Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 1850 pts - Liste ultra dur


Krimir

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Dimanche, je dois jouer contre Shas'o qui va jouer sa liste Tau.
J'ai du coup un peu peur ^^
Je suis partis sur une liste full infanterie avec 90% de reacteurs, parce que je pense que c'est pas le genre de liste qu'on doit voir souvent a l'ETC, et que je pense que c'est une liste dur. Le but de ce post etant de durcir la liste au maximum en fonction de mes figs ( j'ai du choix ^^)
Peut etre que je me trompe, et que je devrais changer ma liste, pour rentrer mes Predators ( Baal et classique ), vindicators, ou faire une liste Full Land Raider ?

Voila ce a quoi ma reflexion m'as mené :
[b][u]vs Sha'so (Blood Angel) : 1850 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Réacteurs dorsaux[/list] [*][color="red"][u]Garde d'Honneur[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Honneur[/u][/color] [list][*] 4x Lance-plasma[*] 4x Réacteurs dorsaux[/list][*][color="#00a650"][u]1x Novice Sanguinien[/u][/color] [list][*] 1x Réacteurs dorsaux[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Prêtre Sanguinien[/u][/color] [list][*] 2x Bombes à fusion , 2x Réacteurs dorsaux[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]6x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 6x Réacteurs dorsaux[/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Pistolet Infernus[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Moto d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur[/list][*][color="red"][u]1x Moto d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur[/list][/list]
[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list]

L'escouade de 10 sans arme spé manie le quadritube. Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les 4 grosses escouades de bouchers sa doit être fun à jouer.

Après les 6 CDLM en jet packs pas fan, en petit+ format comme sa elle va trop vite crever.

L'escouade de 10 pour l'autocanon je trouve que c'est du gachis, à la limite je verrais plus une escouade tactique normale avec LPL ou Lascan, et avec les points gratés gonfler les rangs de la CDLM.

Sinon le reste est nikel pour du gros bon carnage :devil: !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie les dires de Telerin pour la manipulation du quadritube. Une simple escouade tactique suffit, du marines d'assaut avec réacteur pour camper c'est perdre des points à mon avis. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement, je n'ai pas de marines tactique ( :blink: ) chez mes Blood angels.

d'ou cette escouade d'assaut.

La compagnie de la mort peux effectivement etre remplacer, par par exemple, une garde sanguinienne avec 3 pisto fuseur ou une autre escouade d'assaut ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot la garde avec sa 2+ et le sans peur, surtout s'il y a un prêtre dans l'escouade ou pas loin ;)

Ensuite c'est léger en anti-aérien quand même ... le quadritube est facilement destructible avec 2 tirs de railgun bien placé.

Je connais pas la liste de ton adversaire, un résumé pourrais aider à t'aider ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la connais pas non plus donc je fais dans le generique et j'aime pas trop adapter mes listes a mes adversaires.

Sur un autre forum, on m'as dit que cette liste ne lui ferait absolument pas peur ( en appuyant d'arguments tres interessant ) et qu'il me faudrait partir sur une autre liste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais mis les deux motos en 1 seule unité, car avec la F10 c'est de l'autokill, et il peut faire un tir de Broadside par moto, alors qu'en unité, il devra concentrer ses tirs et donc perdre 2 tirs de rail gun, ça à l'air de sembler identique, mais en solo, il peut les gerer au cas par cas.

Ensuite est ce que tu comptes tout mettre sur la table, ou faire des FeP?

la garde d'honneur a pas l'attaque des anges, donc sans drop pod c'est risqué, surtout s'il fait un carré fond de table.

Dans cet optique, j'aurais mis 5 scouts en bolters avec une balise de localisation pour 100 pts et je m'explique:

Tu est en infiltration donc 18 ps max et 12 mini (si caché) de l'ennemi. Avec ton mouvement scout, tu bouges de 6 ps vers l'ennemi donc reste 12 ps soit 6 ps (bien entendu en restant dans un couvert au possible). Tes unités qui vont frapper ne dévie pas à 6 ps de la balise, donc tes unités seront à 6 ps grand maximum de l'adversaire.

Donc voila comment je ferai ta liste (en gardant en tête le thème):

Archiviste réacteur avec bouclier de sanguinius et peur des ténèbres.
Garde d'honneur avec réacteurs et 4 plasmas.

1 prêtre sanguinien réacteur
5 gardes sanguiniens 3 glaives, 2 haches.

