Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aide][HElfes] Domaines de magie


dyrikkor

Messages recommandés

Bonjour a tous je vais dans pas longtemps faire un tournoi (liste d'armee polyvalente) et j'ai dans ma liste HE, a 2000 pts

1 dragon
1 GB sur aigle
1 niv 1 pam
1 niv 2 crital d'anuii
10 archers
40 lanciers
21 lb
3 aigles

Et juseque la tout va bien, sauf que je n'arrive pas a choisir le domaine de magie de mes mages.
Le niveau 1 aura l'obligation de prendre le primaire (du blast de preference), alors que le niv2 sera un peu plus polyvalent (et dissipera mieux).
J'ai penser a domaine du metal pour le niv 1 et haute magie pour le niv2, mais je n'ai rien pour gerer la masse, et inversement si je prends le feu pour le niv1.
Est ce mieux de prendre un combo feu/metal mais perdre le bouclier de spahery juste genial ou le drain de magie?

Merci pour vos reponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Sans vouloir me prendre pour un modo ton post doit aller en rubrique listes d'armées
Ensuite précise les points suivants:
budget en points
figs dispo
contenu précis de la liste d'armée
milieu dans lequel tu comptes jouer (amical, club, tournoi, dur, mou)
comment tu comptes utiliser ton armée.

Pose toi toutes ces questions, réponds y toi-même et tu reposeras tes vraies interrogations que tu as plus tard.
Les HE ont accès à 9 domaines de magie. Chacun à sont intérêt. Après tout dépend de tes adversaires habituels, de tes projets et de ce que tu veux faire.

[quote name='dyrikkor' timestamp='1357626514' post='2280643']
Bonjour a tous je vais dans pas longtemps faire un tournoi (liste d'armee polyvalente) et j'ai dans ma liste HE, a 2000 pts

1 dragon
1 GB sur aigle
1 niv 1 pam
1 niv 2 crital d'anuii
10 archers
40 lanciers
21 lb
3 aigles

Et juseque la tout va bien, sauf que je n'arrive pas a choisir le domaine de magie de mes mages.
Le niveau 1 aura l'obligation de prendre le primaire (du blast de preference), alors que le niv2 sera un peu plus polyvalent (et dissipera mieux).
J'ai penser a domaine du metal pour le niv 1 et haute magie pour le niv2, mais je n'ai rien pour gerer la masse, et inversement si je prends le feu pour le niv1.
Est ce mieux de prendre un combo feu/metal mais perdre le bouclier de spahery juste genial ou le drain de magie?

Merci pour vos reponses
[/quote]

A ce que je vois de ta liste:
pas assez d'unités
pas assez de flanc-garde.
trop peu de tireurs.
des personnages combattants isolés et fragiles.
A 2000AP ton seigneur ne pourra pas prendre un gros dragon et sera limité dans ses choix d'OM donc mal protégé. le seul dragon que tu peux raisonnablement lui mettre est un solaire qui est le plus faible de tous et donc sans intérêt pour ton armée.
Le seul dragon qui présente un véritable intérêt est le stellaire et tu n'as pas les points pour le recruter à 2000.
Ta GB sur aigle est de peu d'intérêt amha car même si elle apporte un soutien moral plus vaste et plus rapide elle n'est pas faite pour le cac et risque d'être facilement prise pour cible au tir. Or un aigle n' a aucune protection et est fragile...
10 archers c'est trop peu.
Comment comptes tu répartir tes 40 lanciers?
Que comptes tu faire avec tes LB?
Comment comptes tu utiliser tes GA?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sans vouloir me prendre pour un modo[/quote]

Vaut mieux pas. :lol:

[quote]ton post doit aller en rubrique listes d'armées[/quote]

Il ne demande pas de conseil pour sa liste, il veut juste de l'aide pour le choix de ses domaines de magies (sinon, il aurait détaillé la liste). La liste est là à titre d'information pour pas parler dans le vide, osef qu'elle soit bancale.

Laissons lui quand même ça à cette pauvre section "stratégie". :ermm:

[quote]Ta GB sur aigle est de peu d'intérêt amha car même si elle apporte un soutien moral plus vaste et plus rapide elle n'est pas faite pour le cac et risque d'être facilement prise pour cible au tir. Or un aigle n' a aucune protection et est fragile...[/quote]

3PV E4 grosse Svg d'armure avec probablement la relance ou une invu, quasi-immunité au feu, possibilité de rejoindre les unités, vol... on a vu pire dans le genre "sans aucune protection et fragile".

