Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars VM] Liste d'armée format tournoi 1850 pts


fuschia29

Messages recommandés

Bonjour,

N'ayant que peu de temps pour peindre (et appréciant de jouer full peint), je me suis rendu compte que peindre des figurines pour ne pas les jouer ensuite...et bien ce n'est pas très logique !
D'où la mission suivante : faire une liste jouable à 1850 pts dans une optique jouable entre amis et en tournoi (sachant que les quelques parties faites à ce jour se limitaient à un format 1000 pts).

Voilà à quoi j'ai pensé (avec un peu d'aide déjà, merci Nico ^^ ) :

Le GP (chancé) accompagne les GF et l'archonte spirite pour prendre un objectifs, éliminer les gros qui tâchent,...enfin ils vont essayer de jouer leur rôle.

Les vengeurs sont là pour éliminer les grouilleux adverses et assurer la prise d'objectifs.

Les A.S. devraient s'occuper de ce qui peut être génant (Attaque Suicide) soit en attaquant le cul des tanks (suite à une FEP), soit en frappant les troupes restées en arrière (style PIllards Orks), ou récupérer un point de victoire en allant en zone de déploiement adverse.

Les SF vont accompagner le pavé de GF et déblayer le terrain de loin avec les LME (chars ou troupe)

Les DDF vont avec la ligne de défense Aegis pour gérer les volants ou les véhicules adverses.

Les marcheurs de guerre sont là pour assurer la saturation. Je sais qu'ils ne vivront pas longtemps, mais bon, ils peuvent faire des dégâts.


[b][u]Fuschia - Armée Eldar (Eldars) : 1844 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Grand Prophète[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Chance , 1x Malédiction , 1x Pierres-esprits , 1x Rune de Clairvoyance[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Dragons de feu[/u][/color] (112 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Dragon de feu[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Exarque Dragon de feu[/u][/color] [list][*] 1x Chasseur de Tank , 1x Tireur d'élite[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Gardes Fantômes (Troupe)[/u][/color] (396 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Garde Fantôme (Troupes)[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Archonte Spirite[/u][/color] [list][*] 1x Dissimulation , Spirite[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs[/u][/color] (152 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vengeur[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Exarque Vengeur[/u][/color][list][*] 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard[*] 1x Grêle de lames[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs[/u][/color] (152 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vengeur[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Vengeur[/u][/color] [list][*] 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard[*] 1x Grêle de lames[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Araignées spectrales[/u][/color] (171 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Araignée spectrale[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Araignée spectrale[/u][/color] [list][*] 1x Second Tisse Mort[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Araignées spectrales[/u][/color] (171 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Araignée spectrale[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Araignée spectrale[/u][/color][list][*] 1x Second Tisse Mort[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Escadron de Marcheurs de Guerre[/u][/color] (180 pts) [list][*] 6x Rayonneur Laser[/list][*][color="red"][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (90/135 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Eldar, 1x Rayonneur Laser[/list][*][color="red"][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (90/135 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Eldar, 1x Rayonneur Laser[/list][/list]
[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (50/100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Alors je sais, je n'ai pas inclut d'escadron de motojets , mais n'en ayant pas, je souhaite m'en passer dans un premier temps.
Je souhaite limiter les achats complémentaires, donc voici ce dont je dispose :

Q.G.
Grand Prophète x1
Archonte x5
Avatar de Khaine x1
Yriel d'Iyanden x1
Karandras x1


ELITE
Scorpions x 10 + Exarque x2
Dragons de feu X5 + Exarque x1
Gardes fantômes x5
Banshees x5 + Exarque x1


TRANSPORT
Serpent x2


TROUPES
Vengeurs x22 + Exarque x3
Rangers x10
Gardiens x10
Gardiens de choc x8


ATTAQUE RAPIDE
Araignées spectrales x 12 + Exarques x3
Aigles chasseurs x5 + Exarque x1
Vyper x3

SOUTIEN
Faucheurs noirs x3 + Exarque x1
Seigneurs fantôme x2
Marcheurs de guerre x3
Falcon x1


