Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] Liste 1000 points débutant


Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Bon voila je me lance enfin dans le jeu de plateau 40k. Cette liste est ma toute première liste, je n'ai jamais jouer a w40k, ma premiere partie sera contre du nécron (un ancien joueur de V4 mais il ma dit qu'il a beaucoup perdu). Le scenario sera annihilation.

[b][u]CG 1000 points (Chevalier gris) : 955 Points[/u][/b]

test

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Malleus[/u][/color] (25/55 pts) [list][*]1x Psyker[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités / 220 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20 pts) [*][color="#00a650"][u]9x Chevalier gris[/u][/color] (180/200 pts) [list][*]2x Psycanon[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (9 unités / 420 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] (40/45 pts) [list][*]1x Paire de Glaives de Force Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]8x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] (320/375 pts) [list][*]2x Incinerator, 5x Paire de Glaives de Force Némésis[*]munition psy[/list][/list][/list][b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Cuirassier Némésis[/u][/color] (130/260 pts) [list][*] 1x Espadon Nemesis, 1x Incinerator Lourd[*]1x Téléportation[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

J'aimerais si possible garder une escouade de Termi. Le Cuicui coute cher avec le TP (en parcourant le forum j'ai compris que sans TP c'est pas la panacé) mais je l'ai mis car en face il y aura une monolyte.
Donc je pensais envoyer les totor avec l'inqui malleus avec divination en premier suivi des incursions. Le cuicui s'occupe de la monolyte puis de reste des guerriers.

En face il y aura 2x16 guerriers, monolyte, des destroyer legers et peut etre autres choses que je ne connais pas encore. J'ai en ma possession 20 fig "d'incursion", 20 fig de totor, 2 dread doubleautopsy et le cuicuicui et l'inqui sera fait soit à partir d'une fig d'incu et donc armure energetique, soit à partir de celle d'un totor.Je ne cherche pas à avoir une liste purement contre la sienne, mais quelque chose d'assez equilibrer pour commencer contre "tout" Modifié par Ghost974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu n'alignes vraiment pas beaucoup de monde à ce format la dis donc. (Ne t'inquiète pas, je fais la même chose :P)

Perso je te conseil de réduire tes terminators et de mettre des munitiosn psy à tes incursions gris et d'ajouter un Dread double autopsy. Les armes anti char devront hésiter alors entre taper ton Cuirassier ou ton Dread.

un dread DAP c'est 135, les munitions psy c'set 25, il faut donc libérer 160 points.
Enlève les glaives à tes terminators et mets leur des hallebardes. c'est gratuit et plus efficace. Vaut mieux taper à initiative supérieur qu'avoir 1 attaque de plus. Même si contre les nécrons une initiative de 6 est inutile.

Ton cuirassier est bien comme il est. Cher ? oui très mais il fera surement son boulot :)
Je mettrai 1 psycanon à tes terminators aussi. C'est tellement efficace. Et avec 5 terminators tu aura de quoi l'embeter.
L'inquisiteur avec les incursions, tu lui mets une armure énergétique, tu as surement de quoi mettre aussi une petite grenade Rad ou hallucinogène (normalement il te reste 35 points pour équiper un peu tout le monde).
1 marteau sur les termit et 1 marteau sur les incursions et voila :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, je te conseillerais de prendre un archi avec deux pouvoirs.

Rajoute une escouade d'incursion, et passe t'es terminators à 5 avec psycanon.

Ton cuirassé enleve le mode teleporteur, tu perd en mobilité et en pression, mais t'inquiète qu'il gère quand même et au pire il fera le mur lol

Voilà tu a plus de monde, tu prend les objos plus facilement et tes 5 psycanons bah...5 psy quoi ^^

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour une première liste ce n est vraiment pas mal, mais tu peux faire mieux.

A ce format un inqui est largement suffisant. Après je lui mettrais armure energ, des grenades à rad et peut être hallu. Mais cela reste a voir et pourquoi pas 1/2 servo cranes pour embêter les traqueurs.

Je partirais aussi sur au moins 2 incursions dont une de 10 minimum avec munitions psy pour et psycanon. Si tu veux garder les totors ok mais 5 te suffirons avec psycanon, bannière, 1 marteau et des hallebardes soit 250pts si je ne me trompes pas.

Pour le dread c est une fausse bonne idée car les armes à fissions vont en faire des confettis.

Pour le cuirassier comme cela il est top quoi que un peu chère pour le format. Mais il va te permettre de tomber le monolithe et avec un peu de chance le tetraque ou le seigneur avec corps destroyer.

Si ton adversaire joues des destoyers fait attention à leur PA.3.

