Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 2000pts Terminators et cie


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens à vous pour vous montrer une petite liste de 2000pts. Cette armée aura pour but de compléter ma première force de l'Inquisition (sans Chevalier Gris); cette fois si ça sera uniquement du Terminators!

C'est une liste amical dans un milieu qui va du mou à dur. Mes adversaires sont (en gros) toutes les armées sauf Tau et Démons :huh: .

Voici la liste :

[color=#6c0d96][b][u][size=3]2000pts Chevaliers Gris (2000pts)[/size][/u][/b][/color]

[color=#ff0000][b][u][size=2]QG (300.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x Grand Maitre Chevalier Gris[/color] (Grenades Radiations)[color=#267246] : 190.0pts[/color]
[*][color=#267246]1 x Inquisiteur[/color] (Armure Terminator, Psycanon, psyker.)[color=#267246] : 110.0pts[/color]
[/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Troupes (870.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x 10 Terminators Chevalier Gris[/color] (2 Psycanons, 2 Marteaux, 8 Hallebardes,munitions psy)[color=#267246] : 460.0pts[/color]
[*][color=#267246]1 x 5 Terminators Chevalier Gris[/color] (1 Incenirator, 1 Marteau, 4 Hallebardes)[color=#267246] : 205.0pts[/color]
[*][color=#267246]1 x 5 Terminators Chevalier Gris[/color] (1 Incenirator, 1 Marteau, 4 Epées)[color=#267246] : 205.0pts[/color]
[/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Attaque rapide (205.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x StormRaven[/color] (Canon Laser Jumelé, Multifuseur)[color=#267246] : 205.0pts[/color]
[/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Soutien (625.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x Cuirassier [/color] (Incinerator Lourd Espadon)[color=#267246] : 185.0pts[/color]
[*][color=#267246]1 x Cuirassier[/color] (Incinerator Lourd Espadon)[color=#267246] : 185.0pts[/color]
[*][color=#267246]1 x Land Raider [/color][color=#267246] : 255.0pts[/color]
[/list]


Voici un peu ma stratégie :

L'Inquisiteur sera avec la grosse escouade de terminator. Il aura le pouvoir Primaris de Divination. Si le scénario le demande, je peux séparer l'escouade en 2 : les psycanons resteront en font de cours.
Le Grand Maître est là pour sa stratégie sympa. Soit les cuirrassiers en troupe, soit ils auront scouts. Il sera dans une escouade avec incinérator /épées, et aura le land raider en transport.
L'autre escouade de terminator sera dans le stormraven (qui tiendra aussi le rôle d'antivolant).
Les deux cuirassiers iront sur les flancs ou sur un objo.

Plusieurs questions :
- Quel équipement pour le Grand Maitre? J'aurais voulu mettre aussi un incinérator (mais plus de point).
- 22 terminators ça fait pas un peu juste?
- Vais-je arriver à gérer des véhicules?
- 2 véhicules seulement, j'ai peur de prendre la mort.

Pour info, je ne veux pas de dread autopsy et les deux cuirassiers me paraissent bien cool.

Merci de vos réponses!

Arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GM, c'est CT5 donc soit psycanon soit le fulgurant de base à mon avis et avec une épée pour l'invu bien pratique au CàC pour les défis!

Chez les CG, le land classique n'a que 5 places donc pas de GM + 5 termis malheureusement...

Sinon, la liste est plutôt sympa dans l'ensemble même si je ne suis pas fan du cuirassier sans téléporteur...

J'ai fait un sujet plus bas pour du full termis en land;)! Du coup je vais suivre le tien aussi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le grand maitre je ne pense pas qu il y est de bon ou mauvais équipement. Mais les grenades sont incontournables. Aprés le psycanon j aime beaucoup car 4 tires qui touchent sur 2+ et blesse le plus souvent sur 2+ aussi c est très drôle. De plus le perfo fait qu il est très polivalent.
Le sceptre est bien aussi mais il coute un bras. Pour ma par c est le plus souvent épée ou hallebarde.

Pour le storm je ne suis pas sur car la possibilité de perdre le véhicule et les troupes sur un méchant coup de bol de l adversaire me refroidi. De plus je ne pense pas qu il te soit vraiment utile.

Pour les véhicules tu risques de galérer un peu. Surtout avec les cuicuis sans teleporteurs. De plus avec tu rallonges leur espérance de vie.

A 2000pts c est sur que 22 figs ça fait peu. Un adversaire malin te saturera.

Pour ton unité de 10 la bannière est fortement conseillée de meme que pour celle qui accompagne le GM.

Un archi peut etre un bon choix pour une armée full termi. Entre les pouvoir et la balise tu as de quoi faire pas mal de coups tordu à tes adversaires.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses!