A votre bon coeur pour m'aider dans ma quête ;-) Modifié par fuschia29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les attaques rapides:les aigles sont vraiment top en V6.. ça gère n'importe quel véhicule au contact et possède une galette anti-horde des plus utile. à prendre sans hésiter ^^


le suicide est meilleur quand il est rentable..5AS+Exarch suffisent à enlever 3 pts de coque... mais ça fait quand même cher... [size="2"]Puis[/size] [size="2"]c'est dommage de se priver d'une rare arme "no save" de notre codex.. [/size]
je mettrais une unité de chaque, plutôt que 2AS. [size="2"]Et [/size][size="2"]place des lames pour l'unité d'araignées restante.. pis si t'as les points pour désengagement... [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

voili voilou

Sinon, j'aime bien laisser un bloc gardiens bravoure/lance/rayolaz en arrière pour la couverture psy et la "gène au podage" qu'ils apportent autours de l'aegis (qui sera la cible prioritaire de tout adversaire y ayant déjà goûté, tellement c'est énorme).. surtout si un SF reste derrière avec eux et un objectif. ça te sécurise bien et tu n'auras qu'à chercher les couverts pour une unité de vengeurs (que je préfère avec lame funeste, vu qu'ils montent au fight... et défense si tu peux)

donc des petits changements proposés ... à voir ce que tu en penses Modifié par kracoucas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de bien vouloir éditer cette liste 40Karmycrétinor.

On s'en branle de savoir le matos et les rêgles standards des unités, on a nos codex.
De plus on veut les coût totaux pour les unités, pas les sous coûts des Exarchs et autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MacDeath' timestamp='1358099911' post='2284269']
Merci de bien vouloir éditer cette liste 40Karmycrétinor.

On s'en branle de savoir le matos et les rêgles standards des unités, on a nos codex.
De plus on veut les coût totaux pour les unités, pas les sous coûts des Exarchs et autre.
[/quote]

Excuses moi, mais c'est la première fois que j'utilise "40Karmycrétinor" (merci quand même à lui pour son boulot) pour poster une liste d'armée.
Liste d'armée rectifiée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardes fantômes sans chance ? Hérésie !

D'ailleurs, ils sont bien sympas comme ça mais les pouvoirs de la divination apportés par Eldrad leurs donnent leur vraie valeur. Qui est d'ailleurs très très chère :whistling:



Sinon pour le reste, pas trop trop fan, même si y'a des trucs qui s'avèrent assez sympas.

En tout cas, tu ferais bien de te trouver de quoi te payer une grosse escouade d'arlequins comme il faut : ça débloque très bien les GF d'un close involontaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1358113184' post='2284451']
Gardes fantômes sans chance ? Hérésie !

D'ailleurs, ils sont bien sympas comme ça mais les pouvoirs de la divination apportés par Eldrad leurs donnent leur vraie valeur. Qui est d'ailleurs très très chère :whistling:

Sinon pour le reste, pas trop trop fan, même si y'a des trucs qui s'avèrent assez sympas.

En tout cas, tu ferais bien de te trouver de quoi te payer une grosse escouade d'arlequins comme il faut : ça débloque très bien les GF d'un close involontaire.
[/quote]

Pour le "chance", c'est une erreur de ma part dans le créateur d'armée... rectifié :whistling:
Pour le coût de GP, je suis d'accord, ça fait cher l'unité (choix troupe), de tir (à courte portée) qui va résister (en théorie du moins), mais je vais essayer sur quelques parties, et on verra bien...

Les arlequins, je l'ai ai testé une fois pour le moment, j'ai bien aimé (ils ont haché du terminators quand même), mais la save de 5+ je ne suis pas trop fan (je sais s'il y a du couvert et un Prophète de l'ombre,.... ils passent à 2+, mais encore faut il que l'armée en face n'ignore pas les couverts...qui a dit thunderfire ?)
De plus ils me permettraient de débloquer des points et de faire autre chose de mon GP...à tester.

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les arlequins, en présence d'un prophète ombre tu a une svg de 4+invu de couvert même a découvert :shifty:

Moi je joue 10 arlequins bien gras 5 gf est eldrad,suivie par des gardien histoire d'éponger un peu .

