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Warhammer Forum

[Space Marines] Commencement d'une nouvelle armée.


TheEvergin

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[b]Bonjour à tous[/b] (j'espère que je poste là où il faut...)



Je viens de me remettre à 40k et j'aimerais mettre sur pied une armée de [b]1500 points-2000points[/b] SM. Je suis attiré par plusieurs armées comme les Blood Angels (un peu trop joués), ou les DA. Après je ne sais pas vraiment ce que donne les autres chapitres si vous pouviez m'éclairer là dessus :).



J'aime plutôt bien les armées mobiles ou assez puissantes au CaC mais pourquoi pas tester une armée de tir ça me tenterait peut-être bien! Par contre j'aime les blindés, les belles figurines et tout ça. Je veux pas forcement une liste over-buzay je veux juste m'amuser avec mes figs et passer du bon temps! (J'aime beaucoup les armées assez tactiques à jouer.)


Donc voilà je vous demande un peu d'aide pour m'aider dans ce choix. ( J'ai déjà pris un peuconnaissance des Codex BA-DA).

Je vous remercie d'avance en vous souhaitant une agréable journée.
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Je pense que tactiquement, tu retrouveras de l’intérêt dans n'importe quelle armée de Space Marines.

Je peux te parler des Space Wolves.
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[size=2]C'est une armée polyvalente, comme les Space Marines classiques, mais orienté sur l'offensive, voire la contre offensive. Ils ont quand même une des meilleurs unités de soutien du jeu (les longs crocs <3).[/size]
[size=2]Tu peux les jouer de façon assez classique, c'est à dire avec pas mal de troupes de chasseurs gris (troupe de base, très bon rapport qualité/point). Tu peux aussi jouer comme moi avec pas mal de motos et escouades d'assaut accompagnés de Landspeeders qui arrivent en frappe en profondeur et de scouts qui arrivent dans le dos de l'ennemi.[/size]
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[size=2]Ils sont moins bourrins au CaC que les BA (sauf erreur de ma part... Je ne connais vraiment pas les BA !), mais bien plus que les SM classiques. [/size]
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[size=2]Les Space Marines, tous chapitres confondus, ont un aspect assez "uniforme". Les Space Wolves eux ont un aspect plus désordonné/barbare. Si tu aimes les conversions, y a vraiment moyen de se [/size]lâcher[size=2] ![/size]
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[size=2]Si tu cherches une armée vraiment orientée sur le tir, je ne peux que te conseiller les SM classiques (et pourquoi pas les DA ?). Les autres chapitres sont plus orientés corps à corps.[/size]
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Merci beaucoup de ta réponse rapide et intéressante :).



Effectivement, je n'avais pas penser aux SW mais justement un pote veut les faire... Sinon est-ce que les B Templars vallent encore quelque chose ou sont encore jouables? (plus vieux codex, non?) Modifié par TheEvergin
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Hello, moi je pourrai te parler des BA:

Armée très mobile: accès facile au réacteurs dorsaux + tous les char (sauf land) sont rapide.
Accès à beaucoup de blindés (ma liste a 1250 pts en compte 8).

Sinon en terme de CàC je ne saurais les comparer car je connais assez peu les SW mais comme ça sans avoir trop potassé je dirais que c'est assez similaire car les 2 codex ont des unités spécialisées dans le CàC qui sont assez bonnes.
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Salut l'ami, et bienvenue parmi les Serviteurs de l'Empereur !
Alors, contrairement à mes VDDs, je vais pouvoir te parler des SM, des SW, des BA, des DA, ainsi qu'un peu de CG si tu veux (bon, on rentrera dans autre chose, mais après tout...)

