Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdB] Comment utilisez-vous vos séraphins?


Messages recommandés

Salut amis joueurs soeurs de bataille,
Je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur les séraphines. Je n'arrive pas à les utiliser à leur plein potentiel alors que je suis sûr qu'elles en ont, et qu'elles peuvent avoir un réel impact sur le champs de bataille.
Que pensez-vous de cette unité et comment la jouez-vous?


Romb de l'Ordre de Sainte Irèna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Personnellement je les joue par 6 ou 8. Avec deux pistolets inferno et la supérieure équipée d'un plasma et de bombes à fusion. Le top est de mettre Célestine dans l'unité pour absorber les tirs (elle est pas cher et très résistante). Avec cette configuration je peux péter du tank et titiller pas mal de monde au corps à corps.
Je ne suis pas fan des lance-flammes légers car je ne joue quasiment que contre du marine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi même optique en encore plus extrême: par 5, 2x2 pisto-fusion et BàF. Elles ne m'ont jamais déçu, et trouvent toujours plus ou moins un truc pour se rentabiliser. Par contre, c'est souvent de one-shot...

La Célestine, je la préfère en solo, elle est super manœuvrable et bien casse coui--es [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Les séraphines peuvent donc être utilisé dans deux rôles : anti-personnel ou anti-tank.
A l'image du codex, dont les armes emblèmatiques sont lance-flamme et fuseur.
Leur rôle est donc fonction de ta liste, pour combler un manque grace à leur équipement et leur mobilité.
personnellement, je les joue touijours en anti-troupe double pistolet flamer avec la sainte dont la capacité au C/C et le flameur lourd complète parfaitement leur escouade de 7/8 (attention, éviter la charge commune pour le désengagement), car ma liste est basée sur du full fuseur et exorcist (et ça ne changera pas en V6 ou je rajoute l'ami garde avec ses 2 vendettas au petit déjeuner <_< ). Modifié par franchetaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Moi, je les joue à ~7 avec double paire de pistolets inferno, eviscerator et Célestine devant pour absorber du tir. Principe : avancer si on peut le faire en restant derrière des gros couverts qui bloquent les lignes de vue, se planquer jusqu'à ce qu'une cible s'approche, et là, hop, on sort, et lance-flamme lourd jumelé + 4 tirs de pistolets infernos dans la figure. Ensuite, si je me fait charger, je protège Célestine des défis s'il le faut (j'ai besoin de son initiative 7) avec la sœur supérieure, tout en essayant quand même de faire encaisser à Célestine un bon nombre d'attaques à PA>2 et je me désengage quasi-automatiquement à la fin du tour de l'adversaire pour repartir contre une autre cible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les utilise "juste" comme suite de la Sainte pour éviter qu'elle se mange les MI, donc à 5-6 à poil. :shifty:
Elles arrivent quasiment jamais à portée de souffle/pistofuseur, donc je n'ai pas de regret de pas les suréquiper :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vous réponses,

La majorité de vous les joue avec la Sainte mais je n'ai plus la place pour elle dans mon armée.

Perso je les ai déjà jouées selon 2 versions:
-5 séraphines avec 1 bombe à fusion
-10 séraphines avec 1 bombe à fusion
elles sont quasiment tout le temps déployées en Fep

la première version c'est uniquement pour aller coller la bombe sous un véhicule. ça passe par rapport au coût en point
la deuxième plus en anti-troupe mais je la trouve très molle contre du space

concernant le pistolet inferno je ne l'ai jamais testé, ce qui me gêne c'est ça portée très faible. Est ce que c'est un bon investissement? Modifié par Romb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vie il n'y a pas que du SM.
Et c'est une bonne escouade pour se farcir des devastators, contre d'autre armées elle sont violentes.

Du F4 PA 5 c'est une bonne arme qui annule bien des svg et qui peut détruire des char.
Sur GI Eldar ou Tau tu peut même te permettre le close en plus du tir.

Et franchement elles sont données, pour 15pts tu a double tir de pistolet bolter, relance l'invul et la foi, réacteur (donc frappe).
Le pouvoir est super sympa mais plus utile sur le LFL et les pistolet bolters que sur l'inferno.

Leur relance des invulnérable permet de pouvoir tenter de ralentir certaine brute de close.

Et c'est une des seules unités (saleté de mini codex pourrie V5) ou la supérieure peut avoir un évicérator ce qui n'est pas négligeable. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Romb' timestamp='1358695530' post='2289156']concernant le pistolet inferno je ne l'ai jamais testé, ce qui me gêne c'est ça portée très faible. Est ce que c'est un bon investissement?[/quote]
Je trouve que oui. Pour faire des trous dans les gens et éventuellement dans les chars. La courte portée est compensée par les réacteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Romb' timestamp='1358695530' post='2289156']
Merci pour vous réponses,

La majorité de vous les joue avec la Sainte mais je n'ai plus la place pour elle dans mon armée.

[/quote]

Quoi???? tu ne joues pas la Sainte d'office??? mon dieu tu te mets des malus toi même :) essaies de la caser dans ta liste d'armée, vraiment elle sera rentable même seule...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je ne joue pas Celestine, sauf de temps en temps. Je préfère Uriah Jacobus!! :D Il s'insère mieux dans ma liste d'armée.
Sinon grâce à vos réponses je comprends mieux comment jouer les séraphines, je vais faire quelques parties test... Modifié par Romb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Romb' timestamp='1358881265' post='2290882']Je préfère Uriah Jacobus!![/quote]
C'est pas soit l'un soit l'autre, hein. Prends les deux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je joue 2 escouades de 5 avec 2 lance flamme leger dans chaque.

Avec l'acte de foi, ça fait 4 gabarit F3 avec relance des blessures.

Moi j'aime bien, ça multiplie les save et ça c'est bien.

Sinon Ste obligatoire dès 1000pts et Uriah dès qu'on dépasse les 1500pts...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.