Tu chance le 2 ,maudit ceux dans face est tu fonce,bon rien de bien originale mes ça marche.... ou pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors premiers retours suite à la partie jouée ce vendredi, contre du démon (Mission jouée : "Purgez le Xénos")
Mon adversaire m'a prévenu qu'il ne jouait pas les objectifs, mais l'annihilation totale de l'adversaire (apparemment il peut gagner ainsi ^^ )

Sa liste:
- 3 unités d'incendiaires de Tzeench
- 3 unités d'hurleurs
- 1 unité d'horreur rose avec Changelin
- 1 unité de porte peste
- 1 prince démon
- Kairos

C'est sale, très sale, voir même immonde...mais c'est ce qui se joue en tournoi apparemment ^^

- Les GF n'ont même pas pu profiter de leur sav à +3 relançable (et oui les incendiaires au tir lance flamme, c'est moche...), et n'ont pas fait grand chose au tir (tirs ratés, et sav++ en face = pas rentable sur la partie)
- Le GP a fait sont taf en maudissant ses adversaires et a résisté en réussissant moultes save contre les incendiaires au CàC, jusqu'à mourir quand même (9 incendiaires vs 1 GP, il ne faut pas rêver non plus...).
- Les DDF et la ligne Aegis (autocanon) ont fait leur taf en éliminant le prince démon, mais en y réfléchissant, le rapport n'est pas en faveur de mon unité (coût global par rapport au coût du prince démon), et en entamant Kairos (2 PV s/3).
- Les vengeurs n'ont rien fait si ce n'est mourir (300 pts dans le vent) (attaque en passant des hurleurs)
- 1 des SF est mort en flambant (9 incendiaires = encore eux ! ) et l'autre a fait un relevé un défi contre le changelin (splashh le morceau de viande rose) => peu de gloire et pas rentable, mais je me suis trompé de cibles dès le début (je me suis acharné au tir contre le prince démon au lieu d'attaquer les incendiaires => en même temps leur tir de contre charge 1D3 par gars, ça calme un peu).
- Les marcheurs de guerre se sont acharnés sur le prince démon (en vol ^^ ) => erreur de cible encore une fois, je l'ai payé cher.
- Les AS : première sortie, et pas déçu (à part la non possibilité de charger suite à l'arrivée en FEP, sniff). A voir pour débloquer des points pour mettre les épées à l'exarque (pour virer les sav...).

Bon, je savais que j'allais avoir du mal, mais à ce point...je m'en doutais ^^
Donc à retester mais contre une autre armée, histoire de pouvoir bénéficier de mes sav, et des PA2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GF est notoirement pas bon contre les démons...
Ces derniers ont de bonnes rêgles de défonce (perfo, grosse force, etc) et surtout ont des invulnérables systématiquement, ce que les peu nombreux tirs des GF n'aiment pas bien.

Oui il est bon de ne pas systématiquement focaliser sur des gros affreux et torcher certaines pseudo troupailles qui peuvent être assez méchantes de par leur Mobilité ou puissance de feu probable.

Les F6 des armes lourdes Eldar sont théoriquement potables sur les démons de base... l'invulnérable est souvent relativement moyenne quand même (du 5+ bien souvent) et la F6 marchera bien mieux contre eux que contre les gros démons avec de plus fortes invulnérables et de fortes endurences parfois.

Tzeentch, c'est pas les unités bien chiantes ? probablement, puisque déjà les seuls démons capable de tirer (plus ou moins) et leur bonus d'inv. est quand même assez chiante aussi.

Que les Vengeurs n'aient pas fait grand chose ne m'étonne pas trop, vu qu'ils manquent de mobilité maintenant...
piéton, transport plus aussi permissif niveau mobilité+tirs qu'avant, arme 18ps qui en chiera contre les autoportés au mouvement 12ps de base... ouch.
Et le Feu Warp en PA4... c'est moche quand même.

Je ne sais pas si le codex Démon a eut des changements V6... mais dans mes souvenirs les Screamers ont des grenades Fusion, et ça c'est assez moche contre les SF et divers châssis.

Le Souffle du chaos des Flambeur de tzeentch, c'est moche aussi...


