Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] armée naine en 700 pts


Anca

Messages recommandés

[size="2"]bonjour tout le monde! Je viens ici pour présenter mon armée, et écouter les conseils des plus expérimentés que moi sur la magnifique race que sont les nains...
Mon armée est en 700 points pour un scénario particulier . Les joueurs adverses sont des amis qui acceptent le fait de dépasser , avec une marge de 6 pts maxi au dessus de la limite autorisée...
je précise que je débute et que je ne connait pas toutes les regles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

jhésite entre deux listes d'armées que j'ai faconnées . Mais je ne sait pas du tout ce que vaut mon armée , si ca se trouve elle est très nulle ^^


[b][color="#009900"] 1ere ARMEE NAINE : 700 pts[/color][/b]
[color="#330000"]1ere "companie"[/color]
[color="#330000"] Gimli, fils de gloin[/color]
[color="#330000"] Gardes Khazad (3)[/color]
[color="#330000"] Guerriers nains avec hache à deux mains (8)[/color]

2eme "companie"
Ranger nains avec hache de jet (15)
Gardes de fer (3)

3eme "companie"
Le champion du roi
floi maitre du savoir de la moria
gardiens des portes (2)
Guerriers nains avec bouclier (8)

[color="#330000"]-----------------------------------[/color]
699 Points
44 Unités
[color="#330000"]6 Points de puissance[/color]
[color="#330000"]0 % d'archers (aie pas taper [/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] )
[b]Les plus [color="#330000"]: [/color][/b]
[color="#330000"]une ligne super solide avec des guerrier avec haute defence, les 16 haches de jet peuvent faire pas mal de mal, regle de floi.
[/color][b]
[/b]
Les moins :
[b]pas d'archer [/b][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img] , pas de cavalerie, pas de magie... ca fait beaucoup de pas tout ca..


[color="#006400"]2eme armée :[/color]

Le champion du roi
Balin avec hache de durin
Gardes khazad (8)
Gardiens des Portes (2)
Gardes de fer (3)
Guerriers nains avec arc (8)
Guerriers nains avec boucliers (10)
Rangers nains avec arcs (4)
Legolas

------------------------------------------
705 points
41 unités
8 pts de puissance
32% de tireurs<br style="background-color: rgb(236, 187, 111);">

[color="#ff0000"][b]Les figurines en ma possession :[/b][/color]
[color="#ff0000"][b]
[/b][/color]
8 Guerriers nains avec arc
8 Guerriers nains avec bouclier
[s]8 Guerriers nains avec hache a deux mains [/s] en cours de conversion pour former 3 guerriers nains avec bouclier et 5 gardes khazad
8 ranger nains avec arc
8rangers nains avec hache a deux mains
8 rangers nains avec hache de jet
3 gardes khazad
3 gardes de fer
2 équipes de gardiens des portes
balin
Le champion du roi
floi maitre du savoir
une armée d'elfes
une armée du rohan
la communauté de l'anneau
[color="#ff0000"][b]Budget :[/b][/color]
[b] [/b]environ 20 euro (et oui je suis fauché ^^
[b] [/b]
[b][color="#FF0000"] Type de terrain[/color][/b]

3 tables de jeu différentes :
1ere table : rivière profonde et infranchissable traversant le milieu de la carte . 3 gués. la carte fait 2 mètres de larges sur 1 ,50 mètre de long. 2eme table : petite table de jeu avec une colline au nord, et un unique passage entre la colline et la plaine d'environ 25cm . les bordures de collines sont des falaises .
3 eme "table" : si on peut appeler ça une table. c'est un tapis de jeu vert Warhammer ^^



armée des adversaires :
souvent gobelins avec une grosse unité de 140 gobelins, une volée de 40 fleches. des fois, il peut y avoir un dragon (je crois que ca s'appelle un wyrm ) et des tambours. j'ai déja affronté un balrog aussi...
OU armée elfe avec pleins d'archer, elrond , gil galad et une tripotée d'elfes avec bouclier.
OU une armée du mal (mordor -ourouk hai ) avec une douzaines de chevaucheurs, 20 guerriers ourouk ai, 3 berserk , et un capitaine troll. Il a aussi sauron....
[color="#ff0000"][b]
[/b][/color]
[color="#ff0000"][b]-stratégie[/b][/color]
bah c'est assez simple pour la premiere armée : le champion du roi au milieu avec sa petite troupe , gimli a droite ou a gauche celon les positions adverses, les ranger foncent le plus pres possible des ennemis et leurs balancent des hache de jet et essayent de contourner l'ennemi, gimli fait de meme sur son flanc pour encercler les méchants (ou détruire leur archers )

