Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6] [Eldars] 2000 pts double schéma


kracoucas

Messages recommandés

Salut les Eldars
au sein de notre groupe de joueurs se monte un tournoi à 2k.. et comme on est plutôt large, double schéma, 1 perso spé, FW autorisé.[b][u]
[b][u]
[/u][/b]tournoi double schéma (Eldars) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Avatar de Khaine[/u][/color] (155 pts) Le goal de l'équipe. rattrape les fuyard, mène l'assaut[*][color="red"][u]1x Eldrad Ulthran[/u][/color] (210 pts) pourquoi s'en priver[*][color="red"][u]1x [FW] Prophète Fantôme[/u][/color] (225 pts) à tester, un d-canon et une invu sur un SF spirite, je prend[list][*] 1x Canon à distorsion[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Dragons de feu[/u][/color] (112 pts) pour l'autocanon[list][*][color="#00a650"][u]4x Dragon de feu[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Dragon de feu[/u][/color][list][*][font=Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif][size=2]1x Lance-flammes Souffle de dragon,[/size][/font]1x Chasseur de Tank , 1x Tireur d'élite[/list][/list][*][color="red"][u]3x Garde Fantôme[/u][/color] (105 pts) pour passer Eldrad à E6 (et permettre le warseer)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Gardiens[/u][/color] (142 pts) Il en faut... multi-rôle en fond de table[list][*][color="#00a650"][u]11x Gardien[/u][/color][list][*] 1x Rayonneur Laser[/list][*][color="#00a650"][u]1x Archonte[/u][/color][list][*]1x Lance chantante,1x Bravoure , 1x Spirite[/list][/list][*][color="red"][u]3x Gardien sur motojet[/u][/color] (76 pts) les ninja brothers avec option cul de char[list][*] 1x Canon Shuriken[/list][*][color="red"][u]3x Gardien sur motojet[/u][/color] (76 pts) les ninja brothers, suite[list][*] 1x Canon Shuriken[/list][*][color="red"][u]5x Ranger[/u][/color] (95 pts) il me faut 4 troupes. la 4eme[/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Aigles chasseurs[/u][/color] ( 152 pts) les casseurs de blindés. commencent à pied[list][*][color="#00a650"][u]4x Aigle chasseur[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Aigle chasseur[/u][/color][list][*] 1x Envol , 1x Interception, 1x fusil solaire[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Araignées spectrales[/u][/color] (137 pts) un peu de saturation F6 et une arme no-save en fep[list][*][color="#00a650"][u]4x Araignée spectrale[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Araignée spectrale[/u][/color][list][*] 1x Epée énergétique, 1x Second Tisse Mort[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (135 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Eldar, 1x Rayonneur Laser[/list][*][color="red"][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (155 pts) [list][*] 1x Lance ardente, 1x Lance-missiles Eldar[/list][*][color="red"][u]1x [FW] Warp hunter[/u][/color] (125 pts) j'adore la galette PA2[/list]
[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list]

sur le papier, j'aime bien...maintenant je suis ouvert à toutes vos critiques/suggestions.
à noter que le tournoi se veut fun ;) Modifié par kracoucas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]et comme on est plutôt large, double schéma, 1 perso spé, FW autorisé.[/quote]Si le double schéma est autorisé, de même que le ForgeWorld... je suppose que tu pourrais inclure un contingent d'alliés...
Attend toi quand même à pas mal de volants peut être?


Que penserais tu d'un contingent de Corsaires par exemple?
ça pourrait bien remplir le rôle des Gardiens avec pas mal de figs bien plus utiles et fun (sachant que niveau modélisme tu restes sur ce genre de figurines compatibles VM).

De plus les Avions Corsaires me semblent assez potables aussi. Passer des motojets en Corsaires et alors en plus gros pavé, ça peut le faire.
Passer en contingent Corsaire, par contre c'est vrai que ça t'empêchera sans doute de sortir le Prophète Fantôme... et l'obligation d'un QG Corsdaire ça risque d'être moins funky... Mais un bon Void-Dreamer, c'est pas tellement économique il est vrai et il n'a pas un super profil (c'est plus ou moins un Archonte avec 2PV et A2 aussi) mais c'est mine de rien un perso avec une bonne capacité antichar en fait.

Un Prince corsaire c'est pas terrible il est vrai, non plus, mais il offre des FeP sympa qui peuvent finalement donner un antichar sympa.
Du simple corsaire de base avec shuriken+Fuseur+shurikanon, ça peut faire mal, ou je ne sais quoi, même un pavé de GF "corsaires" en FeP, ou du Dragon "Corsaire"...