J'ai pas mal réfléchis...

Je pense que les 2 véhicules vont se prendre la mort, surtout si je joue en deuxième. Donc, adieu Land Raider et Stormraven!
Comme il me faut des petits gars résistants, je transforme mon Grand Maître en Draigo et mes terminators en paladin! Cela me fait 21 points de vie en plus!

Voici donc ma nouvelle liste :

[color=#6c0d96][b][u][size=3]2000pts Chevaliers Gris (2000pts)[/size][/u][/b][/color]

[color=#ff0000][b][u][size=2]QG (370.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x Draigo[/color][color=#267246] : 275.0pts[/color]
[*][color=#267246]1 x Inquisiteur Maelus[/color] (Armure Terminator, psyker.)[color=#267246] : 95.0pts[/color]
[/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Troupes (1260.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x 10 Paladins[/color] (4 Psycanons, 4 Marteaux, 6 Hallebardes,)[color=#267246] : 630.0pts[/color]
[*][color=#267246]1 x 10 Paladins[/color] (4 Psycanons, 4 Marteaux, 6 Hallebardes)[color=#267246] : 630.0pts[/color]
[/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Soutien (370.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x Cuirassier [/color] (Incinerator Lourd Espadon)[color=#267246] : 185.0pts[/color]
[*][color=#267246]1 x Cuirassier[/color] (Incinerator Lourd Espadon)[color=#267246] : 185.0pts[/color]
[/list]

Biensur les 2 escouades de terminators se séparent si besoin est. Pour l'équipement, je voulais faire léger.
Dois-je vraiment prendre une bannière ou des munitions psy?
L'inquisiteur perd son psycanon. Il va dans une escouade de Paladin et utilisera le pouvoir primaris de Divination.
A 95pts vaut-il le coup?
Draigo va dans l'autre escouade. Il donnera soit troupe au(x) cuirassier(s), soit scout aux paladins. Cela va dépendre du scénario.

Maintenant le problème est la lenteur de la liste...
Je pense pouvoir gérer les véhicules avec les 8 psycanons (si je suis à portée!) et la troupe avec les incinérateurs lourds.

A vos clavier!

Arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

20 paladins ça doit vraiment envoyer du lourd.

Mais ils coutent vraiment chère même si il sont un peu plus résistant. Les armes lourdes risquent vite le démonter sans qu ils ne puissent les inquiéter.

Pour ma part je serai parti sur des termi lambda pour en avoir un maximum et pouvoir mettre plus de pression et de cibles sous le nez de l adversaire.

Pour les cuicui j ai peur que sans teleporteur ils ne présentent pas une menace pour ton adversaire qui vas se concentrer sur tes paladins. Par contre je pense que des cuicui ou des paladins pour garder les objos se soit du gâchis. Ou alors tu vise le table rase?

Pour la bannière il n y a pas d obligation mais si tu scindes tes escouades je n en voit pas trop l intérêt. Par contre les munition psy peuvent être vraiment importantes surtout le temps que tu arrives au CAC.

Pour l inqui pourquoi pas mais a ce moment la l armure termi ne sert que si il entre en Fep. Sinon un inqui xeno avec les grenades et un siphon pourrais grandement augmenter la duré de vie de tes paladins.

Tu ne peux pas donner la brillante stratégie si un PI rejoint l escouade. Trop facile sinon d avoir un QG opé. LOL

Pour la lenteur je ne sais pas trop c est un choix à faire avec une liste comme ca. Hormis le Fep et des servo cranes pour les fiabiliser.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...
[size=2]Tout d'abord, en tant que fervent admirateur des listes à thèmes, je ne peux qu'encourager cette liste [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img][size=2] [/size]

Sinon, pour un avis plus constructif,

Une liste full termis et une liste full paladins ne sont pas exactement les mêmes. Les paladins ont certes deux PVs mais ils forcent à prendre Draigo pour les rendre OP or ce dernier coûte si cher qu'il rend difficile l'adjonction d'un archiviste ou même d'un inquisiteur ; lequel est très utile pour les CG... tant pis.
L'inquisiteur est sympa pour la divination mais il coûte plus cher qu'un téléporteur à mettre sur un cuirassier... choix difficile. L'idéal serait d'avoir deux téléporteurs mais 150 pts sur une Draigowing c'est toujours très dur à trouver.

A vue de nez, soit tu repasses en full termi, tu gicles Draigo qui coûte une blinde et tu prends des téléproteurs pour tes deux cuicuis, soit tu restes en full palouf et là tu dois faire un choix entre un TP de cuicui et ton inquisiteur... ou moins de paloufs (genre 9 pour l'escouade de l'inqui et pour celle de Draigo : pouf, deux TP que tu peux coller à tes cuicuis). C'est un choix difficile car je dois admettre que jouer deux fois 10 paladins c'est beau à en pleurer, surtout avec deux cuirassiers pour les épauler.