[color="#330000"]2eme armée: la c'est plus drole. je balance d'un coté le champion du roi avec un mix boucliers/gardes khazad. j'envoie balin de l'autre coté avec des le restant des gardes khazad et des guerriers. les gardes de fer vont d'un coté avec les rangers, les archers nains eux vont a la limite du cac avec legolas (n'oublions pas la defence de 6 des archers nains, memes si ils se font charger ils ont des chances de battre l'ennemi. legolas sert a balancer des tir héroique en cas de risque, ou des déplacements héroiques ( je crois que c'est ca ? je ne sait plus trop ... ^^) [/color]

voila... je suis bien entendu a l'écoute de tout conseils , car je ne suis encore qu'un débutant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] . Merci beaucoup a tous ! [/size] Modifié par Anca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'excuseras si mon commentaire ne t'apporte pas grand chose mais je veux juste corriger quelques erreurs.
Déjà, ta deuxième compagnie de ta première armée compte 18 figurines mais pas de héros parmis elle. Alors qu'une compagnie doit être composé d'un héros-capitaine et de 12 autres figurines (maximum).
Après, le manque de magie peut-être un handicap face à une armé contenant (par exemple) quelques Nazgûl.
Et puis on joue pas souvent en 700 points mais plutôt en 500 points, 750 points, 1000 points, 1250 points, 1500 points...
J'ai fait exactement la même erreur quand j'ai posté ma première liste d'armée !
Après, je pense que ta liste est potable mais pas très efficace et qu'elle risque plutôt de perdre.
Pas de magie, pas de gros héros (mais je ne sais pas s'il y en a vraiment chez les Nains) et pas d'archers.
Je te conseille de remplacer les rangers avec haches de jet par des rangers avec arcs. Ou alors prends-toi des guerriers nains avec arcs (force plus importante mais moins bonne précision). À toi de voir.
Pour la cavalerie, c'est pas grave, si la liste d'armée du Peuple de Durin ne possède pas de cavaliers c'est que les Nains peuvent sans passer.
Je te conseille Gandalf le Gris mais je ne sais pas contre qui tu pourrais l'échanger (je ne sais pas les coûts en points du peuple de Durin).
Je n'ai conseillé que la première armée (tu n'as pas divisé ta deuxième armée par troupes[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]).
Voilà, je t'ai aidé au maximum que je pouvais.
Bienvenue dans le forum, Anca ! C'est toujours bien de voir des joueurs du SDA, on est déjà pas très nombreux !
Le frère de Boromir du Gondor qui s'essaye, pour la deuxième fois, à conseiller les joueurs du Bien.
Et n'écris pas en gras et en si gros, cela ne sers à rien[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]! Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ta liste va être largement améliorable....je m'explique:

l'avantage des nains c'est leur défense élevée, leur inconvénient c'est qu'ils n'ont qu'une seule et unique attaque(du moins pour les troupes de base) et qu'ils ne peuvent pas être soutenus par des compagnons nains: tu risques fortement de perdre tes combats car contre des troupes adverses à en moyenne 2ou3 dés c'est fini :) rien que double rangée d'orques t'as plus de chances de perdre que de gagner...

Donc tes forces sont ta défense [u]excellente[/u] qui pour tes guerriers va être de 7 ce qui est vraiment classe! Quand aux archers, je préconise les archers nains et non les rangers: défense 6 gros avantage, mais aussi force de 3 à l'arc contre 2 pour les autres bien que tu touches sur 4+ au lieu de 3+ tu as plus de chances de blesser avec les guerriers archers nains!

Ensuite tu disposes d'une bonne bravoure donc ca c'est toujours cool, par contre force humanoïde normale de 3 donc la on s'en fout c'est normal.

Tu dispose en outre de héros très rentable comme par exemple Gimli, ainsi que de nombreux autres qui font partie des meilleurs du jeu (pas d'accord avec boromir...).

Donc Gimli est un ajout de choix dans ton armée!

Ensuite pense à structurer ton armée en 1 héros pour 12 guerriers, c'est important!