Si tu as un peu suivi l'actualité des codexs/comparaisons, tu sauras que les SMs "Vanille" ont la vie dure, la comparaison avec les autres codexs devenant de plus en plus dure pour notre codex originel... Outre des économies monstrueuses, les unités d'autres codexs présentent en plus des avantages sur les unités vanille. Je peux donc te dire que si tu ne cherches pas particulièrement le challenge, le codex Vanille ne me semble pas un très bon choix...
Alors, parlons des Blood Angels. En V6, la façon de les jouer a bien changé : avant, on mettait une pelletée de Marines d'Assaut (une vraie pelletée, je te le dis ! :o), des Fuseurs/LFs, le tout en Frappe en Profondeur, et on faisait vraiment, vraiment mal... Avec les nouvelles règles sur FnP, Charge Féroce, et la FeP (bref, sur tous nos avantages...), les Bloods ont aussi pris un gros plomb dans les ailes. Du coup, le jeu Blood Angel s'axe plus sur le mouvement, profitant du faible coût des véhicules tels que le Rhino, le Pod (gratuit pour les Escouades d'Assaut, notons-le !), ainsi que le Razorback, qui, malgré la perte de la charge en sortant du véhicule, reste un très bon transport à Escouades "suicide" avec armes spés appropriées et gros canons sur le Razor, bref, que du bon. Les Bloods jouent donc sur leur vitesse, sur les Predators Baals, chars suicidaires blindés de LF (dont un PA3, d'où il tire tout son intérêt), qui grille à chaque tour une Escouade, sur les Dreadnoughts Furiosos, podés avec Canon Frag'/LFL, même chose que le Baal, ou avec Griffes de Sang, véritable boucherie pour les unités d'infanterie imprudentes, ou encore en Archiviste, pour avoir un Dreadnought qui bouge à 12, fait des Marteaux de Fureur etc... ou encore sur les Vindicators, bougeant à 12 et balançant la galette F10 PA2 à 24 ps, personne n'aime ça ^^ On n'oublie pas bien évidemment le Stormraven, roi des airs juste derrière le V de Vendetta cheatée de la Garde, mais ça reste un excellent aéronef, on ne sort pas sans un, minimum !
Bon, je m'attaque aux Space Wolves, qui finalement, s'en sortent très bien en V6, bien que le manque total d'antiaérien soit plutôt douloureux contre tout Garde, Chaos, et autre Nécron. Comme dit ci-dessus, ici, on se base sur des unités prix de Scout Vanille, mais avec Armure énergétique, Bolter, Pistolet Bolter ET Arme de Corps à corps, mais avec EN PLUS Contre-Attaque ! Donc tu peux tirer comme des Tactiques, avoir DEUX armes spéciales non lourdes si tu es à 10, et EN PLUS tu tapes comme des Marines d'Assaut en charge ou en réception de charge ! Bref, l'armée va pouvoir tourner autour de ces Escouades de Troupe extrêmement fiables, en Rhino ou en Pod, soutenus par les mythiques Loups Tonnerres, killers du close, des motos ultra puissantes (bon, ok, ce sont des Loups, mais c'pareil...). Comme dit ci-dessus, on ne peut que citer les Long Crocs, dont le Tir Divisé fait frémir chars et unités d'infanterie. 115 points pour 5 péons avec 4 LM pouvant diviser les tirs, c'est juste fantastic' ! On notera de très bons persos spés, comme le Njal, fouteur de m**** sans nom avec ses pouvoirs, mais très rigolo pour celui qui le joue =) Tu peux également jouer des Griffes Sanglantes, plus nombreux que les Chasseurs, mais avec CC/CT de 3, mais 4 attaques en charge et un peu plus foufou. Bref, un codex un peu plus tendu à jouer en V6, mais qui reste excellent =)
Enfin, les Dark Angels. L'arrivée de ce superbe codex a signé l'arrêt de mort momentané des SMs Vanille dans l'attente de leur nouveau codex selon moi. Bien que ce ne soit pas au niveau des SW, TOUT est moins cher et a des avantages en plus, aucun désavantage (sauf peut-être la perte de Tactiques de Combat, mais bon, on a Obstiné à la place...), la Ravenwing, la Deathwing, etc... Le seul véritable problème du codex réside dans ses aéronefs : on ne sait pourquoi, ces derniers sont absolument nullissimes, leur prix exorbitant pour une puissance de feu on-ne-peut-plus médiocre, on a d'ailleurs réfléchi à comment les utiliser, mais disons que c'est vraiment complexe en milieu mi-dur/dur... Mais bon, pour le fun et la beauté de la figurine, ça peut se faire =) Je t'invite toutefois à ne pas tomber dans la tentation des listes full Deathwing ou Ravenwing, et à diversifier un peu, histoire d'éviter les combats monocérébraux (et qu'on ne vienne pas me taper dessus, je meurs d'envie de jouer full Ravenwing, mais que diable, un peu de diversité, avec un si beau codex et autant d'unités intéressantes, on va pas se réduire à 3 choix dans l'armée, m'enfin ! :S). Bref, ce codex permet de faire plein plein de choses, des styles de jeu extrêmement variés, et que du plaisir en perspective.
Bon, je peux peut-être m'avancer un petit peu sur les Black Templars... C'est un des plus vieux codexs actuels, et tout comme le codex Vanille, il souffre de la comparaison à des codexs plus récents... Il me semble que le principe général de l'armée repose sur de grosses Escouades de Marines, où la sauvegarde majoritaire de l'Escouade deviendrait celle de la totalité des figurines (des Scouts mêlés à des Marines auraient donc une Svg 3+, et non 4+, si les Marines sont plus nombreux, et inversement il me semble...). Mais je ne saurais t'en dire plus.
Enfin, si tu souhaites que je te parle des Chevaliers Gris, il est possible que bien d'autres t'en parlent mieux ^^'

