Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] 1500pts deathwing


En pire

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à l'acquisition de plusieurs Terminators, j'ai décidé de me faire une petite Deathwing. Mon bute sera surtout de pouvoir jouer un jour avec des figurines peintes et le sous nombre de cette compagnie et les nouvelle figurine m'ont fait basculer.

Je vous livre donc ma liste, qui vise un milieu club plutôt amicale avec des listes de mi-mou a mi-dur.

La stratégie c'est un blitzkrieg de terminators avec une petite couverture pour les soirée d'hiver ou une soutane ne suffit pas.

[[b][u]Dark Angels : 1499 Points[/u][/b]

[b][color=#003370]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#197b30][u]Belial[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre
[/list][/list]
[b][color=#003370]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#197b30][u]Chevaliers de la Deathwing[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#ee1d24][u]4x Chevalier de la Deathwing[/u][/color] [*][color=#ee1d24][u]Maître chevalier[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=#003370]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#197b30][u]Escouade de scouts[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#ee1d24][u]5x Scout[/u][/color] [list][*] 5x Fusil de sniper[*] 5x Cape de Camouflage
[/list][*][color=#ee1d24][u]Sergent scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil de sniper[*] 1x Bombes à fusion , 1x Cape de Camouflage
[/list][/list] [*][color=#197b30][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#ee1d24][u]9x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Canon d'assaut, 1x Canon à plasma, 1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête, 1x Paire de griffes éclair, 1x Poing tronçonneur
[/list][*][color=#ee1d24][u]Sergent terminator[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête
[/list][/list] [*][color=#197b30][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#ee1d24][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Cyclone, 1x Poing tronçonneur
[/list][*][color=#ee1d24][u]Sergent terminator[/u][/color] [/list] [*][color=#197b30][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#ee1d24][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Canon d'assaut, 1x Poing tronçonneur
[/list][*][color=#ee1d24][u]Sergent terminator[/u][/color] [/list][/list]



Donc je commence avec les scouts et les deux petites escouades qui serre les miches si l'adversaire commence ensuite, l'adversaire à le choix entre se faire les chevaliers ou les 10 terminators avec Belial.

Les scouts c'est surtout pour éviter d'avoir un dread qui prendrai la mort tour 1, tout en ayant assez d'unité sur la table pour avoir Belial, les chevaliers et ma grosse escouade en FEP. De plus il peuvent garder un objectif si il n'y a pas trop de galette en face.

J'espere que c'est jouable j'attends vos avis éclairé, n'étant pas familier avec les armée en sous sous nombre.

J'ai édité personne ne commente même pour me dire que ma liste n'était pas légal <_<:/ Modifié par En pire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense a échanger le canon a plasma contre le canon d'assaut de l'escouade de 5. J'y gagne ainsi en portée.

Et comme ça en fond de court j'ai une unité galette assez sympa et l'autre avec le lance missile qui peut s'occuper de char.

Personne ne parle de la synergie scout sniper/totors. Les scouts peuvent essayer de tuer les porteur de gantelets/pinces/haches grace aux tires précis, est ce une fausse bonne idée ?

J'ai aussi pensé au adjoindre un chapelain investigateur en armure terminator pour accompagner les chevaliers en 2000pts. Mais la j'ai un problème de placement comment protéger un PI efficacement dans des chevaliers?
Je m'explique si un fait un cercle autour du PI pour profiter du mur de bouclier, à la moindre perte on se retrouve avec 2 totors a endurance 4. Le seul placement qui garanti une longévité à notre escouade est le placement en fleur avec un "termi pistil" qui assure que chacun aura au moins 2 copains a tripoter, même après leur première perte. Du coup mieux vaut-il les laisser seul?

Je me pose plein de questions sur ce codex j'espère que vous pourrez m'aider a y répondre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'Assaut DW, je mettrai plutôt Belial avec les Chevaliers pour profiter de sa non-déviation.

L'escouade de 10 termis a quand même une plus grosse marge d'erreur lors de la FeP, vu qu'ils ont une portée de 24ps minimum pour faire mal en arrivant. Les Chevaliers par contre devront arriver plus finement, histoire de pas se faire fumer / charger de suite.

Pour les escouades de Terminators, le poing tronçonneur me semble un peu superflu, t'as déjà beaucoup de Gantelets / marteaux, sauf si t'as vraiment peur des LR / monolithes.