Bref oui, tes 3 choix Troupe sont vraiment pas adaptés alors que ton adversaire aligne une armée avec une maniabilité assez fortiche.

Ces 3 pavés Eldars sont du simple bétail à moissonner... rien que d'avoir des Corsaires+Lasblasters marcherai largement mieux contre une telle armée full presque tzeentch.
D'ailleurs tu l'as dit, les araignées Spectrale n'ont pas démérité... et pour cause, elles avaient une maniabilité qui pouvait tenir la route face à celle des adversaires.


Après vu la liste adverse, il me semble qu'il faudrait tailler une compo spécifique pour avoir des chances décentes de te le faire.

Pour ces Flambeurs Tzeentchieurs, il faudrait par exemple des Arlequins et Archontes justement (la version Eldar des Grey Knights finalement) car déjà aligner toi même de l'invulnérable, c'est sympa... et faut vraiment pouvoir les engager et leur spammer la cheutron a ces démons à la con.

LE truc relativement sympa c'est que aligner des Arlequins contre du démon, en fait tu n'as même pas a prendre de Baisers... le Baiser ne servira quasi à rien en fait.
en général tu blesses sur 6+ sur les gros, au minimum... et le perfo ne sert à rien sur les Inv.

Bref des Arlequins les moins chers possibles et les plus nombreux possibles. Juste des options de persos.
Même une Coryphée, tu lui donneras en fait une masse energizer pour le F+2.
L'autarch+Masseénergizer peut lui même être limite décent, d'ailleurs.

Contre ces mêmes tzeentcheux, de simple Gardiens Chocapics s'en tirent finalement largement mieux que des Banshees aussi.
Entre les grosmonstres ou le Warpfire, les svg4+ sont aussi inutiles que les 5+ et Tzeentch n'a pas de superbes Initiatives... bref autant se la jouer spam et Flambeur toi même pour la contrecharge (héhé...)
Même d'avoir un Archonte en chef de squade le fera aussi bien qu'un Exarch en général.

Enfin l'Avatar s'impose.

Mais bon, ton but n'est pas de tailler une compo némésis, si ? Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, aussi, si l'adversaire se rue vers toi, et que tu essayes de l'attirer vers ton fond de cours, l'arrivé depuis ton bord de table peut parfois permettre une salve... 24ps du bords de table quoi.
Mais si les Flambeurs de tzeentch restent en limite de leur portée c'est pas simple, le Warpfire ayant le même 18ps que tes Shurikens de Vengeur, il faudrait vraiment qu'ils tirent sur un fond de cours "bord de table" pour que les Vengeurs puissent tirer confortablement.

Sinon une grêle (= pleins de tirs) et cible maudite, ça marche mieux que sur du marines, puisque inv.4+ moins bonne que du Svg3+ classique, E4 identique aussi. Bref gain de 1/6 sur les stats par rapport au vrai marines, mais à 35pts la fig, c'est vite rentable aussi.

Sur des Horreur Roses tu gagnes encore plus car E3 donc gain total de 1/3 sur les stats par rapport aux Marines avec le moindre tir de shuriken.
Et à 17pts (dans mon vieux codex) c'est encore un bon coup (même si un vengeur avec Exarch+grèle ça revient a une moyenne de 15,2 ptsla fig... loing des 12pts de départ.

Question : c'est qui Kairos ? le codex Daemons n'a t'il pas eut un addon/correctif lourd dans whiteDwarf ?
Je peux trouver ça ou, il s'achète ou peut se télécharger légalement ?

Bon stats quand même...

Shurikens de base Vs Démons de Tzeentch.
==Vengeurs :
Touche 3+, blessure 1/2 ou 2/3, Svg inv.4+.
[size="2"]=Vs Flamers :[/size]
2/3 x 1/2 x 1/2 = 2/12 = 1/6.
En gros il faut 6 tirs pour 1 mort avec du vengeur.

=Vs P!nk (l'horreur) :
2/3 x 2/3 x 1/2 = 4/18 = 2/9
4 tirs et demi pour un mort ici.

=Vs Flying Disks of Tzeentch new generation (haha, mon vieux Realms of Chaos V1...)
Same as with Flamers. Mais 2x moins rentable car figs quasi 2x moins chères, mais pas moins chiantes lol.

