Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] Armée débutant 1500 Pts


Messages recommandés

Bonjour !
je suis venu ici il y a un moment, j'avais posté une liste mais n'avait pu continuer la discussion, alors je reprend, pour de bon cette fois ci pour écouter vos conseils.
Cette liste a pour but un jeu entre ami ou nous sommes 6/7 a avoir différentes armées (Ork, Tyrannides, Chaos, Necron, Space Wolf, Eldar, Black Templar), pas de gros tournoi donc.
Nous jouons le plus souvent en 1500 Pts mais a vrai dire je ne sais pas ou faire des coupes pour les atteindre.
Voila donc la liste :


[quote][b][u]Nihil 1500 Pts (Chevalier gris) : 1585 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Champion de confrérie[/u][/color] (100/115 pts) [list][*] 1x Digilaser , 1x Mines neuronales empyréennes[/list][*][color="red"][u]Inquisiteur Coteaz[/u][/color] (100 pts)[/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Assassin Eversor[/u][/color] (130 pts) [*][color="red"][u]8x Psyker Assermenté[/u][/color] (80 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (11 unités / 315 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20/45 pts) [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[*] 1x Bolts de Psycanon[/list][*][color="#00a650"][u]9x Chevalier gris[/u][/color] (180/210 pts) [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino[/u][/color] (40/60 pts) [list][*] 1x Fulgurant sur pivot, 1x Missile Traqueur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (11 unités / 315 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20/45 pts) [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[*] 1x Bolts de Psycanon[/list][*][color="#00a650"][u]9x Chevalier gris[/u][/color] (180/210 pts) [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino[/u][/color] (40/60 pts) [list][*] 1x Fulgurant sur pivot, 1x Missile Traqueur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités / 200 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] (40 pts) [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] (160 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Cuirassier Némésis[/u][/color] (130/195 pts) [list][*] 1x Expurgateur Gatling, 1x Incinerator Lourd[/list][*][color="red"][u]Dreadnought [/u][/color] (115/135 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le champion les digilasers ne servent à rien. La lame sanctifiée te permet déjà de relancer les jets pour blesser. Pour la mine je ne suis pas fan.

L assassin n est pas en synergie avec ton armé. De plus c est l un des moins intéressant.

Les psyckers sans chimère bof bof. De plus très fragile.

Pour Coteaz comment comptes tu le jouer??? Si tu le met avec les psyckers c est très risqué. Pour ma part je le met avec une purgator full psycanon ou avec une incursion et le pouvoir primaris de divination. Le tout qui protège un objo. comme cela avec sa règle spéciale tout ce qui arrive dans les 12ps est mort.

Pour les incursions rien à dire si ce n est que les rhinos donnent souvent le premier sang mais bon.

Pour les termi au moins un marteau pour pas se faire butter par un dread. Et la bannière est certes un peu chère mais vite rentable.

Cuirassier je ne suis pas fan de cette configuration mais pourquoi pas. Sinon incinerator et téléporteur marche très bien.

Dread RAS. En doublette c est plus mieux.

Sinon 2 QG à 1500pts je trouve que c est trop. Je ne garderai que Coteaz. Avec les points je mettrai une incursions de plus, un dread, et un téléporteur au cuirassier. Et si tu as des points une petite interceptor avec psycanon et marteau pour détruire les vehicules.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre :

- Le digilaser c'est en effet une erreur de ma part, il me semblait tout autre chose.
Le voyant en chasseur d'elite j'ai pensé que les mines pouvaient être une bonne chose en améliorant ses chances.

- L'assassin j'ai hésité longuement, je me suis porté sur ce choix pour une attaque de flanc, tenter de faire du dégâts... Peut être pas le bon choix c'est sur, d'ailleurs ais-je besoin d'un assassin dans cette armée ?

- Les psykers la portée et vu la taille de notre table de jeu, pas vraiment besoin d'une chimère pour les déplacer. Pour l'instant tout du moins.

- Coteaz, je n'ai aucune idée de comment le jouer ! C'est surtout qu'il est la parce que j'adore le personnage et son histoire. J'ai pensé a mettre un autre inquisiteur a la place, mais alors lequel et comment l'équiper, la je sèche.

- Pour les rhino comment ça ils donnent souvent le premier sang ?
Ah une question sur les rhino, utile le fulgurant sur pivot ?

- Pour les terminators oui, un oubli de ma part le marteau que je rajoute.
Ce qui est de la bannière je la trouve en effet trop cher, surtout pour "seulement" une escouade de 5.

- Le cuirassier c'est pour gérer la masse, surtout ceux avec une faible ou pas de svg comme ça se trouve chez les tyrannide ou les ork. J'ai aussi trouvé que ça faisait du dégât chez les eldars.

- Les dread oui en double c'est mieux, mais manque de place en point.

- Pour l'ajout en virant le champion de la confrérie, ça ne me libère pas suffisamment de point pour mettre quoi que ce soit, ou alors tres peu en fait. Modifié par Barbac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crowy' timestamp='1359201154' post='2293313']
Salut

Pour le champion les digilasers ne servent à rien. La lame sanctifiée te permet déjà de relancer les jets pour blesser. Pour la mine je ne suis pas fan.

L assassin n est pas en synergie avec ton armé. De plus c est l un des moins intéressant.

Les psyckers sans chimère bof bof. De plus très fragile.