Je sais pas si tu veux absolument les Chevaliers DW dans ton armée, c'est vrai qu'ils sont pas mal au CaC, mais faut voir si une unité de Terminators de plus serait pas mieux, et serait opé en prime.

Concernant les scouts, je vois pas grand choses à dire, ils font ce qu'ils ont à faire, même si le tir précis est plutôt 'bonus' que 'point fort'.

Pour le placement des Chevaliers pour le bonus d'endu, la formation de fleur permettra à ton PI au centre d'avoir le bonus longtemps, mais ya pas de formation miracle pour que tous les Chevaliers aient le bonus tout le temps non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Avygeil' timestamp='1359481572' post='2295624']
Concernant l'Assaut DW, je mettrai plutôt Belial avec les Chevaliers pour profiter de sa non-déviation.

L'escouade de 10 termis a quand même une plus grosse marge d'erreur lors de la FeP, vu qu'ils ont une portée de 24ps minimum pour faire mal en arrivant. Les Chevaliers par contre devront arriver plus finement, histoire de pas se faire fumer / charger de suite.
[/quote]

C'est là ou le doute persiste. Les terminators ont pour but d'arriver derrière l'armée ennemis et donc de FEP très prés du bord de table (là ou la déviation peut être fatale). En revanche les chevaliers je les vois plutôt devant l'armée, pour obliger l'adversaire soit à allé s'y frotter soit rebrousser chemin se taper le grand maître de la 1ere compagnie.

En bref je pense que c'est au feeling suivant l'adversaire, fond de court ou rush.

Pour les poings tronçonneur c'est en cas largage de Dread pour palier à la malchance du dé de dégât. Maintenant peut être que je n'en ai pas besoin sur les deux escouades de 5 et qu'un seul suffit.

Après les chevaliers coûte grosso-modo le même prix qu'une escouade de terminators Et sont plus résistant avec le mur de boucliers. Je pense qu'avec une endurance de 5 et une 3++ il devrait tenir majoritairement le premier tour de FEP. Je pense que c'est un bon investissement (on verra si je me troupe sur une table).

Merci pour le commentaire, j'ai encore 5 terminators a assembler et je ferai un teste de l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des Chevaliers qui fep, c'est qu'ils vont prendre la mort après leur arrivée sans avoir rien fait. Je trouve pas que ce soit une bonne option pour eux. Tu vas en perdre forcément quelques uns et c'est autant de points d'armée que tu donnes à ton adversaire. En plus, il faut qu'ils arrivent près des lignes pour pouvoir charger au tour suivant, du coup, tu les exposes encore plus et ça les rend prévisibles. Il sera très très difficile de les rentabiliser. Mon point de vue c'est que les Chevaliers, c'est dans un Land Raider ou rien. À 1500pts, c'est trop d'oeufs dans le même panier. Du coup, une autre escouade de Termi tactique me semblerait plus judicieux.

[quote]Je m'explique si un fait un cercle autour du PI pour profiter du mur de bouclier, à la moindre perte on se retrouve avec 2 totors a endurance 4. Le seul placement qui garanti une longévité à notre escouade est le placement en fleur avec un "termi pistil" qui assure que chacun aura au moins 2 copains a tripoter, même après leur première perte. Du coup mieux vaut-il les laisser seul[/quote]

Ne pas oublier qu'on à toujours affaire à l'endu majoritaire : pour 4 joes, il suffit d'en avoir 2 qui bénéficient de la règle pour que toute l'escouade l'ait.

DK Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DaarKouador' timestamp='1359536285' post='2295954']
Le problème des Chevaliers qui fep, c'est qu'ils vont prendre la mort après leur arrivée sans avoir rien fait. Je trouve pas que ce soit une bonne option pour eux. Tu vas en perdre forcément quelques uns et c'est autant de points d'armée que tu donnes à ton adversaire.
[/quote]
Ben c'est justement une de mais base de réflexion. Et j'en suis venu a me dire que si je voulais une autre unité de terminators je serai obligé de l'équiper, ce qui reviendrai plus cher qu'une escouade de chevalier. Donc 5 gus avec une arme spéciale mais moins résistant que les chevaliers (a part peut être contre les galettes car je ne suis pas obligé de me coller). Donc l'autre alternative viable serait de passer une escouade de 5 en escouade de 10 et en FEP.

