Aller au contenu
Warhammer Forum

[Analyse][Betes] Unité de fuite.


WHBstrater

Messages recommandés

[quote]Tu parles d'une unité "lourdement accompagnée" par des personnages, sous entendu minotaures, donc j'imagine un seigneur et une grande bannière (dont tu vantes les mérites). Admettons qu'ils soient accompagnés par 5 minotaures, histoire d'avoir au moins une chance de profiter d'un "attention messire", avec EMC et arme lourde (que tu sembles privilégier). Tu arrives avec une unité à 900 points au bas mot.[/quote]

Attention, tu confonds 2 personnes : JE vantes les mérites de la GB magique minos, Gorthor vante les mérites de l'unité minos lourdement accompagnée, en mélangeant les deux on obtient ce que tu cites.

Maintenant, de mon point de vue, une unité de minos + une GB, une unité de minos + seigneur, sans rare et avec des pillards, char HB, et razor gravitant autour (sans parler du chaman et de quelques pack de ungors pour sang et gloire), ça rentre à 2500pts.
Les persos ne sont pas figés dans les unités, à partir du moment où ils peuvent sortir tranquillement (càc, menaces éliminées...) ils le font. Le seigneur minos peut prendre un pack sans aucun soucis (bon on se méfie de certains tout de même) et la Gb peut tout à fait faire le taf qu'on lui demande toute seule (suffit de bien choisir le taff).
Pendant ce temps là, les crocs de sabre ont fort à faire avec les tirs des pillards. Je souligne que l'exemple des c rocs de sabre ne me semble pas pertinent car dans ce cas on fait face à une armée RO, donc des gros bourrin face à d'autres gros bourrin, et le défaut de la liste vachette - le manque d'unité - est alors annulé puisqu'en face c'est la même chose. Pire, quand les RO n'ont pour rediriger que les crocs (et éventuellement des gnob), les Hb redirigent à coup de pillards, d'harpies, de razorgor, de char HB et d'ungor.

[quote] A ton Tour 2, tu me charges, histoire de ne pas être bloqué (de toute façon, tu n'as pas de tir).[/quote]

Bah si, mon écran de 10 pillards ungors et si tu les as éliminé précédemment, c'est que tu n'as pas tiré sur les minos, tant mieux car tu auras "gaspillé" soit les tirs des crache-plomb, soit le canon des titans, est-ce vraiment rentable ?

[quote]tu profites du premier tour pour déplacer ton unité. Je place un croc de sabre à 21 points devant ton unité, légèrement orienté vers le bord de table le plus proche.[/quote]

Ou alors, je charge en solo avec mon perso suivant ou en sont les menaces de tir. Modifié par daeldahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si ils sont rejoint par un perso mino, si justement.[/quote]
C'est ce que j'expliquais dans mon post précédent celui que tu cites.

[quote]Enfin en poursuivant de 1D6 pas, à moins que tu places ton unité de mino ras le bord de table (donc jamais) , tu sortira pas. Et les redirections adverses ça se gère aussi.[/quote]
L'exemple s'attardait surtout sur la facilité déconcertante à balader une unité frénétique grâce à la charge irrésistible notamment, je ne cherchais pas à être particulièrement précis ou à couvrir toutes les éventualités. L'adversaire peut très bien s'amuser à ennuyer pendant plusieurs tours les minotaures tout en les bombardant de sorts et autres boulets.
Je signalais surtout le danger de mettre toutes ses billes dans le même panier. Si la menace de son armée se limite à une unité, qui plus est frénétique, on s'expose à de nombreux contres de la part d'un joueur intelligent.
Et pour la gestion des redirecteurs, disons qu'une armée qui dispose pour seules armes de tir d'une catapulte à 275 points et de quelques arcs courts CT 3, c'est assez complexe. Charger un redirecteur plaçait juste devant une unité importante durant son tour ne résout pas le problème : l'unité est tout de même bloquée si le redirecteur est bien placé.

[quote]Non 25*25 mm...[/quote]
Oh oui au temps pour moi, j'ai fais la confusion avec les ungors.

[quote]Non c'est toujours d'actualité. Et ça se trouve dans les règles concernant les chars... [/quote]
N'ayant pas jouer de chars depuis une petite éternité, je n'avais pas lu la règle au niveau de "profil mixte", je pensais qu'elle avait simplement disparu étant donné qu'elle bénéficiait auparavant d'un titre bien visible (ce qui devrait être le cas selon moi...).
Merci pour cette précision.