Donc le seul vrai problème des nains est le fait qu'ils n'aient qu'une attaque! Qu'à cela ne tienne car avec la sortie des mornes martels tu pourras certainement palier à ce problème :). Ou alors tu joues antifluff et tu fais des alliances douteuses :devil: .

sur ce a+ et que tu progresses dans la construction de ton armée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce que tu possèdes, je pense que tu pourrais faire quelque chose du genre:

Troupe 1: le Marteau (fonce dans le tas)
Balin avec Hache de Durin
6 Gardes Khazad (quand tu aura tes conversions)
6 Guerriers Nains avec bouclier

Troupe 2: l'Enclume (essaie de contourner l'adversaire avec ses armes de jet)
Gimli
3 Gardes de Fer
8 Ranger Nain avec haches de jet

Troupe 3: le Soutient (soutient tout simplement)
Gandalf le Gris
8 Guerriers Nain avec arc nain
4 Guerriers Nain avec bouclier

Ce qui nous donne 698pts et moins de 23% d'archer sans compter les armes de jet.
Au passage si tu veux un conseil, n’oublie pas la règle se protéger derrière son bouclier lorsque tu te retrouve face à une phalange pour laisser le temps aux gros bourrins de faire de la place.

Voila, ça rassemble un peu tout ce qui a été dit et ça te donne un bonne base de réflexion :good: Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Eldarion' timestamp='1357817139' post='2282117']
Sauf que gandalf ne peut pas commander des Guerriers Nains.
[/quote]
Ah oui j'avais oublié ce détail :blush:
Mais si il joue avec des amis, ça passe non ? ... Ben quoi ? Je m'enfonce c'est ça...

C'était bien essayé quand même. Ça va être difficile à optimiser avec les figurines que tu as. Le mieux à faire serait d'utiliser ton Champion comme un capitaine et enlever quelques guerriers et mettre Gandalf seul à côté. Ou encore de garder qu'un héros nommé et d'utiliser les deux autres comme capitaine pour avoir un max de troupes et ne pas prendre Gandalf.


Ancalagon11, qui trouve qu'il est difficile d'optimiser une armée naine avec la nouvelle restriction du 1/12.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaisait pas les regles du 1/12, merci beaucoup pour vos éclaircissements. concernant gandalf, mon frere joueras en alliance avec moi 700 points d'elfes dont gandalf et legolas, ce qui donne :
[size="2"][color="#330000"]Le champion du roi[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"] 4 gardes khazad [/color][/size]
5 Guerriers avec bouclier
3 gardes de fer ? / 3 guerriers nains avec arc ?

Balin avec hache de durin
4 gardes khazad
5 Guerriers avec bouclier
3 gardes de fer? / 3 guerriers nains avec arc ?

Gimli, fil de gloin OU floi main de pierre ( pour la bonne et simple raison que ya le ptit sauron qui se battra contre moi.... je lui vire la regle de l'anneau et hop ....)
4ranger nains avec arcs
2 archers nains avec bouclier
~690 points avec gimli / ~680 points avec floi

Après, en ce qui concerne le champion du roi, je comptait surtout sur lui pour ses banieres et sa resistance incroyable ( Défence 9 / 5attaques / 3 pv /5 pts de destin /hache de jet....) et pour sa valeur en points comparé a ses stat relativement basse (130 pts ...)


OU BIEN :
la liste de ancalagon11 (exepté gandalf)
[color="#330000"][size="3"]Troupe 1: le Marteau (fonce dans le tas)[/size][/color]
[color="#330000"][size="3"]alin avec Hache de Durin[/size][/color]
[color="#330000"][size="3"]6 Gardes Khazad (quand tu aura tes conversions)[/size][/color]
[color="#330000"][size="3"]6 Guerriers Nains avec bouclier[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="3"]Troupe 2: l'Enclume (essaie de contourner l'adversaire avec ses armes de jet)[/size][/color]
[color="#330000"][size="3"]3 Gardes de Fer[/size][/color]
[color="#330000"][size="3"]8 Ranger Nain avec haches de jet[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="3"]Troupe 3: le Soutient (soutient tout simplement)[/size][/color]
[color="#330000"][size="3"][s]Gandalf le Gris [/s] pourquoi pas le champion du roi? il resterait alors encore 40 points a dépenser....[/size][/color]
[color="#330000"][size="3"]8 Guerriers Nain avec arc nain[/size][/color]
[color="#330000"][size="3"]4 Guerriers Nain avec bouclier[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="3"]total : 660 pts[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="3"]merci a tous en tout cas pour vos réponses rapides et claires :-)[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Eldarion' timestamp='1357839731' post='2282350']
En ce qui concerne Floi, tu ne peux pas enlever à Sauron la règle de l'Anneau, car ce Nain enlève une règle spéciale d'une figurine et non d'un équipement.
[/quote]

ah zut ^^ bah tu m'apprend quelque chose ...

@figgaro57 : non car il me semble qu'il ne faut pas plus de la moitié des points dépensés en héros ... mais a vrai dire je n'en suis pas sûr

EDIT : voir rapport de bataille sda en 1400 points pour la liste d'armée retenue . Modifié par Anca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.