Je n'ai pas fini de me torturer les méninges, preuves surement que les entrées sont équilibrées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Ben c'est justement une de mais base de réflexion. Et j'en suis venu a me dire que si je voulais une autre unité de terminators je serai obligé de l'équiper, ce qui reviendrai plus cher qu'une escouade de chevalier. Donc 5 gus avec une arme spéciale mais moins résistant que les chevaliers (a part peut être contre les galettes car je ne suis pas obligé de me coller). Donc l'autre alternative viable serait de passer une escouade de 5 en escouade de 10 et en FEP. [/quote]

Je suis plutôt d'accord avec le fait que l'arriver des Chevalier Deathwing est risqué en FEP. Mais n'oublions pas qu'ils ont une bonne svg et un bonne invu, mais sa risque surtout de mourir contre de la masse. Peut-être qu'a 1500 pts c'est risqué de les jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si la majorité de l'armée arrive en frappe et que ce sont les chevaliers qui attirent la foudre, ça veut dire que le reste des termites reste relativement tranquille.
Je sais pas pour vous, mais moi pour 2000 points j'ai mis Belial avec 6 chevaliers pour arriver pile ou je veux, et j'ai quatre unités de termites de base avec plasma lourd jumelé au premier tour qui tapent ce qui me fait le plus peur.
D'ailleurs je vais faire un post pour vous donner mon armée de Deathwing qui a déjà fait ses preuves et qui j'espère fera la même chose vendredi soir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que si l'on veut la même résistance que les chevaliers avec les terminators (soit les passer tous en bouclier/marteau) ça coute 10pts de plus, a cela vous devez ajouter un terminator avec arme spéciale "pour pas gâcher la frappe deathwing". Tout de suite c'est plus la même tisane niveau des points encore plus a 1500 qu'à 2000 et surtout on aura pas l'Endurance 5.

C'est assez dur de trancher pourtant certain d'entre vous on une idée très arrêter sur la question. Je voulais savoir si vous tenez en compte de la différence de cout, de l'impact après le tour d'arrivée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rôle est un peu différent entre les DW classiques et les Chevaliers, voici ceux que pour l'instant je distingue :

- L'escouade DW à pied, obligatoire pour les 50% de réserves, avec un LM Cyclone et peut être si les points me le permettent un Bouclier/marteau sur le sergent. Le rôle ici est de tenir les objos qu'il peut y avoir chez toi et aller prendre/contester ceux en milieu de table, le Cyclone est là pour cibler les transports ennemis en priorité. Le Cyclone peut être aussi remplacé par un canon à plasma.

- L'escouade DW en Assaut DW, avec un Cyclone ou un canon d'assaut, et un BT/MT. Le rôle ici est de se TP près des lignes ennemies pour les faire ch*er. Idéalement sur le flanc/arrière d'un tank embêtant pour le Premier Sang. Ici la Frappe Vengeresse et le Tir Divisé prend tout son sens, en tirant avec les bolters sur des piétons et l'arme lourde sur un blindé. Tu peux même grâce au tir divisé ouvrir un transport à l'arme lourde et tirer sur les piétons qui débarquent au bolter d'assaut.

- L'escouade DW d'assaut (chevaliers) qui sont là pour frapper les élites ennemies (dread, CMV, terminators adverses, crysis...), que moi je continuerai à jouer comme avec les Termis d'assaut SM avant, c-a-d en LR (vive le véhicule d'assaut et les grenades frags).

La combo Belial+chevaliers et intéressante aussi, mais risquée parce que trop prévisible. Ton adversaire saura que tu te TP précisément pour aller chasser son Seigneur de guerre ou la grosse unité chez lui, et aura un tour entier pour esquiver/protéger/détruire.

C'est que mon avis basé sur ma manière de jouer, ya rien de statistiques ou de mathématique là dedans hein ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Avygeil' timestamp='1359623751' post='2296782']
Tu peux même grâce au tir divisé ouvrir un transport à l'arme lourde et tirer sur les piétons qui débarquent au bolter d'assaut.
[/quote]

Ca, je ne suis pas sûr que tu puisses le faire. Tous les tirs d'une même escouade ne sont pas sensés se dérouler dans le même temps, et donc pas une partie des tirs APRES qu'une autre partie ait explosé un transport ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, me semble que dans la règle du Tir divisé, tu fais tirer immédiatement la figurine choisie sur l'unité que tu veux, et après le reste de l'unité tire sur une cible différente.