[quote name='daeldahut' timestamp='1359275111' post='2293701']
Attention, tu confonds 2 personnes : JE vantes les mérites de la GB magique minos, Gorthor vante les mérites de l'unité minos lourdement accompagnée, en mélangeant les deux on obtient ce que tu cites.[/quote]
Relis mon poste, je distingue bien dans mon commentaire pour Gorthor la situation de l'unité minotaure accompagnée d'un seigneur et d'un minotaure GB (et non pas bannière magique), et la réponse qui t'était destinée sur mon opinion sur la GB minotaure avec bannière magique.

[quote name='daeldahut' timestamp='1359275111' post='2293701'] Bah si, mon écran de 10 pillards ungors et si tu les as éliminé précédemment, c'est que tu n'as pas tiré sur les minos, tant mieux car tu auras "gaspillé" soit les tirs des crache-plomb, soit le canon des titans, est-ce vraiment rentable ?[/quote]
Mais si je place un redirecteur juste devant l'écran (pillards ici) qui protège les minotaures, ça revient un peu au même pour les bloquer, non ? Les ungors devront soit charger (et obstrueront le passage pour les minotaures), soit tirer, ce qui doit se faire durant la phase de tir et qui empêche les minotaures d'intervenir ailleurs, encore une fois.


Je ne vais pas contre-argumenter sur tout. Bien sûr qu'il y a des solutions pour éviter de se faire balader son unité principale, et que même pour les HB, il est possible de se débarrasser de redirecteurs ennuyeux. Je soulignais juste la dangerosité de placer tout ses éléments menaçants à un seul endroit, car cela facilite considérablement la tache du joueur adverse dans ses choix.

En plaçant le personnage minotaure dans une unité plus faible que des minotaures, on fait courir des risques de perdre bêtement le personnage, mais on augmente largement le potentiel de destruction de l'unité et la menace qu'elle représente, tout en bénéficiant d'avantages que n'ont pas les minotaures (bonus de rang, indomptabilité, mais vulnérabilité aux répliques).

Les deux cas sont envisageables, je trouvais juste que c'était un peu trop de dire que c'était une "grosse connerie" que d'opter pour un de ses choix, sachant que toutes les stratégies sont à adapter en fonction de l'ennemi.


Sinon, au niveau du faites place, qu'en pensez-vous ? Car la formulation des phrases que j'ai relevé se ressemble, mais d'un autre côté, il est tout de même précisé une figurine (sous entendu une seule ou une dans le sens "a" anglais)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'aime bien ces discussion! (et désolé je me suis relus j'ai ete un peu "ête sec" dans mes reponses mea culpa :) )

[quote]
Tu as oublié un autre défaut du minos dans les gors... [/quote]

oui exact le mino peut partir seul, après les gors étant frénétique ont peut les orienter "facilement" pour une charge de flanc, mais si les redirecteurs HB sont bien placé effectivement faire la charge de flanc devient compliquée :)

[quote]=> la bannière de la bête : en fournissant +1F permet au minos d'avoir des A F6 (ou des F4 pour les gors) et là, les armes additionnelles prennent tout leur intérêt, une unité de minos rejoint par un minos bannière de la bête alignera 35A F6 par ordre d'initiative, ce qui en fait un potentiel destructeur très intéressant (sans compter les touches d'impact et le piétinement F6 lui aussi...)[/quote]

oui solide mais deja la bannière mino c'est =/- 247 pts avec la bannière de la bête il atteint les 300 pts ca fait bcp ^^

[quote]J'ai aussi une net préférence pour le ungor, mais il faut bien parler du gors, et ses avantages sont clairs : E4 donc meileure résistance que l'ungor, CC4 donc meilleur résistance/force de frappe que le ungor (qui sera toucher sur du 3+ par les unités CC4 alors que le gor lui n'aura que du 4+ en face)
Mais je ne vois pas en quoi j'ai dit une erreur dans ma partie sur les gors/ungors ?[/quote]

pour l'erreur j'ai mal formulé le début ^^ et l'ungor c'est un choix ^^

après l'ungor à une résistance quasi similaire aux gors (avec leur bouclier/armure) après oui des gors boucliers (mais 60% plus cher ^^ ) seront plus résistant :) mais l'ungors face à de la force 3 prendra plus de mort mais gardera sont indomptable plus longtemps (car plus nombreux ^^ )

