Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question sur un point de règle Mines de la Moria


matseb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de me procurer une boite des mines de la Moria, initiation au jeu SDA.

Un point de règle m'échappe, je fais appel à vous.

Lors de la phase de tir, le personnage jette 1 dé pour savoir s'il touche, ou non. Question : peut il en jeter 2 si son niveau d'attaque est de 2 ?

Lors de la phase de blessure, après un tir qui touche, un personnage jette t'il autant de dé que son niveau d'attaque ? Ou alors est il limité à 1 ?

Exemple Legolas : jette t'il 2 dés lors des tirs ou 1 seul ?

Je compare avec ce qui se fait pendant le combat au corps à corps.

Merci d'avance

[b]Edit Lucius : Déplacé dans la bonne section. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/b] Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attaques notées dans le profil ne concernent que le nombre d'attaques effectuées au corps à corps.

Pour les tirs les guerriers et héros ne peuvent effectuer qu'un seul tir par tour (sauf indication clairement expliquée).

Une touche n'entraine qu'une unique blessure que ce soit au corps à corps ou au tir sauf encore une fois dans des cas clairement expliqué.

Et enfin une blessure ne retire qu'un unique PV sauf règle spéciale (épée blanche du Gondor, règle de Duinhir contre les monstres, personnage embroché par une baliste ...)

J'en profite pour te préciser que les armes de tir blessent en fonction de la force de l'arme et que les attaques au cac blessent selon la force du personnage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide et précise.

Ce qui m'étonnait, c'est que j'imaginais une plus grande faculté de blesser pour Legolas. Et puis, le système d'attaque permettait de valoriser les facultés tir ou combat indifféremment. Tant pis, faudra être plus précis ou aller au corps à corps.

Entre parenthèse : chouette jeu auquel je m'initie petit à petit.

La valeur de défense des gobelins est bien de 4, n'est ce pas ? (j'ai vu 3 , 4 et 5 : erreur ou quoi ?)

Cordialement Modifié par matseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour Legolas, il possède 3 tirs (donc 3 dés) puisqu'il a la règle spéciale maître archer, qui lui confère 3 tirs par phase de tirs, ceci pour montrer sa précision à l'arc. C'est le seul qui fait exception dans la boite des mines de la moria.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :

Donc exceptionnellement 3 dés pour Legolas afin de savoir s'il touche. Un seul dé pour blesser. Ok.

Je viens de terminer les scenarii de la Moria = sympa. L'invincibilité n'était ni du côté des héros, ni du côté du troll.

Bon jeu à tous, je vais déballer mon space hulk ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc exceptionnellement 3 dés pour Legolas afin de savoir s'il touche. Un seul dé pour blesser [/quote]
Il fait littéralement trois tirs différents, avec 3+ pour toucher pour chacun, et si les trois touches, tu jette pour les trois pour voire s'ils blessent ! Et tu peux en plus tirer sur des cibles différentes pour chaque tirs !

Karakaï,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.