Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TT Ligue 40K - 3ème partie] Brunal vs Marc


Oribiahn

Messages recommandés

Et hop, première partie de l'année. Qui plus est contre une personne que je ne connaissais pas, Brunal...que j'ai débusqué dans la salle en faisant sonner son téléphone.

D'abord, le quoi jouions nous?

Pour Brunal:
[quote]1250 Pts - Imperial Guard Roster

HQ: Company Command Squad (7#, 155 pts)
. . 2 Company Command Squad, 155 pts (Infantry; Assault Grenades; Flak Armour; Close Combat Weapon x2; Lasgun x2)
. . . . 1 Veteran Heavy Weapon Team (Lascannon; Assault Grenades; Close Combat Weapon x1; Flak Armour; Lasgun x1)
. . . . 1 Company Commander (Character; Assault Grenades; Flak Armour; Refractor Field; Laspistol; Close Combat Weapon; Warlord; Senior Officer)
. . . . 1 Master of Ordnance (Character; Assault Grenades; Flak Armour; Close Combat Weapon; Laspistol; Artillery Bombardment)
. . . . 1 Chimera (Vehicle (Tank, Transport); 12 model capacity; Heavy Bolter; Searchlight; Smoke Launchers; Turret Multi-Laser; Amphibious; Mobile Command Vehicle)

Troops: Infantry Platoon (36#, 282 pts)
. . 1 Infantry Platoon, 282 pts
. . . . 4 Platoon Command Squad (Infantry; Assault Grenades; Flak Armour; Close Combat Weapon x4; Flamer x4)
. . . . . . 1 Platoon Commander (Character; Assault Grenades; Flak Armour; Laspistol; Close Combat Weapon; Junior Officer)
. . . . 7 Infantry Squad (Infantry; Assault Grenades; Close Combat Weapon x7; Flak Armour; Lasgun x6; Flamer x1; Combined Squad)
. . . . . . 1 Heavy Weapons Team (Autocannon; Assault Grenades; Close Combat Weapon x1; Flak Armour; Lasgun x1)
. . . . . . 1 Commissar (Character; Assault Grenades; Flak Armour; Bolt Pistol; Close Combat Weapon; Summary Execution; Stubborn)
. . . . . . 1 Sergeant (Character; Assault Grenades; Flak Armour; Close Combat Weapon; Bolt Pistol)
. . . . 7 Infantry Squad (Infantry; Assault Grenades; Close Combat Weapon x7; Flak Armour; Lasgun x6; Flamer x1; Combined Squad)
. . . . . . 1 Heavy Weapons Team (Autocannon; Assault Grenades; Close Combat Weapon x1; Flak Armour; Lasgun x1)
. . . . . . 1 Sergeant (Character; Assault Grenades; Flak Armour; Laspistol; Close Combat Weapon)
. . . . 7 Infantry Squad (Infantry; Assault Grenades; Close Combat Weapon x7; Flak Armour; Lasgun x6; Flamer x1; Combined Squad)
. . . . . . 1 Heavy Weapons Team (Autocannon; Assault Grenades; Close Combat Weapon x1; Flak Armour; Lasgun x1)
. . . . . . 1 Sergeant (Character; Assault Grenades; Flak Armour; Laspistol; Close Combat Weapon)

Troops: Infantry Platoon (25#, 230 pts)
. . 1 Infantry Platoon, 230 pts
. . . . 4 Platoon Command Squad (Infantry; Assault Grenades; Flak Armour; Close Combat Weapon x4; Lasgun x1; Flamer x3)
. . . . . . 1 Captain Al'rahem (Character; Stalk the Enemy; Assault Grenades; Claw of the Desert Tigers; Flak Armour; Plasma Pistol; Desert Raider)
. . . . 7 Infantry Squad (Infantry; Assault Grenades; Close Combat Weapon x7; Flak Armour; Lasgun x7; Combined Squad)
. . . . . . 1 Heavy Weapons Team (Autocannon; Assault Grenades; Close Combat Weapon x1; Flak Armour; Lasgun x1)
. . . . . . 1 Sergeant (Character; Assault Grenades; Flak Armour; Laspistol; Close Combat Weapon)
. . . . 7 Infantry Squad (Infantry; Assault Grenades; Close Combat Weapon x7; Flak Armour; Lasgun x7; Combined Squad)
. . . . . . 1 Heavy Weapons Team (Mortar x1; Assault Grenades; Close Combat Weapon x1; Flak Armour; Lasgun x1)
. . . . . . 1 Sergeant (Character; Assault Grenades; Flak Armour; Laspistol; Close Combat Weapon)

