Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ELDAR VM] 1750pts


hoegstern

Messages recommandés

Suite à la discussion sur l'autre post (transition des eldars en V6) de l'efficacité du gardien, je me suis lancer dans l'élaboration d'une liste pro gardien en essayant d'être compétitif.
Voici donc le fruit de ma réflexion :

[b]QG [/b]
- Avatar ---------------------------------------------------155
- Grand Prophète + moto + chance + rune protect ----------- 130
[b]
TROUPE[/b]
- 4 x 15 gardiens + Lance ardente ---------------------------- 600
- 10 vengeurs + exarque + defense + bouclier ----------------- 162
- 12 moto-jets + 4 canon shuri ------------------------------ 304

[b]SOUTIEN[/b]
- 3 marcheurs rayonneurs ----------------------------------- 180
- 2 marcheurs rayonneurs ----------------------------------- 120

[b]FORTIFICATION[/b]
- Aegis + quadritube --------------------------------------- 100

[b]
1751 pts [/b] (faut que je vire un truc pour avoir 1750pts tout pile

La strat ?

Les gardiens en fond de table avec avatar (sans peur) derrière l'aegis.
Idem pour les vengeurs mais tir avec quadritube.
Moto-jet avec GP (chance) et les marcheurs en mode saturation coucou beu !

Je ne sais pas si cela teindra vraiment mais ca me semble marrant à jouer !
Le gros point faible : pas opti pour cac mais j'espère que les tirs de contre charge pourront faire quelque perte ( 30 tirs de gardiens, on ne sait jamais :) )
Le point fort : forte saturation (marcheur 40 tir f6 , moto 16 tir f4 relancable + 12 tir F6 et gardien en contre charge) Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais encore ? xD


Plus sérieusement, y'a Annatar qui joue des gardiens, jette donc un œil à sa liste ;)
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=196122



Bon, causons de la liste maintenant.

Son problème est sa trop grande fragilité. L'avatar sans chance partira très vite, et là tes gardiens ne feront plus rien d'autre que fuir. Un thunderfire virera aisément une squad de gardiens par tour par exemple :(

Motojets en taille maximale, je n'ai pas testé mais ça me semble être un sac à point avec la résistance d'une escouade tactique. Bon, une escouade tactique chancée, soit un conseil des prescients sans mettre la même pression que lui. Chance sera donc inutile, mais l'idée est bonne. Si il y avait eu une malédiction, ça aurait déjà été autre chose... Là, tu tues quatre marines par tour... Mouais, c'est correct, à voir à l'usage en fait, même si je reste plus que sceptique personnellement.


Vengeurs par contre, je vois pas l'utilité. Aucune capacité à longue portée et donc obligé de traverser la table en plus d'être dans la config la plus chère possible.



Bref, pas mal de défauts dans cette liste, je le crains :(

Arnar, qui se demande si une liste Saim Hann à base de 2x12 tojets avec GP chance/maled, 4x3 tojets et des escadrons de vypers ne serait pas intéressant à jouer... Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remanié ma liste comme suit :

QG
- Avatar ---------------------------------------------------155

ELITE
- 5 dragons + exarque+ tireur elite ------------------------ 97

TROUPE
- 4 x 10 gardiens + Lance ardente -------------------------- 440
- 6 moto-jets + 2 canon shuri ------------------------------ 152
- 6 moto-jets + 2 canon shuri ------------------------------ 152

RAPIDE :
-3 x 1 vyper canon shuri de coque et de tourelle ---------- 180

SOUTIEN
- 3 marcheurs rayonneurs ----------------------------------- 180
- 2 X SF épée + LA ----------------------------------------- 280

FORTIFICATION
- Aegis + quadritube --------------------------------------- 100

1736 pts
[u]
Stratégie :[/u]
Avatar + 2 SF en def gardiens qui eux sont placés derrière aegis, ainsi que les dragons qui manipule le quadritube
Le reste en réserve.

[u]Analyse :[/u]

Oui, rien n'est très solide pour pouvoir annihiler du lourd en face en 1 tour ou pour faire block face à un assaut (exepté p-e l'avatar+SF), on est bien d'accord.