Sur ce, bonne soirée, et bon choix à toi ;)

A.N.
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[quote]J'aime plutôt bien les armées mobiles ou assez puissantes au CaC mais pourquoi pas tester une armée de tir ça me tenterait peut-être bien![/quote]En fait ça s'applique un peu à tout les choix de codex SM ça

Après disons que certains codex sont un poil plus dirigé dans un sens ou l'autre.

- Les CG et leur terribles psycanon (F+1) peuvent etre orienté tir mais avec leur créature monstrueuse tu peux ausi faire du CàC, par contre niveau rapidité c'est pas forcément leur truc principal.
- Les BA sont plutôt rapide puisque leur véhicules sont "rapides", ils ont des escouades d'assaut en troupe et la compagnie de la mort pour le coté CàC
- Les DA ont leur coté rapide via la ravenwing et le coté bourrin au CàC avec la deathwing
- Les SW ont bien leur coté bourrin grace à tout leur PI CC5, ils peuvent vite arriver au CàC en land raider ou en pod mais ne jouent pas vraiment sur la mobilité après. Ils ont une bonne déva pour le tir
- Les BT ont un très vieux codex alors je ne sais pas si c'est franchement pertinent de se lancer dedans. Ils ont tout de même des termi en troupe pour le coté CàC.
- Les SM ont aussi un vieux codex alors je ne sais pas si c'est franchement pertinent de se lancer dedans. On peut faire un peu de tout mais probablement moins bien que les autres, jouer des motard en troupe est ce qui leur reste de plus significatif en rapidité et CàC.
Coté tir il reste le thunderfire

Avec la plupart de ces codex on peut plus ou moins jouer tir avec une base de Wirlwind, prédator, dévastator et du speeder avec missile cyclone et de la fuillade à courte portée
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Merci pour vos réponses.



Je ne suis pas trop tenté par les CG. Donc les choix se résument entre BA, DA et SW. J'hésite donc plutôt entre BA et DA avec une préférence pour les BA.


Est-ce que les archivistes BA ont divination? Quelles sont les unités indispensable à jouer? Et d'une autre part celle plutôt fun?



Merci beaucoup.


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Très honnêtement, les Bloods me paraissent plus simples à jouer (le Stormraven aidant...), mais les DA seront plus funs si tu mets en place une synergie complète. Bref, à toi de voir =)

Oui, l'Archi BA a Divination. Pour les unités spécifiques, on a :
- Escouades d'Assaut
- Compagnie de la Mort
- Stormraven
- Predator Ball full LF
- Furioso ou Dread de la Muerte podé avec CF/LFL ou Griffu.

Pour ce qui est des unités funs, on va avoir le Dread griffu (bouffer une bande de 30 boyz en une seule phase de Corps à Corps, c'est plus que jouissif... Attention aux antichars à l'arrivée par contre, peut-être le transporter dans le Stormraven pour le laisser tomber et charger dès son arrivée ?)
Tu vas également avoir le Preda Baal Flambeur, dit "Suicide" : on fonce dans le tas adverse, on zigouille une Escouade, n'importe laquelle (et quand je dis qu'on zigouille... On zigouille !), et après, on peut mourir =) Ce qui est marrant, c'est que si l'adversaire n'y prend garde, tu refais la même chose au second tour :DD
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Dommage que ton choix se porte moins sur les SW. On voit trop de BA et ça commence avec les DA,je commence à saturer...

