Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Autocanon quadritube


Goro33

Messages recommandés

[quote name='DaarKouador' timestamp='[url="tel:1361264434"]1361264434[/url]' post='[url="tel:2308514"]2308514[/url]']
[quote name='filifeu' timestamp='[url="tel:1361263300"]1361263300[/url]' post='[url="tel:2308499"]2308499[/url]']
Donc les terminators de la DW qui ont tir divisé peuvent aussi tirer sur 2 cibles?
[/quote]

Ben oui mais c'est pas le sujet.

DK
[/quote]

Carrément puisque l'autocanon suit les effets des règles de l'unité qui tire avec, comme pour les dragon de feu notamment son exarque,ainsi que l'effet éventuel de bannière si le tireur es affecté par ce dernier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet en posant une autre question sur l'exarque eldar (dragon de feu ou faucheur noir) et de son pouvoir tireur d'élite.
Pages 105 on nous dit que l'on peut tirer avec un emplacement d'arme en utilisant les rêgles de tir normales.
C'est le mot normal qui me gène, est ce que cela veut dire qu'on ne prend pas en compte les capacitées de la figurine ?
Que dit la version original ? Est elle plus claire ?
Derniere chose, à ma connaissance aucune faq n'est sortit sur le pouvoir tireur d'élite.
Puis je annuler les sauvegardes de couvert avec le quadritube.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles de tir normales se trouvent de la page 12 à la page 19 du GBN.

Les capacités de l'exarque s'appliquant à toutes ses armes, s'appliquent de facto au quadritube.

Et donc l'exarque dragon/faucheur tireur d'élite annule les sauvegardes de couvert avec un quadritube/icarus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je me suis tellement pris la tête avec mon adversaire que je n' ai plus pensé à tout simplement regarder ici.
autre chose qui se rapproche de notre cas, sur un emplacement de tir d'arme fixe il est dit pages 96 que l'on applique toutes les rêgles spéciales de la figurine qui tire hors les dragon de feu on seulement course en rêgle spé, tireur d'élite étant un pouvoir d exarque avec des effets exotique sans donner de rêgles spéciales.

Je précise que je le joue avec le pouvoir effectif mais mes adversaires me soutiennent le contraire, je m'en remet a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milles merci darakindelomeni une réponse rapide et concise par deux fois.

Tellement occupé à chercher les bonnes infos qu'on oublie de lire le début des chapitres. Modifié par le nailfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les règles spé qui s'applique au tir de la figurine (et pas à ses armes) s'appliquent quand elle tire avec l'emplacement d'arme.

Exemple un shas'el tau avec lance missile jumelé et tir multiple (en l'état le tir multiple lui sert à rien), met le derrière un quadritube et hop il peut tirer avec le quadritube et son LM jumelé tout en faisant des tirs de précision.

Autre exemple l'assasin vindicare qui choisit toutes les figurines affectés par ses touches d'emplacement d'arme. Et oui c'est un tireur d'élite.

Y'a trop d'exemple possible pour tous les lister ici^^. Vaut voir au cas par cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cyclone précise qu'on peut l'utiliser en plus d'une autre arme de tir, donc techniquement ça passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='canard' timestamp='1361808296' post='2312532']Un garde loup (ou 1 SM) en armure termi et lance missile cyclone peut faire feu avec le quadritube ET le lance missile cyclone?[/quote]

L'autocanon quadritube n'est pas un fulgurant donc non (cf. Codex Space Wolves p30). ([i]La [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=173399&st=0&p=1982058&hl=+swolves%20+cyclone&fromsearch=1&#entry1982058"]solution V5[/url] est transposable à la V6[/i]).

------

[b]Modo TheBoss™ :

Vu que la question initiale est réglée, je ferme.
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.