Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] [Khorne] 2500 pts


the.saint

Messages recommandés

Bon voilà, une liste à thème :) pas beaucoup de choix dans le dex du chaos donc je fais avec (et puis avec les figs que j'ai évidemment :)

Je joue en milieu mi dur avec des joueurs qui jouent pas mal de véhicules ... mais j'aimerai rester "fluff"

Je pensais à la liste suivante :

[b]QG[/b]
Démon majeur de Khorne
Kharne

[b]Troupes[/b]

3 * 8 berserks dans Rhino (Fulgurant possession démonique)
Power fist
Icon of Wrath
vétérans des longues guerres

3*8 sanguinaires

[b]Elite[/b]

3*blood Krushers

1 dread 2 armes de cac

1 dread multi arme de cac

[b]Soutien[/b]

3 Obliterators

1 Defiler (autocanon lance flammes)

1 price démon de khorne (aile, marque de Khorne)


Merci d'avance pour vos retours :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, j'aime bien les listes avec des démons dedans ^^

Avant tout y'a un problème niveau règle : les détachements alliés ne peuvent avoir que deux troupes max, donc y'a un pack de sanguinaires de trop...

Pour la liste en elle-même elle me semble un peu légére niveaux troupes pour du 2500 (du haut de ma pas très hautes expériences hein...), les sangui par 8 c'est un peu léger. Bon j'imagine qu'en bon khorneux tu tentera la table rase en te temponnant l'oreille avec les babouches des objectifs, mais là ça m'étonnerais que tu tiennes les objo si tu dois te rabattre dessus.


Aussi Kharne reste en solo ou rejoins des berkos ? un petit indice sur la tactique ? Modifié par Arabidopsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ,
[size=2]
[/size]
[size=2]Tu manques cruellement de troupes .[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Pour le défiler je ne suis pas super fan c'est un eu mou .[/size]

Pour les obli c'est indispensable dont très bon choix .


Après pas d'attaques rapides ? (Pour du khorne ca me semble indispensable) . Moto , Raptors ; serres du warp sont des choix très bon pour du khorne (p[size="2"]our les caser tu pourrai enlever un ou les dread ca vaut le coup).[/size]
Modifié par maxoche123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups autant pour moi je pensais que c'était 2 mini :)

bah du coup je remplace par 8 chiens de Khorne (rapide)

[quote]QG
Démon majeur de Khorne
Kharne

Troupes

3 * 8 berserks dans Rhino (Fulgurant possession démonique)
Power fist
Icon of Wrath
vétérans des longues guerres

2*8 sanguinaires

RAPIDE

8 chiens de Khorne

Elite

3*blood Krushers

1 dread 2 armes de cac

1 dread multi arme de cac

Soutien

3 Obliterators

1 Defiler (autocanon lance flammes)

1 price démon de khorne (aile, marque de Khorne)

[/quote]


[quote]Aussi Kharne reste en solo ou rejoins des berkos ? un petit indice sur la tactique ? [/quote]
ah oui :) en même temps la tactique chez Khorne :)

Kharn rejoint une des escouade de berskers et va se frotter a des escouades d'Elite en face

Le bubu et le prince vont prendre tous les tirs au départ (avec les sanguinaires) histoire de premettre aux Rhino de rushers vers les troupes adverses, avec les chiens et les blood krushers. Avec un peu de chance au moins 1 des deux survis et entre en contact.

Pendant ce temps la les dread avancent avec le Defiler et protège à l'arrière/empèchent les ennemis de passer les lignes, viennent aider s'il y a des troupes d'Elite qui viennent au contact

Les obli restent en fond de table pour tirer sur les véhicules trop menacant.

La seconde escouade de sanguinaires pourra toujours féper sur un objo pour le prendre Modifié par the.saint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

[quote]parmis les joueurs du chaos, personne ne souhaite faire un petit commentaire ?[/quote]

A force d'écorcher le nom de Kh[color="#FF0000"]â[/color]rn, ne soit pas étonné

Je déconne ! (mais fait gaffe quand même ;))

Bon, je suis un défendeur du fluff, même si depuis 2 Codex, j'ai vraiment du mal ...
Tu es à 2500 pts, le fait d'avoir 2 QG ne me choque pas. Mais ton prince, il est en slip ??