Ok on a pas d'aeronef,et? C'est pas une obligation d'en jouer. Et puis 6 Longs Crocs 5 LM accompagnés d'un Garde Loup LM cyclone,le tout boosté par un Prêtre des Runes avec Divination(oui oui on y a accès) et surtout le Primaris,une ptite Aegis quadritube et un Dread bi Autocanons jumelés,bah le ou les volants en face vont pas aimer,en plus de pouvoir pêter d'autres trucs.

Après les Chasseurs Gris,certainement la meilleure Troupe du jeu... fin faut avoir le codex pour se rendre compte du potentiel des SW.

Voilà,bon je force en rien :)
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Actuellement, tu as les armées BA/SW/CG (et sûrement DA bientôt) qui sont à la mode.
Si tu comptes faire des tournois, c'est ce que tu verras le plus souvent.

Maintenant, les vanilles et les BT restent tout à fait jouable.
Cependant, la construction de la liste et le maniement de celle ci est un peu plus complexe que les armées précédemment citées.
Il faut malheureusement réfléchir un peu.

Enfin, si tu veux faire une armée, qu'est ce qui compte le plus pour toi?
Le fluff, le style des figurines, ou bien seul la victoire compte à tes yeux?
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Je veux jouer une armée pour m'amuser avant tout, des figurines que j'aime bien, des couleurs sympas. C'est pour ça que j'ai pensé aux BT car je voulais les jouer à l'époque. Apres oui c'est le problème des Ba, ils sont trop joués. Franchement il y a quand même moyen de faire de belles batailles tactiques avec les BT ou c'est mort?



Je veux surtout pas une armée autowin mais une armée fun que j'aime jouer.

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Ya absolument moyen!

Mais ça dépendra énormément de l'adversaire. Si il joue dur/crade, ce sera ni monstrueusement efficace, ni fun... Après en milieu moyen, ils sont super sympas à jouer, en plus d'avoir la classe[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img].

Bref c'est un bon choix si tu n'envisages pas de gagner en no-limit!
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  • 3 semaines après...
UP. Après maintes réflexions je n'arrive pas à le décider entre les Black Templars et les Blood Angels. Les 2 armées m'attirent, mais je n'arrive pas à me décider....
J'aurai bien besoin de votre aide ^^'

Merci d'avance,

Édit : je ne cherche pas forcement la facilité... Modifié par TheEvergin
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Perso, j'ai une armée SW, BA, DA, CG et white scars.

Si tu veux de une armée non-clés en main, où tu te tritures les méninges pour faire tes listes:joue marines de base.

Pour moi, le CG va beaucoup tourner autour d'une même liste, donc peu de variation d'un combat à l'autre; ça peut devenir lassant, car tu joueras presque toujours de la même façon.

Le DA est sympa, mais si tu veux jouer les unités particulières (deathwing, ravenwing), tes variantes vont être limités. Question finances, tu auras besoni de peu de figs!

Pour les BA, beaucop de variation possible, et, à mon avis, celui qui te permets de jouer le plus de véhicules (à chenilles ou dread). J'aime bien.

Le SW, à mon avis, très polyvalents, plein de variations possibles, piètons, cavalerie, motos; la meilleure troupe du jeu, et avec le drop pod, l'attaque de flanc (grâce aux sagas) des possibilités tactiques d'enfer; dropper derrière l'ennemi, pendant que tes loups tonnerres ou tes motos les attaques de face, la tenaille quoi; Une armée de piètons avec des unités en pod de harcèlement, ou comment aligner 80 marines en 2000 points. De très bon QG, et un excellent soutien.

Pour avoir des amis qui jouent BT, les listes qui fonctionnent un minimum sont quand même assez limités, et la tactique assez peu variée.

Pour ce que j'ai lu de tes préférences, je te conseille SW/BA ou marines de base.
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