ça demande sans doute une FAQ ou un sujet dans la section Règle, mais il me semble pas impossible de le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1359624214' post='2296787']
[quote name='Avygeil' timestamp='1359623751' post='2296782']
Tu peux même grâce au tir divisé ouvrir un transport à l'arme lourde et tirer sur les piétons qui débarquent au bolter d'assaut.
[/quote]

Ca, je ne suis pas sûr que tu puisses le faire. Tous les tirs d'une même escouade ne sont pas sensés se dérouler dans le même temps, et donc pas une partie des tirs APRES qu'une autre partie ait explosé un transport ?
[/quote]


pas avec la régle assault deathwing qui permet l'obtention de tir divisé donc c'est possible

comme j'ai lu qu'il était dangeureux de FdP des termis car hasardeux mais pas avec BELIAL car il permet à tous les cercles intérieurs (en gros tous les termis + perso spé) de FdP sans dévier!


perso ma liste c'est:

Ezekiel (trop fort son pwr psy!!) - Belial - 5 termis au bouclier + marteau - 5 chevalier - escouade de commandement avec bannière et lance plasma lourd - 5 termi tactiques avec LMC.

je vous dirais lundi ce que ça a donné je la joue samedi avec un rapport si je trouve le temps et que j'ai de bonne photo ^^ (et c'est en 3k de points mais sans intérêt ici) mais pour moi se pose aussi la question de savoir si ils vont survivre à passer un tour à se faire tirer dessus!! mais 20 termis en fDP dans le dos d'une armée il y aura forcément des survivants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je propose mon alternative au chevalier Deathwing. Je recyclerai mais chevalier en count as terminator M/B pour les tests.

[b][u]Dark Angels V2 : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=#003370]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#197b30][u]Belial[/u][/color] (190 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre
[/list][/list]
[b][color=#003370]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#197b30][u]Escouade de scouts[/u][/color] (5 unités / 75 pts)
[list][*][color=#ee1d24][u]4x Scout[/u][/color] [list][*] 4x Fusil de sniper[*] 4x Cape de Camouflage
[/list][*][color=#ee1d24][u]Sergent scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil de sniper[*] 1x Bombes à fusion , 1x Cape de Camouflage
[/list][/list] [*][color=#197b30][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (10 unités / 495 pts)
[list][*][color=#ee1d24][u]9x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Canon d'assaut, 1x Canon à plasma, 2x Marteau tonnerre et Bouclier tempête, 1x Paire de griffes éclair, 1x Poing tronçonneur
[/list][*][color=#ee1d24][u]Sergent terminator[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête
[/list][/list] [*][color=#197b30][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (10 unités / 495 pts)
[list][*][color=#ee1d24][u]9x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Canon à plasma, 1x Lance-missiles Cyclone, 1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête, 1x Paire de griffes éclair, 1x Poing tronçonneur
[/list][*][color=#ee1d24][u]Sergent terminator[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête
[/list][/list] [*][color=#197b30][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités / 245 pts)
[list][*][color=#ee1d24][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Cyclone
[/list][*][color=#ee1d24][u]Sergent terminator[/u][/color] [/list][/list]

En gros Bélial rejoindra l'une ou l'autre des 2 escouades de 10 terminators, suivant le blindage des véhicules adverses. Sinon c'est pareil qu'en haut. Je pense que ça ne change pas grand chose au final car si mon adversaire devait éloigner son élites des chevaliers il le fera maintenant de Bélial. Modifié par En pire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vince312' timestamp='1359626627' post='2296820']
[quote name='Helden' timestamp='1359624214' post='2296787']
[quote name='Avygeil' timestamp='1359623751' post='2296782']
Tu peux même grâce au tir divisé ouvrir un transport à l'arme lourde et tirer sur les piétons qui débarquent au bolter d'assaut.
[/quote]

Ca, je ne suis pas sûr que tu puisses le faire. Tous les tirs d'une même escouade ne sont pas sensés se dérouler dans le même temps, et donc pas une partie des tirs APRES qu'une autre partie ait explosé un transport ?
[/quote]


pas avec la régle assault deathwing qui permet l'obtention de tir divisé donc c'est possible
[/quote]

Je ne parle pas d'une impossibilité de diviser ses tirs entre plusieurs cibles. Je parle d'une impossibilité de les diviser dans le temps : une arme lourde qui détruit un transport PUIS les autres qui tirent sur les occupants débarqués d'urgence une fois le transport détruit. Pour moi, tous les tirs d'une escouade ont lieu en même temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.