Aller au contenu
Warhammer Forum

[Règles] [FAQ] Porté sur les tirs


Roger01

Messages recommandés

Juste en passant.
Vous noterez qu'il ne s'agit pas d'une modification de règle mais une FAQ (et la nuance a son importance).
Cela signifie donc que la règle GBR reste valide mais qu'il ne s'agit là que d'un éclaircissement.

Donc: pas besoin de vouloir une autre façon de faire que ce qui était fait jusqu'à présent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la version de Gork lover.

Je trouve que ça correspond bien à l'esprit de la FAQ.
C'est certainement pas suffisant pour un tournois, mais moi ça me va.

Sinon, je pense que regarder la question sous l'angle du tir rapide peut être une bonne idée.
Imaginons 10 proteur de bolter à 12ps d'une seule et unique fig d'une escouade, les autres étant plus loin.

Ce n'est peut être pas trés légal comme façon de jouer, mais dans mon club, on a prit l'habitude de calculer qui peut tirer rapidement et qui ne le peut pas.

Mais bon c'est certainement plus casual que RAW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1358505559' post='2287804']
[i]Fonzie mode[/i]

Sinon, Carnassire, après avoir lu mon message précédent, tu maintiens que la bonne lecture de la faq, c'est ce que j'ai écrit en b) ?

Parce que LeStef et moi défendons la lecture a)
[/quote]
Ben, le joueur tirant a l'autorisation (cf GBV) d'allouer ses blessures comme il le désire.
Là lestef me soutiens le contraire c'est à dire allouer d'abord les LF.

Illégal contraire au GBV cité plus haut ( liberté d'allocation).

La Fàq précise qu'une arme ne peut pas tuer plus de figurine que ce qu'elle a à portée ( OK ?).

Donc, si tu alloues les 3 morts( avec 7 blessures) par LF(de mon exemple) à la fin, tant que tu ne tues que 3 figurines, tu ne contredis pas le GBV ( peut on allouer une blessure à une fig hors de portée de l'arme au moment du retrait de spertes car ...etc réponse : oui.) ni la FàQ ( pas plus de morts que ce qui est à portée)

Après toi tu explique, l'autre il le prends de haut et sous entends un triche de ma part.
Ca, ça me gonfle, qu'il explique son raisonnement au lieu d'être un je-sais-tout. ( et je reconnais mes erreurs)

Les je-sais-tout RAWistes, c'en est plein ici. Dans 80 % des cas, GW contredit leur vision des règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1358505751' post='2287808']
Juste en passant.
Vous noterez qu'il ne s'agit pas d'une modification de règle mais une FAQ (et la nuance a son importance).
Cela signifie donc que la règle GBR reste valide mais qu'il ne s'agit là que d'un éclaircissement.

Donc: pas besoin de vouloir une autre façon de faire que ce qui était fait jusqu'à présent.
[/quote]

Donc tu as toujours fait [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=197066&view=findpost&p=2287421"]comme Corback a eu la gentillesse de le détailler avec ses schémas[/url] ?

Parce que moi, non...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, c'est relou quand même… Déjà que la règle de base était pas forcément d'une limpidité cristaline, ce FAQ en remet une couche.

Pour ma part, je le préconiserai comme Carnassire (réponse "b" donc) parce que c'est très simple et moins ubuesque ("regarde je tire en chandelle avec mon bolter comme ça je te fais 20 pertes étalées sur 24ps avec mes LF lourds"), mais si mon adversaire la joue version "a", ben on s'adaptera.

Vote pour "b" quand même (les pertes possibles / portée de chaque arme)

DK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.