Mais justement, cette liste qui comporte au final pas mal d'unité "légère" (14 si je ne me trompe pas) peut selon moi se débrouiller face à certaines listes dite lourde.
Je la vois comme un essaim d'abeilles avec le nid (rempart aegis) protégé par ses ouvrières (gardiens), par sa reine (avatar) et ses gardiens de la reine (SF), le restant étant des abeilles "butinages" (vyper, marcheur et moto-jet)

Ok, chaque unité ne fera qu'une petite piquure mais à force de se faire piquer (1 ou 2 morts) l'unité d'en face risque bien de morfler.

Et au final, nous avons bcp de piqures (saturation de 54tirs F6 et moulte shuriken catapulte) et piquure mortelle (6 LA ).

Bon ok mes adversaires (BA,SW,ORK,Eldar VM) n'utilisent pas le thunderfire donc ca aide un peu. Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. ^^

Oui eventuellement 1 ou 2 LmE à changer vs LA.

Avec 4 LA ca devrait suffire pour taquiner du Landraider et consoeur bien que l'idée d'avoir du PA2 en nombre, j'aime bien vs du Termi.

Après le grouilleux je peux m'en sortir avec les 3 vypers et 12 motojets (voir Marcheur), je ne me fais pas trop de bile.

Ce que je crains le plus c'est les unités de CaC lourd de l'ennemi mais en générale il n'y a en pas bcp quand même (1-2)

Sinon c'est en effet la foire au 4+ mais je me dis que j'ai pas mal de seau de 4+ à faire donc en tentant la chance on ne sais jamais :) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fond de table est sans doute difficile a prendre d'assaut avec des FeP et Attaques de Flanc car tu ne peux pas charger à l'arrivé donc peut te prendre des ripostes de Gardiounes aux shurikens, mais pas forcément difficile à vider quand même, contre une armée réellement fond de cours, ou même des assauts avec du super rapide.

Mais ok admettons que espacer les figurines suffise parfois.

440pts = 4 tirs de Lardente CT3 = 2 touches de Lardente = 1 perçage de Bl12+ par tour.
Mwaip.
Sur du Terminator de base (inv.5+) en mode "snipe... euh...
2 touches x 5/6 x 2/3 = 2x 10/18 = 20/18... ok admettons qu'en moyenne ça snipe aussi 1 terminator par tour avec les 4 unités.

L'Avatar en fond de cours euh... 155pts pour donner du sans peur... mwaip.
équipper les 4xGardiens de 4xArchontes avec Lance chantante+Bravoure ça ne fait pas un peu pareil ? Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, je ne prétends pas détenir la compo ultime ;-)

Juste une alternative de jeu possible à base de gardiens sans gardes fantomes et conseil des prescient sur moto !

Après c'est sur, les terminators ca risque de bien m'embeter, les LA c'est surtout pour les 13+ de blindage ! Je verrais plus la saturation sur les terminators et encore c'est juste pour éclaircir un peu les rangs avant de se faire mettre au cac. Mais je me dis que cela peut suffir à ralentir cette menace un temps soit peu.

L'avatar en fond de cours c'est en effet pour le sans peur mais aussi comme gardien de but en def face à d'éventuel troupes de cac léger, de quoi les dissuader de venir tranquil dans mon camp. Contre du cac lourd (termi bouclier tempête), la c'est sur ca sera plus tendu même si j'ai les 2 sf qui devraient trainer dans le coin aussi (s'il ne sont pas shoot avant ...)

Pour les archontes bravoure, j'y ai pensé mais ca reste moins fiable que le sans peur et ca donne moins de punch au cac en def et ma foi la lance de l'avatar ca peut tjrs bien servir aussi !

Pour les canons stellaire sur SF, ca pourrait le faire en effet à tester.

merci en tout cas pour vos retours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_face à un fond de table (GI...) tu n'as que le ... quadritube AA en 48 ps
_tes F6 viennent surtout de BL 10 (sur quoi tout adversaire se focalisera en 1er ..).

une escouade de moto merite dissimulation-archonte

un seul dread BL13 peut gluer pas mal

essaie + de LME , essaie des faucheurs noirs dont exarque-LME
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]une escouade de moto merite [b]dissimulation[/b]-archonte[/quote]

RTFM ?

[quote]un seul dread BL13 peut gluer pas mal [/quote]

Faut pas déconner, il a deux SF, l'avatar et du fuseur... Quand les seuls dreads pouvant arriver trop près de lui sont les furiosos en pod, y'a vraiment rien à craindre de ce côté, j'ai envie de dire.