Bon c'est sûr, un contingent allié au lieux d'un simple 2nd détachement normal ça limite les synergies avec le soutien psyk.
Mais bon, des corsaires avec une chiée de Lasblasters et MAlédiction, déjà ça peut un peu piquer et saturer...
Ensuite la CT4 c'est pas rien non plus, et les slots de shurikanons CT4 et LMELdars non moins CT4.

En tout cas les 142pts de Gardiens peuvent vite être mieux utilisés dans un gros pavé de Corsaires.

Sinon le classique Contingent EldarNoir peut aussi être sympa.
2 pavés de Cabalites ça fait aussi du bon "Gardien"... Il y a aussi moyen d'inclure un Avion à la con même si ces derniers sont de moyens intercepteurs d'autres avions (la faute au armes éclateuses qui ne torchent pas les châssis) mais c'est mieux que rien. Et avoir des mini persos de type Tourmenteurs en x3 par slot, c'est sympa aussi.

Après tu as du QG assez lourd en effet.
Et pas mal de monstres monstrueux.
Why not... Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'avais ébauché une liste avec alliés corsaires, plus axée sur les blindés qu'on peut retrouver ici: [size="2"][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=196184"]http://www.warhammer...howtopic=196184[/url][/size]

[size="2"]Niveau modelisme, ça ne sera pas possible de convertir du corsaire d'ici le tournoi (manque de lasblasters, de temps), ce sera donc du full VM... et je n'ai pas d'avion, mais une ligne aegisdar des plus utile.[/size]

[size="2"]Je mise sur la multiplication des menaces prioritaires pour sauver mes troupes, en fait^^ [/size]

[size="2"]Eldrad avec 3 GF, sur le papier, ça semble énorme. Quelqu'un à déjà testé? accompagné de [/size][size="2"]4 CM dont 2 avec invu, ça détournera l'attention, du moins je l'espère.[/size]
[size="2"]
Sinon, j'hésite avec une autre liste, monoschéma celle-ci, beaucoup plus axée sur la mobilité Eldar, même si le coeur reste identique.

[b][u]Février v2 (Eldars) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b] [/size][list][*][size="2"][color="red"][u]Grand Prophète[/u][/color] [/size][list][*][size="2"][color="#00a650"][u]1x Grand Prophète[/u][/color] (133 pts) Lance chantante, Chance, Motojet eldar, Rune de protection [/size][*][size="2"][color="#00a650"][u]5x Archonte[/u][/color] (281 pts) 3 Destructeur, 2 Lance chantante, Bravoure, Maîtrise, 5 Motojet eldar [/size][/list][*][size="2"][color="red"][u]1x Grand Prophète[/u][/color] (118 pts) va avec les lances de lumière. Lance chantante, Chance, Motojet eldar [/size][/list][size="2"]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[/size][list][size="2"] [/size][*][size="2"][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (112 pts)[/size][list][*][size="2"][color="#00a650"][u]4x Dragon de feu + [/u][/color][color="#00a650"][u]Exarque Dragon de feu[/u][/color] Lance-flammes lourd, Chasseur de Tank, Tireur d'élite [/size][/list][/list][size="2"]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[/size][list][size="2"] [/size][*][size="2"][color="red"][u]Escouade de Gardiens[/u][/color] (134 pts)[/size][list][*][size="2"][color="#00a650"][u]10x Gardiens[/u][/color] Rayonneur Laser, [color="#00a650"][u]Archonte[/u] [/color]Lance chantante, Bravoure,Spirite [/size][/list][*][size="2"][color="red"][u]3x Gardien sur motojet[/u][/color] (76 pts) Canon Shuriken [/size][*][size="2"][color="red"][u]3x Gardien sur motojet[/u][/color] (76 pts) Canon Shuriken [/size][*][size="2"][color="red"][u]5x Ranger[/u][/color] (120 pts) Guerrier mirage [/size][/list][size="2"]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[/size][list][size="2"] [/size][*][size="2"][color="red"][u]Escouade d'Aigles chasseurs[/u][/color] ( 168 pts)[/size][list][*][size="2"][color="#00a650"][u]5x Aigle chasseur+1 [/u][/color][u]Exarque Aigle chasseur[/u] Serre d'Aigle, Envol, Interception [/size][/list][size="2"] [/size][*][size="2"][color="red"][u]Escouade de Lances de lumière[/u][/color] ( 222 pts)[/size][list][*][size="2"][color="#00a650"][u]4x Lance de Lumière +[/u][/color][color="#00a650"][u]1 Exarque Lance de lumière[/u][/color] Désengagement, Pilote Emerite [/size][/list][*][size="2"][color="red"][u]1x [FW] Frelon[/u][/color] (85 pts) 2 Rayonneur Laser [/size][/list][size="2"]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[/size][list][*][size="2"][color="red"][u]1x Prisme de feu[/u][/color] (115 pts) [/size][*][size="2"][color="red"][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (135 pts) Lance-missiles Eldar, Rayonneur Laser [/size][*][size="2"][color="red"][u]1x [FW] Warp hunter[/u][/color] (125 pts)[/size][/list][size="2"]
[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[/size][list][*][size="2"][color="red"][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (100 pts) Autocanon quadritube [/size][/list]
[size=3]
[/size]
[size=3]selon vous? liste Eldrad/4 CM ou liste motards chancés? laquelle vous semble la plus jouable[/size] Modifié par kracoucas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir interception des aigles n'est il pas devenu complètement obsolète de fait?