Khârn est vraiment un bourin, même si les défis permanent peuvent l’empêcher d'être à plein potentiel.

Les Berzerks, je pourrais dire RàS, mais en V5 ... La griffe est un meilleur choix même si tu tapes à init égal. Garde quand même une escouade ganté.
Et les Rhinos nerfés, avec les régles de combats V6, plus la perte du bonus de l'init de la charge féroce, n'en font pas une unité si génial.

Les dreads ont pris chers aussi. Mais si le fou furieux est un peu moins chiant.
Les versions full close sont fluff, mais à proscrire AMHA.

Oblit, là je dis RàS, mais pas de Vétérans de la longue guerre ?

Defiler, bof bof, à cause de son prix ! Les Centaurus sont mieux d'un certain point de vue.

Je ne commente pas tes choix démoniaques, mais si je connais, je n'en ai jamais joué et jamais étudier le Codex.

A+

Nazar

PS : Attention, ceci n'est pas un retour d'expérience de jeu, mais d'analyses théoriques, de probabilités et de jouabilité contre les armées de Space Marine like ... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors, comme au-dessus, je ne fait que des commentaires "théoriques", ne jouant pas WE habituellement :

pour les troupes, les Berserks en rhino sont vraiment moyens. Je joue mes troupes en SMC équipés pour le corps à corps et en rhino et ça peu marcher, mais là le problème et l'absence d'armes spé pour dégrossir une unité adverse avant de la charger le tour d'après !
Ou alors le pisto-plasma mais bien trop cher AMHA! Du coup une config avec SMC et marque de Khorne avec des pairs de lance-flammes (mes chouchous sur les troupes, à conditions d'être accompagné de fuseurs sur des unités + mobiles comme les motos et les rapaces) pourrait être plus efficace.

[quote]Après pas d'attaques rapides ? (Pour du khorne ca me semble indispensable) . Moto , Raptors ; serres du warp sont des choix très bon pour du khorne (pour les caser tu pourrai enlever un ou les dread ca vaut le coup).
[/quote]
+1. Je joue mes Night Lords avec la marque de Khorne sur mes rapaces et mes motos quand je veux durcir la liste et c'est que du bonheur (pour240 pts j'ai 10 rapaces avec 41 attaques en charge, dont 5 d'énergétique, mouarf mouarf mouarf).
Et c'est à la fois plus fluff et plus efficace que tes 3 marcheurs amha (enfin le defiler je crois qu'il est dans le fluff de Khorne mais bon...)

En fait je pense que la seule façon de jouer une armée de CaC, et [i]a fortiori[/i] WE et de mettre suffisamment de pression dès le tour 2 pour que tes troupes puissent débarquer des Rhinos, tirer et charger (donc sur 2-3 tours) sans que ton adversaire n'est le temps de les focus.
Et pour ça les rapaces, les motos et d'après ce que j'ai lu les FerroCaC sont de très bonnes possibilités... Perso à 2000pts de Night Lords (et donc de CàC principalement (NDLR)) je joue 20 rapaces et 8 motos avec la MdK et non seulement ces unités dépotent pas mal mais en plus elles détournent très efficacement l'attention des rhino chargés de troupes qui les suivent... (et en plus elles leur fournissent une sauvegarde de couvert à 5+ dans la pampa) !


Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs, je vais prendre en compte vos commentaires et remodeler un peu tout ca :)

[quote]pour les troupes, les Berserks en rhino sont vraiment moyens. [/quote]
J'en ai bien conscience mais bon ayant envie de jouer un minimum fluff, jouer une armée de khorne sans berserks c'est moyen :rolleyes:

Je vais enlever le Defiler (ca tombe bien ca me libère un choix de soutien) et voir pour augmenter le rapide avec des motos/rapaces et j'ai également 1 slaughterer que j'aimerai bien intégrer à la liste donc ca tombe bien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.