[quote]Pour la pa2 tu peut mettre 2 canons stellaire sur les SF,avec la ct4 ça va on reste dans le potable.[/quote]

Rassure-moi, tu parles bien d'un canon sur chaque SF pour un total de deux canons ?..


Sinon, sur la liste :

Avatar sans chance = useless.
Vyper solo = premier sang offert

A part ça, c'est plutôt sympa. Je virerais quand même du stuff pour payer le GP chanceur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Ennemi fond de table ? [/b]

Les LA c'est 36ps et comme je ne vais pas mettre mon aegis au bord de ma table, j'ai quand même une portée de 42 à 48 ps facile.
Ensuite, j'ai 3 unités pour m'occuper du fond de table : Marcheur + 2x 6 motojets. Bon ok c'est du F6 mais là on vise le cul des chars si masse de chars en fond de table. Eventuellement les vypers peuvent venir titiller aussi.

Après, c'est sur il y a toujours des listes nemesis mais quand je check un peu les listes de mes adeversaires, ce n'est jamais du full fond de table puisque ca reste tjrs difficile de prendre les objectifs avec ce type d'armée.
[b]
F6 seulement sur du blindage 10 ?[/b]

Oui mais ces unités (vypers et marcheurs) arrivent depuis la réserve et en attaque de flanc pour les marcheurs. Donc, j'aurais toujours un tour de full F6 à pleine puissance et d'ici qu'ils arrivent, je pourrais surement faire quelques dégats pour m'éviter de em prendre tous les tirs de l'armée d'en face sur es bl10.

[b]Pour l'archonte/dissimilation dans moto-jet[/b], je ne vois en effet pas l'astuce ?
[b]
Un dread = épine dans ma def ?[/b] Qu'il vienne ! :) J'ai en effet du fuseur, 2 SF et 1 avatar dans le coin.
[b]
Pour l'avatar non chancé[/b] d'accord avec toi mais il y aura bien un décor pour le cacher, non ? Bon, c'est pas très fluff ... c'est sur.

[b]Pour les vypers[/b], c'est un risque à prendre. Elles arrivent en réserve donc il y a p-e moyen que je fasse le premier sang avant qu'elles apparaissent.


J'aurais envi sinon de virer les dragons de feu, pour avoir une liste sans aspect mais cela réduit en effet l'efficacité de mon quadritube, qui reste ma seule def (vraiment efficace) face à du full volant en face.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SF en config relativement chèros maus full F6, tu peux tenter peut être Rayonneur+Stellaire.

Cher en effet et la malemoule classique qui veut que les tirs PA2 soient ceux qui foirent systématiquement.

Néanmoins :
=portée unifié 36ps.
=8 tirs F6, 1/4 de ceux ci ayant un boosteur de dégat sur les Châssis/Svg lourdes.

Le Shurikanon n'est pas cher du tout, mais la moindre porté, pas de bonus en dégats non plus... bref seul le prix est quand même bon (et le tir en plus).
Bref le prix d'un Tel SF est comparable (inférieur?) à celui d'un SF LMELdar+LArdente, 140pts au lieux de 155pts...

Tu ne cibleras pas la même chose non plus, là tu vise l'antigrouilleux, l'antitroupaille, et l'antivéhicules légers. Sur les véhicules légers il me semble que le nombre de tirs compense un peu quand même la F6 seulement.

Stats :

Touches :
==4 x 2/3 + 2 x 2/3 = 8/3 (Ray) + 4/3 (Stel) touches.
tu peux guider bien sûr, pourquoi pas... (bof)

==Bl12 : (seulement des perfo légères?)
8/3 x 1/6 + 4/3 x 1/6 = 8/18 + 4/18 = 12/18 = 2/3 point de coque par tour... ok bof.

==Bl11 :
Ray : 8/18 touches légères et 8/18 touches lourdes... total 16/18 pénétrations diverses pour le Rayonneur seul.
Stel : 4/18 péné légères, 4/18 pénés lourdes (Dégat+1), total 8/18 péné diverses...
Total : 24/18 = 1,33 pénétrations diverses.

==Bl10 :
Ray : 8/18 touches légères et 16/18 touches lourdes... total 24/18 pénétrations diverses.
Stel : 4/18 péné légères, 8/18 pénés lourdes (Dégat+1), total 12/18 péné. diverses.
Total : 36/18 = 2 pénétrations diverses (taux de lourde 2/3).

Bon ça devient vite pénible a compter, surtout pour les Grouilleux ou troupeurs type terminators avec invs et autre.