(pardon pour le monoligne)

Post édition : c'est moi ou on a l'impression que cette lister est plus vide que l'autre?
Ah non, tes Archontes sont en vert donc on ne les vois pas comme une squade véritable, foutus 40kArmyCrétinor !!!
Et puis les LdL sont aussi un gros pavés bien cher il est vrai.

Bin la doublette de GP sur moto, ça aligne quand même moins de sorts qu'un eldrad il est vrai, mais comme ça gagne la mobilité et les bonus divers (Svg3+, E4...) tu peux plus facilement appliquer les quelques sorts Psyk là ou ils sont utiles, et puis bon Eldrad il a un paquet de sorts qu'il n'utilise pas souvent non plus. Il n'est pas conseiller de lui donner d'ailleurs des sorts du GbN ?

Ces Motochontes, ils sont bons mais pas super nombreux non plus...
Chacun d'eux possède un pouvoir, le moindre mort te mettra une grosse perte de potentiel assez vite, c'est exponentiel même si les stats montrent que ça baisse très peu ce genre d'effectif...
Attention quand même quoi, une malemoule peut vite arriver.

Enfin tu devrais éditer ta première liste, là passer en 2 listes donc pour représenter le fait qu'il s'agisse de 2 schéma d'armée.

[quote]Niveau modelisme, ça ne sera pas possible de convertir du corsaire d'ici le tournoi (manque de lasblasters, de temps), ce sera donc du full VM... et je n'ai pas d'avion, mais une ligne aegisdar des plus utile.[/quote]bof, déjà comme je l'avais dit, tu peux aussi utiliser des Shurikens. Ils n'en gagnent pas un rôle fond de cours mais sont au moins autant utiles que des Gardiens de base. CT4 + FeP donnée par le prince... why not. Tu prends ces pavés de gardiens CT4+FeP comme des bombes vivantes donc, elles FeP et éspèrent ne pas trop dévier et avoir une cible maudite à portée de salve et voilà, malédiction alors. Et les Lasblaster, il suffit de prendre des Cabalites et de limer un peu leur fusil.


Mais bon ok, c'est pas toujours pertinent de toute manière et dépendra de ton style de jeux.

Passque bon...

=10gardiounes+Archonte : 134pts.

=10 corsaires+Felarch+Shurkanonx2 = 120pts (par exemple).
145pts si tu donnes le Jet-Pack...

Et ces 10 corsaires, si ils ont une cible à portée de shurikens de base, ils commencent quand même à bien arroser.

Avec des jetpacks, ça coute en effet plus cher mais ils peuvent se replier après FeP+tirs, et alors tu n'as plus l'obligation de prendre le Prince mais un Void-Dreamer.
Mais bon, avec le moindre équipement le Void Dreamer commence lui même à couter une blinde aussi.
Lame sorcière+JetPAck et c'est déjà une fig à 105pts... plus les couts des Jetpacks pour les autres pavés par rapport au Prince.
Withering Radiance, après modif de la FaQ est finalement moyen en anti-châssis hélas (4+ et non plus 3+)... mais au moins sa portée est compatible avec les fuseurs et shurikenCats.

L'un dans l'autre, ça dépend de toute façon de tes choix et si tu ne veux pas te faire chier avec du Corsaire, ok.