Pour Coteaz comment comptes tu le jouer??? Si tu le met avec les psyckers c est très risqué. Pour ma part je le met avec une purgator full psycanon ou avec une incursion et le pouvoir primaris de divination. Le tout qui protège un objo. comme cela avec sa règle spéciale tout ce qui arrive dans les 12ps est mort.

Pour les incursions rien à dire si ce n est que les rhinos donnent souvent le premier sang mais bon.

Pour les termi au moins un marteau pour pas se faire butter par un dread. Et la bannière est certes un peu chère mais vite rentable.

Cuirassier je ne suis pas fan de cette configuration mais pourquoi pas. Sinon incinerator et téléporteur marche très bien.

Dread RAS. En doublette c est plus mieux.

Sinon 2 QG à 1500pts je trouve que c est trop. Je ne garderai que Coteaz. Avec les points je mettrai une incursions de plus, un dread, et un téléporteur au cuirassier. Et si tu as des points une petite interceptor avec psycanon et marteau pour détruire les vehicules.

A+
[/quote]

Si je ne me trompe pas, tu dois soit changer tous les pouvoirs psychique de coteaz contre ceux d'une autre " ecole ", et non un seul.
Dans le cas ou je me tromperais , alors oui c'est tres efficace, je le testerai surement .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A Astaroth: pour Coteaz tu remplaces [u][b]ses[/b][/u] pouvoirs par un jet dans le tableau de divination. Cf faq

A Barbac: Pour Coteaz même si il peut paraitre un perso de CAC je ne le joue jamais comme ça. Il reste en arrière pour protéger mon objo. Garde Coteaz et si tu as des pts un inqui xeno avec grenades et psycker pour accompagner tes troupes et leurs donner plus de mordant.

Pour la banniere 25pts Ok c est chere mais sur 5 cela te fait gagner 5 attaques soit 2.5 termi. Alors c est toujours chère???? Moi je le vois comme ça. De plus un psycanon ne serais pas de trop. Dans ta liste ( si je compte bien tu n en as que 4) et à 1500pts ça fait peu.

Le premier sang est accordé lorsque un des joueurs détruit une unité adverse ou un véhicule.

Tu n as pas besoin d assassins. Trop chère et pas vraiment rentable. Un peu de saturation et bouf mallette.

Pour les pts -115 ( champion ) - 130 ( assassin ) et + ou - psycker ( 80 ) et + ou - ( expurgateur ) soit 360pts potentiellement. Tu as de quoi faire je pense? Mais après il faut voir si cela te convient.

Je mettrai ou moins un téléporteur au cuirassier. Modifié par Crowy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors rajout de psycanon, retrait de l'assassin.
Ajout d'un teleporteur sur le cuirassier.

Bon sur ces choses la je suis d'accord, l'assassin je l'avais mis un peu comme ça en hésitant, les psycanon je ne pensais pas en mettre sur les terminators mais oui, je devrais.
Le teleporteur sur le cuirassier il est vrai que c'est assez terrible, je l'ai testé sur deux petites parties et ça a fait du dégât et a permis d'attirer l'attention de l'adversaire sur le cuirassier plutôt que sur d'autre troupe.

Les psykers, si peu intéressant leur frappe a 36 ps F10 PA1 ?
Le Champion j'hésite car j'aime beaucoup quand même.
Ah oui aussi pour les rhino, fulgurant sur pivot ou pas fulgurant sur pivot ? Modifié par Barbac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as Coteaz, oublie pas que tes psyker comptent comme troupe opé

Il faut absolument une chimère/rhino pour se mettre à portée et se protéger (certes 36 ps mais si jamais tu affrontes un eldar noir full bouclier de nuit, tu seras jamais à portée le premier) après d'accord la galette est en effet cool avec sa F10PA1, mais c'est pas de l'artillerie et surtout ça dévie de 2d6 sans retirer la CT (même si elle est basse, ça aide toujours), sans compter que l'adversaire peut l'annuler sur un 6.
Prends au moins leur chimère pour mettre une escouade incursion avec inquisiteur dedans, Coteaz peut avoir la divination et avec 10 incursion c'est violent

Le champion est bien mais 2 QG à 1500 c'est beaucoup, à la limite un inquisiteur grenade/psyker dans une escouade c'est moins cher et plus utile

Un seul dreadnought il risque de vite prendre la mort, je le remplacerai par un deuxième cuirassier, ou l'inverse, deux dreadnought et pas de cuicui

Les rhino c'est sans option, parce qu'ils vont exploser au tour 2-3 max, donc autant les garder le moins cher possible

Les termis à moins de les utiliser en frappe, et même en frappe, ils feront pas grand chose, avec les points tu pourrais profiter du fait que tu as Coteaz pour prendre une suite inquisitoriale (ce qui te ferait 4 troupes) avec des acolytes full plasma/serviteur plasma lourd, ou full fuseur, car ton armée manque de PA1/2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

+1 avec Darusha. Pour les termi c est vrai que les points serais plus utiles ailleurs. Même si je ne suis pas fan des suites je pense que cela peut être une alternative.

Mais peut être qu une interceptor peut être pas mal surtout en conjonction avec le cuicui téléporteur. Car il ne faut pas oublier que leurs saut ne devie pas ce qui te permet de te placer comme tu veux pour détruire un véhicule ou attaquer une escouade que tu aurais du mal choper autrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.