Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] 500pts milieu moyen-mou


Angeli Oscuri

Messages recommandés

[size="3"]Bon, après avoir longuement hésité, j'ai mis me Dark Angels au placard et ai décidé de commencer une toute nouvelle armée. Les Dark Eldars. Je ne [/size]

[size="3"]possèdes pas encore beaucoup de figurines voila pourquoi une liste de 500pts mais au fur et a mesure je pense agrandir l'armée et de modifier la liste tout [/size]

[size="3"]en la gardant comme base.Donc voici ce que j'ai concocté. Comme la liste est à 500pts et que je ne joue pas en milieu plus dur, j'aimerais seulement des [/size]

[size="3"]conseils de base pour le moment. À savoir, je joue principalement contre des Tau.[/size]

[b][u][size="5"]Liste EN 500pts[/size][/u][/b]
[b][u] [/u][/b]
[b][size="5"][color="#ff0000"]QG[/color][/size][/b]
[list][*][b][size="4"][color="#0000ff"]Voïvode 125pts[/color][/size][/b][/list][size="4"][color="#FF0000"][b] [/b][/color]Neurocide[/size]
[size="4"] Bouclier d'ombre[/size]
[size="4"] Drogues de combat[/size]
[size="4"] Grenades disruptrices[/size]


[size="5"][color="#ff0000"][b]Troupes[/b][/color][/size]
[list][*][size="4"][color="#0000ff"][b]10 Guerriers Cabalites 180pts[/b][/color][/size][/list][color="#0000FF"][b] [/b][/color][size="4"]Canon éclateur
Raider
Bouclier de nuit
Râtelier d'armes[/size]

[list][*][size="4"][color="#0000ff"][b]10 Cérastes 100pts[/b][/color][/size][/list][color="#0000ff"][size="2"][b]
[/b][/size][/color]
[size="5"][color="#ff0000"][b]Attaque Rapide[/b][/color][/size]
[list][*][size="4"][color="#0000ff"][b]3 Reavers 91pts[/b][/color][/size][/list][b] [/b][size="4"]Griffe acérée
Champion Reaver
Lame venimeuse
[/size]
[size="5"][b]Grand Total: 496pts[/b][/size]


[size="3"]Donc la stratégie est de harass l'adversaire avec les Reavers, avoir une bonne couverture de tir avec les Cabalites puis prendre un objo en fin de partie.

Les Cérastes sont à pied avec ou sans le voïvode qui peut partir à la chasse au QG.

Vos avis sont les bienvenus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][/size]

[size="3"]( Les plus perspicaces remarqueront que presque toute mon armée vient du détachement Dark Eldar à 90 euros XD )
[/size]

[size="4"][color="#ff0000"][b]
[/b][/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc effectivement là on est dans le bien mou !

Raisons :
- neurocide sur le voïvode moins intéressant en V6 (que la lame dessicante + lame venimeuse)
- voïvode ne pouvant accompagner que des cérastes sans véhicule
- les cérastes à pied vont prendre la mort (et elles n'ont rien d'intéressant : ni grenades disru, ni filet, ni Hékatrix avec neurocide)
- la griffe acérée sur les reaver c'est très peu utile
- le champion pour seulement 3 reaver c'est cher payé et sa lame venimeuse ne servira pas à grand chose (que peuvent faire 3 malheureux reaver au close, en admettant qu'envoyer des reaver au close soit une bonne idée)
- pas d'anti véhicule (en dehors de la lance du raider)

Bref, c'est bien de jouer mou, mais là tu vas galérer sur tes parties...