C'est pas si endurent que ça quand même, juste qu'il faut les bonnes unités pour délivrer les tirs adéquats.
Et par tir adéquat, n'importe quel tirs multiple pas chère qui sature potablement fait l'affaire.

==Les Motojets Eldars et shuriken jumelé de coque des antigravs classiques...
CT3++ donc 3/4 en touches...

[size="2"]=Vs Flamers/Disks :[/size]
3/4 x 1/2 x 1/2 = 3/16
5,33 tirs pour 1 mort. 3 motojets font un mort.
=Vs P!nk (l'horreur) :
3/4 x 2/3 x 1/2 = 6/24 = 1/4
4 tirs=1mort, 2 motojets de base = 1 mort.

==Avec de la F6+ (blessures 2+ de série)
Shurikanons, Rayonneurs, Araignées, etc...
En général comme tu asymptotises le 2+ en blessure dès le E4, tirer sur du E3 est identique donc à éviter car moins rentable.

="Shurikanon" CT3 :
1/2 x 5/6 x 1/2 = 5/24
en gros 5 tirs = 1 mort
="Shurikanon" CT4 :
2/3 x 5/6 x 1/2 =10/36
4 tirs = 1 mort. (SF+Rayolaz = 1 mort)
=Shurikanon CT3++ (tourelles de serpent, guide sur Marcheurs/Vypers):
3/4 x 5/6 x 1/2 = 15/48 = 5/16
légèrement plus de 3 tir = 1mort...

==Aigles Chiasseurs :
Tirs F3 avec bonne maniabilité quand même... pour la galette se référer aux tirs F4 bien que la précision soit moins facile à définir.

=Vs. E4 Tzeentch :
2/3 x 1/3 x 1/2 = 2/18 = 1/9
c'est faible en effet. 5 Aigles de base feront à peine 1 mort.

=Vs. E3 tzeentch :
2/3 x 1/2 x 1/2 = 2/12 = 1/6.
Comme les Vengeurs vs Flamers.

=Exarch Solaire Vs E3 tzeentch :
5/6 x 1/2 x 1/2 = 5/24
5 tirs = 1 mort.
=Exarch Solaire Vs E4 tzeentch :
5/6 x 1/3 x 1/2 = 5/36
plus de 7 tirs pour 1 mort.

Les Aigles sont moyens sur le papier, mais pour eux on cherchera absolument a maudire la cible. Et là c'est largement plus décent.

Les Stats des Aigles F3 marchent aussi pour le [b]CàC [/b]en général. Aspect CC4 Vs Tzeentchs CC3-.
Les Horreurs ayant même une CC2, les Arlequins et Autarch et Exarch et GF/Archontes+Maitrise sont touchés en CàC sur seulement 5+ aussi...humhum.

==Malédiction?

==[size="2"]CT4/CC4 [/size][size="2"]F3++ : [/size]
E3 : 2/3 x 3/4 x 1/2 = 6/24 = 1/4 (potable quand même)
E4 : 2/3 x 5/9 x 1/2 = 10/54 = 5/27 (=1/6)

==CT4 F4++
[size="2"]E3 : 2/3 x 8/9 x 1/2 = 16/54 = 8/27 (3,375 tirs = 1 mort) [/size]
E4 : [size="2"]2/3 x 3/4 x 1/2 = 6/24 = 1/4[/size]

[size="2"]==CT4++ F4++[/size]
[size="2"]E3 : 8/9 x 8/9 x 1/2 = 64/162 =32/81 (2,53 tirs = 1 mort)[/size]
E4 : [size="2"]8/9 x 3/4 x 1/2 = 24/72 = 12/36 = 1/3[/size]

[size="2"]==CT3++ F4++[/size]
[size="2"]E3 : 3/4 x 8/9 x 1/2 = 1/3[/size]
E4 : [size="2"]3/4 x 3/4 x 1/2 = 9/32 (3,55 tirs = 1 mort... 2 motojets de base donc)[/size]

