Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons]Ost de Guerre d'Arnakyr le Voyageur 1500pt


Dsmagger

Messages recommandés

Yo!Donc je poste une nouvelle liste nécron qui se concentre sur Arnakyr

QG
Arnakyr le Voyageur
-Console de Commandement

245pt
Arnakyr est là pour faire des attaques au ras avec son petit fauchard et pour éventuellement sniper des grosses cibles avec son arbalète

Cryptek
émissaire du désespoire et voile des ténèbres
60pt
Il est là pour place sa galette F8 PA1 sur les grosses escouades d'infanterie,du MeQ,des véhicules et les escouades de commandement.Il fonctionnes avec les Traqueurs


Cryptek
émissaire du désespoire
30pt
Il est là pour place sa galette F8 PA1 sur les grosses escouades d'infanterie,du MeQ,des véhicules celui-là et avec les guerriers nécrons

ELITE
Traqueurs
95pt
Il snipe les escouade d'infanterie peux nombreuse de type MeQ

Rôdeur du Triarca[size=2]t[/size]
[size=2]150pt[/size]
[size=2]Il est là sniper les véhicules divers et variées[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]TROUPES[/size]
[size=2]Guerriers Nécrons[/size]
[size=2]130pt[/size]
[size=2]Le noyau de mon armée,ils s'occupent du centre de l'armée et marchent droit sur l'ennemie[/size]
[size=2]
[/size]

[size=2]Guerriers Nécrons[/size]
[size=2]130pt[/size]
[size=2]Le noyau de mon armée,ils s'occupent du centre de l'armée et marchent droit sur l'ennemie[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Arche fantôme[/size]
[size=2]115pt[/size]
[size=2]Elle soutient les guerriers nécrons en les ressucitant[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Immortels[/size]
Eternels Pyrrhéens+Fusils à fissions lourds
170pt

SOUTIEN
Console d'Annihilation
Destructeurs Tesla
90pt
Elle s'occupe du soutient de mes guerriers fond de cours,elle s'occupe de l'infanterie


Console d'Annihilation
Destructeurs Tesla
90pt
Elle s'occupe du soutient de mes guerriers fond de cours,elle s'occupe de l'infanterie

Faucheur
175pt
Elle s'occupe du très gros ainsi que les escouades de Commandement et les perso spé avec son rayon de la mort.

Point:1480pt

Il reste 20 pt,si ma liste est dur ou liquide c'est à vous de le dire et veiller à donner des remarques constructives. Modifié par Dsmagger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, on aimerait bien que les Immortels soient équipés de canons à fission lourds ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement c'est une bonne liste, assez équilibrée.

Cependant j'émettrais un bémol sur les immortels qui sont tes seules unités à pattes avec les traqueurs. Vire donc les traqueurs et mets les immortels dans un moissonneur, ainsi tu ne propose à ton adversaire que des blindages de 13 et 2 volants, personne à pieds pour se prendre les tirs d'anti-infanterie :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1359400718' post='2294918']
Ah ça, on aimerait bien que les Immortels soient équipés de canons à fission lourds ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]
Je modifie j'avais pas remarqué. Voici la nouvelle liste:

QG
Arnakyr le Voyageur
-Console de Commandement

245pt
Arnakyr est là pour faire des attaques au ras avec son petit fauchard et pour éventuellement sniper des grosses cibles avec son arbalète

Cryptek
émissaire du désespoire et voile des ténèbres
60pt
Il est là pour place sa galette F8 PA1 sur les grosses escouades d'infanterie,du MeQ,des véhicules et les escouades de commandement.Il fonctionnes avec les Traqueurs


Cryptek
émissaire du désespoire
30pt
Il est là pour place sa galette F8 PA1 sur les grosses escouades d'infanterie,du MeQ,des véhicules celui-là et avec les guerriers nécrons

ELITE

Rôdeur du Triarcat
150pt
Il est là sniper les véhicules divers et variées


TROUPES
Guerriers Nécrons(x10)
130pt
Le noyau de mon armée,ils s'occupent du centre de l'armée et marchent droit sur l'ennemie



Guerriers (x10)
130pt
Le noyau de mon armée,ils s'occupent du centre de l'armée et marchent droit sur l'ennemie


Arche fantôme
115pt
Elle soutient les guerriers nécrons en les ressucitant


Immortels(x10)
Eternels Pyrrhéens+Fusils à fissions lourds+Moissoneur
270pt

SOUTIEN
Console d'Annihilation
Destructeurs Tesla
90pt
Elle s'occupe du soutient de mes guerriers fond de cours,elle s'occupe de l'infanterie


Console d'Annihilation
Destructeurs Tesla
90pt
Elle s'occupe du soutient de mes guerriers fond de cours,elle s'occupe de l'infanterie

Faucheur
175pt
Elle s'occupe du très gros ainsi que les escouades de Commandement et les perso spé avec son rayon de la mort.

