Aller au contenu
Warhammer Forum

Format "standard"


Le Vierzinois

Messages recommandés

Bonjour.

Jouant jusque là exclusivement à battle et lorgnant depuis quelques temps déjà sur les armées 40k,j'aimerai connaitre le format "standard" de ce jeu.
Quand je regarde en setion liste d'armée ou en annonce d'évènement ou même sur t3,je n'arrive pas à déduire un format moyen.Ça varie trop d'un évènement à l'autre pour se faire une idée.

Je suis tenté de m'y mettre mais je n'aurai pas la même approche que lorsque j'ai commencé battle,à savoir collectionner toutes les entrées du LA pour varier.
Je voudrais me faire une liste type pour orienter mes achats,un peu compèt sans sacrifier l'éstétique.Pour cela,j'ai besoin de savoir si je vise 1500, 1800 ou 2000 points.J'ai l'impression que 2000 c'est du grand format pour40k.
Je me doute que j'aurai un peu de surplus et qu'en visant 1800 points par exemple,j'aurai en fait autour de 2000 avec le rab de certaines troupes,mais c'est pour avoir un ordre d'idée.


Par avance merci. Modifié par Le Vierzinois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà trouvé la réponse, il n'y a pas de "vrai format" à 40K. Toutefois les plus récurrents sont 1500-1850-2000pts.
A partir de 1500pts tu commences à avoir un bon nombre de choses sur la table.
A partir de 2000pts il y a "beaucoup" de choses sur la table (pour comparaison, le 2000pts de 40k corresponds beaucoup à 2500pts de Battle à mon avis).
Le format 1850pts (plus anciennement 1750pts) est le format ETC, et donc pas mal d'orga se calque dessus, il correspond logiquement à un format bastard entre les deux formats cités précédemment. Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il n'y a pas de format type (hormis celui des grands méchants), pour ma part, je prépare toujours des listes de 1000 posant la base de l'armée, puis j'étends à 1500 & 2000 points. Comme ça je sais ce que je dois peindre en priorité. :)
Puis je suis un gros collectionneur donc je fini toujours par avoir plus de points que de nécessaire et donc je peux varier mes choix.
Il ne faut pas sous estimer les parties à 1000 points qui peuvent se jouer en simple ou double et qui ont l'avantage d'être rapide! Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses,et rapides en plus. :)

Pour information,c'est surtout ce qui se fait en tournois qui me faisait m'intéroger, en amical on joue ce qu'on peut.Je pense même que pour apprendre les mécanismes de base,1000 points serait plus adapté.

Bon et bien je vais viser un petit 2000 à terme en commençant par un petit 1000 qui sera l'ossature du reste à venir.

A ce propos,j'ai déjà choisi les nécrons et j'en ai quelques figurines,la plateforme de commandemant et vargard obieron.Pour ce dernier,peut on le jouer en temps que seigneur lambda en tournoi ou est-ce qu'en WYSIWYG ça ne passe pas? Modifié par Le Vierzinois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout ce qui est WYSIWYG seul et seulement les organisateurs du tournoi ciblé pourront te répondre. :D

Par défaut, mon avis personnel serait d'utiliser celui fourni avec la plate forme comme seigneur Lambda.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.