Il y a aussi l'option de mettre une unité de 10 paladins et une unité de 10 temrinators : pouf, 150 pts d'économisés pour deux TP sur tes cuirassiers [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Ceci étant dit, ta liste manque cruellement de mobilité et tu n'as aucun antichar de distance ; un scénario comme la relique ou une liste motorisée va te causer pas mal de soucis. Malgré leur svg 2+ et leurs 2 PVs, les paladins partent en morts instantanées sur du lance roquettes et autre F8. La saturation d'armes lourdes (GI ou n'importe quel codex marsouin) peut vite devenir un cauchemar [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]

Toutes tes unités peuvent FeP mais tu vas devoir en laisser au moins une sur la table au premier tour, bien planquée derrière un décor qui la mettra à l'abri des tirs adverses. Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous les deux pour vos réponses!

Il est vrai que cette liste d'armée est surtout pour le plaisir d'avoir qu'une vingtaine de figurine sur la table.
Par contre, si c'est pour se prendre des branlées, ça risque de faire moins plaisir!

Je vais surement rester sur le thème Paladin. J'ai pris la douloureuse décision de virer mon Inquisiteur pour pouvoir caser les deux téléporteur.

Voici la nouvelle mouture :

[color=#6c0d96][b][u][size=3]2000pts Chevaliers Gris (2000pts)[/size][/u][/b][/color]

[color=#ff0000][b][u][size=2]QG (275.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x Draigo[/color][color=#267246] : 275.0pts[/color]
[/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Troupes (1230.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x 10 Paladins[/color] (4 Psycanons, 4 Marteaux, 6 Hallebardes,)[color=#267246] : 630.0pts[/color]
[*][color=#267246]1 x 5 Paladins[/color] (2 Psycanons, 3 Marteaux, 2 Hallebardes)[color=#267246] : 315.0pts[/color]
[*][color=#267246]1 x 5 Paladins[/color] (2 Incinerator, 3 Marteaux, 2 épées)[color=#267246] : 285.0pts[/color]
[/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Soutien (495.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x Cuirassier [/color] (Incinerator Lourd Espadon Téléporteur)[color=#267246] : 260.0pts[/color]
[*][color=#267246]1 x Cuirassier[/color] (Incinerator Lourd Téléporteur)[color=#267246] : 235.0pts[/color]
[/list]

J'ai quand même réussi à avoir mes 20 paladins. L'inconvénient c'est que je perds 3 psycanons et une possibilité de jumelage avec le pouvoir de l'Inquisiteur.
Par contre j'ai des cibles assez dangereuses, je pense que les téléporteurs ça va booster mes cuirasiers.
Par manque de point, j'ai dû enlever un espadon, j'espère que ça ira quand même!

[quote]Tu ne peux pas donner la brillante stratégie si un PI rejoint l escouade.[/quote]
J'avais pas pensé à ça, merci pour cet éclaircicement!

Pour la stratégie, je pense mettre l'escouade de 10 sur la table avec les deux cuirassiers. L'escouade des 5 paladins avec 2 incinérators avec Draigo en frappe. L'autre escouade de 5 arrivera en frappe aussi.

De toute façon, je pense avoir du mal à gérer :
- la saturation
- les armées populeuses
- les armées plasma et cie
- les volants
- les armées avec du 2+
- les armées avec plein de blindés.
Sinon pour le reste, ça doit aller! X-/

Je vais surement tester cette liste dans les prochains jours.

Arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Liste fort sympathique.

Mais je pense qu un inqui xenos avec psycker, +/- grenade, siphon pourrait t apporter pas mal de punch et augmenter la durée de vie de ton escouade de 10 et jumeler tes tir. Bon je sais c est plus facile à dire qu à faire mais avec seulement 95pts tu booste à mort ton unité.

Pour l espadon il ne vas pas forcement te manquer.

Est ce que tu pourrais nous faire un petit rapport de tes impressions sur cette liste quant tu l auras tester.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une jolie liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Après, une fois sur la table, je ne suis pas rassuré par le côté deux escouades de 5 et 2 CM en tout et pour tout pour prendre d'assaut l'adversaire ; à 2000 pts et même avec Draigo, je trouve ça un peu léger [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] Si j'ai bien suivi ta stratégie, l'escouade de 10 est sur la table (parce qu'il en faut bien une) et garde ton objo. Ca fait un objo difficile à prendre pour l'adversaire, surtout s'il est très occupé par les deux CM... ça peut marcher mais je reste frileux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]
Vivement le résultat, que je sache si ton audace aura payé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.