Troops: Veteran Squad (11#, 182 pts)
. . 9 Veteran Squad, 182 pts (Infantry; Assault Grenades; Flak Armour; Krak Grenades; Close Combat Weapon x9; Lasgun x6; Plasma gun x3)
. . . . 1 Veteran Sergeant (Character; Assault Grenades; Flak Armour; Krak Grenades; Close Combat Weapon; Bolt Pistol)
. . . . 1 Chimera (Vehicle (Tank, Transport); 12 model capacity; Heavy Bolter; Searchlight; Smoke Launchers; Turret Multi-Laser; Pintle Heavy Stubber; Amphibious; Mobile Command Vehicle)

Elite: Guardsman Marbo (1#, 65 pts)
. . 1 Guardsman Marbo, 65 pts (Infantry; Assault Grenades; Demolition Charge; Envenomed Blade; Flak Armour; Melta Bombs; Ripper Pistol; He's Behind You; Loner; Fearless; Fleet; Hit & Run; Move Through Cover; Stealth)

Heavy Support: Manticore Rocket Launcher (1#, 160 pts)
. . 1 Manticore Rocket Launcher, 160 pts (Vehicle (Tank); Storm Eagle Rockets; Searchlight; Smoke Launchers; Heavy Flamer; Limited Ammunition)

Heavy Support: Ordnance Battery (1#, 75 pts)
. . 1 Ordnance Battery, 75 pts
. . . . 1 Griffon (Vehicle (Open-topped, Tank); Griffon Heavy Mortar; Searchlight; Smoke Launchers; Heavy Flamer; Accurate Bombardment)

Elite: Storm Trooper Squad (6#, 101 pts)
. . 5 Storm Trooper Squad, 101 pts (Infantry; Assault Grenades; Carapace Armour; Krak Grenades; Close Combat Weapon x5; Hot-shot Lasgun x5; Hot-shot Laspistol x5; Special Operations)
. . . . 1 Storm Trooper Sergeant (Character; Assault Grenades; Carapace Armour; Close Combat Weapon; Hot-shot Lasgun x1; Hot-shot Laspistol x1; Krak Grenades)[/quote]

Pour ma part:
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-vWP0jeRlBoE/ULt5aVDhOhI/AAAAAAAAB-M/AMH23lMwh2M/s902/_DSC0590.jpg[/img]

Un oeil averti verra qu'il manque 2 immortels dans un groupe sur la photo.

[size=150]Le déploiment[/size]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-wz1I9f1rDrw/UPwk7AXjeWI/AAAAAAAACEw/mGVgsgKh94Q/s901/1.jpg[/img]

5 Objos (en vert) sont à prendre sur cette partie "Paradis des gros Calibres". Je n'ai pas de choix de soutient, c'est fait exprès puisque nous connaissions à l'avance le scénario. Brunal en a 2.

Le premier tour se fera en nocturne, je gagne le choix de qui commence et où. Je décide de jouer en second, laissant à Brunal le choix du coté. Il gardera en réserve un peloton pour une attaque de flanc grâce à un nommé dont j'ai oublié le nom, un gars avec un Turban. Restera en réserve Marbo, les Storm Trooper qui FEPeront ainsi que les snipers halfling.

A mon tour de me déployer. Je fais en sorte que le couvert de la nuit m'aide à passer le premier tour sans trop de pertes. J'ambitionne avec mes 3 choix troupes de prendre les 3 objectifs les plus à droite. Et d'envoyer les spectres faire en sorte que les deux restant soit contestés...où au mieux sans personne.

