir un vampire a quand même plutôt tendance à faire ressortir la bête qui sommeille en chaque humain d'ou peut-être la fin de l'allégeance des deux comtes.
[/quote]

Je suis d'accord avec ça, mais j'ai du mal à le concevoir vu qu'ils conservent leurs raisonnements et aussi les souvenirs de leurs vies antérieures, ils ne se sont pas transformés en bêtes sanguinaires dégénérées complètement omnubilées pas le sang et la chair ( Varghulf ?) donc ils ont réussi à refreiner la "faim" que provoque la vampirisation et la contrôlent ou plutôt sont en phase d'apprentissage pour la contrôler sous la tutelle de Khaled.
Donc pour moi les deux vampires nés auraient pu se retourner contre leur créateur, surtout Markus à qui Khaled a démoli sa famille ainsi que sa garde personnelle avec Krell et de plus Khaled le dit lui même qu'en devenant un vampire Markus aurait été plus puissant que lui à l'épée !

Ce que je dis est peut être faux mais c'est comme ça que je vois les choses :) Modifié par Tachibanna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce qu'ils s'embêteraient à rester fidèle à l'Empire sachant que celui-ci, s'il découvre ce qu'ils sont devenus, risque de les chasser avec force fourches et torches, ou au moins de ne pas leur faire confiance. Et je vois mal Sigmarounet leur faire des câlins après la blessure qu'il s'est pris par Nagash. Modifié par Drakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Si tu veux éclaircir un peu la transformation vampirique, il me semble que c'est bien décrit dans le supplément qui leur était consacré dans le JDR Warhammer 2nd édition http://www.bibliothequeinterdite.fr/warhammer-jdr/index.php?page=maitres-nuit

De mémoire (mais ça fait un bail) en gros les vampires sont libérés de leurs contraintes morales, i.e. sans notion de ce qui est bien ou mal. Du coup ils peuvent faire absolument ce qu'ils veulent quasiment sans conséquences. Si le vampire nouveau né arrive à résister à sa naissance (soif de sang etc...) il garde ses souvenirs et après c'est comme si tu cherchais juste à te faire plaisir sans jamais tenir compte des autres. Là en l’occurrence, vu que les humains allaient les brûler histoire de voir si les vampires aiment le feu ... Bah Nagash leur permet de vivre = cool.
Tu as aussi l'exemple du Duc rouge en Bretonnie. Là il n'a pas besoin de se cacher, après sa naissance il reste le Duc dont tout le monde a peur et "respecte". Genre comme le dirait un ami très cher (Roland de Mornas), "on ne va pas voir des gueux lever la main contre un chevalier !!!". Bilan le Duc s'est fait plaisir et à monté une cour décadente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.