==CT3 F6++
1/2 x 35/36 x 1/2 = 1/2 x 35/72 =35/144 (4,11 tirs = 1 mort)
==CT4 F6++
2/3 x 35/36 x 1/2 = 2/3 x [size="2"]35/72 = 70/216 (3,08 trs = 1 mort)[/size]
==CT3++ F6++
3/4 x 35/36 x 1/2 = 3/4 x [size="2"]35/72 = 105/288 (2,74.. tirs = 1 mort)[/size]

[size="2"]Gardiens Choc en masse X20 de base en CàC... humhum... avec Malédiction et en essayant au max d'engager en CàC, en espaçant les figs à donf aussi, quoique les Flambeurs de Tzeentch ont une chiée de gabarits qui peut vite suffire mais si tu te prend pas les flambeurs mais du tirs "normal", faut voir... erf..[/size]

[size="2"]Il faudra par contre que tu arrives à engager d'abord avec autre chose, genre du Archonte chancé, pour éponger la salve anticharge.[/size]

[size="2"]Pour info, une compo de Corsaires avec allié VM, ça peut assez bien faire l'affaire en fait.[/size]
[size="2"]Les Corsaires avec Lasblasters CT4, les jet-Packs qui permettent de tirer sur 24ps puis de fuire un peu en arrière, doit y avoir moyen d'esquiver le gros des tirs, un GP allié avec Archontes sur motojet complète avantageusement le truc, GP bipouvoir Maudisseur+Chance bien sûr.[/size]

[size="2"]Contingent VM : [/size]
[size="2"]=Motojets de base squadronx2 (le moins cher possible).[/size]
[size="2"]=GP bipouvoir+Archontes+Motojet (afin d'avoir un truc résistant quand même bien et super mobile).[/size]

[size="2"]Armée Corsaire : [/size]
[size="2"]= max de Corsaires de base en fait, Lasblasters, shurikanons et même LMELdars en masse et pleins de Jetpacks.[/size]
[size="2"]= Prince en QG avec bouclier inv.4+ ? [/size]
[size="2"]non, un simple voidDreamer fera bien l'affaire... il a un pouvoir qui protège un peu (lol, très peu) des démons, et aura des tats presque potables vs les Tzeentcheux. une arme Masse Energizer peut le faire, sinon une Lame Sorcière c'est bien aussi, mais bon il cherchera même pas le CàC de toute façon.[/size]

[size="2"]Peut être compléter avec du Marcheur "Volant" full Rayonneurs. [/size]

[size="2"]Un avion intercepteur pour plomber le PD volant aussi? pourquoi pas non plus, avec leurs armes F6 tirs multiples et CT4 ces avions sont assez bons quand même. Bref un Nightwing à la con.[/size]

[size="2"]Eliteux :[/size]
[size="2"]=un pavé de Cabalites sur Raider+ Râtelier ça peut être fun.[/size]
[size="2"]=choix type Araignées spectrales.[/size]

[size="2"]Voilà, pardon pour le HS mais je trouvais que l'armée de ton pote était un challenge intéressant mais ton armée étant typique axé Marines de base, contre ce genre de truc c'est complètement à l'opposé lol... et la compo que je propose l'est tout autant.[/size]

[size="2"]Cette armée tzeentcheuse est assez sale car elle est complètement spécifique et différente du Marines Vanille de base.[/size]
[size="2"]Ceux qui axent leur armée antitank et antiSvg sur un adversaire moyennement mobiles car axé troupier tir Rapide24ps, se prennent cher car là l'inv. fait que tes tirs antisvg servent à rien, et la mobilité adverse fait assez mal.[/size]

[size="2"]Mais bon, le Tzeentcheux est au final moyennement solide contre de l'antigrouilleux lui aussi rapide et maniable, et surtout pas trop cher, et là les EldarsVM n'ont pas ce qu'il faut, mais les Eldars "autre saveur bi-gout" sont potables car ils ont des tirs 24ps sur du pseudo grouilleux CT4.[/size] Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MacDeath' timestamp='1358670646' post='2288871']
Question : c'est qui Kairos ? le codex Daemons n'a t'il pas eut un addon/correctif lourd dans whiteDwarf ?
Je peux trouver ça ou, il s'achète ou peut se télécharger légalement ?
[/quote]

Oui, désolé, c'est pas son nom..."Le tisseur de destin - L'oracle de Tzeentch" (alias Kairos dans le fluff du codex démon)
Un gros piaf avec deux têtes et des ailes dans le dos qui permet à ses copains (à 6'' de lui) et à lui même de relancer leur sav.

