Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-ENoirs] Nouvelle cabale


Death

Messages recommandés

Salut à tous B-) !

Ayant arrêté la peinture depuis bien longtemps, j'ai décidé il y a peu de temps m'y remettre et d'essayer de me constituer une petite force d'eldars noirs. Faire suivre ma peinture ici m'aidera peut être à rester motivé et bien sur à recevoir critiques ou conseils.

Donc voici mes (nouveaux) premier coups de pinceaux sur ma figurine test :

[img]http://img542.imageshack.us/img542/4596/dscn1402d.jpg[/img]

[img]http://img203.imageshack.us/img203/6214/dscn1408i.jpg[/img]

[img]http://img542.imageshack.us/img542/5313/dscn1414p.jpg[/img]

Au départ j'avais en tête un schéma de couleur plus clair et contrasté : les vêtements et le garde main du fusil devait être rouge. J'ai changé d'avis après voir appliqué la couche de base suivis d'un lavis. Ça faisait vraiment trop de contrastes et trop de couleurs, je suis donc revenu au noir. Après coup cela me semble plus judicieux.

J'ai essayé d'avoir un rendu le plus propre et lisible possible notamment en m'appliquant sur les éclaircissements et en les posant correctement ce qui n'est pas évident quand on a plus l'habitude de peindre ! Je suis plutôt satisfait du résultat, autant pendant la peinture je n'étais pas convaincu mais maintenant la fig' fini je trouve cela pas trop mal pour une reprise.

A priori je vais donc garder ce schéma de couleur pour le reste de mes troupes.

Vos remarques sont les bienvenues que se soit sur la peinture, le schéma de couleur ou autres :).

Sur ce je vais allez monter quelques copains à ce premier eldar pour agrandir son escouade...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami du soir bonsoir !

Et bien tu a bien fair de ressortitr les pinceaux, ton eldar noir est vraiment sympa j'adhére carrément à ton schéma, les éclaircissements sont nikel et la fig bien sympa !

Un gros bravo pour cette reprise avec cet eldar plus que convaincant !! ^_^

Peut être juste la partie dorée que je verrai plus en violet sinon c'est top ! Un sujet que je vais suivre avec plaisir ^^.
Bonne chance pour la suite !

Telerin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir

Très sympa en effet pour une reprise.
Je suis d'accord avec Telerin je verrai plus la partie dorée de l'arme avec certaines nuances violacée ou même bleutée, mais ça après les gouts et les couleurs...
En tout cas si ton armée est de ce niveau cela promet.
Bonne continuation! je passerai de temps en temps voire l'avancement de cette cabale aux reflets verdatres :)
Fortress. Modifié par fortress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Death,

C'est un début très prometteur. Tu fais du bien de te remetre au boulot. Pas de critique a faire, c'est très propre et le shéma rend bien le coté "venimeux" des EN. Je ne peux que t'encourager a continuer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord merci pour tous vos commentaires c'est plutôt motivant ! N'étant pas forcement très rapide niveau peinture, je vais tout de même essayer de garder un certain rythme de peinture pour agrandir ma petite force régulièrement et vous faire suivre mon avancement.

Pour vos remarques sur le violet : c'est une couleur que j'ai envisagé d'intégrer dans mon schéma mais plutôt pour certaines unités particulières comme un voïvode et sa suite ou encore pour des incubes. Bon je ne vous cache pas non plus que je n'ai pas de peinture violette donc je ne vais pas creuser l'idée pour l'instant ^_^.

[quote]Au fait, t'as du en c**** pour faire tous les éclaircis non ? [/quote]
Hum comment te dire... Oui j'en ai bavé à éclaircir toutes ces arêtes ! Mais c'est plutôt un bon exercice de peinture et le résultat en vaut la peine. Il suffit de ne pas être pressé.

A bientôt. Modifié par Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment fan du fait d'intégrer du violet dans le schéma. On a affaire ici à un schéma original, autant continuer dans cette voie! Pour éventuellement mettre une touche de couleur supplémentaire dans le schéma, pourquoi ne pas peindre des gemmes sur les espèces de petites protubérances du machin doré (jme comprends ^^')? Le rouge irait bien avec , et tout comme les éclaircissements, c'est un excellent exercice ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec DragoNik, le rouge irait bien et le violet serait (AMHA) de trop et surtout il enlèverait de l'originalité à ton schéma ;)

J'espère que tu n'es pas pressé pour la suite alors pour e qui est des arêtes ;)

A plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut B-) !

Me revoilà avec une nouvelle fig' de terminé.