[quote]Le niveau 1 aura l'obligation de prendre le primaire (du blast de preference), alors que le niv2 sera un peu plus polyvalent (et dissipera mieux).
J'ai penser a domaine du metal pour le niv 1 et haute magie pour le niv2, mais je n'ai rien pour gerer la masse, et inversement si je prends le feu pour le niv1.
Est ce mieux de prendre un combo feu/metal mais perdre le bouclier de spahery juste genial ou le drain de magie?[/quote]

-Le dragon solaire (pas le choix à 200pts) manque de punch contre les unités blindées et les LB ne sont pas asses nombreux pour tenir longtemps, le métal me semble donc un bon choix pour entamer (voir détruire) les cavaleries lourdes/monstrueuses et les monstres. Et les autres sorts du domaine ne sont pas vilain au cas ou le primaire ne serait pas utile (peau écailleuse, lames enchantées...).
-Le domaine du feu se complète asses bien avec celui du métal en gérant la troupaille légère et
les grosses créatures régénérante avec peu ou pas de Svg (abo, varghulf, trolls...). Le niv2 te permettra d'avoir un second sort utile (épée ardente, cage).
-Le gros intérêt de la haute magie (AMHA), c'est les flammes qui sont pas vilaine contre les grosses formations d'infanteries (ou autre si le sort dure longtemps) et l'anathème asses infâme quand on sait l'importance de certains OM, elle irait plutôt sur un mage avec le bâton clairvoyant ou un archimage pour être presque sur de les avoirs.
-Tu peu aussi tenter de remplacer le métal par l'ombre. Son primaire peut être très utile, même si je pense que ce domaine va mieux avec un archimage (grosse valeur de lancement, besoin de connaitre plusieurs sorts)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de vos conseils, pour detailler un peu la liste je mise pas mal sur le dragon (logique en fait :clap:)
Son effet psichologique peut etre pas mal et je pense qu'il peut faire beaucoup de degats a lui tout seul, en beneficiant d'une grosse save et invu a 4, tout comme la GB. Apres dans ce tournoir j'ai le droit a 2 listes d'armee, donc je pense partir sur celle la avec quelques modifs et une plus "conventionnelle" avec archi etc... et puis, qui resiste a l'envie de jouer un dragon :D

Sinon pour mes figs je dois avoir quelques bions blancs en rab, quelques maitres des epees, plus de lancier, 30 archers de plus (je veux pas faire de base full archers qu'on soit clairs...) , des balistes, un piaf en plus et c'est a peu pres tout.

Sinon d'apres vos remarques je pense partir sur une base feu/metal pour pouvoir gerer a peu pres tout (je peux meme tomber sur cage enflamee qui sait :rolleyes:) et sinon la liste essayer de se faire le lourd avec LBs et dragon (les LBs ont le baba feu) et gerer le leger avec les lanciers.

Merci de vos conseils, et desole pour les accents...:blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='dyrikkor' timestamp='1357675990' post='2281179']
Merci a tous de vos conseils, pour detailler un peu la liste je mise pas mal sur le dragon (logique en fait :clap:)
Son effet psichologique peut etre pas mal et je pense qu'il peut faire beaucoup de degats a lui tout seul, en beneficiant d'une grosse save et invu a 4, tout comme la GB. Apres dans ce tournoir j'ai le droit a 2 listes d'armee, donc je pense partir sur celle la avec quelques modifs et une plus "conventionnelle" avec archi etc... et puis, qui resiste a l'envie de jouer un dragon :D

Sinon pour mes figs je dois avoir quelques bions blancs en rab, quelques maitres des epees, plus de lancier, 30 archers de plus (je veux pas faire de base full archers qu'on soit clairs...) , des balistes, un piaf en plus et c'est a peu pres tout.

Sinon d'apres vos remarques je pense partir sur une base feu/metal pour pouvoir gerer a peu pres tout (je peux meme tomber sur cage enflamee qui sait :rolleyes:) et sinon la liste essayer de se faire le lourd avec LBs et dragon (les LBs ont le baba feu) et gerer le leger avec les lanciers.

Merci de vos conseils, et desole pour les accents...:blushing:
[/quote]

dernièrement j'ai joué deux dragons à 3000AP. donc je comprends ton enthousiasme.
Par contre sache qu'il ne faut pas tout miser dessus et qu'un solaire ou un lunaire sont très sensibles aux coups de canons (1d6 PV en moins ca peut facilement tuer un solaire. 5+ c'est pas si difficile à obtenir...)AMHA tu as besoin de diversifier tes bases. 10 archers comme seuls tireurs c'est beaucoup trop peu. AMHA une autre petite unité de 10archers et une paire de baliste pourraient t'apporter un soutien non négligeable, le reste pouvant être clairement orienté full càc. Mais je ne tiens pas à t 'influencer...
Bon tournoi.
Un mage N2 avec baton clairvoyant et domaine de l'ombre avec dans ses sorts les lames mentales peut faire des ravages. Surtout si tu as des GP ou des PDC dans ton armée (cd 9). En temps normal tu devrais pouvoir avoir les lames mentales qui passent une fois par partie et ça dépote. Ne vise pas que le gégé avec ce sort. sur une unité de simples lanciers/archers il fait aussi très très mal surtout avec l'asf en plus en les passant de F3 à F8.
Le domaine du feu est aussi un must notamment pour ses capacités anti-régénération et sa capacité de domaine à faciliter le lancement de plusieurs sorts sur la même ciblequand il s'agit de sorts du feu.
Tu as aussi des attaques enflammées avec le domaine de magie HE mais il faut savoir tomber sur le bon sort
quant au métal il est intéressant mais tu dois être sur de devoir tomber sur des armées très lourdement armurées pour que cela soit rentable...
mais ce n'est que mon point de vue%.... Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.