4x10 assauts

5 scouts bolters balise de localisation

2 motos d'assauts 2 multifuseurs

Ligne aegis quadritube

Vu que tu concentres ton assaut, le novice et le prêtre suffisent pour créer la bulle de fnP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

J'ai testé le Blood en full réacteurs et c'est moche... Tu bougeras vite mais tu vas perdre la moitié de tes troupes à traverser le terrain et plus si tu FeP. La liste est à thème, fun, mais faut aimer retirer ses troupes durant les deux premiers tours. Surtout contre du Tau.
Pour moi il vaudrait mieux profiter du faible cout des blindés pour en aligner le plus possible. même un tau ne pourrait pas descendre 7/8 véhicules minimum rapidement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erandorn: Tous les Blood avec reacteurs ont l'attaque des anges, Garde d'honneur comprise :)
Je comptais quasi tous deployer sauf la cdlm, la garde d'honneur et une demi escouade d'assaut avec les fuseurs ( ou deux en fonctions)
Je retiens la proposition pour les Motos d'assaut, c'est bien pensé.
@Ephidel: Je joue Ba full jump pack depuis un certains temps maintenant, et j'avoue que l'arrivé de la V6 a fait mal... Donc effectivement apres reflexion, je ne pense pas que cette liste soit vraiment dure. Je vais plutot partir sur cette liste:


[b][u]Land Raider's (Blood Angel) : 1846 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x § Bouclier de Sainguinus 1x Peur des Tenebres
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] [list][*] 2x Arme énergétique, 9x Pistolet bolter
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Raider Crusader[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Pistolet Infernus
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Raider EA[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet Infernus
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Raider Redeemer EA[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Land Raider Redeemer EA[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] [/list]

J'ai encore a ma disposition pas mal de Terminators d'assaut mais je pense que la Cdlm fera un meilleur boulot.
Je voulais a la base rentrer mes 2 predators, mais j'ai pas trouver les pts, du coup, j'ai mis mon vindicator.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une solution.
Virer la cdlm, et rentrer a la place une escouade de veterans d'assaut, qui mettra la pression des son arrivé sur la table :)
En plus j'adore cette escouade que je joue nettement moins depuis la v6 :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise, j'hesite grave maintenant ...

En blindés, j'ai :
2 Predators ac/canon laser
1 Vindicators
2 Predators baal ( 1 full flamer, 1 canon feu d'enfer)
1 Dread de la compagnie de la mort
1 Dread Archiviste
1 Dread Furioso ( mais pas de POD)
4 Land raider
1 Rhino
2 Razorback ( Canon d'assaut )

Je penses que je devrais jouer les pred et le vindic dans ton optique, ce qui fait

670 pts de blindés, resterait donc 1180 pts pour jouer du marines volants.

Si je rajoute un Land avec Totors dedans, ca me laisse 725 pts de dispo pour du marines volants...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément 4 LR ? Tu as pas peur contre du Tau en effet. J'avais plus pensé à un truc du genre deux Baal avec arme de base (pas de crameur), deux vindic' et un prédator lascan latéraux (ou l'inverse), 4 razorbacks lascan et plasmajum et 2-3 furioso LF/canon frag en pod. Crois moi que le Tau aurait du mal à se détacher des furioso qui arrivent juste devant pour bruler tout ce qui passe.
Après c'est une liste full blindé. Tu peux toujours sacrifier 2-3 châssis pour caser des réacteurs (ce qui peut être marrant aussi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de soucis a jouer full blindé, j'ai simplement pas les figs pour :( j'ai qu'un furioso, pas de pod, mes baals sont montés avec Flamers et j'ai que 2 razorback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre un Tau et contre pas mal d'armée en général, le bi storm en Ba est clairement en passe devenir la base incontournable des listes BA V6.
Une fois que tu as 2 storms tu choisis si tu préfères une orientation close, ou une orientation tir.

En Version close :
une 30 aine de marines d'assaut avec une ou deux esouades de 5 totors d'assaut bouclier (le bouclier pour survivre en cas de crash de l'avion) feront l'affaire.
Dans cet optique, un chiviste avec le bouclier de sanguinus et peur des ténèbres (chasse à l'opé en fin de partie me semble compléter à merveille les premières unités. Le hic, c'est que tu ne peux faire que du close et si tu affrontes une armée meilleur que toi dans ce domaine (démon, SW ?, tyty) tu perdras sans trop de marges de manoeuvre (à moins de sortir un jeu irréprochable).

En version tir :
un bi ou tirple autolaz en soutien est de bon aloi. Une escouade scout pour tenir son objo et les éventuels arme antiérienne sont très bien. Un vingtaine d'assaut pour les prises d'objos via leur mobiité est pas mal.
On garde toujours le chiviste. Les pouvoirs et l'accès à la divination est juste trop bon. Après libre à toi de jouer tes unités fétiches. Trio de moto d'assaut avec prêtre sanguinien, speeder, deuxième archi. Mephiston. Les pistes sont ouvertes.

Voilà deux axes de réflexions mais qui passe tout les deux par un bi storm si violent en v6.