Après ça te libère des slots en Soutien ou Rapide aussi, le Hornet passant en corsaire, le Warp hunter passant en Corsaire aussi, donc peut être +1 SF par exemple, ou de la minisquade d'aigle/araignée en plus.

Sinon aussi :
Le FirePrism solo, je vois peu d'intéret. Déjà selon moi il lui faut l'option shurikanonCT4 de série.
Et puis peu d’intérêt à en utiliser si tu peux avoir du Warphunter, hormis le fait qu'il faille avoir les figs il est vrai.

As tu une idée du type de listes qui seront présente dans ce tournois? Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Merci de ces remarques. la 1ére liste me motive plus, en effet et je vais en rester à celle-ci, je pense
je la réédite en 2 listes (bleue/rouge)



[b][u][b][u]
[/u][/b]tournoi double schéma (Eldars) : 2000 Points[/u][/b]

[b]QG[/b]
[/size][list][*][size="2"][color="#0000ff"][u]1x Avatar de Khaine[/u] (155 pts)[/color] Le goal de l'équipe. rattrape les fuyard, mène l'assaut[/size][*][size="2"][color="red"][u]1x Eldrad Ulthran[/u][/color] (210 pts) pourquoi s'en priver[/size][*][size="2"][color="red"][u]1x [FW] Prophète Fantôme[/u][/color] (225 pts) à tester, un d-canon et une invu sur un SF spirite, je prend[/size][list][*][size="2"]1x Canon à distorsion[/size][/list][/list][size="2"]
[b]Elite[/b]
[/size][list][*][size="2"][u][color="#0000ff"]Escouade de Dragons de feu[/color][/u] (112 pts) pour l'autocanon[/size][list][*][size="2"][color="#00a650"][u]4x Dragon de feu[/u][/color][/size][*][size="2"][color="#00a650"][u]1x Exarque Dragon de feu[/u][/color][/size][list][*][size="2"][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"]1x Lance-flammes Souffle de dragon,[/font]1x Chasseur de Tank , 1x Tireur d'élite[/size][/list][/list][*][size="2"][color="red"][u]3x Garde Fantôme[/u][/color] (105 pts) pour passer Eldrad à E6 (et permettre le warseer)[/size][/list][size="2"]
[b]Troupes[/b]
[/size][list][*][size="2"][u][color="#0000ff"]Escouade de Gardiens[/color][/u] (142 pts) Il en faut... multi-rôle en fond de table[/size][list][*][size="2"][color="#00a650"][u]11x Gardien[/u][/color][/size][list][*][size="2"]1x Rayonneur Laser[/size][/list][*][size="2"][color="#00a650"][u]1x Archonte[/u][/color][/size][list][*][size="2"]1x Lance chantante,1x Bravoure , 1x Spirite[/size][/list][/list][*][size="2"][color="red"][u]3x Gardien sur motojet[/u][/color] (76 pts) les ninja brothers avec option cul de char[/size][list][*][size="2"]1x Canon Shuriken[/size][/list][*][size="2"][color="red"][u]3x Gardien sur motojet[/u][/color] (76 pts) les ninja brothers, suite[/size][list][*][size="2"]1x Canon Shuriken[/size][/list][*][size="2"][u][color="#0000ff"]5x Ranger[/color][/u] (95 pts) il me faut 4 troupes. la 4eme[/size][/list][size="2"]
[b]Attaque Rapide[/b]
[/size][list][*][size="2"][u][color="#0000ff"]Escouade d'Aigles chasseurs[/color][/u] ( 152 pts) les casseurs de blindés. commencent à pied[/size][list][*][size="2"][color="#00a650"][u]4x Aigle chasseur[/u][/color][/size][*][size="2"][color="#00a650"][u]1x Exarque Aigle chasseur[/u][/color][/size][list][*][size="2"]1x Envol , 1x Interception, 1x fusil solaire[/size][/list][/list] [*][size="2"][u][color="#0000ff"]Escouade d'Araignées spectrales[/color][/u] (137 pts) un peu de saturation F6 et une arme no-save en fep[/size][list][*][size="2"][color="#00a650"][u]4x Araignée spectrale[/u][/color][/size][*][size="2"][color="#00a650"][u]1x Exarque Araignée spectrale[/u][/color][/size][list][*][size="2"]1x Epée énergétique, 1x Second Tisse Mort[/size][/list][/list][/list][size="2"]
[b]Soutien[/b]
[/size][list][*][size="2"][color="red"][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (135 pts) [/size][list][*][size="2"]1x Lance-missiles Eldar, 1x Rayonneur Laser[/size][/list][*][size="2"][color="red"][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (155 pts) [/size][list][*][size="2"]1x Lance ardente, 1x Lance-missiles Eldar[/size][/list][*][size="2"][u][color="#0000ff"]1x [FW] Warp hunter[/color][/u] (125 pts) j'adore la galette PA2[/size][/list][size="2"]
[b]Divers[/b]
[/size][list][*][size="2"][u][color="#0000ff"]1x Ligne de Défense Aegis[/color][/u] (100 pts) [/size][list][*][size="2"]1x Autocanon quadritube[/size][/list][/list][size="2"]
Selon la faq, interception permet aux aigles de traiter les véhicules non marcheurs comme ayant CC0, soit des touches automatiques si j'ai bon. Pour 5 pts, ça fiabilise les assauts destructeurs, vu qu'on est déjà en effectif minimum.[/size] Modifié par kracoucas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux GF quand même.
E6 ok, mais sans couvert décent ou Archonte+Dissimulation, ils peuvent en fait très vite partir en fumée si l'adversaire pense à leur foutre une grosse galette "F10 PA1" sur la gueule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motoJ, en réserve ?car tu as 23PV de troupes OPé hors "paradis des Gros Canons" Si l'autre se focus = aÏe