Point:1485pt

Il reste 15pt,si ma liste est dur ou liquide c'est à vous de le dire et veiller à donner des remarques constructives. Modifié par Dsmagger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait quand même que tu indiques le nombre de figurines par unité, mais sinon c'est effectivement une liste assez équilibrée. Tu nous diras ce que donne l'Émissaire du Désespoir au tir, mais le fait qu'il tape sur le cd (que GW pousse bêtement à 10 pour tout le monde via différents sergents et autres bannières...) en fait un choix relativement inefficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

Dure ou liquide ?

Dure :
- Console d'annihilation ; c'est le choix meilleur marché du codex, pas forcément le plus effrayant mais définitivement celui est le plus rentable.
- Fauchard sur console : très bon antichar mais attention à ne pas perdre ton seigneur de guerre trop vite... efficace pour éradiquer une arme lourde blindée enquiquinante.
- Moissonneur : relativement peu inquiétant tout seul, il reste agréable à l'usage et peut permettre de poser une troupe sur un objo à un moment opportun.
- Faucheur : excellent moyen de lutte antiaérienne et utile contre les véhicules; surtout les véhicules "Découvert" qui craignent la PA 1.
- Cryptek désespoir : le LF frappe le Cd mais contre certaines troupes (Genestealers par hasard et par exemple) c'est TRES efficace.
- Cryptek désespoir + voile des ténèbres : un combo efficace pour poser une troupe en FeP sans avoir à attendre le tour 2 ou pour pouvoir repartir si la torupe n'est pas bloquée au CàC.
- Arche fantôme : toujours appréciable pour relever des guerriers et avec un Bl13 ; elle va attirer des tirs pendant au moins un tour, voir deux avec un peu de chance.

Moins dure :
- Anrakyr : il n'apporte pas grand chose par rapport à un tétrarque fauchard/console qui pourra avoir en plus les scarabées psys (des fois qu'il doive "tomber" de sa console). Les [size="2"] immortels Pyrrhéens n'ont pas d'avantage digne de ce nom par rapport à des immortels lambda car le but du nécron est d'éviter le CàC aussi longtemps que possible (sauf spectres et scarabées) ; surtout si aucun PI à fauchard et scarabées psys n'est là pour les défendre. [/size]
[size="2"]L'arbalète est un one shot qui ne touche pas à tous les coups et qui a vite fait de simplement enlever un point de coque. Le pouvoir de contrôle d'une arme de véhicule adverse est un coup de poker mais relève le plus souvent du gadget à cause de sa portée 18 ps. Avec de la chance, il peut faire de gros dégâts mais bon... la chance j'ai toujours du mal à la classer en "liste dure". [/size]
[size="2"]Je n'irais pas jusqu'à dire que ce personnage est liquide mais bon, si tu manques de chance il le devient de par son coût. [/size]
- Chef de guerre sur console antichar de contact : tout seul derrière les lignes ennemies, il a vite fait de rapporter un point à l'adversaire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] Et s'il ne prend pas le risque de se retrouver seul au loin, il ne sert plus vraiment d'antichar de contact et dans ce cas, autant économiser le prix d'une console de commandement et le mettre avec une unité.
Un chef de guerre sur console peut quand même remplir son rôle d'antichar mais il faut prendre soin de toujours lui ménager une porte de sortie.
- Faucheur : il n'est pas donné et peine à se rentabiliser contre des liste de piétons ou pire, contre les CM à qui il ne prend en général qu'un ou deux PVs par passage (trois avec beaucoup de chance). Un aéronef n'arrive pas avant le tour 2 et ne frappe pas si souvent que ça.
- Cryptek désespoir : plus d'un adversaire sur deux est un marsouin, d'une couleur ou d'une autre et le reste a souvent un Cd assez élevé... en gros c'est un LF de circonstance à moins de sortir souvent des 6 sur les blessures [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
- Cryptek désespoir + voile des ténèbres : il marche mieux avec des traqueurs, le tout TP près de LA cible désignée des snipers (et là le LF blesse sur 2+ en PA1 ; what else ?). Même ainsi, c'est un combo assez onéreux et il faut bien choisir sa proie.
- Guerriers à pied par 10 : sans PI fauchard/scarabées psys ; ils sont une proie idéale pour toute unité de CàC. Ils partent à la saturation (pas si facilement que ça mais ça marche) et s'il n'en reste pas au moins un debout à la fin de la phase de tirs ou de CàC, ils ne peuvent pas utiliser le PDR. Même sans cela, le PDR à 5+ ne fait pas de miracle (ou rarement) ; ils sont moins solides qu'on ne pourrait l'espérer et les laisser bien en évidence est vite dangereux. Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.