Pour les corsaires, je ne dispose pas du codex (I.A.11, si je ne m'abuse), et je voulais me "limiter" au Eldars VM (à moins de trouver le dit codex corsaire...)

Concernant le correctif démon dans le white dwarf, j'aurais aimé pouvoir le lire, parce que là, je dois avouer que je suis en terre inconnue...

Pour les Eldars vs Démon, as tu pris en compte le fait que les incendiaires et les hurleurs ont 2 pv par figurine ?

"Peut être compléter avec du Marcheur "Volant" full Rayonneurs." : tu parles des wasp assault walker (FW) ? Y a t'il des règles officielles pour eux ? (pace j'ai trouvé çà, mais c'est pas "officiel", donc en tournoi...http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/w/Wasp.pdf).

En tout cas, merci pour les conseils.


[b]
[/b] Modifié par fuschia29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est l'Oracle de Tzeentch, le Fareweaver (Tisseur du Destin?)
LEs Lords of Change sont pas de gros guerriers, mais ils sont quand même bien pénibeules...
LEs sorts nombreux, une certaine puissance de tir donc, et puis ils sont quand même Monstre créatureux Volant par défaut... et en tant que monstres Hueux... ils tapent forts en CàC, ont des stats potables malgré tout là où ça compte (F, E, PV, Svg...)

Le Bouquin ForgeWorld avec les Corsaires, c'est frustrant car c'est pas une liste officielle donc pour les tournois c'est pas évident, et en plus c'est cher pour un "codex" à proprement parlé qui est de la taile d'un codex V3... c'est assez dommage je trouve.

j'espère qu'un bon paquet de son contenu sera implémenté dans le Codex VM "V6"...

Les Avions Eldars avec des armes F6 CT4 c'est quand même assez cool.

Car oui, ces démons géants volants sont vite problématique avec le codex outdated V4 qui n'inclus rien du tout concernant le Volant.
Ce Fate weaver booste singulièrement l'endurance de l'armée Tzeentchieuze... Relancer les inv.4+ et sa propre inv.3+ c'est assez ultime quand même.
à moins d'une grosse moulitude bien coulante, il faut théoriquement lui bourrer la cheutron à la F6, heureusement son E5 est finalement relativement moyenne.

La Svg inv. 3++ fait du 8/9... donc il faut théoriquement lui bourrer les becs(2 têtes de piafs, on ne lui bourre pas "la gueule" mais "les becs") car i lfaut quand même 9 blessures fermes pour -1PV. ouch.
De plus c'est assez chaud de le maudire, car étant un Psyker bien gras i ldoit logiquement avoir droit a un bon test d'antimagie perso (chaud de le cibler donc)

Y'a pas un sort Psyk du GbN qui fait "malédiction pour les Svg" ..?
Si par "hasard" et acharnement tu arrives à le maudire doublement ça donnerait quoi ? sympa mais il faut avoir de la chance et surtout 2 GP bipouvoirs au moins...ouch.
Après à 333pts, ce Doublepiaf est aussi duement et justement hors de prix.

Les chances qu'il crève en 1 coup de par une blessure, c'est vite difficile à achever, Cd9 ça reste décent...
Les EdlarNoirs peuvent sans doute y arriver... saturation de Becs aux poisoneux, et trucs donnant du malus de cd...
Conjointement, tu maudits le piaf, et lui charge la gueule aux Cabalites Rateliés et grenades de tourment (elles se cumulent ces grenades de tourment?)

Ouch quand même.

[color="#1C2837"][size="2"][quote]as tu pris en compte le fait que les incendiaires et les hurleurs ont 2 pv par figurine ?[/quote]Pas dans mon codex V5... erf mon dieux mais c'est immonde![/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Comment on se procure la mise à jour White Dwarf?[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Argleux, toutes mes stats sont fausses...[/size][/color] Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.