Rien que la liste chaos = 100 SMC :whistling: (dont 12 autocanons)
araignées, par 10 ? pour vraiment saturer ?

double schéma, double aegis autorisé ? :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos remarques

Les GF seront accompagnés par Eldrad qui chancera l'unité et lui fera profiter de sa 3+invu face aux galettes de la mort (s'il est bien placé). avec attention chef à 2+ au cas où... pis c'est autant de tirs lourds qui n'iront pas sur mes marcheurs

Pour la serre d'aigle, c'était à l'origine mon option préférée, mais je lui préfère finalement le fusil solaire, pilonnant les grouilleux au cas ou il n'y ait pas de véhicules en face. Pour les blindages arrières, j'ai déjà les Araignées; Les Aigles démarrent sur le terrain et ont donc potentiellement du blindage avant à tripoter.

Pour les Troupes,effectivement les motojets démarrent en réserve et se placent ensuite en turboboostant, en duo si possible pour mettre de la pression en popup F6 sur les flancs ou autre.
les troupes sont faibles et la jouent aussi [size=2]discret que possible. L'avatar est là pour les faire tenir jusqu'au dernier et il y a plus menaçant sur le terrain... Et [/size][size=2]il y a une chance sur 3 que les Attaques Rapides ou les Soutiens soient opé[/size]

double aegis... double tireur d'élite... on verra ça pour un apo, peut-être, je garde l'idée en tête... mais co[size=2]mme le tournoi se veut fun et que je viens de passer mes GF à 3 c'est le moment d'essayer mon Prophète Fantôme. La liste s'articule un peu autour de lui. il lui faut 3 gardes, qui en gros ne feront rien mais lentement. c'est trop lent et cher pour de l'assaut, mais ça fait un moufle E6 pour perso en vadrouille. Eldrad est fait pour ça et il ne sort jamais sans son familier ^^[/size]
[size=2]
[/size]
Mes adversaires ... de la GI, des Eldars, SW, SM, SMC, Orks ou Cron... un peu de tout en fait^^
Selon vous, quelles sont les némésis de cette liste?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Némésis ? Le populeux, l'artillerie, le CAC la 15aine de motardsSM(C), tout est ... light dans ta liste AMHA

oui tu as du Monstrueux, mais les tyty ont cela ET du grouilleux jetable d'attaque ... Rien que 10 arlequins feraient hésiter l'avancée adverse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup des arlequins, ça me plait pas mal. Encore une unité dotée d'une invu et prête pour le contact


En passant le SF LME/LA en CS/RL (35pts d'économisé), en enlevant un gardien (8pts) et en passant à la trappe les AS (137pts) j'arrive à 180pts, ce qui me permettrai de poser 6 arloqs (PO avec baiser, Coryphée avec lance, bouffon + 3 arloqs dont 2 baisers.). c'est 6 et pas 10, à voir si ça suffira

leur mission est de désengluer les gros en faisant des contre-charges, pilonnant en attendant bien à l'abris de leur 2+ de couvert. c'est aussi une unité de replis pour Eldrad, s'il perd son écrin de GF..



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.