Idée de modifications, si tu ne disposes que de la boîte de détachement :
- filer le raider aux cérastes en les mettant par 9 (pour que le voïvode puisse les rejoindre)
- mettre les cabalites à pied avec 1 sybarite pour le Cmd 9 (en retirant le champion reaver)
- essayer de caser plus d'anti char : un disloqueur sur les cabalites ou une lance de feu ou disloqueur sur les reaver ou des grenades disruptrices sur les cérastes.
- en fonction des points qu'il reste : mettre une arme spéciale sur les cérastes (une hékatrix serait pas mal, mais ça va être dur dans un budget à 500 pts). Modifié par tanki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïeeee :
rien de solide (à part voivoide 25% du du budget
assez peu de mobilité (un seul transport, 3 motos)
comment geres tu 60 GI + 2 hydres ?
26 SM defensifs dont motoQG ?
ceraste à pied ? oublie face à du tau (au minimum un tourmenteur pour FNP)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Voici la fameuse liste révisée avec les judicieux conseils de T[/size][size="2"]anki.[/size][b][u][size="2"]
[b][u] [/u][/b]
[b][u][size="2"]Liste EN 500pts révisée[/size][/u][/b][/size][/u][/b][b] [/b]
[b] [/b]
[b][size="2"][color="#FF0000"]QG[/color][/size][/b]
[list][*][b][size="2"][color="#0000FF"]Voïvode 135pts[/color][/size][/b][/list][color="#330000"][size="2"] Lame dessicante + lame venimeuse[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Bouclier d'ombre ou champ duplicateur[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Si champ duplicateur cuirasse fantôme[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Grenades disruptrices[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][color="#FF0000"][b]
[/b][/color][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][color="#FF0000"][b]Troupes[/b][/color][/size][/color]
[list][*][b][color="#0000ff"]10 Cabalites 110pts[/color][/b][/list] [color="#330000"][size="2"]Canon éclateur
[/size][/color]Sybarite

[list][*][b][color="#0000ff"]9 Cérastes 175pts[/color][/b][/list]
Gantelet hydreRaider
Bouclier de nuit
Voiles éthériques améliorées
[color="#0000FF"][size="2"][b]
[/b][/size][/color][color="#330000"][size="2"][color="#FF0000"][b]Attaque Rapide[/b][/color][/size][/color]
[list][*][b][color="#0000ff"]3 Reavers 78 ou 81pts[/color][/b][/list][color="#330000"][size="2"]Disloqueur ou lance de feu
[/size][/color][color="#330000"][size="2"][b]
[/b][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][b]Grand Total: 498 ou 501pts[/b][/size][/color]


Je peux quand même aller m'acheter d'autres truc au besoin, j'ai quand même un certain budget sinon je jouerais pas à Warhammer. XD

J'ai pas mis d'Hékatrix car le cd du Voïvode et largement suffisant (selon moi).

Est-ce que on peut se servir de l'empoisonné 2+ de la venimeuse et aussi de l'énergétique et mort instantanée de la dessicante en un tour ?

La je pense que j'ai assez d'antichar pour du 500pts ( 1 dislo ou lance de feu + 1 lance des ténèbres et grenades disruptrices sur mon QG ) je ne vais quand même pas tomber sur des listes full land raider en 500pts.
---------------------------------------------------------------------------------
Les Cérastes et le Voïvode foncent dans le tas et tuent tout.

Les Reavers vont tenter de déloger le fond de table ( dévastators, broadside, etc. )

Les Cabalites tirent...

Voila, j'espere que cette liste tient mieux la route. Merci des vos avis ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deja mis le venom comme prochain achat sur ma liste. Donc je pense que je vais suivre ton conseil.

Cependant, est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur mes humbles questions:

Bouclier d'ombre ou champ duplicateur + cuirasse fantôme sur le Voïvode

Disloqueur ou lance de feu sur les Reavers

Ca ne change pas grand chose en points, c'est seulement pour l'efficacité.

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Entre le bouclier d'ombre et le champ duplicateur je dirait AMHA bouclier d'ombre : si le voïvode rejoint les cérastes qui on déjà une résistance au tir en carton, tu risque de tous perdre sur un tour de tir alors qu'un voïvode bouclier d'ombre placer en première ligne pourra en absorber pas mal tous en redirigent les plus dangereux via attention chef. alors que le champ voie toute sa splendeur en conjonction avec des filets pour réduire le nombre d'attaques ennemi avant d'annuler les quelques unes qui reste mais seulement efficace au Cac

- Entre lance de feu et disloqueur beaucoup diraient la lance qui est bien plus efficace cotre un châssis mais que personnellement je n’affectionne pas de par la très courte portée effective de l'arme donc là je dirait a voir selon ta façon de jouer si tu compte rush autant prendre la lance mais si tu préfère un jeu plutôt guérilla tous en harcèlement sans trop chercher a t’exposer alors je dirait dislo qui te permettra plus de confort a distance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.