[quote]
c'est là aussi ce que j'ai dit : leur seul avantage le M7. Mais - AMHA- quand le pillard ralenti de 2ps le minos tout en offrant des attaques de tirs en soutien en plus après usage... [/quote]

Pour les chiens certes, mais ils avancent de 14 pas le truc derrière (les minos) étant frénétiques paniqueront pas ^^
[quote]
Pour moi, les minos ne sont pas des tueurs de monstres [/quote]

pour le passage sur les minos, un bête +2 endu du domaine de la vie et c'est le drame aussi ^^ bref dans la configuration du mino "blindé" de perso l'arme lourde ma fortement convaincue de nombreuses fois :) après avec son init de 3 le minos arme additionnelles frappe souvent en même temps;

Pour l'exemple je joue jamais les minos par 4 personnellement :)

[quote]tu parles d'une unité "lourdement accompagnée" par des personnages, sous entendu minotaures, donc j'imagine un seigneur et une grande bannière (dont tu vantes les mérites). Admettons qu'ils soient accompagnés par 5 minotaures, histoire d'avoir au moins une chance de profiter d'un "attention messire", avec EMC et arme lourde (que tu sembles privilégier). Tu arrives avec une unité à 900 points au bas mot.[/quote]

certes, mais les persos dans ce cas sorte généralement tout seul défoncer une unité adverse ^^ et après moulte tournoi, certes des fois un très bon joueur arrive a éviter mes redirecteur(qui servent aussi de bloceur de charge irré ^^ ) et à envoyer mes minos dans les choux... mais ca arrive je dirais une fois sur vingt, si bien géré c'est super dur de balader les minos!

[quote]Il est bien indiqué dans le LA en VO...[/quote]

Pour ungroll vi mea culpa si tout le monde fait comme çà c'est que je dis des bétises ^^ après je joue rarement les persos spe ^^

[quote]En tournoi, 3 Gorghons ? ...
[/quote]

2200 pts avec le domaine de la sauvagerie et le pierre des hardes :)

[quote]Attention, tu confonds 2 personnes : JE vantes les mérites de la GB magique minos, Gorthor vante les mérites de l'unité minos lourdement accompagnée, en mélangeant les deux on obtient ce que tu cites.[/quote]

oui diviser les minos ca peut "passer" mais une unités qui fait peur (avec mine de rien des truc à cotès ^^) c'est asser efficace :)

[quote]L'exemple s'attardait surtout sur la facilité déconcertante à balader une unité frénétique grâce à la charge irrésistible notamment...[/quote]

En plaçant bien les redirecteurs les minos chargent et garde la bonne orientations ^^

[quote]
Mais si je place un redirecteur juste devant l'écran (pillards ici) qui protège les minotaures, ça revient un peu au même pour les bloquer, non ? Les ungors devront soit charger (et obstrueront le passage pour les minotaures), soit tirer, ce qui doit se faire durant la phase de tir et qui empêche les minotaures d'intervenir ailleurs, encore une fois.[/quote]

Oui mais si tu place tes ungors juste sur le coin des minos ils pourrojt pas charger à l'autre bout et seront bloqué si il charge un gars devant eux par les dit ungors le cgars chargé devant fermer la porte :)

J'espère avoir ete clair, en tout cas j'adore la confrontation d'opinion :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui mais si tu place tes ungors juste sur le coin des minos ils pourrojt pas charger à l'autre bout et seront bloqué si il charge un gars devant eux par les dit ungors le cgars chargé devant fermer la porte[/quote]

Je vois ce que tu veux dire, mais un petit schéma serait bienvenue pour que ce soit plus clair. ;)

En tout cas on est d'accord que seigneur mino + GB mino dans un pack de mino ça fait cher, ça fera aimant à tirs etc. Mais tu as moyen de mettre la pression avec autre chose à côté (gors, bestigors...).

Sinon pour gérer les redirecteurs, sans tirs c'est possible avec des charges lointaines de chars/razorgors. Le mec a pas forcément des volants en redirection. Dans ce cas là tu les laisse pas approcher. ;) Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en général mes perso mino ont des invus ou des armure de fou, ca protège pas trop des canon, mais les tirs normaux vu les blessures sont alloué par le possesseur de l'unité ca fait 3/4 tir qui vont affecter les perso

après pour le schéma en gros un ou deux ungors bloque les minos, si aucun redirecteur vient faire "bip" les ungors charge n'importe ou, tirailleur il se resserre et hop boulevard pour les minos ^^ donc même si les ungors sont bloqué en se resserrant il laisse passer les minos :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.