Et si tu as des points en rabs une escouades interceptor de 5 avec psycanon et 1 marteau pour mettre le encore plus de pression.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matty the hammer' timestamp='1358340097' post='2286344']
Bonjour bonjour, je te conseillerais de prendre un archi avec deux pouvoirs.

Rajoute une escouade d'incursion, et passe t'es terminators à 5 avec psycanon.

Ton cuirassé enleve le mode teleporteur, tu perd en mobilité et en pression, mais t'inquiète qu'il gère quand même et au pire il fera le mur lol

Voilà tu a plus de monde, tu prend les objos plus facilement et tes 5 psycanons bah...5 psy quoi ^^

Cordialement,
[/quote]

Je n'ai pas d'archiviste pour le moment (peut pas tout acheter d'un coup, mais le lot que j'ai cité c'est deja pas mal je pense).
Pour le cuirassé, en parcourant ce forum, c'est la configuration la plus recommandé.
Avoir un maximum de monde pour les objo n'est pas ma priorité, je suis plus que debutant, donc les premieres parties seront des parties annihilation.

@crowy: Merci pour le compliment, j'avoue que cela fait 2 mois que je regarde les listes et commentaires CG et que je trifouille le codex.
Pour les terminator, c'est vrai que sa coute chere l'escouade de 10 mais elles me plaisent XD. Je vais voir avec 5 mais dans cette configuration la baniere revient trop chere.
Le dread prendra trop cher? J'avoue que je ne connais pas du tout les unités nécrons, j'ai deja du mal a retenir ce que font les miennes XD.

@FeelTheWay: Je sais que tu n'aligne pas beaucoup de figurine XD, j'avoue que ta liste a 2000 points sur le fofo est celle qui me plait le plus et je pense partir sur les memes bases.

Petite question: L'incinérateur lourd du DK sera efficace contre les guerriers? (Dans le cas ou finalement il ne jourais pas sa monolyte)
Munitions psy sur une escouade de 5 termi sa fait cher non? A moins d'avoir des points en rab
Pour la grenade rad ou hallu je ne le vois pas dans les options de l'inqui O-o

Donc voici la nouvelle liste avec un mix des différents avis:

[b][u]CG 1000 points (Chevalier gris) : 998 Points[/u][/b]

test

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Malleus[/u][/color] (25/63 pts) [list][*] 1x Epée de Force[*] 1x Armure énergétique[*] 1x Psyker[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités / 255 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20/25 pts) [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]9x Chevalier gris[/u][/color] (180/230 pts) [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 2x Psycanon[*] Munitions psy[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités / 245 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] (40 pts) [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] (160/205 pts) [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 1x Psycanon[*]Munitions psy[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Interceptor[/u][/color] (5 unités / 175 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (26/31 pts) [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]4x Chevalier gris[/u][/color] (104/144 pts) [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 1x Psycanon[*]Munitions psy[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Cuirassier Némésis[/u][/color] (130/260 pts) [list][*] 1x Espadon Nemesis[*] 1x Incinerator Lourd[*] 1x Téléportation[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]

Voila la nouvelle liste. Il me restait 42 points, du coup j'ai mis munition psy sur les totors et les interceptors. Je ne vois pas quoi mettre à la place (grenade? mais je sais pas ou c'est pour les points ou bien les glaives). Pour le moment je ne met les hallebarde que avec les justicar car les premieres parties seront que contre necron. Je mettrai les hallebardes quand je commencerai a jouer contre d'autres joueurs.

Stratégie:

Les terminators sont en soutient des incursions, l'inqui toujour avec les incursion pour divination. Les interceptors et le DK pour mettre la pression? Si il y a la monolyte, c'est la priorité du DK (TP des le premier tour?) sinon il s'occupe des gros personnages puis si il est toujours il tape du guerrier. Les interceptors je ne vois pas comment les jouer vraiment, je verais bien. Apres tout sa sera que ma premiere partie.
[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les munitions psy dans les escouades de 5 c est vraiment trop chere. Avec les points tu peux augmenter les effectifs des interceptors.

Pour l inquisiteur comment comptes tu le jouer???

Les interceptors demandent un minimum de doigter surtout dans leurs déplacements. Sinon ils te servent à attaquer des véhicules ou des unités isolées. C est une unité de harcèlement, donc pas les envoyer dans des cac perdu d avance.

Pour les grenades il n y a que l inquisiteur Xenos qui peut en avoir.

Sinon bonne liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les munitions psy je me doutait bien que c'etait trop cher ^^. Je remplacerai donc les 2 munitions psy par 1 interceptor de plus et un inquisiteur de l'ordo xenos avec grenade hallucinogène. Je pense jouer ce dernier avec le pouvoir primaris Prescience, et le mettre avec mes chevaliers gris qui vont au contacte. Apres plus de detail que sa je ne peux pas donner, faut que je vois comment se dereoule une partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.