L'un dans l'autre :
=Marcheur rayoneur x2 CT3 : 8 tirs = 4 touches F6.
=SF Ray+Stel CT4 : 6 tirs, 4 touches F6.

LE SF ainsi configuré est bien sûr bien plus cher (2,33 x plus cher, facile... en gros) mais aussi largement plus endurant et il peut faire de l'assaut aux poings, flamber de la grouilleuseté aussi, déboiter un Sergent.

Bon, le Stellaire couplé au Rayonneur, ça offre surtout un peu de coups de pokers, tu est bien contant quand par bonnemoule le petit PA2 fonctionne parfois. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais peut etre repete quelque reponse je te donne mon point de vue
Avatars sans chance pas bien
Des dragons a pied? ils vont etre ignore puis tues
Les gardiens avec lances ardentes + ligne de defence ca fait cher pour tirer majoritairement avec 5 armes vu que le reste tir a 12pcs
Les moto-jets avec canon shuriken completement d'acord
Les vypers donnent 18 tir F6 bon ca peut faire sauter une unitee,je prefere 3 marcheurs de guerres rayonneurs laser pour plus de tir , le problemeavec la V6 et la multiplication des listes avec des armees de force 6 et 7 donc vite detruit
Pour les seigneur fantome je suis d'accord mais comment tu geres la vue spirituelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Je vais essayer de répondre à tes remarques :

- Avatar : non chancé, sa durée de vie est en effet bien moindre mais à 85pts le chance ca monte vite les pts de l'avatar qui de base est vachement compétitif. Surtout que le chance ce n'est pas non plus auto (dissipation, foirage lors du lancement). Ca implique aussi d'avoir à chaque le GP pas loin de l'avatar et cela implique donc de lui adjoindre une escouade pour qu'il ne se fasse pas sniper ... Bref, dans une autre config à base de GP, ok mais là je trouve que ca devient chère. On mon avatar ne va p-e pas finir la partie mais à 155pts je crois que ca vaut la peine.

- Les dragons à pattes c'est pour manier le quadritube. :whistling:

- gardiens avec LA : on est bien d'accord que ca fait chère la LA avec CT3 mais c'est 5 LA qui vont être dur à tuer aux tirs (10pdv et sans peur+ 4+ de cover). De plus ca fait quand même 5 troupes opé que l'adversaire devra s'occuper tot ou tard aussi. Et bref, mes slots de soutien sont full et niveau armes lourdes à part de la vyper (rapide), tu me conseilles quoi comme alternative ?

- vypers : encore d'accord avec toi mais mes 3 slots de soutien sont full. Donc j'ai puisé dans une alternative potable en terme de saturation. 1 Marcheur rayonneur = 8 tir F6 (60pts) / 1 vyper double shuri = 6 tir F6 (60pts)
Contre la saturation F6/F7 del'ennemi, comme dit plus haut les vypers arrivent en réserve donc ca me laisse un peu le temps de réduire la puissance de saturation adversaire.

- Pour la vue spirituel: là, j'ai rien à redire ! Je l'ai dans le cul ! Je ne fais jamais sans, d'habitude (parce que rien de plsu chiant de ne rien faire quand tu [u]dois[/u] faire un truc de ouf dans le tour où tu rates ton test. A voir si je peux choper un archonte à 30pts dans une de mes unités de gardiens proches des SF. Ca serait quand même pas du luxe oui :)
Au pire, c'est que 1/6 ! 16% de rater ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, je ne pense pas détenir LA solution, juste une alternative possiblement potable :)

Sinon je fais un tournoi entre amis ce w-e mais ca sera du 3500pts avec option FW (GW certified) et un superlourd/titan avec 3pts de structure maximum. Ceci dit je vais aligner 6x 17 gardiens avec lance ardente mais cette fois ci avec de l'archonte bravoure. On verra ce que cela donne (je ferais surement un poste pour faire un debriefing)

Sinon, je n'ai malheureusement pas fait autant de parties que je le voudrais depuis la v6 mais les quelques parties j'avais toujours 3-4 X 10 gardiens avec lance ardente et ma foi, ca a été utile à chaque fois.

Le truc qu'il faut se dire si tu prends des gardiens avec Plate forme antigrav, c'est que tu ne dois pas compter sur eux mais qu'en réalité au final, un petit coup de LA chanceux par ci par là, ca peut vraiment faire basculer la partie. Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.