Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] Mornes martels vétérans


Anca

Messages recommandés

bonjour!
après avoir regardé le film the hobbit , j'ai eu une folle esperance : les nains allaient etres bourrins. je me trompais; les mornes martels ne valent pas du tout leurs points d'apres moi. donc apres en avoir discuté avec des adversaires amis , nous avons décidés de nous recréer des mornes martels "qui valent leurs points".

[b]Morne Martel vétéran ------------------------------------------------------ Valeur en points : 17 pts[/b]
[b] [/b]
[b] CC/CF F D A PV B[/b]
[b] 4/- 4 7 2 1 6[/b]
[b]
[/b]
[i]les mornes martels vétérans sont les rescapés des batailles d'erebor et d'anazulbizar. Ils sont devenus les vengeurs de leurs race et n'hésitent pas devant l'ennemi, quel qu'il soit. Ils ont un grand sens de l'honneur et seront loyaux a thorin.[/i]
[i]
[/i]
[b]equipement :[/b]
[b]
[/b]
[b] [/b] un morne martel possede une armure lourde naine et un marteau (qu'ils peuvent utiliser en tant que marteau ou en tant que pioche (voir livre de regles)
ils peuvent etres équipés de bonus au prix suivant :
[i][b]Bannieres[/b] -------------------------- 25 pts[/i]
[i] [b]Cor de guerre[/b] ---------------------- 20 pts[/i]
[i][b]
[/b][/i]
[i][b]Regles spéciales [/b]: [/i]Gardes du corps[i] (nains) , [/i]Résistants a la magie.



voila je ne sait pas ce que vous en pensez, si c'est cheaté, si c'est nul , si il y a des ameliorations a faire.... n'hesitez pas a me le dire !
tous vos conseils sont les bienvenus.


Anca Modifié par Anca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anca,

Moi aussi, j'ai était un peu déçu par les Mornes-Martels. Ils devraient être une élite, en tout cas par rapport aux guerriers d'Erebor basiques.

Je trouve ton profil un peu "trotrofortdelamorkitue", il pourrait être un peu plus modéré.

Dans l'ordre:

- C4, la dessus on est d'accord, tous les guerriers nains ont C4;

- F4, les Mornes-Martels sont une élite, donc la aussi je suis d'accord;

- D7, même GW ne respecte plus ses propres règles (WISIWIG), ils ont des armures lourdes -> D7;

- A2, la dessus je suis contre, ils ne peuvent pas faire pleuvoir des coups sur leurs ennemis tout en maniant une arme à deux mains;

- PV1, comme tous les guerriers;

- B6, la aussi c'est peut-être un peu élevé, une B5 serait plus modéré, vu que tous les guerriers nains ont B4 (même les gardes !);

- L'équipement : armure lourde naine et marteau d'arme; et les haches de jets où sont elles ? c'est surtout ça qui en fait des guerriers redoutables (avec C4/4+);

- Les règles spéciales : garde du corps et résistance à la magie. La seconde est de trop (sauf si tu veux les adaptés aux règles de Peredhil et Shas'El'Hek'Tryk, mais dans ce cas il en manque d'autres ^^), d'ailleurs la première n'est pas obligatoire non plus (tous les gardes ne l'ont pas, alors pourquoi des guerriers d'élites l'auraient). Après à toi de voir si tu veux faire un profil pour faire des Mornes-Martels une élite par rapport aux guerriers d'Erebor ou pour faire des vétérans par rapport aux Mornes-Martels de base.

- Cout en point: avec mes modifications on arriverait à 14pts avec le profil suivant:

C F D A PV B
4/4+ 4 7 1 1 5

Equipement: Armure Lourde Naine, Haches de Jet et Marteau d'Arme.

Options:
Bannière...............25pts
Cor de Guerre.......30pts Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec"garde du corps" la B5/6 ne sert à rien de toute façon :whistling: (ou plutôt sera payée pour pas grand chose).
Sinon j'aimais bien les 2A mais comme il y a déjà les gardes de fer (à qui ça va mieux) je suivrais Ancalagon. Je pense quand même qu'on manque d'originalité là, on a un mixe entre gardes de fer et gardes Khazad en quelque sortes.
Mais je suis contre les Elites naines à C5 alors je ne sais pas trop quoi faire...
J'ai un problème : moi j'arrive à 15 pts (16 si le marteau d'armes vaut mieux qu'une arme de base ou si il s'ajoute à elle) mais du coup ils deviennent peu avantageux vu que les autres nains bénéficient d'une ristourne d'un ou deux points... Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec ancalagon .dans ce cas, peredhil , pourquoi ne pas prendre 14 points ? c'est a dire un peu plus que les gardes khazad grâce au haches de jets et a la bravoure, Bravoure qui sert énormément face a des esprits de l'armée des morts (en même temps c'est vrai que c'est pas très logique de mettre bravoure 6 alors que dans le films ils fuient devant des gobelins ....mais nos hommes sont des vétérans donc courageux! ^^ ).
merci a tout les deux pour vos réponses.



Anca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait un mélange des deux types de garde, mais là faut s'en prendre à GW pour leur équipement (arme à deux mains et armes de jet) ^_^

On peut aussi supprimer les haches de jets (et en faire de "simples" haches à une main) et leurs trouver un truc spécifique qui ne soit ni la règle "Garde du Corps", ni 2 Attaques, ni C5 (quoique...).
Par exemple, la possibilité d'utiliser leurs armes comme des lances ou des armes à deux mains, plutôt que d'utiliser les nouvelles règles de "balayage" et "taille" (que je trouve vraiment mal conçus), ou de ne pas avoir de malus pour gagner le combat avec leurs armes à deux mains.
On peut aussi leur remettre 4 en Bravoure, puisque je ne vois pas vraiment pourquoi on leurs en mettrait plus que des gardes.

Pour le cout en point c'est simple, je prend un guerrier nain de base, j'ajoute 1pt pour chaque point en plus dans les caractéristiques, +2pts pour les haches de jet et +1pt pour le marteau d'arme (qui est une arme à deux main) et ça me donne 14pts pour nos Mornes-Martels.

Après si on veut revoir le cout de tous les nains, les guerriers, les rangers et les gardes khazâd sont sous-évalué de 2pts et par ailleurs les équipements des rangers nains sont exhorbitants (3pts pour un arc :skull: ). Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.