[size=150]Tour 1[/size]

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-GXA6JHwJobI/UPwk7WoGf_I/AAAAAAAACE4/SfTjigPook8/s902/2.jpg[/img]

Autant dire de suite que Brunal n'a pas souhaité bouger d'un iota et est passé directement en phase "Hey Bob, j'ai vu un truc bouger derrière le buisson, envoi un obus de 240!".

Du coup sa chimère la plus en haut de la photo, derrière le batiment éclaire les spectres, fait perdre 1PV...sa c'est le moment cool de la phase...là, y a Bob qui essaye le gros bouton rouge sur le tableau de commandes de sa Manticore...4 spectres pulvériser...oups, j'ai intérêt à pas en prendre trop des comme çà.

Ben le Bob en question, il peut avoir une médaille

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-6Sq6NIrDF0s/UPwk6A3iMOI/AAAAAAAACEs/65uaIlP1CfY/s902/3.jpg[/img]

Allé hop, c'est à moi. Mouvement sans équivoque, les spectres avancent tant qu'ils peuvent, allant à courir au moins jusqu'à 1ps de plus...
Les immortels, moins con, se placent stratégiquement pour arroser le char qui à allumer sont projecteur...arriva se qui devait arriver le char fut mis en lambeaux...faisant sortir des vétérans plus trop en confiance pour leur avenir lorsqu'une poignée d'entre eux subirent des tirs nécrons, c'est la fuite.

[size=150]Tour 2[/size]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-DzWpyMEjBM4/UPwlAaWjaFI/AAAAAAAACFE/gvGZh10quhU/s902/4.jpg[/img]

V'là les renforts Bob! Un peloton arrive par mes arrières....Arf, des types arrivent aussi par le milieu...bon y en a un qui va riper et mourir comme une merde. Et là bas au fond, les snipers arrivent également, à la cool, en fait Brunal a oublié de les déployer en scout.

Bref, y a un potentiel poutre évidant là. heureusement, un de mes Crypteks à craqué sa flash bang.

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-Cxt_6S9USjk/UPwlCxKs20I/AAAAAAAACFU/AQFn61aVq0I/s902/5.jpg[/img]

Bob se rate un peu avec son gros bouton rouge...un seul spectre...il est trop en confiance. Beaucoup de tirs également de la part du peleton de gauche, mais un seul PV en moins pour les spectres.
Le peleton de droite sera plus efficace, mais plus diffu sur le choix des cibles. Je perds des immortels dans chacune des 3 escouades, réussit mes tests de CD et en reconstruit quelques un.

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-BzuS49UPZzM/UPwlCtkyOnI/AAAAAAAACFQ/QrgDUDmPepg/s902/6.jpg[/img]

Ma phase de mouvement voit les spectres continuer sur leur lancé, mais juste de 6ps pour le groupe le plus populeux. Les immortels se mettent en formation pour maximiser la cadence de tir.

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-s99bwFpoXE0/UPwlFKGBm7I/AAAAAAAACFg/HWit0VGUdmw/s902/7.jpg[/img]

La tache rouge, c'est le peloton qui suite à 5 pertes au tir...fuit, c'est un peu à la mode ce soir pour les GI.
Pour le close des spectres, pas de perte suite au tir de contre charge, mais 2 où 3 morts sur le marteau de fureur qui empêche les GI de porter le moindre coup de canif, les spectres eux se privent pas et en tranche une série...

Que pensez vous qu'il va se passer? Et oui!!! Fuite de la GI...qui se fait rattraper par les spectres bouuuuuu, ca c'est la honte avec l'init de moule que les nécrons possèdent.

A ce stade là, en considérant l'état de la partie et l'heure du crime, Brunal déclare forfait.

C'est donc une première partie pour 2013 plutôt courte mais non moins sympathique qui se termine. Merci à mon adversaire :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon rapport, clair et précis. Merci beaucoup et félicitations pour cette victoire.

Une victoire facilitée par une liste d'armée de la GImp pas du tout adaptée pour démonter du Nécron... Et surtout sans commissaire ! Du coup, l'armée s'est décomposée dès les premières pertes et s'est montrée incapable de tenir le moindre CàC. Et hormis le Manticore, pas grand chose pour infliger des morts instantanées.

Mais encore une fois bravo car tu as su appuyer là où ça fait mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.