[img]http://img820.imageshack.us/img820/2503/dscn1417r.jpg[/img]

[img]http://img835.imageshack.us/img835/5313/dscn1425gx.jpg[/img]

[img]http://img43.imageshack.us/img43/4048/dscn1437g.jpg[/img]

Bon à ce rythme là, je pense que j'aurais une armée pour jouer à la V8 ou à la V9 :lol:. Faut dire que je n'ai pas été aidé. J'ai du décaper et re-sous coucher ma fig' après un accident de nuln oil... Appliqué en trop grande quantité, ce lavis a un rendu brillant monstrueux ! Pire que du vernis. Ça m'a pourri ma première version de l'armure...

Bref, sinon après la peinture de cette deuxième figurine, je suis convaincu de mon schéma de couleur qui je pense aura un bon rendu sur une escouade entière et une armée (mais là je m'avance un peu).

J'ai gardé l'idée de couleur contrastante des commentaires précédent. J'ai donc choisis le rouge.

Pour ce qui est des socles, on m'a fais remarquer que ceux-ci sont très simples. Effectivement ils n'ont rien d'extraordinaire. Cela est simplement dû au fait que je ne suis pas très inspiré à ce niveau. J'utilise donc principalement mes socles comme outils de contraste. Mes figs' sont sombre, je contraste avec un socle clair. Je reconnais que quelque chose de moins sobre pourrait mettre mes figurines plus en valeur.

Voila ! A vos commentaires, critiques, railleries...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :D

Eh bien moi voici mon avis à deux sous... Je suis fan, "simple", efficace. Sacré bon rendu... Je trouve ça vraiment bien réalisé! Et comme toi je pense que ça peut avoir un excellent rendu pour une armée ou même une escouade! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Les socles sont certes très épurés, mais moi j'aime bien comme ça... Rajouter des roches plus grosses sur certains et juste quelques débris pourquoi pas? Mais ça donne l'impression d'une zone de combat comme sur une lune ou un truc du genre et je trouve ça vraiment cool!!

Hâte de voir la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux sous...

Les plus :
- peinture propre
- éclaircissements maîtrisés

Les moins :
- Schéma classique (j'entends par là "armure noire + arêtes de couleurs")
- socles pauvres

En sommes, c'est plutôt une bonne reprise que je ne peut qu'encourager :)
Le choix de couleur t'appartient, je préfère les schéma un peu moins conventionnels, mais vu que c'est bien fait, hein, je vais pas chipoter !
En revanche, je pense sincèrement que tu y gagnerais beaucoup en travaillant un petit peu tes socles ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple mais très propre.
juste le métal qui manque peut être d'un ou deux lavis pour être plus contrasté.

Coté socle, le soucis c'est pas tant la couleur que la "platitude", de simple gravier de différentes tailles, ou l'utilisation de liège pour créer du relief et ça peut marcher. Après évidemment c'est mieux de créer un peu de vie, avec des roches de couleurs différentes, et un peu de végétation. C'est vraiment facile à faire et tu sera satisfait du résultat.

Le résultat sur une escouade et encore plus sur une armée, sera très sympa. Modifié par haranzabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

Commençons par les choses qui fâche :

Déjà mes socles qui sont assez controversés ! J'utilise un sable à grains très fins et uniformes. Il est donc vrai que cela donne un effet de platitude. Pour contrer cet effet, j'ai ajouté des morceaux de grappe plastique sculptés pour épaissir ou pour figurer des morceaux de roche sauf que une fois la colle pva et le sable appliqué, ceux-ci on globalement disparus et on ne les voient quasiment pas sur la photo.... Je vais tacher d'essayer d'améliorer ça sur mes prochaine figs'.

J'ai également une idée pour faire des socles urbain dans le style "dalles de béton" simplement en creusant des sillons dans le socle pour représenter les joins et en le texturant légèrement avec du sable. Avec les anciens socles cela rendait plutôt bien, mais les nouveaux on un creux de moulage en leur centre qu'il faudrait reboucher avec de la résine pour pouvoir faire ce que je voudrais.

De toute façon pour garder une uniformité, je ne testerais pas ces socles sur cette escouade mais je garde à l'esprit vos avis pour d'autre figurines et je continu de réfléchir sur le sujet ^_^ !

Pour le métal : je reconnais là aussi que le résultat n'est pas extraordinaire. J'ai un peu de mal à obtenir un bon rendu notamment sur les zones relativement vastes comme la lame de l'épée. Pour contrer cette lacune, j'aurais voulu peindre la lame en bleu "énergétique" mais vu mon inexpérience, le résultat aurait été encore pire :lol: . Je me suis donc contenté de couche de base + lavis + 2 éclaircissements pas forcement très bien appliqués.

Sinon content que vous ayez soulignés le coté propre et lisible car c'est ce que je cherche à faire dans un premier temps.

Pour le schéma pour ne rien vous cacher, j'aurais adoré peindre mes Eldars Noirs en blanc ! Sauf que le blanc est assez compliqué à peindre et que les fig' d'Eldars Noirs ne s'y prêtent pas forcement. Il est plus simple de les peindre en sombre avec de l'éclaircissement intensif.

Voila voila vous savez tout !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.