[quote]Pour moi il vaudrait mieux profiter du faible cout des blindés pour en aligner le plus possible. même un tau ne pourrait pas descendre 7/8 véhicules minimum rapidement. [/quote]
En V5, j'affrontais régulièrement des mech CG ou Ba avec un succés quasi systèmatique. Ma dernière grosse victoire fut contre le BA gallois de souvenir qui joué :
3 Autolaz, 4 razor, mephiston, 3x1 motos d'assaut multifuseur, et deux furiosio. Soit 9 châssis dont 4/5 blindages 13.
Je jouais 6 broadsides à l'époque.

[quote]
Ensuite c'est léger en anti-aérien quand même ... le quadritube est facilement destructible avec 2 tirs de railgun bien placé.[/quote]

Je n'ai pas volant en Tau :). Et je n'en jouerai pas (je n'ai pas la fig :( ).

SOK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, j'ai pas 2 storm malheuresement :s meme si avec du count as, c'est envisageable :) :)

Pour ta deuxieme version, c'est impossible de jouer 2 Storm et 2/3 Autolase, parce que ce sont 2 choix de soutien ... Mais du coup, je vais changer d'optique pour ma liste Modifié par Krimir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ^^.
Remplacer les autolaz par des motos d'assaut (genre 9 avec un ou prêtres sanguinien à moto aussi) est plutôt de bon aloi. Et remplace même avantageusement les pred (plus de pv, donc plus fiable qu'un unique blindage), les motos sont plus mobiles et on désormais une 5+ quasi permamente.

Si tu veux jouer count as, fais toi plaisir :)

SOK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop :

[b][u]vs Shas'o - Stormraven (Blood Angel) : 1835 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Réacteurs dorsaux , 1x § Bouclier de Sainguinus , 1x § Peur des ténèbres
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Prêtre Sanguinien[/u][/color] [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=red][u]1x Prêtre Sanguinien en armure Terminator[/u][/color] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut Terminator[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 4x Bouclier Tempête, 4x Marteau Tonnerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut Terminator[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 4x Bouclier Tempête, 4x Marteau Tonnerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Pistolet Infernus
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Aéronef de Transport Stormraven[/u][/color] [*][color=red][u]1x Aéronef de Transport Stormraven[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas du Drop Pod? Genre 3-4 gavés de 10 Marines d'assaut,sans jump pack évidemment.

Parce qu'en jump pack tu vas manger 2 phases de tirs,et même si les Tau ont une CT pourrie,le nombre de tirs qu'ils peuvent balancer peut bien te faire mal.

Et en full blindés,bah ils vont manger aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre du Tau je suis à 100% pour le podage massif. Surtout avec ces gros sales de BA. Ou au moins 1 ou 2 pods au tour 1 avec balise pour amener les réacteurs sans risque.

Maintenant je crois que notre ami n'a pas les figs ;)

Du coup je serais resté sur une armée full piéton à réacteur/motos. Tu fonces le plus vite possible, en jouant avec les couverts tu devrais mettre 2 tours environ à lui tomber dessus. Hésite pas à FEP quelques mecs dans son dos pour qu'il ait pas la bonne idée de reculer tout au fond de la table. Des mecs sacrifiables, le but c'est qu'ils gagnent du temps.

Sur la compo de tes escouades d'assaut :

Je vois 2 moufles. Taper à init 1 contre du tau c'est pas marrant, sachant que ce qui est gros peut être shooté au fuseur, et/ou ruiné sous la saturation au close. Epée/masse+bombe à fusion/pisto infernus à la place ? T'arriveras au close diminué, c'est sûr, mais ça restera largement imbuvable pour lui.

J'aurai ptet retiré une escouade d'assaut pour mettre de la moto : endu 5 et invu sont classe contre les Taus.

Arto. Modifié par Artorius Entone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour vous repondre, effectivement, je n'ai pâs de Pod :(
J'ai essayer de contrebalancer en ajoutant une bulle Fnp a fin d'eviter de prendre trop la mort...
Corbulo aurait pu etre une solution, mais dans ma liste avec le pretre en armure terminator, j'ai pas les points manquants pour.

Je n'ai pas de motos non plus ( enfin j'en ai mais chez mes DA ^^) donc pas possible d'en jouer. Par contre tu as raison Artorius sur l'equipment des sergents, exit donc les gantelets, retour a l'épée energetique + pisto infernus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Krimir' timestamp='1357803136' post='2281991']

Je n'ai pas de motos non plus ( enfin j'en ai mais chez mes DA ^^) donc pas possible d'en jouer. Par contre tu as raison Artorius sur l'equipment des sergents, exit donc les gantelets, retour a l'épée energetique + pisto infernus.
[/quote]
Quoi qu'il en soit en V6, toujours mettre les armes sur les pretres avant de les mettre sur les sergents!
Tu as une CC5 pour le même prix, et c'est équivalent en termes de défis. ^_^

Faudra que je teste le bi storm moi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equivalent oui et non, si tu te rates avec le Pretre, tu le perds doncx plus de FNP pour la suite du cac.
Mais oui, il reste 15 pts a ma liste, je vais ajouter une griffe a mon pretre Volant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.